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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de cyanuré le 09-11-2012 à 10:54
83196 - Dunkelheit (Tomawak 58)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2004  Messages: 1951 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Qui vient à la MBR ?

Petit brag (j'en fais rarement hein)

Votre Jet d'Attaque est de....................: 105
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 14

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Seuil de Résistance de la Cible.....: 11 %
Jet de Résistance...........................: 67

La Cible subit donc pleinement l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 5 points.

Vous lui avez infligé 70 points de dégâts.
Vous l'avez TUÉ et avez débarrassé le Monde Souterrain de sa présence maléfique.
Vous avez massacré le monstre. Il n'en reste plus rien.

Sur case, VA et BaM affectifs !

#. Message de Valfëan le 09-11-2012 à 11:25
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
(Edit : En réponse au message de FX)
Moi c'est le terme "frappes" qui me gène.
Oui, une fois hypno, dur de tenir 5 frappes ^^.
Et c'est sûr que les charges par un Durakuir sans fatigue après hypno full si on est décamou , c'est 99% de réussite.

Mais, ya beaucoup de "si", qui représentent pas mal de pa.
Si le tom est décamou (ou alors, faut envoyer quelqu'un, qui a projection. Ou un tom, si il est sur le bon niveau, et si il a une popo et vlc)
Si on a Skrim un en cumul et a porté (en charge ou en DE).
Etc..

A titre d'exemple, si le skrim charge avant d'hypno il n'y a plus de concentration, donc une hypno full c'est 72% de chance.
Ne parlons pas des  % de réussite de VLC, de Ldp (ou des DE et des EA+la projection)..


Et là.. on en est seulement a avoir un Tom hypno et décamou.
Faut encore réussir les 3-4 frappes si "faciles" pour le tuer.


Moi je distingues :
- le % de faisabilité (avoir les bon trolls avec les bonnes compétences, au bon endroit et avec des Pa). J'essaye de l'augmenter pour que les ennemis renoncent à essayer (ou n'en aient pas les moyens) : Pour ça : distance correcte/camou, et esquive suffisante pour nécessiter une hypno. On peut rajouter la protection par des potrolls qui représentent le retour de baton en cas d'action ratée/qui demande trop de pa. Avoir une action programmée (Retraite.. ou pistage ..)
- puis le % de réussite (amélioré récement par la concentration, mais quand même. Reste les SR et les secondes frappes sans concentrations). Ya rien a faire,le temps joue pour nous   pour qu'a la longue ça paye et les zennemis ratent des truc ^^. On s'en rend parfois même pas compte. La VLC est ratée (20% de chance), l'action est annulée (sinon, le Tom chargé de ldp est décamou en fin d'action et ça l'expose trop).
- pour enfin faire intervenir la résistance du troll. J'ai misé sur le sex appeal perso, mais bon.

Bref, les pv et l'armure, c'est pour ceux qui ont pas (dans l'ordre) : de stratégie défensive/de chance/de sex appeal 

#. Message de Raistlin le 09-11-2012 à 11:32
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
stark, l'armure d'os, c'est pourri à la base, un, ca pèse un bras, y'a un malus d'esq non mithrilable, le rapport armure/poids est un des pires existant, effectivement les templates sauvent un peu le truc (l'att est importante pour les toms, pour assurer le critique quand même), mais ca aurait été mieux sur une armure mettable

Raistlin

#. Message de OMFX le 09-11-2012 à 13:42
57667 - FX (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-09-2005  Messages: 3656 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Valfëan @ 09-11-2012 à 11:25
(Edit : En réponse au message de FX)
Moi c'est le terme "frappes" qui me gène.
Oui, une fois hypno, dur de tenir 5 frappes ^^.
Et c'est sûr que les charges par un Durakuir sans fatigue après hypno full si on est décamou , c'est 99% de réussite.

Mais, ya beaucoup de "si", qui représentent pas mal de pa.
Si le tom est décamou (ou alors, faut envoyer quelqu'un, qui a projection. Ou un tom, si il est sur le bon niveau, et si il a une popo et vlc)
Si on a Skrim un en cumul et a porté (en charge ou en DE).
Etc..

