header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Bug Reporting
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Tous les bugs référencés par l'équipe MountyHall sont préfixés par ce petit logo

Avant de poster dans Bug Reporting :

1/ Commentez...le bug en mentionnant le plus d'éléments du jeu
2/ Vérifiez........que personne n'a déjà signalé le Bug que vous avez remarqué !
3/ Exposez.........le bug dès le début de votre message grace à un titre explicite
4/ Appliquez... les règles suivantes :
  • Un bug = Un sujet : Si vous avez plusieurs problèmes, ouvrez plusieurs sujets.
  • Si le Bug concerne un Trõll, un objet, un monstre, un lieu, une guilde en particulier, signalez son numéro .
  • Si le Bug survient sur une page, donnez son nom et le lien (URL complète) qui y mène
  • Donnez et datez votre scénario qui a mené à l'erreur
  • Si un message d'erreur apparait, recopier la partie pertinente dans votre message.
  • Donnez la version du jeu (visible dans vos messages bot).
  • Si vous avez un problème d'accès au jeu ou à certaines pages, signalez votre OS, votre navigateur et votre FAI.
  • S'il s'agit d'un bug sérieux concernant la sécurité ou un backdoor éventuel, ne le postez pas ici, envoyez-moi un mail

5/ Patientez..... le forum est activement surveillé par les développeurs qui font leur possible pour intervenir et corriger rapidement le bug signalé. Laissez leur le temps de s'intéresser à votre problème.


Version imprimable

#. Message de Kalinka le 05-08-2012 à 21:16
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)
4344286. Gowap Apprivoisé [Bébé]
Je suis sur sa case.
Je n’apparais pas dans les cibles pour l'ordre suivre

#. Message de Mamoune le 06-08-2012 à 07:23
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14161 (Balrog Furax)
EDIT : je pense que c'est une mesure anti-TK
Il ne pourra pas recevoir l'ordre tant que tu es camouflé, après t'inquiète il pourra te suivre si tu es camouflé.

#. Message de xalex le 06-08-2012 à 09:55
96008 - xalex (Skrim 60)
- La Grande Panse -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 20-07-2009  Messages: 1616 (Trõll de Compèt')
Oui, et d'ailleurs, une précision (vu que Kalinka ne semble pas le savoir) : un Gowap ne voit pas les trolls camouflés ou invisibles, même quand ils sont dans leur caverne.
(...je ne sais pas ce qu'il en est pour les monstres invisibles, mais je suppose qu'il en est de même).

Trollement,

xalex

#. Message de Mamoune le 06-08-2012 à 10:14
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14161 (Balrog Furax)
Ce sujet a été référencé :

#. Message de Mamoune le 06-08-2012 à 10:16
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14161 (Balrog Furax)
Voilà, il peut maintenant suivre tout ce qui est visible sur sa case (donc pas les invisibles)

Maintenant, si tu lui fais suivre un autre troll camou, quand il ne sera plus sur sa case et qu'il ne sera donc plus visible, il ne pourra pas le suivre

#. Message de xalex le 06-08-2012 à 18:23
96008 - xalex (Skrim 60)
- La Grande Panse -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 20-07-2009  Messages: 1616 (Trõll de Compèt')
Euh, Mamoune, je ne veux pas remettre en cause ta décision de "corriger" cela, mais je pense que c'est un GROS changement que tu viens de faire là !
Il me semble que c'était bien volontaire de faire que les gowaps ne voient pas les camou et les invisibles.

Si maintenant ils peuvent voir les camouflés, on va pouvoir repérer les Tom' camou. en envoyant un gowap dans leur caverne (vu la DLA très courte de certains Gowaps, on pourra tester plusieurs cavernes en quelques heures), et en regardant qui le Gowap peut suivre...
Et en plus, comme on laissera le gowap dans sa caverne, le Tom' devra dépenser +1PA si il veut se déplacer : le Gowap sera un allié puissant pour repérer et "chasser" un Tom' camou., tout en le pénalisant dans ses déplacements !!!

