header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour de la Vouivre du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de AngelFace le 01-03-2012 à 09:01
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4229 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une idée (réchauffée), qui devrait révolutionner le travail d'enquête, le jeu, et réduire la plupart des abus MH :

Instaurer un partage automatique de PX.

Il y a 10 ans je ne sais pas, mais aujourd'hui, le moindre petit jeu PHP instaure un partage automatique de PX. Au vu de la complexité actuelle de MH, la difficulté technique serait une paille...

Ca passe sans doute par la définition et la déclaration d'un groupe de chasse.

Et ca laisserait les enquêteurs se consacrer à autre chose !

#. Message de Sombracier le 01-03-2012 à 09:37
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Toujours le meme probleme : comment ce partage "automatique" détermine qui touche et qui ne touche pas de px ?

C'est le joueur qui le détermine ? si oui ton systeme n'as aucun intéret, si ce n'est celui de "conserver" la liste de destinataire "groupe"... mais grace a des plug in comme ZZ les partage px sont grandement facilités et tres rapides.

Si ils se font automatiquement a l'instant du kill, tu peux expliquer comment tu vois les choses ?

#. Message de Grimmm le 01-03-2012 à 09:58
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Oui, le problème vient de l'automatisme.

Pour moi le principal problème des PX n'est pas qu'il faille faire confiance aux joueurs pour qu'ils respectent les règles de partage, c'est surtout que les PX sont indivisibles.

Si on pouvait distribuer 4 PX à 5 trolls, on ferait un grand pas en avant. Il suffirait alors de distribuer normalement sans se soucier des éternels reliquats. Pour ceux qui veulent tricher ya les enquêteurs.

On peut imaginer un arrondi automatique à chaque passage de niveau par exemple.

 

++

Grimmm


#. Message de cicatrace le 02-03-2012 à 08:53
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour, le système de don de PX a toujours été beaucoup trop compliqué. Ça devrait être automatisé comme dans quasiment tous les jeux, ça évite les dérives, et ça évite des enquêtes désagréables autant pour le joueur que pour l'enquêteur.

Cica

#. Message de Sombracier le 02-03-2012 à 09:18
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mais sur la base de quelle regle tant pour le partage ( les relicats ) que pour les destinataires déterminés ?

#. Message de AngelFace le 02-03-2012 à 10:16
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4229 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les solutions sont multiples :

1/ Définition du groupe de chasse
2/ Augmentation des PX (avec un coef 10, ou avec une virgule)

J'ai 20,354 PX, je suis level 10. Train > 20 PX et le reste on s'en fout : il est conservé pour un partage ultérieur, il est versé à Enquetroll, c'est pas ça qui va changer quelque chose...

On se pose des questions existentielles sur des reliquats entiers, il suffit de les virer !

#. Message de Sombracier le 02-03-2012 à 13:41
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui bah a ce moment la si on définit un groupe de chasse c'est plus simple, mais MH n'a jamais voulu ...

A ce moment la cependant il est préférable de changer aussi la regle du calcul de px, avec un systeme plus proche de lord project, où les px gagnés sont les memes quelque soit le tueur parmi les trolls du groupe, le niveau de référence étant une formule de typemoyenne de trolls.

Et on touche ainsi a la culture "finisseurs - machine à px".

#. Message de ul.Duc le 02-03-2012 à 19:58
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est surtout un probleme de :

quand on tue un monstre qui avait fuit d'un groupe de chasse un peu plus loin...
on partage avec le groupe ?
il suffirait qu'un petit mette un coup a chaque monstre qu'il voit, que tout le monde fasse ca et on monte au level 60 en genre 1 mois si on gere bien ^^

tres difficile a mettre en place a mon avis
et puis, le systeme actuel me semble correct, le PX a perdu en valeur de ttes facons, la tricherie n'amene plus grand chose ^^

ul.Duc

#. Message de Omi Yasaka le 02-03-2012 à 21:26
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 02-03-2012 à 13:41
Et on touche ainsi a la culture "finisseurs - machine à px".