A titre d'exemple, si le skrim charge avant d'hypno il n'y a plus de concentration, donc une hypno full c'est 72% de chance.
Ne parlons pas des  % de réussite de VLC, de Ldp (ou des DE et des EA+la projection)..


Et là.. on en est seulement a avoir un Tom hypno et décamou.
Faut encore réussir les 3-4 frappes si "faciles" pour le tuer.


Moi je distingues :
- le % de faisabilité (avoir les bon trolls avec les bonnes compétences, au bon endroit et avec des Pa). J'essaye de l'augmenter pour que les ennemis renoncent à essayer (ou n'en aient pas les moyens) : Pour ça : distance correcte/camou, et esquive suffisante pour nécessiter une hypno. On peut rajouter la protection par des potrolls qui représentent le retour de baton en cas d'action ratée/qui demande trop de pa. Avoir une action programmée (Retraite.. ou pistage ..)
- puis le % de réussite (amélioré récement par la concentration, mais quand même. Reste les SR et les secondes frappes sans concentrations). Ya rien a faire,le temps joue pour nous   pour qu'a la longue ça paye et les zennemis ratent des truc ^^. On s'en rend parfois même pas compte. La VLC est ratée (20% de chance), l'action est annulée (sinon, le Tom chargé de ldp est décamou en fin d'action et ça l'expose trop).
- pour enfin faire intervenir la résistance du troll. J'ai misé sur le sex appeal perso, mais bon.

Bref, les pv et l'armure, c'est pour ceux qui ont pas (dans l'ordre) : de stratégie défensive/de chance/de sex appeal 

On va partir sur des discussions sans fin
Kergrog n'était pas hypno quand shai l'a frappé
Typiquement depuis la MB4 on fait toujours la chasse au tom de la même façon quand on veut vraiment tuer.
- tu repères la cible avant camou ou tu  la choppes pendant le cumul de projo (assez classique) au pire du pire tu VLC
- t'envoie un kastar/dudu a bonne MM dessus (DE simple) qui peut servir de point d'appui pour charge de l'hypno (evite les comps défensive).
- l'hypno charge le kastar concentre puis hypno (90% ou 99%) si pas glué
- projection du kastar.
- derrière tu laches les bourrins.

Ca marche 9 fois sur 10 sur un tom qui a laché son cumul de projo. (disons qu'on la fait une bonne dizaine de fois en event)

Après je ne parle que des events, un tom a 8 cases c pas possible(ou plus dur).

tout le monde est butable quand tu y mets les moyens de toute.
je me suis fait sortir en 3 frappes sans hypno au premier tour du défi .
Le tom a l'avantage de la distance mais bien souvent sauf très rare exception mise principalement sur l'esq et n'a pas trop de RM/Arm/PVs.

#. Message de Valfëan le 09-11-2012 à 14:35
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par OMFX @ 09-11-2012 à 13:42
- tu repères la cible avant camou ou tu  la choppes pendant le cumul de projo (assez classique) au pire du pire tu VLC
- t'envoie un kastar/dudu a bonne MM dessus (DE simple) qui peut servir de point d'appui pour charge de l'hypno (evite les comps défensive).
- l'hypno charge le kastar concentre puis hypno (90% ou 99%) si pas glué
- projection du kastar.
- derrière tu laches les bourrins.

Je dis pas que c'est pas possible, mais ça cache beaucoup de choses.