Remettre en cause cet aspect du jeu, est-ce bien la volonté ? Si oui, tant mieux : je ne suis pas Tom' !

Trollement,

xalex

#. Message de magic jean-eude le 07-08-2012 à 05:02
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)
Houlà oui !
Ca me plaît pas du tout, du tout, cette histoire !
Et je vais pas être le seul...

#. Message de ul.Duc le 07-08-2012 à 07:18
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)
L'esprit de la modif que Mam' a mis en place est purement logique :

un gowap ne peut suivre QUE ce qu'il voit, s'i lne voit pas, il ne peut pas suivre.
on a pensé en premier au fait qu'on pouvait voir un troll camou grace a son gowap, ce n'est plus le cas.

un gowap qui ne voit plus sa cible et qui n'a pas d'autre ordre, erre tout simplement puisqu'il n'a plus rien a faire, l'ordre de suivre est supprimé.
un tom camou qui veut que son gowap le "suive" devra le faire a la main, lui dire d'aller a tel endroit etc...

ul.Duc,

ps : mam' a ete explicite il me semble :

Maintenant, si tu lui fais suivre un autre troll camou, quand il ne sera plus sur sa case et qu'il ne sera donc plus visible, il ne pourra pas le suivre

#. Message de Mamoune le 07-08-2012 à 08:17
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14161 (Balrog Furax)
Il voit bien ce qu'il y a à ces pieds pour le ramasser ...
Le tom est déjà pénalisé que le gowap ait reçu l'ordre suivre ou pas ...
Un commentaire (de 2009) dans le code demandait d'uniformiser cela ...
Aucune note dans le forum de l'équipe ne demandait de ne pas le faire ...
Je suis Tom et j'ai des gowaps ...
Les gowaps sont rapides mais pas si rapide ...
La logique semble bonne ...
Et pourquoi quand il y a plein de monde dans une caverne, toi le dernier qui est arrivé tu vois le premier qui est arrivé par l'autre bout ?

Alors, ce n'est pas un changement si révolutionnaire, c'est une correction d'un bug et pas un retour en arrière !

#. Message de xalex le 07-08-2012 à 09:01
96008 - xalex (Skrim 60)
- La Grande Panse -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 20-07-2009  Messages: 1616 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par Mamoune @ 06-08-2012 à 10:16
Voilà, il peut maintenant suivre tout ce qui est visible sur sa case (donc pas les invisibles)

Maintenant, si tu lui fais suivre un autre troll camou, quand il ne sera plus sur sa case et qu'il ne sera donc plus visible, il ne pourra pas le suivre
Je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris. Voici quelques hypothèses, présentant ma compréhension, dites-moi celles qui sont justes et celles qui sont fausses :
1) maintenant, un Gowap voit les Tom' camouflés qui sont dans sa caverne, ce qui n'était pas le cas avant.
2) un Gowap ayant reçu l'ordre de suivre un Tom' ne peut continuer à le suivre quand celui-ci se camoufle QUE SI ce Tom' est son maître. Ce qui revient à dire qu'à l'inverse, un Gowap dont le maître est un Tom' peut continuer à le suivre, même quand il est camouflé (...et ceci était probablement déjà le cas avant ?).

-> pour moi, la "grande" nouveauté, c'est l'hypothèse 1 : si c'est bien ça, ça veut dire que quand on "chasse" un Tom', on peut se servir d'un (ou plusieurs) Gowaps pour repérer assez facilement (en une poignée d'heures) dans quelle caverne le Tom' en question est camouflé. Et par la même occasion, quand on le trouve, 2ème effet "kisscool" : on lui laisse notre Gowap dans les pattes, pour lui infliger une pénalité de +1Pa pour son prochain déplacement.
Perso., je ne suis pas TK, je ne suis pas Tom', et je ne cherche donc quasiment jamais à "cibler" un Tom' camou., mais je trouve quand même le changement assez important (par rapport à la situation précédente), mais ce changement ne me semble pas "déconnant", et si il est bien voulu, prenons-en acte !