Hm, le principe des finisseurs, c'est une des meilleurs choses de MH: c'est ce qui permet a des jeunes de jouer avec des gros.
Sinon ca devient "Viens, je connais un super jeu, dans 3 ans tu pourras meme rejoindre notre groupe..."

Sur le sujet, pour la mise en place de groupe de chasse avec partage automatique.
Meme pas besoin de bricoler les arrondis, on laisse comme maintenant.
Omi

#. Message de Raistlin le 05-03-2012 à 15:36
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
. Ça devrait être automatisé comme dans quasiment tous les jeux
parmi tous les jeux auxquels j'ai joués, il n'y en a qu'un seul dans lequel c'est automatisé (lord project).

Et la seule raison pour laquelle ca ne pose pas de problèmes (dont celui du kill d'un monstre blessé par un extérieur), c'est qu'il y a très peu de joueurs, et que le jeu est fait de telle manière que les groupes sont forcéments de taille >10 pour etre efficace, ce qui fait qu'il y a quelques gros rassemblements de joueurs avec des gros vides entre, ce qui évite ce genre de problèmes.

les partages automatiques, c'est lourd, pas souple, et comme tous les yakafauquon, ça crée autant (ou plus) de problèmes que ça n'en résout.
pour les partages dans les groupes de chasses, je serais pour pouvoir cocher directement un groupe dans le carnet d'adresse plutôt que de sélectionner troll par troll, ca permettrait de simplifier le don sans verrouiller et alourdir un système qui fonctionne très bien.

(et si vous pensez qu'on verrouillant le don de PX vous supprimerez la triche aux PX, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil)

#. Message de AngelFace le 05-03-2012 à 18:26
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4229 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comme d'habitude on n'est pas d'accord R'

Vu que tu connais plein d'autres jeux, je veux bien te croire quand tu dis que c'est rarement automatisé. Cela dit, je joue (jouais plutôt) à pas mal de jeux, et la plupart intègrent un don automatisé. Si pratique qu'on ne se préoccupe plus du tout de cet aspect du jeu.

Vol de kill ? En quoi ca change sur MH ? Le dernier dans mon groupe, on l'a tué, vengeance immédiate. Partage auto ou pas, ça n'aurait rien changé. On aurait rien eu de toute manière, et si on est suffisamment rapide, il n'(a pas le temps de les entraîner...

Pour reprendre l'exemple de lord Project :
- 1 groupe de chasse, défini dans le jeu
- 1 partage automatique, avec 16 fois plus de PX je crois (on peut faire la même chose en intégrant 2 décimales après la virgule, sans rien changer au système actuel)
- 1 gain de PX avec une moyenne cubique. C'est pas obligé, on garde les gains MH actuels, en fonction de la différence de niveau.

Avantages :
- Plus de partages manuels à faire
- Partage automatiques : (5 PX pour 4 trolls = 1,25 PX par trolls)
- Plus d'abus possibles (partages inégaux, trolls oubliés, banking, résidus...)
- Plus d'enquêteurs dédiés à ça
- Définition du groupe de chasse, qui est un réel avantage (c'est la révolution ZZ, vite devenue indispensable quand on y a goûté)

Les inconvénients, minimes, seront largement oublié au bout d'une courte période d'utilisation.

Quote: Posté par Raistlin @ 05-03-2012 à 15:36
(et si vous pensez qu'on verrouillant le don de PX vous supprimerez la triche aux PX, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil)
Par contre, j'ai du mal à comprendre cette phrase : si on ne peut plus manipuler les PX, comment tricher sur ces PX ?

#. Message de Sombracier le 05-03-2012 à 18:30
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
autre souci coté développeur, ca transforme des entiers en décimaux. a voir si ca pose vraiment probleme.

#. Message de cicatrace le 05-03-2012 à 22:31
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
On peut pas faire arrondir automatiquement justement pour éviter les décimaux? Et créer une genre de banque de PX de groupe pour les PX indivisibles, pour pouvoir les donner dans les prochains partages?

R' --> Je sais pas de quels jeux tu parles, mais d'habitude dans la plupart des RPG on tue un monstre et on voit le nombre d'XP au dessus de sa tête en vert... Je ne parlais pas que de jeux genre MH, mais bien de n'importe quel jeu dans lesquels on tue des cibles et monte de niveaux.

