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#. Message de Whaaag le 29-03-2012 à 16:39
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@ Cica , revaloriser la GS en passant le BMM d'attaque a 1 au lieu de 1/2 , je suis pas sur du tout que ce soit intéressant

Une des propositions que j'avais lue de la BS en tant que 1/2 att était :
ATT full et dégats /2
Une vrai demi attaque quoi .

Mais je vote pour 2D/3D en ATT et dégats avec toute l'armure à 1/2 .
(quoi , c'est pas nous qu'on décide ??)

Whaaag

#. Message de JTLG le 29-03-2012 à 17:32
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Whaaag @ 29-03-2012 à 16:39
Mais je vote pour 2D/3D en ATT et dégats avec toute l'armure à 1/2 .
(quoi , c'est pas nous qu'on décide ??)

Whaaag

Ca ça fait :

attaque de vampire et dégâts de sniper plus demi particularité du siphon, en compétence à 2 PAs. C'est un peu trop bourrin ou je me gourre?

Chic'

#. Message de yannouche le 29-03-2012 à 18:05
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bah regardons alors...
Prends un skrim 30 dés d'att, un kastar 30 dés de dégâts (chui gentil) et un tom 40 de vue..

- attaque vampire : oui, mais 10 dés de dégât de différence, et 1/2 de l'armure à réduire... comme les bonus sont aussi /2, c'est comme si on se prenait toute l'armure, malgré notre apport en dégâts physiques..
- dégâts du projo : oui 20 dés mais si je touche en BS, le projo touche en critique, donc là encore, pas vraiment..
- demi kiss coll du siphon : heu, la BS a toujours été la seule comp à réduire l'armure par deux, avant même le siphon, qui est un sort... c'est comme dire que le vampi, la rafale ou le projo bénéficie d'un demi-effet kiss cool du syphon, car ignorent l'armure physique... quid d'explo/piège, qui ont l'effet kiss-cool plein du siphon?

En parlant d'explo, regarde le calcul des dégats.. en gros c'est dés de dégâts /  2 et tranche de 10 pvs /2, additionnés, avec touche automatique, suivi du SR, certes... Un kastar ou un dudu qui augmente son sort de race, augmente les dégâts de son explo d'autant qu'une BS, et en plus peut encore augmenter ses pvs, pour encore accroitre la puissance.. rajoute à ça l'effet de zone qui multiplie les dégâts, et t'as une idée de ce qui est puissant... Regarde l'évent en cours actuellement avec Hollow, tu verras que l'explo est de loin le plus puissant des sorts, qui plus est non réservé, et contrirement à GdS, qui est vraiment opti pour deux races...

Compare également à ADD, 2 PA's, histoire de voir même pour le skrim si c'est si "bourrin"... +11 pour 23 dés, soit un skrim équi, sur 3 DLA s'il le fait en début de première, en tenant compte que ce sont des dégâts qui s'ajoutent aux frappes, donc toute ou partie direct dans les pvs...


#. Message de tefi le 29-03-2012 à 18:39
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2005  Messages: 1581 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Faut prendre toute l'armure nat et magique full pour pas que ce soit trop bourrin
et les malus de la stalag seront pris full en attaque aussi, perso je trouve pas ça bourrin, juste utile

#. Message de Leus le 29-03-2012 à 19:25
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer
qq idees en vrac
  • une botte secrete, c'est secret et personnel : chaque skrim pourrait choisir une variante parmi 3 ou 4. une seule variante active possible, pour en changer aller dans une lice et raquer. les variantes pourrait etre composes avec des bonus variables ou meme des bonus fixes
  • ajout d'un effet reset de concentration ou malus concentration
  • ajout d'un reset des dés perdus d'esquive, d'attaque, et armure. evidemment faut avoir active pour perdre des des, et garder 2pa pour reseter, ca convient pas a toutes les situations
  • ajout d'un bonus degats quand la cible est dans un etat (a terre, glue...) ou avec certain malus (painture...). si hypno profite aux autres, la ce serait plus de profiter de ce qu'on fait ses potes avant
  • plutot que +100% en critique, ajout du double critique (x4 -> +100%), combo quasi exclusive avec hypno


#. Message de MaDImP le 29-03-2012 à 19:34
63605 - MaDImP (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2005  Messages: 1489 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moi, j'aime bien l'idée de whaaag :
2d6 ATT pour 3d6 ATT
et 1/2 armure magique et 1/2 armure physique

ce n'est pas si bourrin que ça ...
un skrim avec 36ATT a une BS qui touche à 18ATT actuellement, et ça passerait à 24ATT
un skrim avec 32ATT passerait de 16ATT à 21ATT
...
la BS ne critiquera toujours pas mais au moins elle touchera un minimum ^^

et gagner 1/2 ARM magique en dégâts, je ne trouve pas ça si bourrin également ...

