header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de gnil The dark le 29-02-2012 à 23:43
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour les niveaux 60 et pour les autres comme c'est la volonté de l'équipe.

Principe de base :
- Chaque troll à un livre de carte avec tous les emplacements représentant toutes les cartes possibles.
- Ce livre est vierge et le troll devra dépenser des PX pour activer une ou des cartes chances.

A quoi sert une carte chance?
Une carte chance permet de retenter une action sans dépenser de nouveau PA (ou autre)

Quelques types de cartes possibles :
* Les cartes de la mort
- la carte à mouche : si une carte à mouche est activée lors d'une mort les mouches ne partent pas.
- la carte de l'expérience : si une carte d'expérience est activée lors d'une mort les PX ne sont pas perdu
- la carte de résurrection : si une carte de résurrection est activée lors d'une mort le troll revient avec tous ses PV au lieu des 30%
* Les cartes du compétant
- la carte de l'élève : si cette carte est activée lors d'une amélioration celle ci peut être retentée sur demande du joueur
- la carte du frustré : Si cette carte est activée lors de l'utilisation d'une comp ratée, celle ci peut avoir un deuxième tirage
* Les cartes du magicien
De même que compétant mais sur les mages
* Les cartes de l'artisant
- La carte de l'enchanteur : Lors d'un enchantement, un deuxième template peut être proposé si le joueur le demande
- La carte du forgeron : Lors de la forge d'un objet un deuxieme objet peut être proposé si le joueur le demande.
... La liste peut très largement s'allonger (j'ai mis seulement les exemples qui me sont venus en tête)

Concrètement?
- Tous les trolls ont leur livre de carte à l'instar de leur page équipement. Ils peuvent avoir autant de cartes qu'ils souhaitent. Mais n'en utiliser qu'une seule par DLA (impossible de craquer toutes les cartes mort sur une même mort du coup par exemple).
- Une carte utilisée disparaît et il faudra en racheter une si le troll veut réavoir de la chance.
- Avoir de la chance ne veut pas dire réussir. Avoir de la chance ne veut pas dire réussir. Ainsi si un troll à une carte du frustré dans son livre et qu'il rate sa comp. Une ligne apparait disant : "souhaitez vous activer votre carte chance?"
Soit le troll refuse et la carte reste (l'action est normalement ratée)
Soit le troll accepte et on lui propose un nouveau jet qui peut être une réussite ou pas mais la carte disparaît.
De même un troll rêve du template cyclope sur son matos et va chez l'enchanteur avec ce qu'il faut et une carte de l'enchanteur dans son livre.
Lors de l'enchantement, l'enchanteur dit : "c'est une magie des enragés, souhaitez vous que je cherche s'il y a une autre possibilité en activant votre carte chance?"
Soit le joueur accepte l'activation et se retrouve avec le choix entre deux templates : enragés et un autre.
Soit le joueur refuse et joue normalement en acceptant ou pas le template enragés.

Modalité d'obtention
*coût
- Acheter une carte se fait comme pour une compétence. La première coute nPX, la deuxième 2xnPX ... la 10ème 10xnPX.
- Prix fixe pour une carte N PX
- Prix fonction du niveau Zxlvl du troll PX
* achat
- L'achat de carte est aléatoire. Demander une carte chance et c'est elle qui se pose où elle veut dans le livre. Donc plus on a de cartes moins on a d'espace vide plus on sait quelles cartes risquent d'être tirées.
- Le troll achète sur l'emplacement vide qu'il souhaite
* matérialisation
- Les cartes sont comme les caractéristiques et donc immatérielles
- Les cartes peuvent être créées et échangées (même si pour les assimiler il faut payer un coût PX)

conclusion
Voila une solution qui permet d'utiliser à l'infini les PX. En effet les cartes disparaissent et donc l'investissement PX aussi.
Il s'agit d'un petit plus pas trop gros bill car la carte chance ne donnent pas le résultat que l'on veut mais juste un deuxième tirage sous condition d'avoir préalablement déboursé les PX qu'il faut.

