|
I / Le long message peut se résumer ainsi: « Eminent confrère Troll, je parle au nom de Gwenran l'esprit désincarné. Pour faire court: tu ne refuseras pas ton aide à un troll dans le besoin ? A long terme, tes préoccupations ne pourront être que tournées vers le service faible dont je viens de te parler. A propos, je sais qu'un danger élevé te guette. Suite à ta réussite,
je suis assez fort en déguisement et en camouflage, aussi je me fais
fort de faire passer aux yeux de tous un de tes objets pour ce que tu
voudras. Ma foi en toi s'ajoute à ta force pour une réussite que je sens certaine.»
II/ Le long message peut se résumer ainsi: « Des limbes infinis, je prends contact avec toi, je suis l'exécuteur testamentaire de Drured le prêtre errant. Pour faire court: c'est tout a fait dans tes cordes. Ce que je te demande sera pour toi une longue étape. Et je sais que cela sera d'une difficulté très faible. Sache toutefois que le plus grand risque que tu rencontreras sera modéré. Suite à ta réussite, j'ai ici un onguent magique qui modifiera très profitablement un de tes objets. Bonne route !»
III/ Le long message peut se résumer ainsi: « Paix sur ton âme, je suis l'exécuteur testamentaire de Fremedes von Perdos. Pour faire court: c'est une mission pour un professionnel comme toi. Tu affronteras un danger modéré dans ce moyennement long périple. Pour la bonne réussite de notre mission commune, il faut que je partage une information: tu seras confronté à un danger élevé. Suite à ta réussite, je t'offrirai ce bouclier qui m'a sauvé bien souvent la vie, afin qu'il en fasse de même avec toi. Comme dis le sage : 'Troll du soir, espoir'»
Le lot contre le sortilège 
|