header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Version imprimable

#. Message de Démosthène le D le 01-05-2012 à 17:31
106430 - Démosthène (Tomawak 11)
- Les Bâtisseurs du Sombre -
Pays: Belgique (Brabant Wallon)  Inscrit le : 02-04-2005  Messages: 305 (Golem Costaud)
bonjour à tous,
Je poste ici avant "éventuel" transfert vers bug.

Voici mon tout premier balayage et son message bot:

MOUNTYHALL - La Terre des Trõlls
================================

Trõll n°106430 : Démosthène

Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence au niveau 1 : jet de 6 sur 20 %.

Votre Jet d'amélioration est de 81.
Vous avez donc réussi à améliorer le niveau 1 cette compétence de 1 %.


Vous avez balayé un Raquettou Cogneur [Nouveau] (426518

Votre Jet de déstabilisation est de.............: 12
Le Jet de stabilité de votre adversaire est de.: 5

Vous avez donc MIS À TERRE votre adversaire par un coup critique

Ne devrait-il pas y avoir une ligne indiquant le gain de 2px (que je ne suis pas sûr d'avoir obtenus soit dit en passant)??

Merci à vous

#. Message de Nexxus le 01-05-2012 à 18:42
69730 - Nexxus (Durakuir 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France  Inscrit le : 02-02-2006  Messages: 307 (Golem Costaud)
Je croit quand effet il te manque une ligne de PX , par contre c'est Un PX , c'est 2 quand tu fait une attaque avec sortilège et un en attaque normale.

#. Message de Nexxus le 01-05-2012 à 19:01
69730 - Nexxus (Durakuir 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France  Inscrit le : 02-02-2006  Messages: 307 (Golem Costaud)

Balayage

Le Balayage est une Compétence réservée des Darklings (c'est à dire qu'ils naissent avec cette capacité) qui permet de réaliser une "attaque" inoffensive.

16/03/2011 - Modification du balayage

La compétence balayage vient d'être modifié comme suit:


Description

Coût en PA2 PA
TypeCombat
Niveau minimumRéservé aux Darklings
Jet de résistanceNon

Effet

Le Balayage permet aux Darklings de réaliser, une fois par tour, une action de combat mais qui n'est pas une attaque à 2 PA possédant les caractéristiques suivantes :

  • Jet de déstabilisation : 1 D6 par D6 d'attaque + BM d'Attaque.
  • Jet de stabilité : 2 D6 par 3 points d'agilité + BM esquive
  • Si le jet de déstabilisation est strictement supérieur au jet de stabilité, le défenseur se retrouve à terre.
  • De plus, si le jet de déstabilisation est strictement supérieur à deux fois le jet de stabilité, le défenseur active les possibles pièges sur la case.
  • Un Trõll "à terre" dispose d'un Point d'Action de moins lorsqu'il active un tour.
  • Pour se relever, le Trõll doit utiliser l'action "se relever" qui coûte 2 PA.
  • Il est de plus impossible de balayer une créature déjà à terre, lévitant ou en vol.
  • Un troll ou monstre à terre, ne subit ni n'engendre de malus d'occupation de caverne sur le déplacement. (DE et DN depuis une caverne occupée au coût d'un DE ou DN depuis une caverne libre).

Commentaire

  • Fonctionne sur les monstres avec un système équivalent (les monstres n'ont pas de PA)
  • La défense étant basé sur l'agilité. Elle n'est pas sensible à la perte d'esquive par attaque ou par hypnotisme.
  • Il y a une notification de l'événement se relever pour les trolls : date heure ACTION troll ( xxx ) s'est relevé en époussetant son équipement. Mais ce message n'est pas présent pour les monstres.
  • Un tag apparaît sur les cibles à terre qui sont sur la même case. cela permet aussi de savoir si un monstre s'est relevé (et a réactivé)
  • Il n'est possible d'exécuter une retraite ou une charge quand on est à terre. Une retraite peut néanmoins être programmée, c'est son déclenchement qui est bloqué.
  • Il n'est pas possible de léviter quand on est à terre. il faut d'abord se relever.
  • Comme ce n'est pas une attaque, balayage ne déclenche pas les actions programmées de défense et le gain n'est que 1PX (pas de PX de touche).
  • Le Balayage ne décamoufle pas.

#. Message de Démosthène le D le 02-05-2012 à 09:01
106430 - Démosthène (Tomawak 11)
- Les Bâtisseurs du Sombre -
Pays: Belgique (Brabant Wallon)  Inscrit le : 02-04-2005  Messages: 305 (Golem Costaud)
#. Message de Cooool-sama le 31-03-2009 à 17:52
  [Ami de MountyHall]
97112 - Sanzoku (Darkling 29)
- le réveil du Dragon -
   Pays: France (01 - Ain)   Inscrit le : 18-07-2005   Messages: 1976 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Gnerk gnerk gnerk :

Quote: 
Gnerk gnerk gnerk :

Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence de niveau 1 (22 sur 60 %).

Votre Jet d'amélioration est de 23.
Vous n'avez donc pas réussi à améliorer cette compétence.

Vous avez attaqué un Rat Géant [Bébé] (2388237) grâce à une compétence.

Votre Jet d'Attaque est de....................: 22
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 13

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire

Vous avez projeté votre adversaire à terre sans lui infliger de dégats..

Pour cette action, vous avez gagné un total de 2 PX


Ouaip, merci bien. C'est en lien avec un post comme celui-ci, lu dans "Darkling, vos avis, .....)que je me posais la question, j"avais pas trouvé de trace de modif (et j'ai pas encore tout lu non plus faut dire)


Ceci étant dit, reste la question du 1px qui n'est pas annoncé dans le message, non?


#. Message de Démosthène le D le 02-05-2012 à 11:00
106430 - Démosthène (Tomawak 11)
- Les Bâtisseurs du Sombre -
Pays: Belgique (Brabant Wallon)  Inscrit le : 02-04-2005  Messages: 305 (Golem Costaud)
Second balayage réussi avec en message bot:

rõll n°106430 : Démosthène

Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence au niveau 1 : jet de 21 sur 22 %.

Votre Jet d'amélioration est de 35.
Vous avez donc réussi à améliorer le niveau 1 cette compétence de 2 %.


Vous avez balayé un Caillouteux [Nouveau] (4264503)

Votre Jet de déstabilisation est de.............: 10
Le Jet de stabilité de votre adversaire est de.: 3

Vous avez donc MIS À TERRE votre adversaire par un coup critique


Pas d'info sur LE px gagné, par contre, il était bien indiqué directement après l'évènement, tout va bien donc

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 23:04:42 le 28/12/2025 ] - [ Page générée en 0.011 sec. ]