Je ne vois aucun avantage concret à devoir le faire manuellement. Perte de temps IRL à chaque kill, faut calculer, regarder s'il reste des PX indivisibles etc. et c'est bien chiant. C'est pas dans l'esprit d'un jeu 2x5 min à mon sens.

Cica

#. Message de Raistlin le 06-03-2012 à 09:26
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer

Quote: Posté par Raistlin @ 05-03-2012 à 15:36(et si vous pensez qu'on verrouillant le don de PX vous supprimerez la triche aux PX, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil)
Par contre, j'ai du mal à comprendre cette phrase : si on ne peut plus manipuler les PX, comment tricher sur ces PX ?

la comme ca sans réfléchir : un groupe de 10 qui chasse ensemble, et qui se crée 3 groupes de 3, plus un qui change de groupe avant chaque kill : chaque kill est partagé entre 4 personnes, et un des joueurs gagne 3 fois plus de PX que les autres.pour faire grossir le petit (ou le gros)


Je ne vois aucun avantage concret à devoir le faire manuellement. Perte de temps IRL à chaque kill, faut calculer, regarder s'il reste des PX indivisibles etc. et c'est bien chiant. C'est pas dans l'esprit d'un jeu 2x5 min à mon sens.
d'ou ma propal : un clic sur un groupe de joueurs --> partager les PX. : ca évite de devoir se prendre la tête a chaque partage : chaque joueur se crée sa liste et la gère comme il veut (normalement ca change pas toutes les 2 heures).

- ca restreint le nombre de clics (c'est vrai qu'actuellement ca fait un paquet de C/C c'est un peu lourd)
- MAIS Ca laisse de la souplesse si la composition du groupe varie un peu (un qui vient a l'aide, un qui part faire un truc, etc).
- ca permet de gérer les events, aussi, tiens.

Angel, la gestion des groupes ne fonctionne a LP que parce que les groupes ne changent jamais. Perso un des trucs que j'aime bien a MH, c'est justement la liberté

R' --> Je sais pas de quels jeux tu parles, mais d'habitude dans la plupart des RPG on tue un monstre et on voit le nombre d'XP au dessus de sa tête en vert... Je ne parlais pas que de jeux genre MH, mais bien de n'importe quel jeu dans lesquels on tue des cibles et monte de niveaux.
dans les jeux que tu cites, la plupart du temps, le groupe se forme pour une instance qui dure au max quelques heures, non ?

Vol de kill ? En quoi ca change sur MH ? Le dernier dans mon groupe, on l'a tué, vengeance immédiate. Partage auto ou pas, ça n'aurait rien changé. On aurait rien eu de toute manière, et si on est suffisamment rapide, il n'(a pas le temps de les entraîner...
et s'il avait voulu vous les partager ? il m'est arrivé plusieurs fois de faire un projo parce que j'avais des PA et rien à faire et de buter un monstre entamé par erreur.
Ca m'est arrivé a LP (avant le reset, quand je jouais encore un bourrin), je leur ai dit "ben désolé, je comptais pas le tuer, tant pis pour vous. A MH, j'aurais partagé les PX avec eux. Avec ta propal, je me fais défoncer direct sans possibilité de discuter

Tous les vols de kills ne sont pas volontaires, et tous ne sont pas malveillants. Brider les dons de PX, c'est les rendre tous répréhensibles.

#. Message de AngelFace le 06-03-2012 à 09:55
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4229 (Djinn Tonique)   Citer Citer
OK

Donc, ton premier exemple du troll qui change de groupe, c'est clairement de la triche. Encore fau-t-il qu'il soit sacrément pointu le gars. J'imagine bien la synchro de la mort sur MSN : Hypno + CDB + CDM + ... attends je change de groupe - vas-y finis le !!!

A mon avis, ce sera largement moindre que les dons actuels, ou tout le monde un jour a fauté, par ignorance, par flemme, par stratégie borderline, ou par "oh non c'est trop bête, pourquoi je devrais... et puis une fois ca se verra pas !".