Mon avis : le mieux est un coût fonction du niveau du troll avec carte aléatoire qui se pose dans le livre. Et bien sûr carte immatérielle pour éviter qu'il y ait des commerçant de la chance et donc un trust.


#. Message de Braquemarx le 01-03-2012 à 08:41
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
moi j'aime bien
BM

#. Message de Grimmm le 01-03-2012 à 09:43
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

+1

Voila quelque-chose d'original !

Utile, sympa et adéquat aux attentes sans être gros bill.


#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 01-03-2012 à 10:07
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Excellent

Attention au niveau des coûts en fonction du niveau : si les échanges sont possibles entre petits lvl et gros lvl, certain petit troll vont se retrouver à acheter des cartes chances pour ensuite les donner aux plus gros.

#. Message de gnil The dark le 01-03-2012 à 10:29
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux que ce soit immatériel et personnel.
Simplement une autre page de caractéristique qui s'efface avec l'utilisation.

#. Message de couz le 01-03-2012 à 11:48
80874 - ( )
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11586 (Balrog Furax)   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

-----
L'équipe MountyHall


#. Message de Kaput le 01-03-2012 à 11:51
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1661 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
sympa comme tout 

et si c'était alchimie qui permettait de créer les cartes ?

#. Message de Ryshoox le 01-03-2012 à 11:59
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'avoue que c'est une super idée !!

Et +1 aussi pour Kaput

rX

#. Message de Kitni le 01-03-2012 à 12:07
110782 - EurystiK (Darkling 53)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 674 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai du mal à visualiser un troll sortir son roi de pique... Je n'aime pas le terme "carte", mais j'aime bien l'idée générale. Le terme "porte bonheur" serait peut être plus approprié.

#. Message de Sombracier le 01-03-2012 à 12:21
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
-1, je suis contre. Ca part d'une bonen idée, mais ca affecte énormément le gameplay, bien plus qu'une non limitation au lv60 ( nouveau jet de %, résurection, forge la a carte ... )

#. Message de Braquemarx le 01-03-2012 à 13:36
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
@Sombracier, envoie moi ton adresse je t’envoie une caisse d'euphorisants
BM, parti cueillir des plantes et des champis

#. Message de zokoi le 01-03-2012 à 16:51
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2900 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"- Une carte utilisée disparaît et il faudra en racheter une si le troll veut réavoir de la chance."

"- Acheter une carte se fait comme pour une compétence. La première coute nPX, la deuxième 2xnPX ... la 10ème 10xnPX."

J'ai une interrogation :
J'achète 3 "cartes" puis j'en utilise 1. La carte suivante me coute
- 4xnPX ?
- de nouveau 3xnPX ?

Dans le premier cas, ça va vite être cher mais c'est pas plus mal !
Dans le deuxième cas, je n'achète jamais plus d'une "carte" à la fois pour optimiser les dépenses en PX (toujours nPX).

@+
Zokoï

#. Message de gnil The dark le 01-03-2012 à 18:47
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Kitni : l idee carte. C est juste pour expliquer et visualiser l idee
Mon idee de base est de creer des parcho avec un parcho vierge et dc d utiliser ecriture magique

Sombracier : le principe est jusrement de ne pas creer de desequilibre. L evenement est suffisement rarepour qu il soit anecdotique.

Zokoi : oui la carte suivante vaut toujours plus chere que la derniere achete.
Ds ce systeme les premieres sont abordable mais plus le troll devient vieu plus sa chance est chere. Ce qui repond une deuxieme fois a sombracier.

#. Message de Sombracier le 01-03-2012 à 21:21
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'avais sauté le "accessible a tout troll" ca équilibre un peu, moins élitiste comme cela.

Faut quand meme peaufiner l'équilibre, la résu automatique je trouve ca surpuissant.

#. Message de Kergrog le 01-03-2012 à 22:59
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4056 (Djinn Tonique)   Citer Citer
  Nop,

Moi je dis c'est exclusif au lvl60...

