header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour de la Vouivre du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Vlad Tefess le 16-06-2012 à 00:23
112871 - Bahlok (Kastar 49)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour,

Je propose une petite modification de la retraite, càd que celle-ci, une fois programmée, ne se déclenche qu'en cas de frappe non esquivée. (Aujourd'hui, même lorsque l'attaque est esquivée, la retraite est déclenchée.)

Ce serait en même temps une petite valorisation des esquiveurs.


++
Vlad

#. Message de Mérymo le 16-06-2012 à 06:55
66183 - Mérymo (Skrim 60)
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3867 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hello,

Justement quid des dudus et leur rafale ?
Sinon moi j'aime bien le format actuel, du moins en TvT on peut faire des plans terribles pour que les alliés tapent le potroll glué pour qu'il puisse servir à quelque chose entre autres.

Une modif comme ça pour moi, elle ne valorise pas l'esquiveur...ça le met un peu plus dans le fond dans la mesure où dans 50% des cas l'esquiveur se met une retraite consciemment car il est glué et qu'il a besoin de changer de N à moindre coût...

Méry, le Mage noir



#. Message de Groniev le 16-06-2012 à 10:08
32629 - GRONIEV (Skrim 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 10-05-2004  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ben ça mettrait en l'air le combo Parade-Retraite...

#. Message de nanpalathet le 16-06-2012 à 13:43
90126 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-01-2008  Messages: 44 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je suis contre également... TvT ou pas, programmer une retraite n'a d'intérêt que si on sait qu'elle se déclenchera à la prochaine attaque adverse, esquivée ou pas.

#. Message de Vlad Tefess le 16-06-2012 à 17:39
112871 - Bahlok (Kastar 49)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> Méry :

1) rafale = attaque non esquivable, donc retraite activée
2) la retraite est pratique en cas de glue d'accord, mais ce n'est pas son usage premier
3) si un esquiveur programme une retraite mais que celle-ci ne s'active qu'en cas d'attaque non esquivée, alors au moins l'esquiveur (s'il peut frapper bien sûr) peut au moins contre attaquer (sur place) à sa dla suivante sans devoir se déplacer.
4) j'entends par esquiveur un troll qui investit vraiment en esquive, pas un bourrin avec parade et le minimum d'esquive. D'où la valorisation à mon sens (puisqu'il ne peut déclencher de parade en principe)

> Groniev :

1) Est-ce un mal en soi que de mettre en l'air le compo parade-retraite ? Les bourrins ont-il besoin d'être à la fois fort offensivement et d'avoir une défense bêton ?
2) le fait que la retraite ne se déclenche qu'en cas d'attaque non esquivée n'empêchera pas en soi le combo parade-retraite. La parade protégera toujours (un minimum) de certaines attaques, et si une attaque passe malgré tout la parade, il y a des chances qu'elle ne soit pas esquivée (par l'esquive pure), donc la retraite sera de toute façon déclenchée à ce moment.

> Nanpal'athet :

1) C'est un avis aussi personnel que le mien. Je ne vois pas en quoi tu aurais plus raison. ;-)
2) De fait, il n'y a pas que le TvT dans le hall. En MK aussi, la retraite peut être utile.



++
Vlad

#. Message de Agrobast le 20-06-2012 à 21:13
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il faut distinguer les argumentaires Roleplay et Gameplay.

- Niveau Roleplay, pourquoi pas sauf qu'alors il faudrait changer d'autres choses ?

- Niveau Gameplay, pourquoi pas sauf qu'alors il faudrait changer d'autres choses ?

Je m'explique : au niveau gameplay, cela peut se justifier, mais elle est déjà hyper-puissante, or il y a d'autres choses au niveau roleplay qui se justifient pleinement et qui pourraient contrebalancer un peu.

Par exemple :

1) La Retraite est un déplacement, sous Glue elle devrait être annulée également/rendue quasiment impossible (comme un DE).

