|
Je ne joue pas bcp aux rpg, plus au wargames (warhammer). Des connaissances ont cependant inventés un jeu à limite des deux, avec des règles équilibrées entre warhammer et la 3eme édition de AD& . Pour vous prouver comment on ce fend la pore, je vais vous citer quelques situations cocasses de ce nouveau jeu. Les scènes mettent en place moi, un pote (nico), et parfois un troisieme luron (rerel). Pour info, rerel jouait une elfe, moi un orque et nico un homme-lézard. Je précise que nico et moi somme un peu..hu..huum..sanguin, dans ce jeu
1) nico est mort et rerel aussi, on décide de les ramener chez le nécro le plus proche pour les ressuciter. Le nécro accepte de réssuciter nico pour 25 pièces d'or car il ne peut pas faire d'éxperience sur lui (nico est donc ressucité) contrairement à l'elfe, qu'il veut nous emprunter... tatata. rapide regard entre moi et nico. Nous chopons le nécro par le colbaque devant le dm ahuris de nous avoir vu rater tout les deux nos tests de force. Déja en rire, le dm dit à nico que le nécro se fait dessus de peur et sur nico par la même, pour rire. nico n'hésite pas une seconde : second test de force pour voir s'il ne tue pas le nécro de rage. Bilan : il invoque 3 squelettes pour chacun de nous deux, ressucite rerel gratuitement et nous donne une quête.
2) Apres etre arrivé en haut d'une tour, nous voulons délivrer la princesse qui nous donne des ordres contraditoire à notre pensée. Ni une ni deux, on prend la sorcière par le s jambes pour la suspendre dans le vide. je rate mon test de force et nico se retrouve à porter la sorcière à un bras. unpeu lourde. dm : nico, sur 4+ tu lache la sorcière. rorolrolrolrolrolro.....4! la sorcière se retrouve 10 m plus bas a manger de l'herbe.
3) Dans une auberge. On bas un type au dés? Il ne veut pas nous livrer d'infos suffisament vite. on le plaque au mur. nico rate son test de force et lui broie la cervelle. mais c'est pas finit. on se retrouve en prison pour 1 tour. test de commadement pour voir si on force pas la porte. je le rate. nico me frappe pour me ramener à la raison.
4) Rerel le mage ne veut pas s'approcher de l'ennemi, toni moi et nico faisons un test pour l'assomer pour qu'il se la ferme une fois pour toute. il restera allongé le temps qu'on tue de l'elf noir. gnark gnark.
Comme vous le voyez, tout est permis dans ce jeu. Mis à part la violence, on peut totalement se défoler. Si les auteurs de ce jeu le veulent bien, je mettrais les regles sur le forum un jour. |