MaDImP, faut pas non plus se prendre trop la tête ...

#. Message de Zulkai le 30-03-2012 à 14:44
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le plussoie Whaaag et MaDImP pour cette revalorisation simple et pertinente.

Zul'

#. Message de cicatrace le 30-03-2012 à 15:34
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est l'idée que j'avais en tête depuis le départ, j'ai juste des doutes sur sa faisabilité... Que la BS passe la moitié des 2 types d'armures doit représenter un problème au niveau du codage, mais bon c'est pas à nous d'en juger. C'est clairement la proposition la plus pertinente effectivement.

Ajouter un effet kiss cool à la BS alors qu'elle en a déjà un je trouverais ça moyen. Elle passe déjà les comps programmées, c'est juste que c'est complètement inutile parce qu'elle ne touche pas sans hypno. Bref, monter l'attaque permettrait à cet effet d'être utile, et donc de rendre la BS stratégique dans certaines situation. Le fait de passer la moitié de l'armure magique est nécessaire et doit venir de paire avec ce boost en attaque, parce que sinon la BS non critique fera des dégâts ridicules...

Cica

#. Message de Dragt le 30-03-2012 à 16:19
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Cette proposition, c'est celle vers laquelle on arrivait lors du dernier long sujet à ce sujet.

Sinon, qui n'est pas repris ici: la BS qui fatigue!
Une BS plus puissante, mais qu'on utilise moins souvent.
(Ca a des avantages et des inconvénients...)

PS: Ou une BS avec état? Vu les trucs supers auxquels on peut arriver en imaginant une RA avec état, y a peut-être moyen d'imaginer des trucs similaires pour la BS. ;-)

#. Message de töToügneu le 30-03-2012 à 18:06
74571 - töToügneu (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 361 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est quoi les états pour toi ?

#. Message de Kolargol le 30-03-2012 à 19:07
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Vu les revalorisations proposées en att, il faudra certainement encore une hypno pour la rendre intéressante, et même là, elle ne ferait pas forcément plus en dégâts qu'avant, sauf si on modifie l'impact de l'armure.
S'il faut une hypno avant, l'effet kiss kool de la bs, on s'en tamponne un peu vu que l'hypno vide le spooler des comps programmées, non ? Et du coup, autant imaginer changer l'effet kiss kool de la bs.
Tel que c'est parti, est-ce qu'il s'agit de revaloriser la bs pour les skrims bourrins, ou pour tous les skrims ? Pour rappel, l'am des kastars bénéficie aussi bien aux vampis qu'aux autres, le camou bénéficie à tous les toms, la ra bénéficie à tous les duraks, et pour les darks, je ne sais pas trop, n'ayant pas trop suivi l'affaire.
Pour les skrims, il y a sort qui permet d'enlever l'esquive et faire passer théoriquement n'importe quelle attaque physique ou magique derrière, mais l'attaque réservée du skrim ne fait plus assez mal. La question est de savoir si on supprime complètement la synergie/dépendance entre l'hypno et la bs en boostant la bs pour qu'elle passe sans hypno, ou si on considère que la bs et l'hypno sont conçus pour interagir, auquel cas, ce n'est pas un problème de touche, mais de dégâts.
Qu'est-ce qu'on recherche exactement ?

#. Message de MaDImP le 30-03-2012 à 19:45
63605 - MaDImP (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2005  Messages: 1489 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
> Kolargol : je suis d'accord sur le fait que AM sert à tous les kastars, que camou sert à tous les toms, RA sert à tous les dudu, ... donc si on veut que la BS serve à la fois aux skrims bourrins et aux skrims hypno, il faut revaloriser :
- à la fois l'attaque pour satisfaire les bourrins qui n'utilisent pas hypno
- et les dégâts pour satisfaire les hypno dont les BS critiques seront plus intéressantes
d'où l'idée du 2d6 ATT pour 3d6 ATT associée à l'idée de ne prendre en compte que la moitié de l'armure au total, aussi bien magique que physique.



