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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Raistlin le 02-11-2012 à 11:00
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
faut pas que Neits tombe sur la question, il est persuadé que c'est lui

#. Message de disturbed le 02-11-2012 à 12:08
81599 - disturbed (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 959 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ça dépend meilleur en quoi.... en combat TVT? en defense ? en strat?

Pour avoir croisé buurag en defi l'an dernier en effet j'ai souvenir d'un troll très défensif  on avait fait l'erreur de de le prendre pour cible, et on a perdu un max de PA dessus (erreur) par contre en frappe faut dire la vérité, c'est pas GG

moi je vote achiche, 1 parce que il est damnés, 2 parce que il est dans le top 20,  3 parce que il défend comme buurag et tape plus fort que neits



#. Message de tefi le 02-11-2012 à 12:33
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2005  Messages: 1581 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Laisse tomber c'est un reste de l'IRL

Puis Achiche c'est pas le meilleur au Calvoc ça c'est sûr

#. Message de choupi le 02-11-2012 à 12:35
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 05-08-2004  Messages: 8785 (Hydre Fumante)   Citer Citer
moi j'ai souvent croiser Ach et ben c'est une petite frappe à côté de Bubu 

sinon je viens de MP mes bourrins pour tuer un nécromant et voilà le résultat

02/11/2012 12:30:01COMBATLapinette ( 71449 ) a frappé (avec une compétence) un Nécromant [Ancestral] ( 4138940 ) grâce à un coup critique.

le lapin qui s'excite
c'est surement lui le meilleur

#. Message de Shamp le 02-11-2012 à 13:12
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12063 (Balrog Furax)   Citer Citer
Argh! Mon Nécromant!?! 

#. Message de Raistlin le 05-11-2012 à 11:07
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
bon bon bon

il est intéressant de noter que, bien que le kastar soit la race la plus représentée dans le Hall, ils sont également les moins représentés à la BRH...

auraient-ils peur de mourir ?

allez, venez, on aura besoin de vous pour démonter les duraks, on peut pas trop compter sur les toms.

#. Message de StormbringerLeF le 06-11-2012 à 15:49
35072 - StormbringerLeFourbe (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (87 - Haute-Vienne)  Inscrit le : 01-08-2004  Messages: 1149 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Non, ce sont les seuls qui réfléchissent et comprennent que leur chance de survie/victoire est nettement inférieure à celle d'autres races/trolls.


#. Message de Raistlin le 06-11-2012 à 16:21
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ben justement, non. C'est pas un pogo : le but est de garder pour la fin ceux qu meurent plus facilement, et surtout ceux dont on a besoin pour buter les pénibles (si on doit compter sur les toms et les skrims pour buter les dudus, on est mal barrés)

si les joueurs venaient pas pour essayer de mourir le plus tard possible, ce serait logiquement un kastar (ou un skrim) qui devrait gagner

mais j'admets, la victoire est pas forcément assez motivante pour ça (raison pour laquelle je rends la défaite le plus démotivante possible)

Raistlin

#. Message de StormbringerLeF le 06-11-2012 à 16:43
35072 - StormbringerLeFourbe (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (87 - Haute-Vienne)  Inscrit le : 01-08-2004  Messages: 1149 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Non, ce n'est pas une question de victoire ou de défaite (ou de prix pour motiver les participants).

J'ai participé à la première édition et le résumé global est simple :
- équipement aléatoire : du coup on se retrouve avec un équipement qui a peu de chance d'être adapté.
- je suis mort à 3 jours de la fin, en prenant un cumul de projo de deux toms camouflés.

Sachant que je suis un troll très défensif, et que je tombe aussi rapidement (en 60 secondes chrono à 2-3h du mat de mémoire), sans aucune chance de pouvoir réagir, je ne vois aucun intérêt à participer. Ni mon placement, ni un quelconque profil, ne peut me prémunir de ce genre d'issue. Quel est donc l'intérêt de même essayer ?