Le Skrim doit être en cumul. Ca n'a rien d'exeptionnel mais ce n'est pas si évident, beaucoup de troll tombent sans avoir besoin de skrim, généralement une mono dla suffit (2DE+hypno). D'autant que le skrim en question, il doit pas être fatigué (pour charger), ou pas être glué, être pas trop loin etc.. Dépendre de l'heure du cumul d'un skrim peut être dangereux (interception, fuite, etc..)
Mais surtout, il doit choisir. S'il se concentre, pour avoir 90% (ou 99%), il est sec et sans compétence pendant 10h. Quand on est en event, un skrim, sans dla activable, sans action programmée, ca s’appelle une cible.
S'il se concentre qu'avec les 2 derniers pa de la première dla (s'il en a) : ca fait : 90% l'hypno, 90% le SR, 90% le SR de la projection (plus 80% le sort projection a moins que le Kastar chargé de projectionner n'ai pas frappé depuis le début de la bataille). Bref, 28% de chance de rater l'action (voir 43% si le kastar n'est pas concentré).
Et je compte des SR à 10%.

Tu parle aussi d'un troll qui vient en DE, donc 1dla pour venir (mettons 5 cavernes, ou 4 cavernes dont 1 occupée, ou 1 niveau d'écart, ou 1 raté). Donc.. en cumul lui aussi (ou AM, si pas de fatigue). Ce troll ne sera pas sur le case du Tom hypno, puisqu'il le projectionne. S'il est vampi/rafaleur, il peut même pas frapper avec sa seconde dla (si tant est qu'il lui reste assez de pa).

Bref, 2 cumuls de 2 troll, avant de pouvoir commencer à frapper.
Plus 3 frappes (mettons).
Je compte 7 dla pour tomber un tom (si aucun raté ) Mettons 6 si le projectionneur peut frapper, mettons 8-9 si ya des ratés (SR / concentraion)


Je conteste pas la faisabilité hein, je souligne ce qui se cache derrière l'apparente facilité.

#. Message de =Tö Xihn= le 09-11-2012 à 15:58
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vous la voyez, moi je la vois !
message édité


#. Message de xarcan le 16-11-2012 à 15:49
49835 - Xarcan (Skrim 50)
- ATLANTIS -
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2005  Messages: 1008 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je me suis amusé a faire un petit TTom Lv 60 orienté Sniper, je suis tombé sur ça :

DLA : 9h45
PV : 210
Vue : 50
Esq : 15d
Arm : 5d
Reg : 5d

Retraitelv2/Insulte lv3/CDM lv 1/Piège a glue (ou feu)/DE/Course...

Avec un équipement assez defensif sans malus esquive (Style grosse porte Mithrill, jambiere maille mithrill, gantelet etc...).
Pour les Templates Ourse>Cyclope (si ça enlève pas une case de projo) > Feu

Le but est d'avoir un profil sniper tout en tenant 3 attaques. C'est l'objectif.
Les 15d Esq sont là pour assurer le non critique sur des Trolls avec 30DAtt et esquiver des charges de mago (style Kastarvampi, Rafaleur).
Néanmoins les AP et les Tom touchent en CC.

Les 50 de vues permettent d'avoir un projo à 8 cases minimum assurant de pas se prendre de Charges.
L'attaques est très élevé assurant le CC sur tout ce qui a moins de 25Esq et évite toutes les parades.
Les dégâts sont pas moche, avec quelques mouches/templates on peut atteindre des dégâts assez sympatoche...

Retraite est indispensable, ça fait perdre des PA à l'adversaire voir même une DLA (si on survit à 3 frappes, on peut donc caler les 2 retraites).

La grande discussion va venir sur l'esquive, pour moi, un Tom danseuse ça a soit au moins 28DEsq(voir 30). En dessous ça assure pas l'esquive sur les attaques les plus basse des Bourrins et ça permet d'éviter les CC des Toms.
Sauf que 28 ou 30Desq c'est assez cher en investissement je trouve, surtout que l'esquive n'est pas si rentabilisé chez les toms.

démonstrations :
La Parade a tout changer, elle permet d'éviter 2 Attaques assez facilement, les Kastar AP/Skrim y ont accès, et donc investir un minimum en Esquive est devenu vraiment utile.
Les Durak ont beaucoup de PV et RA. Ils peuvent se permettre de prendre un peu moins d'esquive ou si ils se foirent, leur PV sont là pour éponger.
Les Darkling ont leur énorme Régen et la mise au sol (qui est une forme de compétence de survie). L'esquive est en plus utile sur leurs sorts.