MaDImP, qui reverrait son build si jamais cette propal passait et qui serait réconcilié avec sa BS ^^

#. Message de Kolargol le 30-03-2012 à 21:56
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@MaDImP: ce qui est atypique, au fond, chez le skrim c'est que les investissements dans des caracs pour booster le sort réservé ou la compétence réservée sont concurrents, ce qu'il n'y a pas chez les autres races : avec une bonne hypno, pas besoin d'une bonne attaque, or il faut une bonne attaque pour une bonne BS, telle qu'elle fonctionne actuellement.

Je crains que si on revalorise l'attaque de la BS, on ne fasse encore des frustrés qui déploreront son manque de percussion pour un profil essentiellement offensif : pour 30DATT, on ne serait qu'à 20DATT sur la base du rapport 2/3ATT pour la BS. La BS serait toujours assez inefficace contre des grosses esquives, avec ce rapport-là. Et si elle ne peut se passer de l'hypno, alors on n'a toujours rien gagné par rapport au problème actuel.
Et dans tous les cas, faut toujours absorber l'armure derrière.

Les skrims se plaignent de ce que leur demi attaque n'en est pas une, et à raison, car demi attaque et demi dégâts atténués, correspondent à peu près à un quart d'attaque.
A mon sens :
- soit on décorrèle la BS de l'hypno et on donne une full attaque, atténuée en dégâts à ceux qui investissent dans la comp de race, (les dégâts seront boostés automatiquement par la possibilité de critiquer),
- soit on assume le fait qu'il faut une hypno pour passer la BS, et on booste les dégâts (en modifiant l'impact de l'armure, ou l'intégration des BMM, ou encore en modifiant la base de calcul des dégâts). L'autre possibilité c'est de chercher du côté des effets associés à la BS (baisse d'armure, autres types de dégâts...). Le fait de lui permettre de ne pas déclencher les compétences programmées alors que justement elle oblige quasiment à utiliser le sort qui les annule également est à mon sens symptomatique de ce problème de positionnement par rapport à l'hypno et à la dépendance qui existe entre les deux.

Du coup, je me répète, mais que recherche-t-on pour le skrim : la possibilité de builder un skrim bourrin qui pourrait se passer de l'hypno en utilisant efficacement sa comp réservée (l'hypno resterait un sort d'appoint pour les cas critiques), ou alors l'obligation de builder un combattant hypno, mais dans ce cas il y a peut-être plus à repenser pour le skrim.
K.


#. Message de xalex le 31-03-2012 à 01:51
96008 - xalex (Skrim 60)
- La Grande Panse -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 20-07-2009  Messages: 1616 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par MaDImP @ 30-03-2012 à 19:45
(...)
d'où l'idée du 2d6 ATT pour 3d6 ATT associée à l'idée de ne prendre en compte que la moitié de l'armure au total, aussi bien magique que physique.
(...)


+++ : de mon point de vue, c'est simple, efficace et pas gros bill !

#. Message de Enqueteur 8 le 31-03-2012 à 03:12
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-08-2004  Messages: 500 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
A priori on cherche à privilégier une solution qui profite non pas à tous les Skrims... mais à n'importe quel Skrim, dans n'importe quelle situation.

Bref :
PvP et/ou PvE
Troll solo ou meute de trolls
Bourrin ou hypno

Ce qui revient à dire, qu'à priori on écarterait une idée qui profite (outrageusement) à un profil de Skrim plutôt qu'un autre.

E8 en passant

#. Message de Dragt le 31-03-2012 à 04:15
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Kolargol> C'est déjà dit plus haut... mais le skrim a habituellement plus d'attaque que les autres. Et donc, avec 2/3 Att, ça devient correct.
Effectivement, pour le troll à 30D att, ça ne fait "que" 20D, alors qu'un autre troll aura 25D en att. Mais ces 20D permettent déjà d'imaginer toucher pas mal de cibles, surtout celles qui se sont déjà pris quelques frappes, celles qui ont peu d'esquive mais qui comptaient sur leur parade, celles qui ne se sont pris qu'un hypno partiel, ça permet d'enlever 1D esq jusque 40D esq, etc... (Même si évidemment, demi bonus d'attaque limite encore l'efficacité.)