-Storm-

#. Message de couz le 06-11-2012 à 17:33
80874 - ( )
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11586 (Balrog Furax)   Citer Citer
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#. Message de Raistlin le 06-11-2012 à 17:42
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
et ce genre de chose n'a pas sa place ! du moins certains ne devaient pas être considérés comme gagnant après cela pour un évènement avec des règles comme cela!
c'est exactement le contraire. le principe c'est "tous les moyens sont bons pour gagner. Point final." (tant que ça reste dans les règles de MH et de la charte du jeu). Donc ce genre de chose a tout à fait sa place. (et ça me fatigue un chouïa de le répéter).

c'est pas un concours de chevalerie, c'est pas une recherche du meilleur profil de troll. C'est un event pour voir si un JOUEUR réussira à gagner. Ca n'a rien de RP, ça n'a rien de policé. C'est chacun pour soi et tous les coups sont permis. S'il a réussi à convaincre les autres que c'était une bonne idée, tant mieux pour lui. Je note d'ailleurs que la 2e édition, personne n'a réussi, et pourtant les règles étaient les mêmes, comme quoi ça marche pas à chaque fois.

Storm : une fois le duraks éliminés, ce que tu viens de dire est vrai de tous les trolls (parfois même en comptant les duraks) : contrairement aux autres events, il est plus avantageux de démonter en premier les coriaces et les planqués, mais par définition puisqu'il ne peut en rester qu'un (au max), n'importe qui peut crever en 2 minutes (c'est en général ce qui arrive, certains meurent même encore plus vite). Toi autant qu'un autre. La première édition, j'ai marché (parce que j'avais mal regardé) sur une fosse a pic, la 2e je me suis pris 2-3 baffes, le résultat était exactement le même

En même temps, c'est clair que si tu y vas pour survivre, c'est mal barré. Par définition, tout le monde sera mort à la fin (sauf ptet un). Et pour la plupart d'entre eux, ce sera violent et rapide.

Quant au fait de mourir a 3 jours de la fin, ca aurait changé quoi si tu étais mort 3 minutes après le début ou sur les fosses à pic ? t'aurais été mort pareil. A toi de convaincre les gens qu'il y a des cibles plus urgentes que toi : un durak, un tom, ta petite soeur, ton poisson rouge

Raistlin, "aaah, des extraterrestres ! ne me mangez pas ! j'ai une femme, des enfants ! mangez-les !"

#. Message de béber le 06-11-2012 à 18:50
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 06-11-2012 à 17:42
 le principe c'est "tous les moyens sont bons pour gagner. Point final.


Exactement ma manière de pensée. J'aurais bien fait cet event qui m'a l'air extrêmement exitant si je n'avais pas d'obligations guildienne.

#. Message de Raistlin le 06-11-2012 à 20:59
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fais comme moi, quitte ta guilde

Raistlin, huhu

#. Message de Dragt le 06-11-2012 à 22:01
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est clair que si les kastars ne sont pas en grande majorité à la MBR, y a aucune chance qu'il reste un troll vivant à la fin.
Faut venir...

Quoique si... la meilleur technique, ça reste à mes yeux:
- faire la liste de tous les trolls qui sont d'accord de faire un grand tirage au sort suicidaire final
- bouffer tous ceux qui ne sont pas sur cette liste, en espérant que la liste est tout de même conséquente
- espérer qu'aucun troll de la liste ne se dégonfle en dernière minute, pour ça c'est mieux s'il ne reste plus trop de trolls à ce stade-là

Dire que tous les moyens sont bons pour gagner, c'est délicat, lorsqu'aucun moyen concret n'est bon pour gagner. À part peut-être l'influence, mais dur à croire... la lotterie... et à la limite Projection si le terrain s'y prête au final avec de preference haute MM et RM et plein de trolls qui maîtrisent le sort.
Mais bon, ça n'empêche pas d'aller s'amuser dans un carnage total!


PS: Un jeu intéressant, ce serait de jouer soi-même tous les trolls en essayant qu'il n'en reste plus qu'un, mais sans suicide. Même comme ça, je ne suis pas certain que là réussite soit si facile que ça... alors si il y a autant de cerveaux que de trolls présents... Et puis les trolls seront logiquement là pour s'amuser, pas pour gagner, donc...

