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#. Message de Babass le 03-04-2012 à 20:59
72135 - Babass (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mettre 2D pour 3D ATT en attaque est bien.
Mais, même avec armure magique/2 (donc un gain plus ou moins de 5 pv), le S utilisera-t-il plus souvent sa BS plutot qu'une comp défensive comme retraite ou parade en TvT?
Pour moi, un S utilisera sa BS s'il est sûr de tuer sa cible (mettre 40 pv sans tuer ne sert à rien et 5pv de plus tuera pas beaucoup plus souvent)

Donc, une autre idée pourrait être de faire que la BS fasse beaucoup plus de dégats si la cible a moins de 50% de pv (état blessé). Et ça rejoint l'idée de faire que la BS soit plus puissante mais s'utilise moins souvent.

Des exemples de formules:
1) On garde la formule actuelle mais la BS inflige 50% de dégats en plus si la cible a moins de 50% de pv.
Un S équilibré 32D att, 20 bonus dégats contre un troll équilibré 30 armure physique +10 magique blessé infligerait:
(24D3+10)+29 (bonus de 50% qui s'applique aussi sur les BMM)-25 (armure du défenseur)=62 pv enlevés (sûrement plus car si la cible est blessée, elle aura perdue quelques D d'armure nat).
Ca commence à faire beaucoup.

2) une formule qui fait que la BS infligera moins si la cible n'est pas blessée mais le double sinon:
dégats : 1D pour 3 D ATT+BMM/2 et armure totale/2 si cible non blessée
dégats: 2D pour 3 D ATT+BMM et armure totale si cible blessée.
Prenons un S avec 20 bonus dégat, un défenseur avec 40 armure totale.
30 D ATT: BS critique à 15D3+20 / 2 - 40 / 2=20 pv enlevés sur cible non blessée.
                  BS critique à 30D3 + 20 - 40=40 pv enlévés
33 D ATT: BS critique à 16D3+20 / 2 - 40 / 2=22 pv enlevés sur cible non blessée.
                  BS critique à 33D3 + 20 - 40 = 46 pv enlévés
36 D ATT: BS critique à 18D3+20 / 2 - 40 / 2=26 pv enlevés sur cible non blessée.
                  BS critique à 36D3 + 20 - 40=52 pv enlévés
Et ça revalorise les armes 2M.

PS: l'état blessé peut être réutilisé pour d'autres sorts/comp




#. Message de MaDImP le 03-04-2012 à 21:08
63605 - MaDImP (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2005  Messages: 1489 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
> E8 : c'est une question assez difficile qui est posée ... perso, ma propre BS critique me collerait 24 dégâts après armure ... ce qui est assez ridicule ^^ d'un côté, je suis armuré façon dudu mais c'est la tendance actuelle du Hall (sans compter l'Armure Naturelle) mais d'un autre, je n'ai pas une attaque moribonde ... bref, 50pv serait abusé en BS critique je pense et 40pv serait la limite haute ... mais il y a tellement de profils dans le jeu ...



MaDImP, heureusement que je ne me frappe pas moi-même sinon je mourrais ... de honte

#. Message de zhoulux le 04-04-2012 à 08:57
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Zulkai @ 03-04-2012 à 17:58
Le cas au limites c'est un gros skrim tout dans les bras avec 40D en att 30D en deg et CdB5 avec une bonne GS et des templates offensifs de partout (bonus de dégâts +40).

Il fait une hypno full avec ses 12D d'esquive
BS critique à 80
CdB critique à 160
BS critique à 80

Total 320 - 2*armure totale - armure magique = 232 avec le troll défenseur lambda de Babass.

Ça ne me choque pas pour un tel investissement.

En modifiant la formule avec division de l'armure magique par 2.
Ça donne 242 après armure pour le cumul de la mort.

Zul

Dans ton exemple, le seul truc qui me choque est qu'il puisse faire une hypno full qui pète la défense d'un bon nombre de trolls (18D + comps annulées) . Ensuite qu'on ait une énorme BS sur cet investissement, ça se tient.

#. Message de arthurusnimbus le 04-04-2012 à 12:13
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 948 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
=> Babass un troll equilibré peut pas avoir 30 d'armure physique puisque le max est à 29.

donc l'equilibre (ou moyenne) ce serait 15 (meme si je suis plus d'avis du tout ou rien dans l'armure)
concernant la magie la "moyenne" se sont les mouches donc 6/7 du coup ca fait deux fois moins d'armure que ton troll "equilibre" (les templates armurés sont un choix de carriere)



#. Message de Ryshoox le 04-04-2012 à 13:17
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Une petite idée, puisque j'ai confiance en l'équipe pour révaluer cette compétence:
- Réévaluer le jet d'attaque de la BS (genre 2/3 dés d'att, voir carrément 1 pour 1)
- Ajouter un bonus de deg basé sur la différence entre le jet d'att et le jet d'esq de la cible

Ca permettrait à un bourrin d'utiliser sa BS sans l'hypno, et d'augmenter un peu ses dégats par rapport à la BS actuelle.