Les Toms eux, ont pas de vrai complémentarité sur l'Esquive, si ils foirent leur jet d'esquive (ou si un Skrime hypnose) leur investissement est très vite peu rentable. Leur meilleur arme est la distance et le camou.
Si ils investissent beaucoup en esquive, leur projo s'en ressent et en plus limite le nombre de cible que l'ont peu CC (avec 42 ou 44 vue par exemple, on CC les cibles avec +- 22/23Esq).
Donc pour moi autant optimiser les dégâts/Attaques avec le nombre d'esq/PV qui permet de tenir un nombre d'attaques raisonnable.
Car bon au final, avec 28 ou 15 esquive c'est plus ou moins la même en combat TvT si c'est pas du duel... Un Hypno et puis s'en va.


Je passe sur les Toms avec moins de 24Desq, qui pour moi est inutile ou presque (ca esquive pas les plus faible attaques, se mangent quand même les CC des Toms Sniper etc...).


Qu'en pensez vous ?

#. Message de dantagueule le 16-11-2012 à 15:54
103781 - Dantag Jr (Tomawak 60)
- GPHY -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 11-09-2003  Messages: 8603 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Pas assez de vue et trop de PV... Choupi t'expliquera pourquoi...

 

cheesy


#. Message de Madère le 16-11-2012 à 16:03
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1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
48 de vue, ou 52 ... c'est la base ...

Par contre pour l'esquive je suis d'accord. C'est vraiment pas un truc de tom, contrairement à ce que disent tous les désoeuvrés qui cumule l'esquive au fait d'être à distance et camouflé. :p

#. Message de cirederf le 16-11-2012 à 16:03
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
moi j'enleverai 2 VUE un peu de PV et tu mets tout en ESQ. Comme ça tu peux jouer avec Piège en plus.

#. Message de Raistlin le 16-11-2012 à 16:06
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Les 15d Esq sont là pour assurer le non critique sur des Trolls avec 30DAtt et esquiver des charges de mago (style Kastarvampi, Rafaleur).
Néanmoins les AP et les Tom touchent en CC.
si AP touche en critique, CdB passe (et charge).

au passage, 15D ca suffit pas à tenir 3 attaques : la plupart des skrims passent critique en cdb, les kastars passent même sans critique, les toms passent bien évidemment critique (et je te parle pas des vampis), dans tous les cas aucune chance de tenir 3 frappes. tu tiendras 2 max, et encore pas contre tous les profils.

donc tant qu'à faire d'être en carton, ouais, 52 me semble plus adapté.

#. Message de cirederf le 16-11-2012 à 16:13
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moi ça donnerait ça :

DLA : 9h45
PV : 170
Vue : 48
Esq : 23D
Arm : 5D
Reg : 6D

Avec un piège à 35D ça pique. et le projo donne portée 7 cases / ATT 168 / DEg 48-72 

#. Message de Raistlin le 16-11-2012 à 16:15
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tu comptes compléter avec la panoplie full ours*2 ?

parce que la, tu tiens toujours pas un cumul de kastar bourrin (sans boost), je pense

#. Message de cirederf le 16-11-2012 à 16:17
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Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi je ne vise pas la survie, Sinon je le ferai pas comme ça. là je fais un sniper moins extrême mais du coup peut être qu'un sniper en carton avec tout dans la vue serait mieux en effet.

EDIT moi je ferais plus un comme ça :

DLA : 9h33
PV : 200
Vue : 44/40
Esq : 27/30D
Arm : 1D
Reg : 6/9D

#. Message de Lotharim le 16-11-2012 à 16:24
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2719 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hier je suis mort par 6 toms et 8 projos.
Ils étaient tous entre 7 et 10 cases, pour ceux que j'ai vu.

Je vois pas vraiment comment les chopper même pendant le cumul de projos.