#. Message de couz le 07-11-2012 à 09:35
80874 - ( )
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11586 (Balrog Furax)   Citer Citer
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#. Message de Raistlin le 07-11-2012 à 09:40
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Dragt : avec tous les trolls à dispo d'un seul joueur, je pense que ca se finit en 4-5 jours à tout casser : chaque troll entamé est directement fini par les proches, ça va très vite. Mais oui, ce qui fait la difficulté c'est justement qu'il n'y a pas 1 seul joueur

couz : ça se tente, tu viens essayer ? (attention à pas te prendre une bousculade qui vous fait tomber tous les deux...)

Raistlin

#. Message de couz le 07-11-2012 à 11:40
80874 - ( )
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#. Message de Raistlin le 07-11-2012 à 11:43
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wolot eh, zyva fais pas ta tom !

#. Message de akariatt le 08-11-2012 à 01:20
74587 - akariatt (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: Martinique  Inscrit le : 02-04-2006  Messages: 2196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'ai fait la première et j'ai adoré, j'ai voulu faire la seconde et je suis resté sur la touche et je n'ai pas aimé mais bon c'est le jeu....
je voudrais faire la troisième mais je manque cruellement de temps IRL pour être suffisamment réactif et être à la hauteur de ma réputation (enfin si j'en ai une ^^)
donc oui je suis pour cet event ou l'on se retrouve en culotte de cuir et grose stalagmite même si on est un vampire
qu'il y est un gagnant ou pas ce n'et pas le plus important, ce qui est important c'est de participer, mais héla pas pour moi cette année :s

#. Message de Vlad Tefess le 30-11-2012 à 16:32
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Zog à tous les kastars.

Voilà longtemps qu'il n'y a plus eu de débat entre vampi et bourrin. Or, suite à des interventions régulières sur le forum (un peu partout) de quelques vampi, j'ai eu envie de prendre le temps d'une petite analyse pour objectiver mon impression que le vampi est victime d'une double confusion malencontreuse :

1) parce que c'est un kastar, il faut beaucoup de dégâts; Et comme il est vampi, il a forcément en plus une meilleure défense que le kastar bourrin
2) parce que c'est un mago, la moindre tentative de la team pour améliorer la destinée des magos dans le hall oblige à tenir compte des toms (et des autres races bien sûr) autant que des vampis. D'où la "nécessité" de mettre un malus à Pum et à Prem par exemple. D'où la difficulté d'inventer du matos avec bonus magiques de base également.

Commençons notre petite analyse avec 2 scénarios différents.

Soit 1 vampi et 1 kastar bourrin tous les deux de niveau 41 :
- dla 9h33, 150 PV, 5 dés de régé et 20 dés d'esquive chacun
- cdm1, course, DE, idt champis (pour tous les deux)

Ce qui les différencie :
- vampi   : 30 dés de dégâts (soit 20 dés d'attaque magique) -> soit 4212 PI
- bourrin : 20 dés de dégâts, 19 dés d'attaque, cdb3, charge -> soit 4158 PI

Total des PI : vampi (8772) / bourrin (8718 )

Avec ces caract :
- le bourrin fait 66.5 d'attaque physique moyenne, 58 de dégâts physiques de base en moyenne
- le vampi   fait 70   d'attaque magique  moyenne, 60 de dégâts magiques  de base en moyenne

Commentaires :
- il est rare (et même peu probable) qu'un bourrin prenne autant de dés d'esquive que de dés de dégâts
- la parade permet pour 20 PI (60 au niv 2) de prendre beaucoup moins de dés d'esquive tout en assurant une défense équivalente (pour autant qu'elle soit programmée à temps évidemment ^^)
- le bourrin dispose d'un matos qui donne des bonus d'attaque et de dégâts physiques :
  - cap et talobs en base
  - bap + lame d'obsi, b&c mithril, épée longue mithril ou fouet
  - hallebarde mithril
soit :
-> entre +2 et +7 en attaque et entre +2 et +10 en dégâts (si bap + arme 1 main)
-> -3 en attaque et +13 en dégâts (si hallebarde)
- le vampi a juste le choix du grimoire au niveau matos pour obtenir des bonus offensifs


Soit 1 vampi et 1 kastar bourrin tous les deux de niveau 52 :
- dla 9h33, 200 PV, 21 dés d'esquive chacun
- cdm1, course, DE, idt champis, pistage, ballu, insulte 1, retraite 1 et 2 (pour tous les deux)