2) Actuellement, on peut programmer une Retraite et se déplacer ensuite, sans la perdre, dans la même DLA, voire même passer un portail après l'avoir programmée. Je trouve ça un peu bizarre niveau roleplay, et assez balaise niveau GP. Ne pourrait-on pas perdre la Retraite si on bouge ensuite ?

3) Un tom camouflé est déjà relativement imbuttable actuellement, avec la Retraite, c'est une vraie plaie sur le champ de bataille. On pourrait faire en sorte qu'un tom dont la Retraite est "déclenchée" perde son camouflage soit automatiquement, soit ait une probabilité significative de le faire perdre.

#. Message de xalex le 21-06-2012 à 13:12
96008 - xalex (Skrim 60)
- La Grande Panse -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 20-07-2009  Messages: 1625 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Agrobast @ 20-06-2012 à 21:13
"3) Un tom camouflé est déjà relativement imbuttable actuellement, avec la Retraite, c'est une vraie plaie sur le champ de bataille."

Je ne souhaite pas spécialement participer au débat (perso, la retraite me semble très bien tel-quel).
Je veux juste faire part d'une expérience vécue, qui me revient à l'esprit en lisant la petite remarque d'Agrobast :
je suis tombé, il y a quelques mois, sur un Tom' TK de trollinet (= tous les trolls bien plus petits que lui qui passent à sa portée).
Ce Tom' était camouflé en N=-1, avec une Retraite vers le haut programmée !!!

Le truc quasiment imparable !!! La seule possibilité, c'est déjà de savoir qu'il a une Retraite vers le haut programmée, de le pister/VLC, qu'un Skrim vienne dans sa caverne et l'Hypno. avec succès, et de le poutrer dans la foulée ! Sinon, au moindre coup, il se retrouve intangible et indemne, en surface !

Il va sans dire qu'on n'a pas réussi à le poutrer...


Trollement,

xalex

#. Message de Raistlin le 21-06-2012 à 14:51
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Il faut distinguer les argumentaires Roleplay et Gameplay.
tout à fait, comme ça on peut ignorer le premier

On pourrait faire en sorte qu'un tom dont la Retraite est "déclenchée" perde son camouflage soit automatiquement,
c'est pas déjà le cas ?

#. Message de Leus le 21-06-2012 à 16:14
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Vlad Tefess @ 16-06-2012 à 00:23
Ce serait en même temps une petite valorisation des esquiveurs.


un vrai esquiveur, il s'en fout : pour buter un vrai esquiveur, il faut une hypno, et comme le vrai esquiveur le sait, il ne perd pas son temps a programmer des retraites qui vont sauter a l'hypno, d'ailleurs il ne perd pas sont temps a l'achter ni a la monter.

la seule revalorisation de l'esquiveur passe par la devalorisation de l'hypno, ce qui est un beau dilemne, puisque pour une bonne part, ce se sont les memes trolls

il y a quelques stars qui se permettent d'etre immunise ou presque aux hypno, mais bon debattre des stars, c'est un peu trop people pour moi

sur le fond de la propal, quand je mets une retraite, j'entends bien qu'elle soit activee alors si je dois attendre de me faire dezinguer par un camion pour aller chercher mes dents a la cave, c'est plutot une devalorisation de la retraite qui est proposee


#. Message de goliathk le 22-06-2012 à 10:16
84025 - goliathk (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 07-05-2007  Messages: 322 (Golem Costaud)   Citer Citer
je suis pas pour non plus

perso quand je met une retraite pour descendre

imaginons un gros paquet de monstre si j'ai la chance d'esquiver le premier coup j'espère bien me retrouver en dessous
idem en tvt

Go'.

#. Message de Fafi le 22-06-2012 à 10:41
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3017 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Leus: c'est une approche tres basique de la tactique TvT cette vision...

