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#. Message de butagaz26 le 06-11-2002 à 11:22
182 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2002  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer

pourkoi changé kel chose si vous regarder le classement les kastar ne sont pas parmis les 1er contrairement a d'autres, je C pas regarder les Skrims sont parmis les 11 du top 20.

http://www.mountyhall.com/mountyhall/Classements_Trolls.php


#. Message de Dorack le 06-11-2002 à 11:23
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai aussi 4D de régén et je compte bien les garder.
Et même passer a plus.
Il en faut encore plus maintenant qu'avant.

Enfin le changement en 2/5 est une bonne nouvelle pour les petits niveaux.
Une petite accélération est moins pénalisante.

--
Dorack, testeur

#. Message de Vrischika le 06-11-2002 à 11:31
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)   Citer Citer

je pense aussi qu'il faudra tester avant de se plaindre, mais la formule mise en place peut toujours être affinée.

fatigue=fatigue/2 à chaque nouvelle DLA. si on veut on pourrait donner un bonus à ceux qui régénère plus vite (D regN) - et donc qui "défatigue" plus vite aussi-  et faire devenir la formule suivante:
fatigue=fatigue/2 - [1/2D regN] cela ne modifie que peu la formulke, mais on reste avantagé d'avoir pris de la regN

ex: 4D regN:
acc 24pv (fatigue 24); dla suivante: fatigue=24/2 -2=10 (au lieu de 12), (donc 1PV=15' au lieu de 12')
on pourrait faire des acc toutes les dla de 10 PV sans malus. (mais il faut 4D regN)

avec 2D regN, on pourrait faire des acc toutes les DLA de 8PV sans malus

mais bon, on est pas encore là.


#. Message de goldorak le 06-11-2002 à 11:51
  [Ami de MountyHall]
768 - Goldorak (Kastar 50)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2002  Messages: 1218 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

moi cela me parait plus interessant comme cela en effet... comme ca, avec 14 D de regen on pourra refaire des acceleration de 12h sans malus lol.


#. Message de Karl Grenadier le 06-11-2002 à 13:13
13 - Ajrarn (Skrim 60)
- Schwarz Kompagnie -
Pays: France  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 41 (P'tit Gob')   Citer Citer

Hello la compagnie !

(Je vais me baser sur le troll de EvanTroll ke je vois a peu près jouer tout les jours & les évènements de Golam qui sont les 2 premiers kastars du classement) Ca me parait 1 peu space de limiter les Kastars :

1 - C'est toujours la race boudée du donjon, et si klk'uns s'en sortent plutôt bien, ils ne sont pô au mieux classés, alors k'ils sont censés être des brutes de guerre.

2 - J'ai jamais vu EvanTroll arriver à cumuler 4 attaks d'affilées (3 au mieux & parce k'elle cumulait déjà 2 DLA, comme chakun peut le faire). Par ses évènements Golam semble avoir cumuler plus de 3 attaks, mais pour au moins 1 fois cela ne lui a pas reussi il en est mort.

3 - Je rappelle aussi ke pour ce k'il est dit, le kastar doit arriver à reussir ttes ses compétences à chak fois (vampirisme avec ses 3 jets de dés & 1 jet d'accélaration). Et surtout posséder 1 réserve de point de vie hallucinante (Je parle aux vues de EvanTroll ki pourtant étant une brute en dégats, ne récupère jamais tous ses points de vie en 1 vampirisme) : C'est tout de mêm le sacrifice de 24pts de vie à chak fois.

Donc, je pense ke naturellement, le kastar est obligé de se limiter. Mais, si on compte sur du long terme il faudra aussi limiter les autres races (Exemple : 1 Skrim avec 16D6 en attak ki fera avec sa botte secrète des dégats épouvantables & où est la limitation des ToM ki pourront attaker à 6 cases sans ke l'on puisse rien faire ?). Il faut être réaliste plus les trolls seront gros, plus ils seront forts : Mais, ne l'ont-ils pas mérités  pour avoir gagner leurs XP ?

Bien à vous... Ajrarn (Skrim lvl 11)


#. Message de Dorack le 06-11-2002 à 14:19
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Regarde les événements du troll 103 (moi)
Et tu veras que les fois ou j'avais plus de 4 DLA par jour était nombreuses.

Il était neccessaire de limiter l'accélération de gros kastars.
Mais ne vous inquiétez pas il est encore possible de faire peur, de jouer plus souvent que n'importe quel troll.

Vrischika> il faudrait peut être attendre un peu avant de modifier la règle à nouveau.
J'étudi ta proposition.