#. Message de xarcan le 16-11-2012 à 16:27
49835 - Xarcan (Skrim 50)
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Pays: France  Inscrit le : 11-01-2005  Messages: 1008 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
52 ou 48 pour la VA ? Pour passer de +25 à +26 ?

Je vois pas vraiment l'énorme gain, car que ce soit à 50 ou 52 avec une VA on ne gagne pas de case de portée, et la différence dégâts/attaque est pas si énorme (en comptant VA) pour un coût en PI vraiment élevé.

Car passer a 52 Vue c'est réduire drastiquement les PV :/
On passe de 210PV a 170PV et on perd 1D de reg.



Raistlin : Oui CDB passe, j'ai pas dis le contraire, mais pas en CC, ou alors il faut au moins 30DATT.
Et j'ai bien dit que AP touche en critique...
Je connais pas trop les dégâts au lv 60, mais avec quelques mouches/templates (ourse par exemple) et qu'on imagine 35 d'armures en tout (équipement + mouches),
Il faut que l'adversaire fasse deux frappes de plus de 125/130.

C'est si courant que ça ? (en moyenne).


Car franchement, plus j'y pense, plus je me dis que l'esquive sur un tom est quelque peu désuet, il y a aucune synergie potable.

#. Message de Raistlin le 16-11-2012 à 16:33
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52 ou 48 pour la VA ? Pour passer de +25 à +26 ?
non, vue multiple de 4 pour le projo critique.

Raistlin : Oui CDB passe, j'ai pas dis le contraire, mais pas en CC, ou alors il faut au moins 30DATT.
non ce que je veux dire, c'est que pas besoin d'AP critique : ca fait les même dégats que CdB pas critique, et si CdB pas critique passe la charge aussi.

en 2 frappes, ce sera pas courant (mais y'en a), par contre aucune chance de tenir 3 frappes.

Lotharim : on choisit pas toujours quand on se fait attaquer, même quand on est tom

Raistlin

#. Message de xarcan le 16-11-2012 à 16:34
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Quote: Posté par cirederf @ 16-11-2012 à 16:17
Moi je ne vise pas la survie, Sinon je le ferai pas comme ça. là je fais un sniper moins extrême mais du coup peut être qu'un sniper en carton avec tout dans la vue serait mieux en effet.

EDIT moi je ferais plus un comme ça :

DLA : 9h33
PV : 200
Vue : 44/40
Esq : 27/30D
Arm : 1D
Reg : 6/9D


44Vue je trouve ça bas, ça passe pas le critique sur tout ce qui a plus de 22/23esq. Encore moins le 40Vue.
Déjà que les dégâts sont bas, si ça passe pas en CC avec l'armure magique adverse ça tape comme une mouche...

#. Message de Raistlin le 16-11-2012 à 16:35
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ça arrive ouais. Mais en général, je me débrouille

(et puis j'ai pas fait tom pour faire des dégats à 3 chiffres)

Raistlin

#. Message de xarcan le 16-11-2012 à 16:36
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Quote: Posté par Raistlin @ 16-11-2012 à 16:33
52 ou 48 pour la VA ? Pour passer de +25 à +26 ?
non, vue multiple de 4 pour le projo critique.

Raistlin : Oui CDB passe, j'ai pas dis le contraire, mais pas en CC, ou alors il faut au moins 30DATT.
non ce que je veux dire, c'est que pas besoin d'AP critique : ca fait les même dégats que CdB pas critique, et si CdB pas critique passe la charge aussi.

en 2 frappes, ce sera pas courant (mais y'en a), par contre aucune chance de tenir 3 frappes.

Lotharim : on choisit pas toujours quand on se fait attaquer, même quand on est tom

Raistlin

Oula il y a un malentendu, dans ma tête "tenir 3 frappes" c'est "mourir à la 3e", je me suis mal exprimé.
Le but est de claquer les 2 retraites pour faire dépenser le max de PA.

Pages : 1, 2, 3, ... , 489, 490, 491, [492], 493, 494, 495, ..., 609, 610, 611

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