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#. Message de Kolargol le 10-02-2012 à 12:59
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et si, dans la mesure où le skrim n'a pas d'attaque magique, on rajoute un effet de poison à la BS, façon ptit coup assassin ?
(ceux qui suivent vont me dire que je suis un acharné du poison pour le skrim car je l'avais déjà proposé comme effet associé à l'hypno).
Là, sans modifier fondamentalement les dégâts de la bs, on obtiendrait une attaque originale qui reste synergique avec l'hypno et on permet au skrim d'étendre sa compétence en attaque en créant une future complémentarité avec la GdS.
Evidemment, il faudrait alors refaire un peu de lobbying pour supprimer le décumul sur le poison.
K.

#. Message de Kitni le 10-02-2012 à 13:16
110782 - EurystiK (Darkling 53)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le Skrim n'a pas d'attaque magique et c'est voulu, c'est ça particularité. J'imagine d'ailleurs que Skrim vient de "Escrime".

Pour moi, la BS doit rester une compétence purement non magique. Puis si le Skrim veut vraiment avoir une attaque magique, il y a la Griffe du sorcier .

#. Message de Kolargol le 10-02-2012 à 13:22
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Kitni @ 10-02-2012 à 13:16
Le Skrim n'a pas d'attaque magique et c'est voulu, c'est ça particularité. J'imagine d'ailleurs que Skrim vient de "Escrime".

Pour moi, la BS doit rester une compétence purement non magique. Puis si le Skrim veut vraiment avoir une attaque magique, il y a la Griffe du sorcier .

Le skrim a deux attaques, c'est voulu aussi
Or le problème, c'est qu'il semble ne plus pouvoir en utiliser qu'une seule actuellement à cause des différentes évolutions, d'où l'idée d'une revalorisation qui est le sujet de cette file.
Pis un poison c'est pas magique, ça ne bénéficie d'aucun bonus magique.

#. Message de Sombracier le 10-02-2012 à 13:24
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Justement c'est redondant avec GdS, et ma remarque précédente est toujours d'actualité je vois

#. Message de Kitni le 10-02-2012 à 13:25
110782 - EurystiK (Darkling 53)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Plus clairement, je suis d'accord pour la revalorisation de la BS, mais pas de lui donner un aspect d'attaque magique. 

#. Message de Kolargol le 10-02-2012 à 13:44
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 10-02-2012 à 13:24
Justement c'est redondant avec GdS, et ma remarque précédente est toujours d'actualité je vois
Là où tu parles de redondance, je parle de complémentarité. Question de point de vue
Et une deuxième attaque par tour, en quoi n'est-ce pas, dès le début une volonté de synergie qui se trouve asphyxiée actuellement ? Que ce soit via un poison ou via des dégâts directs, au bout du compte, c'est l'adversaire qui perd des pv, tout simplement.
Il me semble simplement qu'on n'arrive pas à trouver de solution au problème des grosses armures actuelles que ce soit boostant la BS, ou en contournant l'armure ou une partie de celle-ci. D'où ma proposition, qui ne toucherait ni aux dégâts de la BS (dans leur calcul actuel), ni à l'impact de l'armure. Et la solution serait peut-être moins avantageuse pour les skrims, dans la mesure où, un poison ne tuant pas immédiatement, l'adversaire a une chance supplémentaire de s'en sortir.

Quote: Posté par Kitni @ 10-02-2012 à 13:25
Plus clairement, je suis d'accord pour la revalorisation de la BS, mais pas de lui donner un aspect d'attaque magique. 
Bah, t'as bien compris que j'ai joué sur les termes
Le but est uniquement de trouver comment revaloriser la BS sans devoir tout remettre à plat, et créer peut-être de nouveaux problèmes. Le poison existe, c'est un aspect du jeu, ça serait intéressant de l'exploiter dans ces circonstances parce que ce serait une caractéristique d'ajustement un peu fine qu'on pourrait calibrer à l'envie.
Qu'est-ce qui te choque dans le poison ? Le fait que ça ne soit pas immédiat ? Si c'est juste, par exemple, 6d3 à enlever en plus à la BS, et qu'on estime que l'impact des armures actuelles consiste en un préjudice de 6d3, toujours en suivant cet exemple, où est le problème ?


