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Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

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#. Message de Ghorghor Bey le 05-11-2002 à 16:37
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Je sais tout ce qu'on peut faire en Javascript, j'en fais depuis bientôt 3 ans!

Mais ça reste client-side!

Ghorghor.


#. Message de Yak le 05-11-2002 à 16:41
  [Ami de MountyHall]
935 - yAk (Kastar 46)
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-08-2002  Messages: 1170 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

oui bien sur que ca reste client-side. Mais le php est uniquement serveur-side. Donc ils sont vraiment bien complémentaires.

J'aime bien le javascript, je trouve que c'est assez vaste comme possibilités.

Notes que moi je ne l'utilise pas pour des sites internet mais pour le développement d'un logiciel de type ERP donc ca explique mieux pourquoi je l'utilise autant


#. Message de Vrischika le 05-11-2002 à 17:26
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)   Citer Citer

n'empêche, ça change de voir un post "pollué" par autre chose que des engueulades...

ben moi , j'y connais rien en PHP ni javascript... vous me conseillez quoi pour commencer ? (je suis motivé)


#. Message de VYS le 05-11-2002 à 17:32
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Le javascript c'est de la M..de en boite, c'est pas standard entre les différents navigateurs.

Commence par le PHP au moins tu gardera une partie de tes cheveux =)

VYS - DungeonMaster


#. Message de Yak le 05-11-2002 à 18:16
  [Ami de MountyHall]
935 - yAk (Kastar 46)
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-08-2002  Messages: 1170 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Commences par le html, ensuite php et javascript ensembles

#. Message de Sapulpet le 05-11-2002 à 20:08
  [Ami de MountyHall]
1328 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 25-08-2002  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer

Pour revenir au sujet :

Je trouve cette modification pas mal du tout et dans la lignée des discussions récentes, deux questions pourtant :

Lorsque le compteur n'est pas une valeur entière, comment est-il arrondi?

Suivant les discussions, on voulait surtout éviter des accélérations en cascade, ne faudrait-il pas accélérer la diminution du compteur si le troll passe un tour sans exécuter une accélération car il me semble qu'une valeur résiduelle s'accumule pendant lontemps même si on accèlère plus. (c'est juste une question, pas une critique!)

 


#. Message de Ghorghor Bey le 05-11-2002 à 21:21
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

HTML, c'est un bon début...

Ensuite, le Javascript (ou VBScript mais c'est moins répandu et pas portable).

Tu apprends à faire de ptites choses dans une page HTML...

Puis tu passe à un language Web, comme le PHP ou l'ASP, voir le JSP (à mes yeux, le dernier est le mieux des 3 mais le plus difficile d'accès).

L'avantage du PHP réside dans sa gratuité et donc, tu peux tout faire tourner chez toi pour pas un rond!

L'ASP, c'est gratuit tant que tu l'utilises avec un nombre de connections réduites, en gros, juste pour tester chez toi, après, faut acheter les licences!

Un conseil aussi, dès que tu arrives au niveau PHP ou ASP, tu creuses un peu IIS ou Apache pour savoir comment ça marche, sinon, tu sais pas comment ça fonctionne, tout ce brol là!

Une dernière chose...le Javascript n'est pas nécessaire, tu peux tout simuler avec du PHP mais ça demande de soumettre la page, donc une requête vers le serveur, qui traine les données, puis qui réagit! C'est moins performant qu'en utilisant du Javascript car le Javascript tourne chez le client (donc grâce au navigateur de la personne qui viste le site), ce qui ne demande aucune ressources. Mais il reste fort limité au niveau de l'usage qu'on peut en faire! Il permet par contre de faire de bien jolies choses! (surtout avec l'utilisation de layer et de CSS)

Et pour terminer là-dessus, le DM à raison, y'a des problème de compatibilité avec le Javascript, vu que c'est le navigateur de la personne qui visite le site qui interprète le code et qu'il en existe déjà un paquet!

Concernant l'accélération (enfin, je suis plus hors sujet! ), il faudrait des chiffres pour se faire une idée...

Gagner 12h = 24 PV - Gagner 12h reviens trois fois plus cher le tour suivant, et avec un tour de repos (sans accélérer) ça coûte 48PV et puis ça revient à 24PV de coût.

Donc:

  • Tour 1 : Accélération 24PV - Gain 12h.
  • Tour 2 : Soit accélération 72PV - Gain 12h, soit repos.
  • Tour 3 : Si on a accélérer les deux tours avant, ça coûte 240PV pour accélérer de nouveau, sinon, ça coûte 48PV pour accélérer - Gain 12h, soit repos.
  • Tour 4 : Si accélération les 3 tours avant, ça coûte 720PV (coût maximum pour accélérer) - Gain 12h, sinon l'accélération redescent à 24PV - Gain 12h.

En conclusion, on peut accélérer, attendre 2 tours, accélérer, attendre 2 tours, ...et ce en payant 24PV par accélération. Le cumul revient très cher si on veut deux accélérations de suite.

Tout ça en considérant que l'arrondit de division de la formule 30/(Compteur/4) arrondit normalement, sans garder les décimales, soit de 0 à 0.5 (exclu) à l'inférieur - 0.5 à l'inférieur si le nombre avant la décimale est pari et au supérieur s'il est impair - de 0.5 (exclu) à 1 (exclu) au supérieur.

J'ai bon?

Ghorghor.


#. Message de Yak le 05-11-2002 à 21:57
  [Ami de MountyHall]
935 - yAk (Kastar 46)
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-08-2002  Messages: 1170 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Non franchement je dis toujours que vous êtes en train de tuer les kastars là.