Et passer la moitié de l'armure physique et magique, ça en ferait vraiment une demi-attaque du point de vue des dégats. Pas un demi CdB, mais une demi-attaque. Aujourd'hui l'armure magique est très vilaine pour une BS...

(Je ne dis pas que c'est la sollution ultime ceci dit, c'est juste pour discuter.)

Certains ont peur que ça touche trop peu... mais si on veut un truc qui touche mieux, alors i ne faut pas que ça puisse être trop bourrin. (On en reviendrait pas exemple aux petits dégats qui ne prennent en compte ni les bonus, ni l'armure... parce qu'une BS avec Att= Att et une GS + AdD + popo + templates à chaque DLA, ça pourrait commencer à faire violent.)


Au lancement, choix de la BS
Tant qu'on y est, on parlait de pouvoir choisir sa BS... mais ce serait une idée de plus: 3 BS différentes (précise/faible, normal/normal, maladroite/forte), que le troll pourrait choisir en fonction de la situation et de son jugement. Ainsi, le skrim peut choisir de faire une BS précise qui fait peu de dégats lorsqu'il est seul, et une BS peu précise qui fait plus de dégats lorsqu'il y a hypno.


töToügneu> Les états, c'est un mode binaire. Comme le camouflage par exemple. T'es camouflé, ou tu ne l'es pas. Des actions font que le troll devient camouflé, et des actions font que les troll perd cet état. (Idem avec l'état "à terre" du darkling.)

Pour la rafale, il y avait par exemple l'idée de proposer soit de faire une rafale normal, soit de "stocker" une rafale et de passer ainsi dans l'état "tuméfié". Dans l'état tuméfié, le troll qui fait une RA a une RA double, mais perd son état tuméfié. Ca permet de faire une grosse RA si on est préparé à l'avance, même si ça demande 4PA en tout pour la faire. De plus, en passant dans l'état tuméfié, le troll pourrait gagner 10% (par exemple) de PV max en plus (pas soignés!), et il les perdrait en perdant cet état.

Je ne sais pas s'il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant avec ça pour la BS... mais le vampire se sert de la fatigue pour avoir une comp intéressante, le tom passe par un état, le dark aussi met les autres dans un état... je ne vois pas pourquoi ne pas utiliser également ces mécanismes pour les autres si on trouve des concepts sympas.

#. Message de Zulkai le 31-03-2012 à 11:49
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Enqueteur 8 @ 31-03-2012 à 03:12
A priori on cherche à privilégier une solution qui profite non pas à tous les Skrims... mais à n'importe quel Skrim, dans n'importe quelle situation

Bourrin ou hypno



Donc axé ni sur les D d'attaque, d'esquive ou de dégâts. Oula grosse modif alors.

Zul'

#. Message de TaZ le 31-03-2012 à 14:04
64088 - equanime (Skrim 53)
- GPHY -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 06-03-2011  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
Que la BS ait une réelle utilité pour un hypno ça serait vraiment le pied ça !

W. En passant...

#. Message de Baboulinet le 31-03-2012 à 14:20
  [Ami de MountyHall]
96608 - Baboulinet (Skrim 60)
- Les toqués du troc -
Pays: France  Inscrit le : 21-01-2003  Messages: 4401 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Beuharg,

Ayant déjà bien devisé de possibilité de revalorisation, je plussoie la double proposition de MadImp:

- Jet d'ATT passant à 2/3 D ATT (+2/3 BMM ?)
- ARM magique /2

Poutoux,

Babou


#. Message de xalex le 31-03-2012 à 15:13
96008 - xalex (Skrim 60)
- La Grande Panse -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 20-07-2009  Messages: 1616 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En effet, la proposition relayée par MaDImP me semble bien dans l'esprit :
"A priori on cherche à privilégier une solution qui profite non pas à tous les Skrims... mais à n'importe quel Skrim, dans n'importe quelle situation." (dixit E8)

-> la carac. de base du Skrim, c'est l'ATT, donc le fait que la BS se base sur l'ATT ne devrait pas être modifié, à mon avis.

Donc une BS avec :
ATT = 2d6 ATT pour 3d6 ATT (+ 1/2 ou 2/3 des BMM ATT, à décider)
DEG = inchangé
...et 50 % de l'armure physique et magique de la cible est ignorée

Ainsi, la BS ne serait pas radicalement changée, mais plutôt justement revalorisée.

Trollement,

xalex

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, ..., 49, 50, 51

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