--
Dorack

#. Message de Vrischika le 06-11-2002 à 15:09
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)   Citer Citer

dorack> tout à fait d'accord... je termine tout de même par "on en est pas encore là " (à une nouvelle modif)

je montrais que ce système pouvait être customisable avec plusieurs variable sans tout défoncer .  Il faut l'analyser à plus haut niveau , avec bcp de regN etc... mais cela montre qu'il sera possible de redresser la barre légèrement, sans tout modifier à nouveau.

SI c'est nécessaire bien sur... On a le temps de voir l'effet de la modif maintenant
(tout en restant convaincu que ce serait bien si la regN intervenait dans le calcul)

bien à vous.

Vrischika le doux, gentil tom-tom


#. Message de Istvan le 06-11-2002 à 17:45
  [Ami de MountyHall]
427 - Istvan (Tomawak 23)
- Atra Caterva -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2002  Messages: 105 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je comprends que l'on veille à garder une certaine jouabilité pour MH, mais il faudrait quand même voir à ne pas remettre en cause les fondamentaux de ce jeu qui ont fait venir des joueurs.

Si j'ai pris Kastar, c'est pour cogner fort, et rapidement. Les Skrims aiment toucher plusieurs fois, les Tomawaks jouer de loin et invisibles, les Durakuir être coriaces et récupérer plus vite.

Mais là, je trouve cela vraiment incroyable ce qui nous tombe dessus, à nous bloquer du gain de temps, alors qu'on empeche pas un Tom de se camoufler, un Skrim d'attaquer deux fois, un Durakuir de récupérer plus vite. Comme tout le monde, nous devons faire un jet de compétence, mais en plus, on nous pénalise sur son utilité.

Prenons le sacrifice de 24pv (d'ailleurs, sur la minorité de trolls Kastar, il y a vraiment qu'une très petite minorité capable de sacrifier un nombre de pv aussi grand, aussi souvent !):

Tour 1: je sacrifie 24pv, le compteur passe à 24.
Tour 2: le compteur passe à 12, 1pv n'accélère alors que de 12.5min
Tour 3: le compteur passe à 6, 1pv n'accélère que de 25min
Tour 4: le compteur passe à 3, 1pv ne peut pas donner plus de 30min, 1pv=30min
Tour 5: le compteur passe à 1.5 (arrondi ?), pareil 1pv=30min

Déjà, un truc surprenant: à partir du 4ème tour (2 jours!) le pv de sacrifié rapporte bien 30min MAIS si on refait un sacrifice de 24pv au tour 4, le compteur n'est pas de 24, mais de 27, car on se coltine le résidu du compteur.

Il va falloir combien de DLA pour revenir à un compteur vide, sans faire UNE SEULE accélération pendant toutes ces DLA ??? il serait normal d'appliquer la formule suivante pour pas se coltiner ce boulet ad vitam eternam:

Nouvelle DLA => compteur divisé par 2 => si compteur < 5 alors compteur = 0

Déjà, ça se serait plus honnête pour nous. Mais...

Reprenons l'exemple.

Tour 1: sacrifice de 24pv, le compteur passe à 24

Tour 2: le compteur passe à 12, 1pv=12.5min
- en effet, rien n'empêche d'utiliser la compétence pour accélérer de 58pv (12h), le compteur passe à 70 !

Tour 3: le compteur passe à 35, soit 1pv=4min
- il y a peut-être une proportion microscopique de Kastars capables de sacrifier 180pv pour gagner 12h, et son compteur passe à 215 !!

Quel que soit le Kastar, on arrive fatalement à un moment donné ou il devient impossible de jouer sa compétence ! Et pour pouvoir la jouer à nouveau, combien de DLA faudra poireauter à avoir 2PA de perdu chaque tour ?

Alors, à quand le malus cumulatif sur la botte secrète des skrims ?
- tour 1, 1D6 / 2D ATT
- tour 2, 1D6 / 4D ATT
- etc etc...

Pour les Durakuirs ?
- tour 1, 1D3 / 10pv>30
- tour 2, 1D3 / 20pv>30
- etc etc...

Pour les Tom ?
- tour 1, jet standard
- tour 2, résultat multiplié par 1.2 (si résultat = 52 / 80%, alors résultat = 62)
- tour 3, résultat multiplié par 1.4 (si résultat = 52 / 80%, alors résultat = 73)
- etc etc...

Là au moins, toutes les races seraient dans la même galère à se trouver planter pour l'utilisation répétée de leur compétence, et seraient obligées de patienter des tours elles aussi avant de récupérer leur compétence de base, comme les Kastars.

Alors, vous croyez pas qu'il faudrait arrêter ce compteur cumulatif ???