Trollement,

xalex

#. Message de Mamoune le 07-08-2012 à 09:21
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14161 (Balrog Furax)
xalex, ton débat n'a rien à faire avec le fait qu'un "suivant" ne pouvait pas recevoir l'ordre de suivre une créature visible sur sa caverne alors que cela aurait du et l'est maintenant.

Je t'invite à ouvrir un sujet ailleurs, et à y faire les statistiques de combien se seront lancés dans un plan tel que tu l'imagines et combien de fois le fait que le suivant voit ce qui est visible dans sa caverne aura eu un impact significatif sur l'issue de ce plan.

#. Message de magic jean-eude le 07-08-2012 à 12:20
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)
Moi je suis d'accord avec xalex. On peut maintenant utiliser un Gowap pour repérer un Tom : c'est déjà un gros changement en soi.

Combiné avec le pistage, c'est une arme redoutable : si je suis agressé et que je fais 2 DE + camou, il suffit à mon attaquant de me pister et de déplacer son gowap sur 2 des 3 cases concernées pour me localiser. Avec un gowap rapide et une cible blessée, ça se fait en une seule DLA.

J'ai bien compris qu'on ne peut pas suivre le Tom en question, mais on peut le repérer, ce qui n'était pas possible avant. Ca fait de cette intervention une modif, et non pas seulement un correctif de bug, parce que je pense que c'est pour cette raison que ce n'était pas possible avant...

#. Message de Mamoune le 07-08-2012 à 16:11
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14161 (Balrog Furax)
Je clos le sujet, car vos propos n'ont rien à voir avec le bug signalé.
Comme déjà dit, introduisez une proposition de modif dans le forum ad-hoc.

Toute correction de bug entraine un changement dans le jeu
(autre exemple, il n'est plus possible de lancer des potions balluchonnées).

Lors de chaque correction, certains pensent que c'était mieux avant la correction, d'autres pensent que c'est mieux après.

Je rappelle aussi que toute dérive néfaste d'une situation de jeu est souvent modérée d'une façon ou d'une autre. Alors pour le cas possible que vous décrivez, je pense que la probabilité qu'ils soit maintenant la solution ultime pour la chasse au tom est très peu probable.

#. Message de TilK le 09-08-2012 à 16:01
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)
Ce sujet a été référencé :

#. Message de TilK le 09-08-2012 à 16:56
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)
Je repasse le truc en bug pour un effet de bord de la modification :

* Actuellement, il est possible de demander à un gowap de suivre un troll camouflé, mais il est impossible pour celui de le faire (ne voit pas les camouflés sur sa case quand il essaye de les suivre).

Il faudrait donc mettre d'équerre les deux trucs, la possibilité de donner un ordre et la possibilité de l'effectuer (dans un sens ou dans l'autre).

#. Message de magic jean-eude le 10-08-2012 à 01:17
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)
Ou alors faire disparaître l'ordre de la liste à l'activation de la DLA lorsque c'est impossible... Comme lorsqu'on demande à un gowap de ramasser alors qu'on (son maître) n'est pas présent dans sa vue.

#. Message de cassos le 10-08-2012 à 12:04
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8657 (Hydre Fumante)
des fois il ramasse quand meme... verifie de nombreuse fois par moi. Pas systematique, mais il finit par le faire en insistant

Cassos

#. Message de _minus le 06-11-2012 à 01:18
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7496 (Hydre Fumante)
la mise d'équerre pourrais être

suivre troll n° xxx devient écouter troll n°xxx dans l'interface gowap
et ajouter l'action appeler gowap(s) 0PA dans l'interface troll

ainsi les toms peuvent faire suivre leur troupal aussi mais uniquement à condition de le vouloir


Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:54:01 le 25/12/2025 ] - [ Page générée en 0.016 sec. ]