Ca permettrait peut etre des profils hypno ATT + ESQ, sans degats. On fout la cible à 0 esquive, ce qui fait que la BS derriere pique un peu.

rX, bonne idée ou retourne se pendre ?


#. Message de zhoulux le 04-04-2012 à 13:29
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu oublies l'armure naturelle artuhrusnimbus.

Ryshoox : Bien sûr, attaque 1 pour 1 et ensuite full bonus pour critique après hypno. Je vais changer de race moi .



#. Message de Ryshoox le 04-04-2012 à 13:38
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Serieusement ?
Cette BS, je l'échange n'importe quand pour une AM moi. Et je ne pense pas etre le seul skrim dans ce cas.

Apres, c'est une idée sans chiffre. On peut mettre un calcul a base de tranche comme le bonus portée du projo.

rX, Hypno + BS = 6 PA en comp/sort de race (non retentable)... Encore heureux que ca fasse un peu de deg.

#. Message de arthurusnimbus le 04-04-2012 à 13:39
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
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l'armure nat c est une orientation de profil ca peut pas etre pris dans une moyenne... (enfin sauf le 1°D soit 2pts en + si BS en première attaque sinon plop ca disparait. )
la BS est sensé etre une attaque d'appoint donc inefficace sur les grosses armures et les gros esquiveurs (à mon sens)

#. Message de zhoulux le 04-04-2012 à 14:05
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)   Citer Citer
l'armure nat c est une orientation de profil ca peut pas etre pris dans une moyenne...

---> l'esquive aussi et l'équipement de même.... On parle d'une moyenne, et le troll moyen investit environ 5D en arm naturelle. Un gros tank plus, un esquiveur rien, mais le troll moyen met 4-6 D. Ensuite, oui ça disparaît au bout d'un moment. Mais si tu veux comparer 2 attaques, faut prendre la même base : le troll n'a pas encore perdu d'armure.

rX : ouais enfin moi j'échange mon vampi contre ton hypno quand tu veux . Et au passage, combien de dégats ça "devrait" faire hypno + BS ?

#. Message de Whaaag le 04-04-2012 à 14:49
94961 - Whaaag (Skrim 60)
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Quote: Posté par zhoulux @ 04-04-2012 à 14:05
...........

rX : ouais enfin moi j'échange mon vampi contre ton hypno quand tu veux . Et au passage, combien de dégats ça "devrait" faire hypno + BS ?

Vrai ?????
Je te file mon Hypno contre ton vampi avec PLAISIR !!!
C'est pas un poisson hein ??
On signe quand ???
(bon c'est pas le débat mais je signe tout de suite moi !!)

A moins que tu ne veuilles que le vampi ne soit régénéré dès qu'il y a activation ?

Whaaag, taquin

#. Message de Zulkai le 04-04-2012 à 15:11
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
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Pour revenir sur le fond.

A mon sens la BS c'est une demi-attaque qui doit faire des demi dégâts par rapport à une frappe classique.

La revalorisation de l'attaque est importante pour que sa particularité de passer à travers les parades ou retraites serve à quelque chose.

Ne revaloriser que les dégâts du critique me semble être une erreur car c'est surtout la BS non-critique qui n'est pas utilisée car elle fait trop peu de dégâts.

S'il n'y a que 10 d'armure magique, ça ne gène pas trop une bonne BS. Mais sur une cible à 20-30 d'armure magique, diviser l'armure magique par deux serait vraiment significatif et ce sont vraiment les cas ou on évite d'utiliser la BS et qu'on sort une rune/toxine.

Le coup de la BS "coup-de-grâce" qui enlève plus de dégâts sur une cible blessée ne me plait pas trop.

Zul'

#. Message de zhoulux le 04-04-2012 à 15:26
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
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Tu pourrais faire des petites simulations avec des "profils types" qu'on voit ce que ça donne/change Zul ? S'il y a revalorisation de la BS, je pense aussi qu'elle doit aller dans le sens que tu dis (j'aimerais bien voir avec des données chiffrées ce que ça donne).