#. Message de arthurusnimbus le 13-02-2012 à 12:44
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 948 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
la team veut pas favoriser le TK, et contre les monstres la BS est pas mal, elle peche juste contre certains (comme toutes les attaques)
donc je crois pas que la BS sera changer de sitot.

#. Message de BloodyShadow le 17-02-2012 à 16:26
  [Ami de MountyHall]
70436 - BloodyShadow (Skrim 53)
- Hàll Stõry Scrïb' -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2005  Messages: 3103 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par arthurusnimbus @ 13-02-2012 à 12:44
la team veut pas favoriser le TK, et contre les monstres la BS est pas mal, elle peche juste contre certains (comme toutes les attaques)
donc je crois pas que la BS sera changer de sitot.

oui, on développe de l'armure sous toutes les formes
et ça rend les duraks déjà surpuissants quasi immortels

y a qu'à jeter un coup d'oeil sur les events pour voir la suprématie du durak

on tue tous les profils BOURRI, c'est nul

#. Message de Ryshoox le 20-02-2012 à 16:58
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Yes encore un post de revalorisation de la BS !!

Une idée que j'ai lue et trouvée pas mal, qui up doucement la comp (vaut mieux y aller petit à petit pour pas avoir quelque chose de vite fumé), et qui synergise avec l'hypno:
Faire qu'un coup critique avec la BS fasse Dés x2 au lieu de Dés x1,5

Ex: skrim 60 avec 32 dés d'att, et +16 en deg
BS actuelle : non-crit 16D + 8 = 40; crit 24D +8 = 56
BS new Gen: non-crit 16D + 8 = 40; crit 32D +8 = 72

rX

#. Message de Sombracier le 20-02-2012 à 18:51
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca me plait pas mal, a tester voir si c'est pas trop démesuré mais c'est bien dans l'esprit du combo.

#. Message de vuck le 21-02-2012 à 09:06
106325 - Thèce (Tomawak 38)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 372 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Ryshoox @ 20-02-2012 à 16:58

Faire qu'un coup critique avec la BS fasse Dés x2 au lieu de Dés x1,5



J'aime bien ce concept : une BS qui envoie lourd (enfin pas autant qu'un CdB heureusement) sur les cibles avec peu d'esquive.

Vuck' le kastar, anciennement tomawak anciennement durakuir

#. Message de arthurusnimbus le 21-02-2012 à 09:32
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 948 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est marrant ta botte secrete sera plus puissante que le projo.... alors pas de distance, mais pas de jet de RM et un seuil à 90% pour 2PA de moins.... .... ....

#. Message de Ryshoox le 21-02-2012 à 09:47
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime bien les toms qui ont de l'humour 

Donc:
- Doit critique (la plus haute BS est à 21 D pour toucher ... et c'est ST) => hypno avant => 6PA (avec 80% + RM)
- Ne garde que la moitiée des Bonus de deg.
- Se paye la moitié de l'amure physique
- se paye la totalité de l'armure magique.
- ST troll attaque gagne +12 dégat par rapport à la BS actuelle.

rX, encore une histoire d'herbe plus verte chez le voisin ca ...



#. Message de TaZ le 21-02-2012 à 10:46
64088 - equanime (Skrim 53)
- GPHY -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 06-03-2011  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'aime beaucoup ta proposition Ryshoox. C'est un up un peu léger mais c'est toujours mieux que rien .

Seul bémol selon moi c'est que tu améliores la BS uniquement pour le Skrim Hypno/Hybride alors que c'est censé être une compétence de bourrin... Pour un bourrin il est déjà difficile (voire impossible) de toucher avec la BS donc cette proposition ne lui apporte pas grand chose au final je trouve.