Mais je ne voudrais pas te gacher la surprise si un jour tu rencontres un troll capable d'alterner correctement les defenses possibles


Pour moi contre, comme precise, j'attend d'une competence programmee qu'elle soit previsible pour contre-balancer l'impredictabilite de son utilite. En gros, si je programme des defenses, et notament des defenses en chaine, ca ne marche correctement qu'en sachant comment elles vont s'enchainer, pas en pariant sur le fait que l'abruti en fasse soit ou non capable de toucher.

NB: c'est valable aussi dans l'autre sens, l'hypno n'est pas la seule competence qui permet de "virer" les programmations... il suffit de les declencher a dessein


PS : Pour le cas des courageux TKs de surface, si on veut vraiment y faire quelque chose, il "suffit" d'empecher de programmer une retraite vers le niveau 0...

#. Message de Leus le 22-06-2012 à 12:13
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Fafi @ 22-06-2012 à 10:41
Leus: c'est une approche tres basique de la tactique TvT cette vision...

Mais je ne voudrais pas te gacher la surprise si un jour tu rencontres un troll capable d'alterner correctement les defenses possibles


c'est parce que tu n'es pas un vrai esquiveur, tu dois avoir de l'esquive peut-etre pas mal. c'est justement quand tes seuls problemes en attaque/defense isolee sont les toms projo survitamines et les hypno que tu deviens un vrai esquiveur

oui je suis tres basique surtout avec un dark, je suis pas sur de qui aurait la surprise a alterner je sais pas trop quoi avec cette bonne esquive contre un siphon


#. Message de Raistlin le 22-06-2012 à 12:19
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Pour moi contre, comme precise, j'attend d'une competence programmee qu'elle soit previsible pour contre-balancer l'impredictabilite de son utilite. En gros, si je programme des defenses, et notament des defenses en chaine, ca ne marche correctement qu'en sachant comment elles vont s'enchainer, pas en pariant sur le fait que l'abruti en fasse soit ou non capable de toucher.
quand tu es esquiveur, la réponse est simple : une hypno et toutes tes défenses sautent, quel que soit l'ordre de déclenchement

Raistlin, huhu

#. Message de Vlad Tefess le 22-06-2012 à 18:43
112871 - Bahlok (Kastar 49)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par goliathk @ 22-06-2012 à 10:16
perso quand je met une retraite pour descendre

imaginons un gros paquet de monstre si j'ai la chance d'esquiver le premier coup j'espère bien me retrouver en dessous

La raison de ma proposition, c'est que lorsque c'est un petit monstre qui frappe en premier, l'esquive ne sert à rien mais la retraite est déclenchée (si elle avait été programmée). En permettant d'effectuer sa retraite uniquement en cas de frappe réussie, cela permet de rester sur place si pas d'attaque réussie, et de descendre uniquement en cas de blessure.

Plutôt que d'avoir 2 niveaux de retraite, et donc 2 mouvements de retraite, on pourrait imaginer pouvoir choisir son fonctionnement (et n'avoir qu'un seul mouvement déclenchable, ce qui rendrait la retraite moins puissante).


++
Vlad

#. Message de nanpalathet le 22-06-2012 à 23:42
90126 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-01-2008  Messages: 44 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Vlad Tefess @ 22-06-2012 à 18:43
La raison de ma proposition, c'est que lorsque c'est un petit monstre qui frappe en premier, l'esquive ne sert à rien mais la retraite est déclenchée (si elle avait été programmée).


C'est les risques du métier...

#. Message de Raistlin le 24-06-2012 à 01:39
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
vlad, l'autre côté du truc c'est : quand on m'attaque, j'ai pas forcément envie de rester sur place en attendant de voir si quelqu'un va réussir à me planter

par exemple, si j'esquive une charge, ca veut pas dire que j'esquiverai une AP ensuite. Ou une explo. Ou une hypno d'ailleurs.

de la même façon en MK, je peux compter sur la retraite pour éviter de me faire enchainer par un paquet de monstres, dans ce cas autant que je me barre directement sur la première frappe, même si elle est esquivée, que d'attendre d'avoir forcément perdu des PV pour le faire.

Raistlin, par exemple.

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:09:16 le 01/05/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]