Ca laissera un peu de taff aux enquêteurs. Pas dur. Tiens, un troll a changé 6 fois de groupe en une semaine, et si je vérifiais les dons de PX suite à ce comportement légèrement suspect...

Et puis on a un moyen tout bête d'éviter ça, le même que pour la mise en hibernation; Quitter un groupe nécessite 24h de délais.

#. Message de Raistlin le 06-03-2012 à 10:28
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
c'est un exemple qu'il m'a fallu moins d'une minute a trouver. (quelques secondes en fait, c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu ton post). je fais tout a fait confiance aux joueurs borderline pour en trouver d'autres moins détectables et tout aussi efficaces

Donc, ton premier exemple du troll qui change de groupe, c'est clairement de la triche
(et si vous pensez qu'on verrouillant le don de PX vous supprimerez la triche aux PX, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil)

c'est un peu dans le theme, non ?

Ca laissera un peu de taff aux enquêteurs. Pas dur. Tiens, un troll a changé 6 fois de groupe en une semaine, et si je vérifiais les dons de PX suite à ce comportement légèrement suspect...
est-ce que la (légère) baisse de taf des enquêteurs vaut l'énorme charge de taf des devs ? Est-ce que la vérification des dons de PX constitue une charge colossale dans les enquêtes ? A la limite, c'est aux enquêteurs de demander ce genre de choses aux devs, pas aux joueurs.

côté joueur le seul truc qui compte, c'est l'ergnonomie du truc, qui pourrait etre améliorée sans forcément une nouvelle fois rajouter des limitations dont l'utilité est vachement restreinte (quelle est la proportion de dons erronnés/abusifs par rapport aux dons "normaux" ?

autre problème : en général, dans les gros mooves, les dons de PX se font entre ceux qui ont participé à un kill. ce qui me semble cohérent et logique. Sauf que dans les grands rassemblements, le troll lambda peut tout à fait participer à un kill avec un groupe A, puis avec sans 2e DLA participer à un kill avec un groupe B. comment tu le gères ? il partage systématiquement avec les 40 trolls de son camp présent ? il partage pas ? il doit connaitre la composition des deux camps en permanence ? il partage toujours avec le meme groupe, même s'il est le seul du groupe a avoir participé au kill ? Comment tu empêches le leeching ? (le gars qui dit qu'il est là mais qui reste planqué à l'arrière pour pas se faire repérer et qui agit pas) ? etc. (c'est valable pour les events, mais pas seulement, ça arrive régulièrement dans le hall)

Bref, pour une amélioration ergonomique, mais contre un verrouillage que je trouve inutile et contre productif.

Raistlin

#. Message de Grimmm le 06-03-2012 à 14:04
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Tout à fait d'accord avec le moteur de recherche.

Il faut garder de la souplesse dans la distribution de PX. Trop structurer le partage ne pénaliserait pas seulement les quelques "abuseurs", ça pénaliserait également et surtout les trolls plus ou moins vagabonds, les rencontres qui font que tout d'un coup on se retrouve à partager 3 PX avec un troll avec qui on aurait jamais chassé en temps normal.

Donc moi je préférerais plus un système semi-automatique comme le présente R` qu'un système tout automatisé où chaque cas exceptionnel trouverait sa place dans la page "bugs", faute d'avoir été prévu.

(Et en passant je répète que les PX à virgule, ça serait chouette)

 

++

Grimmm


#. Message de Omi Yasaka le 06-03-2012 à 14:05
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Precision: quand je disais partage automatique, je voulais dire une seule case a cocher, genre "partage au groupe courant".
Pas un remplacement du systeme actuel, juste un raccourci.

#. Message de Raistlin le 06-03-2012 à 15:38
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ben dans ce cas, je suis d'accord que ce serait mieux. (cf mon premier post)

#. Message de Alanaé le 06-03-2012 à 15:43
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5664 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dans le carnet d'adresse, on peut déjà faire des catégories.
Il suffirait de pouvoir distribuer les PX à tous les trõlls d'une catégorie.

Alanaé, pour les PX à virgules aussi.

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 22:46:42 le 01/05/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]