Mais bon de toute façon le problème n'est pas tant sur les différentes propositions. La majorité des Skrims semble être d'accord pour dire que la BS aurait bien besoin d'un relifting mais tant que la team ne sera pas du même avis, je doute qu'une revalorisation sera effectuée...

W. Y'a pas de Skrim chez les devs ?

#. Message de töToügneu le 21-02-2012 à 22:31
74571 - töToügneu (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 361 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi j'aime pas trop car les dégats de la BS sont bien tel quel pour une comp a 2PA.

le problème encore une fois c'est que ca touche rien,et que sur les grosses armures (enfin meme sur les moyennes) ca fait bien rigoler

Sinon une idée d'amélio (mais je sens que ca va en faire hurler plus d'un ) serait que la BS file un mini malus d'armure.

genre nb D ATT / 4, ou 5 par exemple ce qui fait pour 32D d'attaque (niveau 60 bien bourrin) 6 ou 8 d'armure en moins.

ca ne me semble pas trop ouf, et ca apporte enfin un moyen de casser les grosses armures.

Le top serait que le malus ne concerne que l'armure magique (et donc ni l'armure physique ni l'armure Nat') histoire de ne pas pouvoir enlever toute l'armure, et d'enfin proposer une parade aux trolls blindés d'AE/pic/béhé.
Aprés je sais que ca fait va hurler surtout sur le principe qu'une comp' touche à des bonus magique mais bon ...

#. Message de arthurusnimbus le 22-02-2012 à 10:08
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 948 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
c est sympa comme idée d'ajouter un p'tit effet mais la c'est pas un peu trop synergique avec l'hypno?

Hypno esq = 0
botte secrete = Arm -X

Il reste plus rien au troll en face (j'exagere le malus d'armure est pas enorme mais quand meme...)



#. Message de Sombracier le 22-02-2012 à 14:10
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par TaZ @ 21-02-2012 à 10:46
J'aime beaucoup ta proposition Ryshoox. C'est un up un peu léger mais c'est toujours mieux que rien .


Pas sur. La BS est surtout utilisée quand les Dégats sont jugés rentables, donc en critique.

Je suis pour le moment persuadé que ca impacte une majorité de BS effectuée par les moyens et grands trolls.

#. Message de Ryshoox le 23-02-2012 à 13:42
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 22-02-2012 à 14:10
Pas sur. La BS est surtout utilisée quand les Dégats sont jugés rentables, donc en critique.

Je suis pour le moment persuadé que ca impacte une majorité de BS effectuée par les moyens et grands trolls.
Ben justement, les BS ne sont quasiment jamais jugées rentables, donc au final il y a tres peu de BS effectuées. (hors MK, mais l'utilisation est légerement détournée).
Le but d'une revalorisation, c'est d'impacter la comp pour qu'elle soit plus efficace, donc plus utilisée.

Sinon, comme dit plus haut, je pense qu'il ne faut pas revoir toute la comp d'un coup, mais plus y aller petit à petit. Il vaut mieux 2-3 petits up, et tester l'équilibre à chaque fois, qu'en faire une compétence abusée, pour la voir se faire complètement démolir derrière.

rX, va t'on enfin avoir une comp de race ?

#. Message de Groniev le 23-02-2012 à 16:05
32629 - GRONIEV (Skrim 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 10-05-2004  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En commençant simplement par diviser TOUTE l'armure par 2.

#. Message de ul.Duc le 23-02-2012 à 18:02
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
sur ce point de diviser TOUTE l'armure par 2, je suis POUR !
quand on voit les nouveaux templates armure, ca devient vite plus que ridicule une BS.
les monstres aussi ont de l'armure magique.

ul.Duc, qui soutient toujours rX(ou presque)

Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6, ..., 49, 50, 51

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