Le but était d'empêcher des accélérations en cascade alors mettez le compteur pour un tour mais pas pour deux. Franchement vous essayez de limiter un ou deux gros kastars et j'ai l'impression que vous vous foutez des plus petits niveaux.


#. Message de GentiTrol le 05-11-2002 à 22:37
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

euh je veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas

mais pourquoi y'a que les kastars qui fatigueraient ?

je serais pour pénaliser tout aussi les duraks, skrims et toms qui utilisent leur comp réservée tous les tours pcq pas de raison de pénaliser que une seule race.

GentiTrol, durakuir.


#. Message de Troll_Ki_Shoot le 05-11-2002 à 23:06
  [Ami de MountyHall]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-06-2002  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer

A première vue, la limitation de l’accélération rend le vampirisme très peu intéressant. 
Surtout à 80 %, avec son jet d’att et la Rm des streums.
Quelques mouches d’attaques et de dégâts une bonne arme et le coup de butoir le remplaceront avantageusement ds bcq de situations.

Sauf si vous aimé jouer à la roulette russe et tenter le super banco à 72 PV. 


#. Message de Dorack le 05-11-2002 à 23:19
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Qu'est ce que tu appelles petit ?

toute les simulations que j'ai faite les kastars de petit niveau sont limité par leur régénération (+ vampirisme) et pas par leur fatigue d'avoir trop accéléré.

Si tu as un exemple d'enchainement d'accélération qui limite un kastar de bas niveau je suis prenneur.

--
Dorack

#. Message de yannou le 06-11-2002 à 00:13
1231 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2002  Messages: 1498 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

bon j'adresse juste une suplique de la partd'un kastar de bas level. si la formule pouvais changer un temp soit peu et devenir :

Au début d'un tour, le compteur est divisé par 2 le tout moins 1

 

Ca éviterai les effet résiduel sur 3 tour d'une petite accélération a 8 sans changer l'idée générale...

Voila dites ce que vous en pensez???


#. Message de bagoon le 06-11-2002 à 01:10
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-08-2002  Messages: 325 (Golem Costaud)   Citer Citer

C pas pour rien que mon titre a changé ...

Bagoon, Kastar en passe de prendre sa retraite ...


#. Message de VYS le 06-11-2002 à 02:02
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Suite à ces remarques et à celles de Dorack, initateur de cette solution, j'ai modifié le coefficient diviseur pour passer de 1/4 à 1/5, ce qui permet une accélération complète un tour sur deux avec une très faible pénalité.

Les Kastars qui se trouvent trop lésés peuvent toujours me faire part de leurs doléances sur mon mail (M@mountyhall.com" border="0" target="_blank">DM@mountyhall.com) pour éventuellement arriver à un arrangement de leurs investissements en PI.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Brubru le 06-11-2002 à 03:27
Pays: United States  Inscrit le : 23-08-2002  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer

cool comme changement, maintenant que les tomahawks sont plus invisible pour tout le monde, faudrait, empecher la deuxieme attaque du skrim et que le durak puisse pas regenerer plus de 1 PV par tour, et ca serait bien...

non serieusement, l idee comme qq un a dit est louable, mais bon, j ai jamais vu un kaster en tete de classement, alors ca devait pas etre si fort que ca ...et je pense a ceux, comme moi, qui ont pris un kastar pour ca...ben on est content maintenant...

enfin de toute facon, decision prise....reste a voir si ca sera bien

brubru...qui trouve que le changement a taupe delire est encore bien pire ;-)


#. Message de Vrischika le 06-11-2002 à 07:56
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)   Citer Citer

n'empêche brubru, quaénd t'as vu un kastar arriver sur une case d'un monstre/troll, le taper 4-5 fois de suite et le tuer ensuite... ça motive à faire qqch.

 


#. Message de Gros Kéké le 06-11-2002 à 08:28
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bon changement.

#. Message de Ghorghor Bey le 06-11-2002 à 08:44
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Vrubru, le but n'est pas  de ralentir la progression du Kastar mais à long terme de l'empècher de jouer en continu, ce qui est une déviance du jeu! Il y a eu un grand débat là-dessus, et la solution de Dorack à fait mouche!

Décidément, y'a pas grand monde qui voit plus loin que le bout de son nez!

Ghorghor.


#. Message de Yak le 06-11-2002 à 08:55
  [Ami de MountyHall]
935 - yAk (Kastar 46)
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-08-2002  Messages: 1170 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

DM ce changement me paraît déjà mieux pour les kastars. Testons et nous verrons et reviendrons raler.

Tu devrais savoir à quel point je peux être un raleur, demandes à Solange qui te le dira, je suis un emmerdeur quand je veux

 


#. Message de goldorak le 06-11-2002 à 09:51
  [Ami de MountyHall]
768 - Goldorak (Kastar 50)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2002  Messages: 1218 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

j'ai l'air malin avec mes 4d de regen maintenant... j'ai vraiment pas l'impression que c'est la meilleure solution qui a ete retenue, car elle va pour moi a l'oppose des develeppoments choisi par de nombreux kastar.

Moi par exemple, j'ai investit dans les D de regen, et j'ai developpe a fond vampirisme et acceleration. accelerer de 5 PV par tour ne presente aucun interet, et est aisement compense par la regen. l'acceleration de 12h se transforme en une botte secrete qui coute tres cher et ne peut etre utilisee que tous les 3 tours. le vampirisme ne sert plus a rien sauf a passer l'armure de l'adversaire.

bilan: je n'ai plus qu'a investir dans les D de degats et coup de butoir... est ce que je peux recuperer 90  PI contre un D de regen ?....

Pages : 1, [2], 3, 4, 5, 6

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