Ils ont appris à maîtriser les secrets de MH, donc sont les seuls à pouvoir investir des PX et ensuite offrir ces "cartes" (ou les garder pour eux). En revanche voir dans quelle mesure c'est "vendable ou pas sur le fofo adoc".

La Carte à Expérience, permet en plus, pour un investissement modique, de rester dans la course au classement, puisque si on meurt on ne perd pas ses PX   Ce qui apporterait une réponse à tous les gros qui n'aiment pas le côté retour à zéro du classement du "meilleur troll" (cf. celui qui a le plus de PX) à chaque déces

Kergrog

#. Message de Sombracier le 01-03-2012 à 23:46
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bah justement le retour a 0 c'est tout l'intéret ... le truc a pas faire c'est de permettre de sauver ses px justement.

Et faire des cartes echangeables c'est tout aussi con, le retour du commerce en px modifié ...

#. Message de gnil The dark le 01-03-2012 à 23:51
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 01-03-2012 à 21:21
Faut quand meme peaufiner l'équilibre, la résu automatique je trouve ca surpuissant.

Quelle résu? Tu meurs comme avant mais avec tous tes PV si tu à une carte qui te permet de revenir avec tous tes PV. Par contre tu reviens sans tes mouches et sans tes PX même si tu avais une carte. Car une seule peut être activée par DLA.

Je reviens sur la faible chance d'avoir des cartes en continu. Lors d'une vie de troll il est très rare de faire une amélioration à toutes les DLA. Il en sera de même, les cartes sont à construire puis à détruire au moment qu'il nous semble opportun.
Autre chose j'ai fait une liste non exhaustive qui est à compléter/modifier.

Dernier point rends l'achat de carte aléatoire et le billisme est bien moins probable.
Un troll qui fait que frapper n'aura que faire des autres cartes et pourtant il devra en acheter pour arriver à un moment à celle qui l'intéresse.

J'ai donné plusieurs piste d'achat et de modalité d'obtention, si l'idée plait l'équipe n'aura qu'à faire le choix. Perso je trouve dangereux de les matérialiser car les lvl 60 deviendraient des vrais marchants de chance puisque le PX ne leur importe pas.

Plusieurs systèmes en détail :
coût des cartes :
- coût fixe
- coût progressif comme les caractéristiques
- coût fonction du niveau
modalité d'attribution
- le troll choisit sa carte
- la carte est tirée au hasard
modalité d'utilisation
- le troll peut stocker des cartes dans un livre et les utiliser quand il le souhaite
- le troll ne peut avoir qu'une seule carte et donc l'utiliser pour en acheter une nouvelle

Edit : j'ai répondu à sombracier sans voir qu'il poastait

#. Message de Sombracier le 02-03-2012 à 09:23
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah j'ai du lire un peu vite ( encore ! ) : "lors de la mort le troll revient avec ses PV et non plus 30%" j'avais compris qu'il ressuscitait la ou était son cadavre ... faut que je me réveille 

#. Message de Braquemarx le 14-03-2012 à 13:41
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
n'empêche c'est une bonne idée

#. Message de Lindel le 14-03-2012 à 13:56
32439 - Lindel (Durakuir 54)
- Les Z'évadés -
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2004  Messages: 340 (Golem Costaud)   Citer Citer
hello

Et pourquoi ne pas rendre les cartes plus hypothétiques encore ?
Je veux dire donner à celles-ci un % de chances qu'elles se déclenchent pour ne pas que certains comptent trop dessus.
Est-il possible sinon d'avoir des cartes aux effets plus aléatoires ? Par exemple des cartes qui causeront un échec  non refusable (non indiqué sur la carte) dans le genre : rallongement du temps de forge de x jours, etc.
Et des cartes de réussites kiss-cools (non indiqué sur la carte) dans le genre : la carte est réutilisable, en cas de mort vos mouches restent et vous gardez 1 à 10% de vos xps non entrainés. Etc, etc.


En gros que, malgré l'investissement en px, il y ait une touche de hasard ?

Amicalement,

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 10:02:47 le 18/12/2025 ] - [ Page générée en 0.017 sec. ]