header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de töToügneu le 23-02-2012 à 22:44
74571 - töToügneu (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 361 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tiens une chtite idée pour apporter un peu plus de tactique dans les combats (ca a peut être été déja proposé mais j'ai rien trouvé :p)

Sortilège programmable : Contresort

Coût en PA : 2
Type : Utile
Durée : 1 tour
Jet de résistance : Non
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Non
EFFET :
Au lancement du sortilège le troll choisit un sort offensif (non réservé) contre lequel il veut se protéger.
Pour les 1 ou 2 (à voir) prochains sorts ciblant le troll, Le troll est protégé contre les effets du sort choisi (effets résistés ou nuls à voir).
DESCRIPTION :
A faire


La liste des sorts offensifs est a priori :
Glue, FP, Explo, FA, VT, GdS, et projection (pour AA je sais pas trop c'est un sort ciblant un autre troll, mais je sais pas si il faut le mettre dans la liste des sorts offensifs).

Je trouve que ca ajouterait un aspect assez stratégique aux combats tout en n'étant pas gros bill vu la facilité avec laquelle la protection saute. Ca apporterait pas mal de réflexion sur le sort que le troll à choisit et permettrait pas mal de feintes, de contre feintes et de feinte de feinte .

Sur le nombre de sorts avant que la protection saute, 2 me semble un bon nombre. Si ca ne protège que pour 1 sort, c'est pas super rentable (ca fait 2PA pour se protéger de 2 PA en général sauf pour GdS et explo). Par contre c'est pas trés équilibré justement pour Gds et explo, donc il faudrait peut etre pondéré par un nombre de PA (protège contre les 4 prochains PA de sorts offensifs par exemple) mais ca complique un peu le bazar.

Par contre un truc qui m’embête avec cette proposition c'est qu'à priori il n'y a pas Glue qui fonctionne à distance, donc à distance, c'est trop facile de savoir de quel sort se protéger et il n'y a pas de parade à cette protection (ca milite pour rajouter AA dans la liste des sorts offensif :p )

#. Message de Le Furet le 23-02-2012 à 22:52
111421 - Le Furetif (Tomawak 56)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2419 (Djinn Tonique)   Citer Citer
euh, y a les 5 sorts de race aussi, hein

#. Message de töToügneu le 24-02-2012 à 08:39
74571 - töToügneu (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 361 (Golem Costaud)   Citer Citer
nop a mon avis les sorts de race ne doivent pas être concernés car ca laisserait sans possibilité de défense les purs mago sans autre sortilège que celui de base


#. Message de arthurusnimbus le 24-02-2012 à 09:49
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 948 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
hi,
se proteger completement = non => mais avoir un bonus de RM contre le "sort" en question.

Par contre le soucis, c est qu'au début de chaque event tous le monde se lancera "anti glue" puis une fois au CaC avec un dudu / kastar => hop anti explo.... ca risque de faire des combats trop difficile à qui n a pas les moyens d acheter ce sort




#. Message de Bobo Tum le 03-06-2012 à 12:56
56218 - Bobo Tum (Kastar 60)
- les Raisins de la Béchue -
Pays: Autre  Inscrit le : 18-04-2005  Messages: 2496 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oui, mais tu n'as que 6 PA. Donc pendant que lances ton anti-sort, tu ne fais rien d'autres (sacro, pop, DE, ....)

Bobo
qui n'y connait rien en TvT ....

#. Message de evrast le 03-06-2012 à 14:29
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
houla c'est très dangereux comme sort ça.

tous les rolistes te le diront; à manier avec beaucoup de précaution pour ne pas déséquilibré le jeu!

En l'état je suis clairement contre : 2PA c'est pas assez.

deuxième point noir ça favorise une fois de plus beaucoup trop les bourrins
(qui pour 2Pa, 4 si ils en font 2) n'ont plus besoin de RM. (et si tu prend un skrim en plus il lui reste BS ou parrer pour le parano).

donc une fois de plus je suis contre en l'état.

pour que ce soit viable il faudrait faire intervenir la RM quelque part (pas d'automatisme sinon quid du mago?) et le passer au minimum à 3 PA.
et encore je demande a voir.



#. Message de Leus le 03-06-2012 à 15:22
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en passant une relique 

#. Message de Lollolfag le 03-06-2012 à 20:47
105284 - Bolby (Tomawak 23)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-08-2011  Messages: 48 (P'tit Gob')   Citer Citer
Si j'ai bien compris le but c'est de faire une action programmable, mais au lieu que ça serve contre les attaques physiques (parer,contre-attaque,retraite) ça sert à se protéger de la magie ?

Dans ce cas, il faut que ça marche pour n'importe quel sort, sans avoir à choisir lequel lors de la programmation (sinon la probabilité que ça serve à quelque chose est très faible vu le nombre de sorts offensifs qu'il existe).

Eviter totalement les effets de la magie, sans jet de carac ni rien, faut oublier c'est trop bourrin.

Idée : si l'action est programmée et que le troll est attaqué par de la magie, il utilise RM+MM au lieu de RM pour le SR. => Profite aux magos mais pas aux bourrins.

#. Message de Nukom le 03-06-2012 à 21:00
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-09-2003  Messages: 1861 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quid de BAM ? (Krasseux® inside)

#. Message de Lollolfag le 05-06-2012 à 10:00
105284 - Bolby (Tomawak 23)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-08-2011  Messages: 48 (P'tit Gob')   Citer Citer
BAM nerfe la capacité du lanceur à pratiquer la magie, et protège contre un nombre indéfini de sorts pendant qu'il est actif.

Si on veut pas faire un BAMbis (qui a perdu sa maman) il faut que "Contresort" protège seulement contre le prochain sort/pouvoir, et soit avantageux pour les magos.

Après, est-ce que c'est vraiment nécessaire, est-ce que les sorts de races devraient être impactés (je pense que oui), et les pouvoirs de monstres ? (je vois pas pourquoi le sort devrait être "pur" TVT).

#. Message de Bobo Tum le 05-06-2012 à 20:23
56218 - Bobo Tum (Kastar 60)
- les Raisins de la Béchue -
Pays: Autre  Inscrit le : 18-04-2005  Messages: 2496 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en fait, ce serait un "Parer magiquement".

Bobo

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 07:50:27 le 16/03/2026 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]