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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de MaDImP le 26-03-2012 à 20:20
63605 - MaDImP (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2005  Messages: 1489 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
> Karnaj : oui, le profil pur hypno est tout à fait viable et demeure surpuissant car il profite du sort non-offensif le plus fort du jeu (quand je vois le profil que vise mérymo au niv60, je te jure, ça donne envie !) mais ne pas frapper, c'est d'un frustrant comme tu le dis, et ça lasse assez vite. D'ailleurs, beaucoup de purs hypno finissent par abandonner (charlo, ursus (moins sûr pour lui ^^), même mérymo se lasse parfois et faut que je le remotive ^^, ...). Avouez-le, MH est un jeu de combat avant tout et les pacifistes sont une espèce en voie d'extinction ^^ Je peux prendre aussi pour exemple les dudu 100% tank qui ne frappent pas, eux aussi se lassent vite de ce style de jeu. Et pour en revenir au profil de phobos, je dirai comme gdl, pour être moins exotique, il faudrait plus d'attaque et moins de dégâts ...



MaDImP, qui se fait de moins en moins d'illusion et qui, comme Karnaj, monte sa MM à ses moments perdus ^^

#. Message de Enqueteur 8 le 26-03-2012 à 22:18
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-08-2004  Messages: 500 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Copie ci-dessous d'un message que je viens de poster, dans Modification (sur la revalorisation de la BS).

**************
Bonsoir,

@ MadImp, Taz & Co > vous faites erreur sur toute la ligne... mais ce n'est pas grave... car sur ce coup là je pense que vous êtes de bonne foi !

1 - La team suit a priori tous les post du forum, certes avec plus ou moins de réactivité... mais dites vous que Modif est parcouru très régulièrement
2 - La team n'a jamais décidé de borner / brider la BS, donc vous pouvez rester confiant sur une revalorisation de cette compétence
3 - Nous sommes plusieurs au sein de la team à considérer que cette compétence mérite d'être revalorisée comme l'on été par le passé d'autres compétences, ceux qui m'ont rencontré IRL la semaine dernière à Toulouse, connaissent ma position à ce sujet (Au même titre qu'E7 fut un militant pro revalorisation du balayage en son temps)
4 - Sur notre forum nous discutons des options, dont certaines sont similaires dans leur esprit, voire dans leurs modalités de calcul avec des propositions faites ici par les joueurs
5 - En revanche nous ne sommes toujours pas parvenu à un consensus... donc cela reste un point incontournable, en guise de préalable
6 - Ensuite il faudra compter sur la disponibilité et la volonté d'un DEV pour faire cette modif, si elle est acceptée (mais comme vous l'avez constaté il y a du mieux et de nouvelles candidatures ont actuellement à l'étude)
7 - Si une modif a lieu il se peut également, que dans les semaines qui suivent, des rééquilibrages se fassent, si on venait à constater des failles / risques d'abus / etc. Donc une éventuelle future revalorisation n'a pas a être considéré comme un acquis inaliénable

Si quelqu'un se sent le courage de nous faire un post de synthèse de toutes les options que vous avez discuté, incluant celles qui sortent des revalorisation ATT / DEG / etc... (style porter une deuxième arme, etc...) je la posterai sur notre forum... pour que nous puissions comparer... point par point...

Bon jeu, merci pour votre soutien... vos encouragements.... et vos rappels à l'ordre fréquent mais dans l'esprit.

En résumé : "On y a pensé, on l'a équilibré, reste à savoir si on le fait et sous quel délais... Mais il n'y a pas une volonté de la TEAM de bloquer la BS, parce que c'est la BS ou la compétence réservé des Skrims" (merci donc de ne pas dévoyer ce message... je compte sur vous...)

Enqueteur 8, mode "hors périmètre"
PS : ce message n'est pas une annonce officielle, sinon il figurerait dans Etat d'Avancement du Projet




#. Message de MaDImP le 26-03-2012 à 23:11
63605 - MaDImP (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2005  Messages: 1489 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
> Enquêteur 8 : merci de ton intervention, et je m'excuse platement de mes propos concernant la team ! je suis heureux de ton annonce même si elle n'a rien d'officielle ... je pense même que je ne serai pas le seul à l'être et les skrims sauront être patients ...

merci



MaDImP, une lueur d'espoir ... yes !

#. Message de Vaï Kaï le 26-03-2012 à 23:16
  [Ami de MountyHall]
113430 - Ivaika (Tomawak 28)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2073 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est bien de savoir que le sujet est en discussion. C'est un bon début

VK

#. Message de cicatrace le 27-03-2012 à 01:18
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vi, je préfère définitivement cette réponse au simple "non" de Tilk après 10 pages de discussions il y a quelques mois... Pour une fois qu'on peut tirer vers le haut et faire des heureux, je suis content de voir que l'équipe voit l'opportunité

Cica

#. Message de TaZ le 27-03-2012 à 12:21
64088 - equanime (Skrim 53)
- GPHY -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 06-03-2011  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
Made my day !

Merci pour l'information E8 !

W.

