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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de goliathk le 26-03-2012 à 14:09
84025 - goliathk (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 07-05-2007  Messages: 319 (Golem Costaud)   Citer Citer
@MaDImP je pense que tu as raison la Team n'a pas l'air de suivre ce post

en terme de RP éliminer complètement l'armure pourrait s'expliquer par le fait que nous sommes de si bons escrimeurs que nous savons viser le point faible de tout troll
le cou
zone très appréciée des kastars qui n'ont pas de soucis d'armure

par contre c'est un jeu d'équilibre, si on baisse l'armure on doit forcément baisser les dégats genre 1D deg = 3 D att (au lieu de 2)


ps : si on dit des saloperies ça les fera peut être venir ces braves de la TEAM
ps2 : je me lache : Bachi-bouzouk, Ectoplasme à roulettes, Concentré de moules à gaufres .....
point trop n'en faut !

#. Message de Enqueteur 8 le 26-03-2012 à 22:13
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-08-2004  Messages: 500 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bonsoir,

@ MadImp, Taz & Co > vous faites erreur sur toute la ligne... mais ce n'est pas grave... car sur ce coup là je pense que vous êtes de bonne foi !

1 - La team suit a priori tous les post du forum, certes avec plus ou moins de réactivité... mais dites vous que Modif est parcouru très régulièrement
2 - La team n'a jamais décidé de borner / brider la BS, donc vous pouvez rester confiant sur une revalorisation de cette compétence
3 - Nous sommes plusieurs au sein de la team à considérer que cette compétence mérite d'être revalorisée comme l'on été par le passé d'autres compétences, ceux qui m'ont rencontré IRL la semaine dernière à Toulouse, connaissent ma position à ce sujet (Au même titre qu'E7 fut un militant pro revalorisation du balayage en son temps)
4 - Sur notre forum nous discutons des options, dont certaines sont similaires dans leur esprit, voire dans leurs modalités de calcul avec des propositions faites ici par les joueurs
5 - En revanche nous ne sommes toujours pas parvenu à un consensus... donc cela reste un point incontournable, en guise de préalable
6 - Ensuite il faudra compter sur la disponibilité et la volonté d'un DEV pour faire cette modif, si elle est acceptée (mais comme vous l'avez constaté il y a du mieux et de nouvelles candidatures ont actuellement à l'étude)
7 - Si une modif a lieu il se peut également, que dans les semaines qui suivent, des rééquilibrages se fassent, si on venait à constater des failles / risques d'abus / etc. Donc une éventuelle future revalorisation n'a pas a être considéré comme un acquis inaliénable

Si quelqu'un se sent le courage de nous faire un post de synthèse de toutes les options que vous avez discuté, incluant celles qui sortent des revalorisation ATT / DEG / etc... (style porter une deuxième arme, etc...) je la posterai sur notre forum... pour que nous puissions comparer... point par point...

Bon jeu, merci pour votre soutien... vos encouragements.... et vos rappels à l'ordre fréquent mais dans l'esprit.

En résumé : "On y a pensé, on l'a équilibré, reste à savoir si on le fait et sous quel délais... Mais il n'y a pas une volonté de la TEAM de bloquer la BS, parce que c'est la BS ou la compétence réservé des Skrims" (merci donc de ne pas dévoyer ce message... je compte sur vous...)

Enqueteur 8, mode "hors périmètre"
PS : ce message n'est pas une annonce officielle, sinon il figurerait dans Etat d'Avancement du Projet



#. Message de Shamp le 26-03-2012 à 23:07
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12063 (Balrog Furax)   Citer Citer

#. Message de MaDImP le 26-03-2012 à 23:11
63605 - MaDImP (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2005  Messages: 1489 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
> Enquêteur 8 : merci de ton intervention, et je m'excuse platement de mes propos concernant la team ! je suis heureux de ton annonce même si elle n'a rien d'officielle ... je pense même que je ne serai pas le seul à l'être et les skrims sauront être patients ...

merci



MaDImP, une lueur d'espoir ... re-yes !

#. Message de Dragt le 27-03-2012 à 00:23
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il n'y a pas longtemps, on avait tout de même un message de l'équipe qui disait que la BS ne serait pas valorisée à moyen terme, et qu'on ferait mieux de dépenser notre énergie ailleurs... comme quoi...

#. Message de Enqueteur 8 le 27-03-2012 à 02:12
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-08-2004  Messages: 500 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@ Madimp > t'as pas à t'excuser...