Tour 1: je sacrifie 24pv, le compteur passe à 24.
Tour 2: le compteur passe à 12, 1pv n'accélère que de 12.5min, je sacrifie 58pv pour gagner 12h.
Tour 3: le compteur passe à 12, 1pv n'accélère que de 12.5min, je sacrifie 58pv pour gagner 12h.

En trois tours, il aurait fallu sacrifier 140pv pour accélérer de la sorte (bien sur, si la comp' est réussie, ce qui n'est déjà pas gagné) ! C'est pas déjà suffisant comme inconvénient de perdre 140pv ?

Je ne dis pas qu'il n'est pas nécessaire de revoir l'Accélération Métabolique, mais il ne faut pas toucher aux fondamentaux du jeu. On le paye de notre vie que de sacrifier des points de vie. Et pour en récupérer plus vite, encore faut-il réussir notre sortilège, que l'attaque passe, et que la résistance magique échoue pour en toucher un nombre intéressant.
Faut'il rappeler que les Kastars n'ont AUCUNE réduction sur l'investissement en PV ou en REG ??? c'est le DEG notre avantage.

(en plus, faut pas oublier qu'un skrim fait souvent plus de DEG qu'un Kastar. Les armes les plus balaises donnent un fort malus en ATT, donc utilisable quasiment que par les skrims, et un gros bonus en DEG. Et comme les skrims peuvent passer des critiques avec plus d'aisance qu'un kastar (le cout du dé d'ATT réduit), les DEG sont vite multipliés)

Je pense avoir été le plus constructif possible, ne refusant pas les modifications, mais n'acceptant pas non plus des mesures d'éradication des Kastars.

Istvan, Kastar, bientôt race en phase d'extinction et d'inutilité.


#. Message de FuGuS le 06-11-2002 à 18:02
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-06-2002  Messages: 19 (P'tit Gob')   Citer Citer

argh! la longueur du post!!!!!!

Fugus, qui n'a pas été assez courageux pour tout lire mais qui est d'accord avec le mot de la fin.....


#. Message de Ghorghor Bey le 06-11-2002 à 18:17
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Z'êtes jamais content...

C'est effrayant de voir ça!

Le Kastar peut gagner 12h en sacrifiant 24PV, moi je peut régénérer de 2D3 PV avec une compétence équivalente...Le skrim fait une nouvelle attaque à demi D, le Tom se camoufle!

Je sais pas, mais pour 2PA, ça permet pas, à mes yeux, de gagner 3-4 tours d'affilé!

Cette formule à été discutée et rediscutée pendant longtemps, finalement acceptée par le DM dans le but de limiter l'accélération en continu! (avec le vampirisme qui passe et/ou bcp de dés de régénération), c'est facile de se faire 24PV en 1 tour! Mais non, on regarde juste devant son nez, pas plus loin, on s'en fout que des Gros Kastars puissent tuer impunnémment en un tour des trolls parfois plus fort qu'eux! C'est ce qui va arriver, et c'est ça de jouer avec le temps!

Cette méthode me semble correcte et équitable, surtout pour une action à 2PA!

Quand à remettre le compteur à 0 si celui-ci est <= 5, ça me semble acceptable, ça évite de trainer le compteur résiduel!

Enfin, c'est mon avis et je le partage...

Ghorghor.


#. Message de Noyga le 06-11-2002 à 18:34
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 12-07-2002  Messages: 752 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Pour information : le camouflage a été un peu restreint y'a un certain temps :

  • moins d'une chance sur deux de garder la camouflage après un projo (c'était pas le cas avant
  • le pistage permet maintenant de retrouver les tomawaks camouflés (mais pas facilement)

En ce qui concerne la modification de l'accélération je la trouve pas mal faite mais je manque encore un peu de recul pour juger. Peut être que la décroissance du compteur n'est pas assez rapide ?

Et avec un facteur de décroissance de 3 (à la place de 2) et un facteur de division de 3 (à la place de 5) ça donne quelquechose d'acceptable ?

 


#. Message de Istvan le 06-11-2002 à 18:52
  [Ami de MountyHall]
427 - Istvan (Tomawak 23)
- Atra Caterva -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2002  Messages: 105 (Golem Costaud)   Citer Citer

Ghorghor, si je m'étais contenté de raler pour la forme, sans rien expliquer, oui j'aurais pu accepter ton "mais non, on regarde juste devant son nez, pas plus loin". Or, justement, plutôt que de ronchonner dans mon coin, j'ai fait des vérifications, pour voir et savoir.