Ce qui les différencie :
- vampi   : 39 dés de dégâts (soit 26 dés d'attaque magique), ............. 5 dés de régé -> soit 7860 PI
- bourrin : 26 dés de dégâts, 25 dés d'attaque, cdb4, charge, parer 1 et 2, 4 dés de régé -> soit 7874 PI

Total des PI : vampi (13758 ) / bourrin (13772)

Avec ces caract :
- le bourrin fait 87.5 d'attaque physique moyenne, 76 de dégâts physiques de base en moyenne
- le vampi   fait 91   d'attaque magique  moyenne, 78 de dégâts magiques  de base en moyenne

Mais de nouveau, il est rare qu'un kastar bourrin ait à la fois autant d'esquive et aussi peu de dés de dégâts. ^^

Améliorons les tous les deux :
+ 1176 PI en dégâts  pour arriver à 30 dés
+ 2000 PI en attaque pour arriver à 30 dés
+  250 PI (cdb5)
+  120 PI (le 5ième dé de régé pour s'alligner sur le vampi)

Total : 17318 PI

Pour le vampi :
+ 2772 PI en dégâts  pour arriver à 45 dés (donc, 30 dés en attaque magique)
+ 1680 PI en esquive pour arriver à 26 dés

Total : 18200 PI (soit plus rien pour une amélio)


Conclusions de cette analyse :

1) Grâce à la parade, le bourrin peut investir suffisamment en offensif pour espérer toucher le vampi tout en se protégeant de lui alors que l'inverse n'est pas vrai. Le vampi est pénalisé non seulement parce que son sort n'est pas retentable, qu'il rate plus souvent (80% au lieu de 90%) et que, si réussi, il est soumis à un jet de résistance (minimum 10%), mais en plus, la parade lui nique son attaque et la fatigue sur la charge ne lui permet pas de compenser les premiers inconvénients.

2) Même si l'investissement en offensif est un peu supérieur (à niveau d'attaque et de dégâts équivalents) chez le bourrin, celui-ci augmente avec les niveaux à la fois sa puissance, ses chances de toucher et sa défense face au vampi alors que le coût en dés de dégâts comme en esquive devient prohibitif, et donc impossible à égaler pour le vampi.

3) Le bourrin obtient au final 3 compétences de combat flexibles (attaque normale, cdb et charge) en plus de son vampi qui reste utilisable alors que le vampi n'a que son sort réservé (avec les contraintes déjà mentionnées). Dire qu'explo est une alternative n'est pas fondé puisque le bourrin peut aussi l'utiliser d'une part, et que d'autre part, dans mon 2ième exemple ci-dessus, il est bien clair que le vampi doit choisir entre esquive et PV pour sa défense face au bourrin. (et ce ne sont pas 50 PV de plus au lieu de 5 dés d'esquive qui vont rendre l'explo beaucoup plus offensive)

4) Si le vampi investit moins en dés de dégâts, ses chances de toucher sans hypno diminueront encore davantage, le rendant dès lors plus dépendant encore d'un hypno que le bourrin.

5) Vis-à-vis de la parade, regardons les autres races :
- le dudu rafaleur passe à travers
- le tom, à niveau égal, à un projo supérieur en attaque, et passe donc la parade
- le skrim hypno, et bien soit il hypno, soit il lance sa BS
- le skrim bourrin a en principe une attaque suffisante pour passer au delà
- le kastar bourrin est logé à la même enseigne sauf qu'il peut apprendre AP ^^
- le nkwrapu est un bourrin par nature, donc apprentissage de AP ou investissement en attaque permettent de passer la parade
- les bourridudu et bourritoms peuvent aussi apprendre AP
- le darkling a le même problème que le vampi (ah enfin, le vampi n'est plus tout seul)


J'aimerais donc le retour des bourrins (pour savoir si mes profils de bourrin sont conformes à la réalité) et des vampis (pour que nous trouvions ensemble un moyen de faire pression sur la team). ^^


++
Vlad

PS cette discussion peut alimenter celle sur la magie où les intervenants cherchent notamment à rendre les bourrins moins bon magiciens

Pages : 1, 2, 3, ... , 862, 863, 864, [865], 866, 867, 868, ..., 985, 986, 987

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