E8

#. Message de goliathk le 27-03-2012 à 10:52
84025 - goliathk (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 07-05-2007  Messages: 319 (Golem Costaud)   Citer Citer
et moi je m'excuse de m'être autant lâché avec tous ces gros mots ...

néanmoins merci E8

on vous fera un post de synthese
(autant le faire de suite il n'y a que 6 pages à prendre en compte)

Go'.

#. Message de Zulkai le 28-03-2012 à 13:53
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Aller, je m'y colle :

Problèmes identifiés :
- attaque trop faible
- armure adverse trop importante (suite à : armure magique chez les monstres, templates pic/béhémoth, armure naturelle, nouvelles caracs des monstres, etc.)
- aucun intérêt à la spécialisation en attaque pour le skrim

Leviers :

attaque :
- passer à 2D6 d'attaque pour 3D d'attaque
- compter 100% des BM d'attaque de l'attaquant au lieu de 50%
- 1D3 par 1D6 d'attaque
- +25% d'attaque à chaque BS consécutive (plafond à 100%), RAZ en cas de DLA sans BS

Dégâts :
- choix quant à l'endroit où porter l'attaque avec au choix la tête, le corps, les bras (bras gauche) ou les pieds (avec armure correspondante)
- diviser aussi l'armure magique par 2
- passer les dégats à 2D3 pour 3D d'attaque
- compter 100% des BM de dégats de l'attaquant au lieu de 50%
- 1 D3 par 2 D d'Attaque + BM de Dégât/2 + différence entre jet d'attaque et jet d'esquive (en comptant armure physique et magique full pour le défenseur)
- critique à 1D3 pour 1D6 d'attaque au lieu de (3D3 pour 4D6)
- 1D3 par 4D d'attaque mais dégats purs (pas de BM pour l'attaquant ou d'armure pour le défenseur)
- +25% de dégats à chaque BS consécutive (plafond à 100%), RAZ en cas de DLA sans BS

Effet kissCool :
- malus d'armure sur une BS qui touche (ex : -1 par 4-5D d'attaque)
- malus d'equive sur BS qui touche

Autres :
- BS ajustable : choix entre 3 BS au lancement de la comp (att élevé/deg faible, normal ou att faible/deg élevé)

Je n'ai repris que les idées de ce post (j'espère ,n'avoir oublié personne) et quelques une qui me sont revenues en tête.

Zul', liste à compléter

#. Message de Enqueteur 8 le 28-03-2012 à 15:00
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-08-2004  Messages: 500 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
OK merci...

C'est lu et retranscrit chez nous...

Si vous identifiez d'autres trucs pas de soucis... de notre côté on a également des variantes...

E8

#. Message de cicatrace le 28-03-2012 à 15:14
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso je verrais bien un mix entre booster l'attaque et passer l'armure, ça me semblerait plus dans l'esprit de la compétence (et de la race) que de simplement booster ses dégâts.

Cica

#. Message de Babass le 28-03-2012 à 18:27
72135 - Babass (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Zulkai @ 28-03-2012 à 13:53


attaque :
- +25% d'attaque à chaque BS consécutive (plafond à 100%), RAZ en cas de DLA sans BS

Dégâts :
- +25% de dégats à chaque BS consécutive (plafond à 100%), RAZ en cas de DLA sans BS


Zul', liste à compléter
On peut aussi faire RAZ en cas d'autre attaque physique ou de déplacement (projection inclue ^^) mais pas de sort (GdS, hypno autorisés).
Mais ton idée est pas mal non plus


#. Message de tonev le 28-03-2012 à 22:18
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Personnellement, je trouve qu'une solution avec toute l'armure divisée par 2 et un critique qui ajoute 100% de dégâts au lieu de 50% me paraitrait pas mal.

Ca améliorerait la BS de base sans être bourrin du tout, et l'effet critique inciterait plus au critique et donc à l'hypno...

Coût en PA : 2
Type : Attaque
Niveau minimum : 1
Jet de résistance : Non
EFFET :
La Botte secrète permet aux skrims de réaliser, une fois par tour, une attaque rapide ayant les caractéristiques suivantes :
  • Jet d'Attaque : 1 D6 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM d'Attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM de Dégat.
  • 50 % de l'armure totale de la cible est ignorée

La Botte secrète est une attaque tellement rapide et surprenante qu'aucune action programmée par la victime ne pourra se déclencher (pas de parade par exemple).De plus, son coup critique est redoutable car les dégâts sont doublés (au lieu de +50% pour les autres attaques).