Donc cette critique est déplacée. Je n'ai pas non plus dis non à un changement, j'ai dis non à cette version du changement. Je ne crois pas que l'on doive accepter et se taire lorsqu'un changement pareil ne permet plus de jouer la race que l'on a choisi. Au contraire, il faut en parler, et tous les avis sont bons à prendre.

Tu vois ? si c'est pas le cas, on en discute en privé si tu veux.

Noyga, diminuer le facteur de division va, au contraire, agraver le contrainte de l'accélération. Plus tu diminues ce facteur, moi le pv sacrifié fait gagné comme temps.

 


#. Message de Lierre le 06-11-2002 à 19:02
24 - Troll_PaLadin (Skrim 60)
Pays: Australia  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2825 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Très très bien il me semble ... je n'ai pas sasi de trop la nuance du changement déjà opéré mais c'est clair qu'on a l'air de retrouver un Kastar puissant sans l'être exagérement comme actuellement .

Vive l'équilibre ! ^^ Et vive le DM surtout qui a tjs le coup de génie pour retirer le meilleur de tout !

Lierre


#. Message de Vrischika le 06-11-2002 à 19:44
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)   Citer Citer

ouaf, Lierre; j'ai du relire ton post 3 fois pour comprendre...

"... retirer le meilleurt de tout", ça veut dire: regarder toutes les propositions et rassembler ce qui est bien..

ça veut pas dire retirer tout ce qui est bien et modifier en pire...

j'avais mal compris! ! !

cool


#. Message de Super Bouffon le 06-11-2002 à 20:07
  [Ami de MountyHall]
1002 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-07-2002  Messages: 545 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Sur le coup , je n'est pas trop aprecier cette modification. Maintenant je m'y suis fait .

Pour moi cela ne change absolument rien a ma technique de jeux, sauf que je ne pourrait pas accelerer plus que je ne le fait maintenant , voir meme un peu -.        Donc je peu dir que je suis arriver au limite de l'acceleration metabolique.

Donc pourquoi pas limiter les autres compétences reserve des autres races !!!

De plus je trouve le vampirisme totalement obsolete.

Super Bouffon , qui trouve quand meme normal cette modif , mais en cherche une autre plus equitable ...


#. Message de fabrouch69 le 06-11-2002 à 20:15
1683 - ( )
Pays: Spain  Inscrit le : 19-09-2002  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer

Bon maintenant que nous les Kastars on nous a fait baisser not' ben,, et ca fait mal...

Que les toms sont obliges de ce cacher derriere des curdents, 

Je propose que l'on fasse des posts anti skrim et anti durak, car il n' y a que ces deux races la qui sont penards, personne ne touche a leur competance.

amis Kastars, amis toms, rebeler vous, POIL!!!!!!!!!!!!!!!!

Fabrouch69, le poil le vrai

 


#. Message de Ghorghor Bey le 06-11-2002 à 20:23
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Le but de ce changement est un équilibrage pour éviter les dérives, pas un abaissement massif de toutes les races!

La botte secrète n'est pas trop puissante et ne conduit à aucun abus, pareil pour la régénération accrue!

J'ai l'impression de me répéter, non?

Ghorghor, désespéré...
PS: Personne ne s'est plaint quand on a doublé l'effet des sortilèges, bizarre, ce fut unanime! quand il s'agit de gonfler, on est content, quand il s'agit d'équilibrer (et pas abaisser, car c'est dans un soucis du respect du jeu en lui-même), les concernés crie au scandale!


#. Message de Dorack le 06-11-2002 à 21:04
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour de résidu de compteur c'est s'il est égal à 4 qu'il faut le mettre à 0.

Les accélération de 4 heures sont pas pénalisées mais une accélération de plus de 4h00 oui.

--
Dorack, faut affiner

#. Message de Lilith le 06-11-2002 à 22:30
  [Ami de MountyHall]
130 - Lilith (Kastar 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 633 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Heu... et une idée comme ça,
Les Toms, leur vue elle s'userait pas, jusqu'à se réduire, au bout de X projos réussis ?
Parce que, bon, à devoir viser ainsi, sans cesse...., les yeux, ils fatiguent pas ?
Moi, je suis sûre qu'à level equivalent, un Tom me tue facilement....
Surtout si je ne peux plus accélérer pour me barrer .....

Lilith


#. Message de Corwin le 06-11-2002 à 22:43
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ah mais non mademoiselle, il faut savoir que les Projo sont bénis par le Dieu de la amme, et de ce fait ils sont "à tête chercheuse".

La preuve : je lance les miens en fermant les yeux (lumière trop forte à l'explosion).

 

Corwin, le troll CQFD

Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6

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