#. Message de yannouche le 27-03-2012 à 18:28
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Enqueteur 8 @ 26-03-2012 à 22:18
(...)
4 - Sur notre forum nous discutons des options, dont certaines sont similaires dans leur esprit, voire dans leurs modalités de calcul avec des propositions faites ici par les joueurs
5 - En revanche nous ne sommes toujours pas parvenu à un consensus... donc cela reste un point incontournable, en guise de préalable
(...)
Si quelqu'un se sent le courage de nous faire un post de synthèse de toutes les options que vous avez discuté, incluant celles qui sortent des revalorisation ATT / DEG / etc... (style porter une deuxième arme, etc...) je la posterai sur notre forum... pour que nous puissions comparer... point par point...
(...)

Très bonnes nouvelles !
Donc en gros vous cherchez encore le consensus au sein de la team sur la meilleur évolution possible, et pour vous aider à accélérer la chose, un recensement de toutes les propositions vous aiderait à y voir plus clair, voire vous faire penser à des options inédites...

Bon qui a le courage de retrouver toutes les propals? Un sacré casse-tête pour tout retrouver

#. Message de Phobos le 28-03-2012 à 11:28
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 01-03-2003  Messages: 4830 (Djinn Tonique)   Citer Citer
on peut remonter les vieux topics et en parler


par ex celui la ou celui la   voir plus largement  ou encore

bonne lecture

#. Message de Phobos le 28-03-2012 à 11:47
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 01-03-2003  Messages: 4830 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1er Avis depuis les nouveautés Mh

"La Botte secrète permet aux skrims de réaliser, une fois par tour, une attaque rapide ayant les caractéristiques suivantes :
  • Jet d'Attaque : 1 D6 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM d'Attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM de Dégat.
  • 50 % de l'armure physique de la cible est ignorée

La Botte secrète est une attaque tellement rapide et surprenante qu'aucune action programmée par la victime ne pourra se déclencher (pas de parade par exemple)."





Apparition des template Pic et Béhémoth pour les trolls , de l'armure naturelle , donc en TvT on retrouve de plus en plus des trolls a 50+ d'armure  ( sans donc compter l'armure magique )  . La encore on arrive a une situation ou un skrim préfèrera un sort de boost / compétence programmé




Les monstres , modification de leurs IA ( monstres 4millions ) donc chasser en profondeur on a pu le voir ca devient tres chaud , donc un skrim aura tendance a ADD , ADE ou AE voir Sacro / popo

Donc on est toujours sur de l'affinage de quelques Pv pour qu'un petit puissent terminer la cible hypnotisée




#. Message de yannouche le 29-03-2012 à 04:35
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui Phobos, tu rejoins le constat que j'ai fait y'a 2 pages....

Juste une précision, seule l'armure naturelle et l'équipement, ainsi qu'AE apportent de l'armure "physique"... Les nouveaux templates sont magiques, donc ne sont pas réduits face à la BS, tout comme l'armure magique des monstres...

Deux choses à remarquer :
- tout d'abord l'effet bonus de la botte secrète, outre la réduction de l'armure physique qui a pris cher (armure nat, templates et armure magique monstres), le fait de passer les compétences programmées... un effet pvp dont on sait bien que de toutes façons il ne sert quasiment jamais, à niveau égal, car la BS ne passe pas, ou alors il faut hypno mais là de toutes façons toutes les comps programmées sont annulées, donc effet inutile... Soit donc permettre de toucher sans hypno et donc augmenter l'attaque de la BS (moyennant un minimum d'investissement, certes), soit donc y associer un effet secondaire, reste à savoir lequel (armure magique /2, réduction armure ds le temps, ou esquive, ou poison, ou bonus en dés sur la prochaine hypno, etc..)..
- ensuite, je pense que question dégâts il faut déjà regarder ce qui existe de plus puissant à notre disposition, à savoir ADD pour un skrim qui frappe en physique, pour seulement 2 PA's.. en début de DLA, et avec la réserve des %, un ADD avec 23 dés de dégâts, donc skrim 60 équi, encore loin du bourrin, ça lui fait 11 de bonus de dégâts, soit 3 CdB avec +11 et 2 BS avec 5-6 selon ses bonus pairs-impaires sans ça...  Admettons donc 41 de dégâts supplémentaires, ou "seulement" 33 s'il n'a pas de quoi passer une BS, 55 s'il utilise frénésie ou CdB/CA dans ses 2 autres DLA... Même dans le pire des cas, pour 2 PA's, il infligera 33 de dégâts sur ses CdB, donc à priori au dessus de l'armure de la cible, donc direct dans les pvs... donc même sans avoir de quoi passer des BS faute d'attaque, il fait déjà pour 2 PA's plus de dégâts qu'une BS, même critique, sur une bonne partie des monstres, et la grande majorité des trolls..

=> Dans le premier cas, ça conduit à augmenter l'attaque ou apporter un effet vraiment utile à la BS, ne serait-ce que pour compenser les hausses d'armures globales, et dans le second cas le rendre compétitif avec un ADD qui pour l'instant est bien plus violent, et sert aux profils bourrins toutes races confondues, même si on pense de suite aux kastars avec qui ce sort dépasse de loin l'apport d'une BS pour un skrim, pourtant sensé avoir ses 2 Pa's pour surpasser les autres en physique, faute d'attaque magique...