DESCRIPTION :
La Botte Secrète permet aux Skrims de faire parler leur technique de combat et de bénéficier de la rapidité de leurs gestes pour porter des assauts rapides et précis. Le seul inconvénient de cette attaque est sa difficulté apportée par la vitesse d'exécution du coup tenté. Mais que demander de plus quand vous portez deux fois plus de coups que votre adversaire ?


Ce n'est bien sûr que mon ressenti!

Tonev.

#. Message de Shamp le 29-03-2012 à 01:29
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12063 (Balrog Furax)   Citer Citer
Perso', j'avais aussi proposé il fut un temps (à l'arrivée de l'ARM naturelle, en fait) de jouer sur l'ARM Magique/Physique/Naturelle...

genre:
PV encaissés = DEG de la BS - ARM Magique - ARM Naturelle

... une Botte Secrète ignore désormais l'ARM Physique (due au Matos) en permettant de trouver la faille dans l'armure!

... pour autant, ce n'est pô un Sort et elle subit donc pleinement l'ARM Magique!

... la "peau" des Trolls recouvrant tout son corps, l'ARM Naturelle protège même d'une Botte Secrète!



Shamp' qu'ça à l'avantage de donner de l'intérêt à l'ARM naturelle, qui s'en trouve un peu démunie en c'moment... ça booste clair'ment le TvM (sauf si on considère l'ARM Physique des monstres comme étant Naturelle: une sorte de carapace) tout en laissant une parade aux Trolls qui verront un intérêt supplémentaire à investir en ARM Naturelle pour le TvT!

#. Message de TaZ le 29-03-2012 à 09:20
64088 - equanime (Skrim 53)
- GPHY -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 06-03-2011  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
Posté par cicatrace @ 28-03-2012 à 15:14
Perso je verrais bien un mix entre booster l'attaque et passer l'armure, ça me semblerait plus dans l'esprit de la compétence (et de la race) que de simplement booster ses dégâts.

Cica


Entièrement d'accord.

W.

#. Message de Kolargol le 29-03-2012 à 13:22
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@Zulkai: t'as oublié la possibilité d'injecter une ptite dose d'acide dans le corps de l'ennemi (comme ça on parle pas de poison ) sur une BS, histoire de lui pourir un peu sa résistance et surtout parce qu'on sait où taper.
K.

#. Message de Dragt le 29-03-2012 à 14:22
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce résumé est pas mal du tout. (Même s'il yaurait des montagnes de posts à écumer pour récupérer toutes les idées sur le sujet. )

Dans un autre post, il y avait aussi l'idée qu'une BS enlève 2D d'armure naturelle au lieu de 1D, car la BS ça déchire.
(Ca veut dire qu'elle aide la prochaine frappe à faire un tout petit peu plus de dégats, faut voir si ça colle, mais pourquoi pas. C'est juste que j'ai ça qui me repasse en mémoire...)

#. Message de tefi le 29-03-2012 à 14:24
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2005  Messages: 1581 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je verrais bien 2D6 par 3D6 d'attaque + bonus (pas la moitié) et en dégâts 2D3 par 3D d'attaque et bonus de dégâts full, avec toujours diminution de 50% de l'armure physique (mais prise en compte full de magique et naturelle).
Ça touche et ça tape...
Mais je ne suis plus skrim

#. Message de cicatrace le 29-03-2012 à 14:46
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ça revaloriserait pas mal la Grosse Stalag' ça tefi  J'imagine bien les BS critiques à 100 PV

Cica

#. Message de tefi le 29-03-2012 à 14:55
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2005  Messages: 1581 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Voila...
La question est de se demander si après revalorisation vous l'utiliserez ou pas.
Si ce n'est toujours pas utile, les trolls prefèreront toujours faire ADD ou retraite ou parade etc...
Oui un skrim ça doit taper 2 fois, et oui j'aimerais bien revaloriser les grosses armes qui tâchent, marre des Boulet-BAP

#. Message de cicatrace le 29-03-2012 à 15:20
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vi, tout à fait d'accord pour dire que les armes à 2 mains manquent d'intérêt, même pour les Skrims. Mais passer les dégâts et l'att à 2/3 en plus de mettre les bonus en full, je trouve ça un peu fort. Donner 100% des bonus sur la BS est une très bonne idée je trouve, bien qu'insuffisant en soi.

Cica

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