Au passage, (il faudrait peut-être ouvrir un autre post), mais le problème des "grosses armures" ne touche vraiment pas que la BS. Nombre de comps d'attaque à 4 ou 6 PA font aussi des dégats dérisoires passé un certain niveau d'armure. Voire une BS faire plus mal qu'une charge/AP, ça me ferait bizarre (hors profils extrêmes bien sûr).


zhoulux

@Whaag : quand tu veux, vraiment. Le combo Hypno + 2 PA + CDB + AM + CDB me fait saliver d'avance . Quand tu te seras fait esquiver 2 vampis, je te la rendrai ton hypno ;o).

#. Message de arthurusnimbus le 04-04-2012 à 15:45
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
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sinon la BS pourrait ne pas declencher les actions programmés (parade, retraite, contre...)

edité = ha oui c'est une connerie ca desole..

#. Message de ul.Duc le 04-04-2012 à 15:47
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
la BS passe au travers des competences programmées.

ul.Duc

#. Message de Ryshoox le 04-04-2012 à 15:48
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est déja le cas, et c'est pas un avantage ...

rX


#. Message de Zulkai le 04-04-2012 à 15:57
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Ryshoox @ 04-04-2012 à 15:48
C'est déja le cas, et c'est pas un avantage ...


Et oui, il faut 4 PAs pour appuyer sur le bouton de l'ascenseur ^^

Zhoulux, il y a beaucoup de profils de skrims et encore plus de profils pour les adversaires potentiels. Tu as déjà pas mal de chiffres dans ce topic.

#. Message de Enquêteur 7 le 04-04-2012 à 20:14
  [MH Team]
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Posté par Ryshoox @ 04-04-2012 à 13:17
Une petite idée, puisque j'ai confiance en l'équipe pour révaluer cette compétence:
- Réévaluer le jet d'attaque de la BS (genre 2/3 dés d'att, voir carrément 1 pour 1)
- Ajouter un bonus de deg basé sur la différence entre le jet d'att et le jet d'esq de la cible

Ca permettrait à un bourrin d'utiliser sa BS sans l'hypno, et d'augmenter un peu ses dégats par rapport à la BS actuelle.

Ca permettrait peut etre des profils hypno ATT + ESQ, sans degats. On fout la cible à 0 esquive, ce qui fait que la BS derriere pique un peu.

rX, bonne idée ou retourne se pendre ?


Salut à toi Rx

ul.Duc m'a tiré de ma tanière pour venir réagir à ta proposition . Elle m'a été présentée avec un bonus de dégâts égal à la différence entre le jet d'attaque et le jet d'esquive divisé par 5. En gros ça donnait +20 dégâts par exemple sur une hypno full 100 vs 0. On m'a aussi soufflé que ça avait pour but d'inciter à acheter de l'attaque pour faire plus mal en BS, et revaloriser la carac principale des Skrims.

Je ne pense pas que ton idée soit la bonne solution, pour plusieurs raisons :

En introduction, je pense que les compétences raciales doivent avoir une certaine stabilité, ce que tu proposes est un changement trop majeur dans la philosophie de la BS. Mais on pourrait encore passer outre.

Ensuite, sans parler de l'attaque augmentée, la BS non critique fera toujours très peu de dégâts, puisqu'elle touchera juste. On peut espérer un gain de 2-3 peut-être. Nous sommes conscients que la BS non critique fait des dégâts trop faibles, et ton idée ne répond pas à cette situation.

Pour la BS critique, suite à une Hypno surtout, le gain espéré serait d'une vingtaine de points. Intéressant, ça correspond à ce que nous souhaitons, sauf que nous avons en tête d'autres moyens pour les atteindre, qui aideront aussi la BS non critique.

Enfin, ton idée a pour but de valoriser l'attaque pour les Skrims. En gros : ce qui investiront en attaque seront récompensés. Je ne perçois pas du tout ton idée comme ça. Déjà, la BS non critique continuera de faire des dégâts ridicules, donc pourquoi prendre de l'attaque pour toucher ? Quant à la BS critique, on a vu qu'on pouvait avoir un bonus sympathique. Cependant, et ce serait les mêmes proportions avec d'autres chiffres, chaque dé d'attaque supplémentaire apporte 0,47 point de dégât sur la BS (1D = 3,5 attaque, *2/3 avec ta formule d'attaque). Contre une esquive à 0, un Skrim 33D attaque (pour ton 2/3) aura donc 15,4 bonus dégâts sur BS dans le cas extrême, et un Skrim 40D (donc un bond énorme digne du ST) aura 18,2 bonus dégâts. Je ne vois pas où est l'incitation à prendre de l'attaque.