Bref, y'a un gros déséquilibre, mais peut-être une solution assez simple qui évite qu'on crie tout de suite à une BS "cheatée", car malheureusement, bien que personnellement je ne vois qu'on gros boost pour rétablir l'équilibre, on va nous hurler dessus si on augmente attaque et dégâts...

#. Message de KOUB le 29-03-2012 à 05:17
57161 - KOUB, l'unique (Skrim 60)
- Les Gardiens de Baphotroll -
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2005  Messages: 27 (P'tit Gob')   Citer Citer
En fait, pour résoudre tout ce que tu dis, suffit de revenir à 50% de l'armure physique et magique ignorée non ? 

#. Message de trollskhy le 29-03-2012 à 13:37
64017 - trollskhy (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: Gambia  Inscrit le : 16-06-2005  Messages: 1569 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par yannouche @ 29-03-2012 à 04:35


Juste une précision, seule l'armure naturelle et l'équipement, ainsi qu'AE apportent de l'armure "physique"... Les nouveaux templates sont magiques, donc ne sont pas réduits face à la BS, tout comme l'armure magique des monstres...



AE donne de l'armure magique non ?

#. Message de tefi le 29-03-2012 à 14:06
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2005  Messages: 1581 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui

#. Message de cicatrace le 29-03-2012 à 14:45
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Évidemment, sinon tout le monde deviendrait mago 

Cica

#. Message de yannouche le 29-03-2012 à 17:30
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ha oui bien vu, j'sais pas pourquoi j'pensais qu'AE apportait moitié physique, moitié magique, mais bon j'ai du halluciner...

Sinon KOUB, ça répond en fait à la première partie, l'effet "bonus" de la comp, qui serait donc également réduction de la magique... mais si tu regardes comparé à un ADD, je vois pas trop en quoi ça la rend compétitive... à moins que tu tombes sur des monstres/trolls avec 60+ d'armure magique...

#. Message de cicatrace le 29-03-2012 à 18:37
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moitié physique moitié magique je sais même pas si c'est faisable techniquement. Si c'était si facile que ça je pense que l'équipe aurait réglé le cas de la BS depuis un bon moment, elle passerait la moitié de l'armure magique aussi ^^

Les bonus d'armure sont toujours magiques, tout comme les métomols retirent toujours l'armure magique avant la physique...

Cica

#. Message de trollskhy le 29-03-2012 à 18:40
64017 - trollskhy (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: Gambia  Inscrit le : 16-06-2005  Messages: 1569 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
VT est moitié magique moitié physique

#. Message de Shamp le 02-04-2012 à 14:59
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12063 (Balrog Furax)   Citer Citer
Pareil pour FP... 

#. Message de tonev le 06-04-2012 à 22:34
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
A quoi ça sert un VT moitié magique moitié physique?

Tonev.


#. Message de Solmyr le 08-04-2012 à 13:55
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Coucou les skrims!
J'ai avancé un petit peu, et voilà où j'en suis :
Echéance du Tour Date Limite d'Action : 08/04/2012 19:18:00
Il me reste 0 PA sur un total de 6

Durée normale de mon Tour.............: 11 heures et 3 minutes
Bonus/Malus sur la durée.................: -1 heures et 0 minutes.
Augmentation due aux blessures.......: 0 heures et 0 minutes.
Poids de l'équipement......................: 1 heures et 23 minutes.

---> Durée de mon prochain Tour.....: 11 heures et 26 minutes.

Position
Vue.......: 3 Cases +2
Expérience Niveau........: 8 (420 PI)
PX..............: 0                    PX Personnels...... : 11
PI...............: 86 (Table des Améliorations)

Karma.........: Pas mal

Point de Vie
Actuels............: 55
55 PV sur 55
Maximum.........: 50 +5
 
Fatigue............: Parfaitement reposé ( 0 )
Caractéristiques
Régénération.....: 1 D3 +0 +1
Attaque............: 6 D6 -1 +6
Esquive.............: 7 D6 -1 -1
Dégâts..............: 4 D3 +2 +2
Armure.............: 1 D3 +13 +1

Hypno et BS monte bien, encore un niveau et ils seront au max.

Comme je chasse avec 2 dudus et qu'on ne se coordonne pas trop pour l'instant, je fais peu d'hypnos, mais ca va viendre.

Que faut-il prendre un premier : CDB ou charge?
Je veux monter a 9D d'esquive et repartir sur un cycle d'attaque/dégats pour avoir une chance de pouvoir finir les monstres (pas evident avec 4D de dégats), mais je sens qu'il va falloir prendre une comp d'attaque vite pour ne pas galérer à la monter, et je ne sais pas laquelle privilégier.

Zouav, 4D dégats, 80% ADD^^

Pages : 1, 2, 3, ... , 455, 456, 457, [458], 459, 460, 461, ..., 524, 525, 526

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