Tu remarqueras que si nous prenons d'autres chiffres, que ce soit /2 (S33D : 38,5 bonus, S40D : 45,5 bonus) ou /10 (S33D : 7,7 bonus, S40D : 9,1 bonus), l'attrait de prendre plus d'attaque pour la BS critique est tout aussi inexistant.

Donc selon moi, ta proposition :
- Ne permet pas d'augmenter les dégâts de la BS non critique, ou alors dans des proportions infimes,
- N'incite absolument pas à prendre plus de dés d'attaque, puisqu'ils n'augmentent quasi-pas les dégâts de la BS critique, et quel intérêt de toucher en BS normale si c'est pour faire toujours aussi peu de dégâts ?

Voilà voilà. Si on veut augmenter honnêtement les dégâts des BS non critiques et critiques, le meilleur moyen reste à mon sens de passer l'armure magique à 50%, comme l'est actuellement la physique (y compris naturelle). Cette piste semble d'ailleurs faire plus ou moins l'unanimité.

E7

#. Message de Ryshoox le 05-04-2012 à 09:09
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Merci pour la réponse

Je suis content d'apprendre que le 50% physique 50% magique est dans l'idée de la team, cela semble en effet le plus logique à appliquer.

Par contre, vous avez l'air de vouloir revaloriser la BS non crit, mais je ne pense pas que ca en concerne beaucoup...
Une BS, soit elle passe critique apres hypno, soit elle se fait esquiver. C'est dans ce sens que j'avais proposé une revalorisation de l'attaque.
En donnant un bonus sur la différence entre jet d'esquive et jet d'attaque (le /5, c'est un chiffre au hasard), j'avais pensé que ca allait pousser les skrims à acheter de l'attaque. Personnellement, ca aurait été le cas pour mon troll.

rX, vais vous trouver autre chose

#. Message de Babass le 05-04-2012 à 09:51
72135 - Babass (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Enquêteur 7 @ 04-04-2012 à 20:14

Pour la BS critique, suite à une Hypno surtout, le gain espéré serait d'une vingtaine de points. Intéressant, ça correspond à ce que nous souhaitons, sauf que nous avons en tête d'autres moyens pour les atteindre, qui aideront aussi la BS non critique.


E7

Bon, un premier indice sur le but à atteindre 

Mettre l'armure magique à 50% fera très difficelement gagner ces 20 points je pense (disons pour le commun des trolls).

Pour en revenir à mon expérience de la MB, les seules fois où j'ai utilisée ma BS, c'était pour tuer ma cible. Car frapper en BS empèche en général de faire une comp défensive donc le gain (le meurtre potentiel de ma cible) doit être significatif pour l'investissement (se retrouver vulnérable). D'où mon idée de booster les dégats sur cible blessée (-50% pv).


#. Message de Enquêteur 7 le 05-04-2012 à 12:20
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 247 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ça correspond à peu près à ce que nous souhaitons, j'aurais du rajouter : ça dépend contre quel profil.

Un profil sans trop d'armure prend déjà suffisamment de dégâts en BS, donc ce n'est pas le problème. Il ne s'agit pas de donner +10, +15 ou +20 contre tous.

Un profil moyen qui présente 14 points d'armure magique prendre +7 dégâts donc. Un profil plus armuré avec une AE, en gros ce qu'on rencontre en TvT, présentera facilement 30 points d'armure magique, et donc prendra +15.

L'attaque est un autre problème sur lequel nous nous interrogeons, là les avis sont partagés. Je me souviens que les Toms disaient souvent devoir choisir leur cible : ils font mal, mais contre un certain type de troll. On peut appliquer le même raisonnement à la BS : c'est utile, mais pas contre tous les trolls sans Hypno. Je signale que d'après nos chiffres, il reste quand même un bon paquet de troll qui sont en dessous des 70 esquive disons. Après 2 frappes par exemple, il suffit de 34D+15 en attaque pour toucher en BS. Un Skrim 36D attaque, qui a donc investit un minimum en attaque, avec un bonus classique de +16, aura une moyenne d'attaque de 71 en BS. Après 2-3 diminutions de l'esquive, on touche une bonne partie des trolls non esquiveurs.

Babass => je comprends que tu préfères utiliser une compétence défensive, à moins de tuer la cible. Déjà il peut y avoir des cas où tu peux faire DE BS Parade, car un CdB/Charge ne serait pas possible. Après, ce n'est pas que la BS est si faible, c'est aussi que des compétences comme Parade sont relativement puissantes, et notamment pour un Skrim

E7

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