header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Annonces de l'équipe MH
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

Version imprimable

#. Message de VYS le 05-11-2002 à 00:08
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Afin d'éviter que l'accélération métabolique ne provoque une situatio quasi infinie de tour, une nouvelle règle de fatigue du Kastar a été introduite par l'intermédiaire d'un compteur.

  • Chaque PV sacrifié augmente le compteur de 1
  • Au début d'un tour, le compteur est divisé par 2
  • La gain en minute d'un PV sacrifié pour accélérer vaut 30 minutes divisé par 1/4 du compteur (maximum 30 minutes).

Exemple 1 :

  • Tour 1 :  Sacrifice de 24 PV pour gagner 12 heures
  • Le compteur vaut donc 24
  • Tour 2 : diviser le compteur par 2, reste 12
  • Chaque PV sacrifié donnera donc 30/(12/4) = 10 minutes
  • Il faut donc sacrifier 72 PV pour faire une seconde accélération d'un tour complet.

Exemple 2 :

  • Tour 1 :  Sacrifice de 24 PV pour gagner 12 heures
  • Le compteur vaut donc 24
  • Tour 2 : diviser le compteur par 2, reste 12
  • Pas d'accélération
  • Tour 3 : diviser le compteur par 2, reste 6
  • Chaque PV sacrifié donnera donc 30/(6/4) = 20 minutes
  • Il faut donc sacrifier 36 PV pour faire une seconde accélération d'un tour complet si on passe un tour sans accélération.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Tartarot le 05-11-2002 à 00:21
Pays: France  Inscrit le : 16-09-2002  Messages: 306 (Golem Costaud)   Citer Citer

Ben la au moin plus personne pourrat critiquer cette compétence )


#. Message de duncan le 05-11-2002 à 08:56
563 - duncan (Tomawak 60)
- Les Anges De La Mort -
Pays: France  Inscrit le : 19-06-2002  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer

ok cool ca va requilibre

j'attend maintenant avec impatience ta decision pour la dla

merci


#. Message de Yak le 05-11-2002 à 09:40
  [Ami de MountyHall]
935 - yAk (Kastar 46)
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-08-2002  Messages: 1170 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

donc si je comprend bien il faudra énormément de tours avant de pouvoir refaire une accélération au maximum

Bon et ben est ce que je peux changer mon kastar contre un autre troll ?

yAk qui ne voit plus aucun intéret au kastar


#. Message de Fafi le 05-11-2002 à 09:42
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3017 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'avais pas tout suivi sur la reduction de l'acceleration metabolique, mais ca semble bien equilibre entre jouabilite et restriction.
Bien, parce que c'etait difficile, et les incessants debats me genaient un peu...

Bon, vais faire parvenir la nouvelle a qui de droit...

BAM (croit toujours en l'arbitrage du DM...)

#. Message de VYS le 05-11-2002 à 09:49
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Yak on 2002-11-05 09:40:45

donc si je comprend bien il faudra énormément de tours avant de pouvoir refaire une accélération au maximum

Bon et ben est ce que je peux changer mon kastar contre un autre troll ?

yAk qui ne voit plus aucun intéret au kastar


Pas tout à fait , si tu attends 2 tours après une accélération complète, le compteur est revenu à une valeur proche de 0 et donc pas de malus à l'accélération. Mais il reste tout à fait possible de faire éccélération sur accélération mais celà va couter beaucoup de PV

VYS - DungeonMaster


#. Message de Yak le 05-11-2002 à 09:53
  [Ami de MountyHall]
935 - yAk (Kastar 46)
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-08-2002  Messages: 1170 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

J'a pris l'habitude de faire une accélération de 4 ou 5PV à chaque tour ou presque pour améliorer mon acc méta. Si je compte bien, faire une bête acc comme ca va me couter de plus en plus au fur et à mesure.

Pourquoi est ce que tu ne mettrais pas une limite de tours pendant lesquels le compteur décrémente. Je ne sais pas moi mais de toute manière le but étant de limiter les acc en cascade, même si il y a un tour blanc entre les deux le but est atteint

yAk


#. Message de VYS le 05-11-2002 à 09:58
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Justement, l'accélération de 5 PV ou de moins ne coute pas plus qu'avant =) C'est voulu !!

Tant que tu sacrifie moins  de 6 PV, tu n'auras pas de malus aux accélérations suivantes.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Gandalf le 05-11-2002 à 10:12
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5869 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Euh oui je trouve que c'est l'une des solutions les plus pénalisante proposées

Pas d'acceleration de quelques pv chaque tour possible si ce n'est de 2.

les kastars n'ont plus aucun interet a avoir investis dans le temp mais apprécierais de pouvoir les reinvestir dans les pv peut etre...

pénalité de l'acceleration sur 4 tours.. bof

Gandalf ,lanceur de pavé dans la mare


#. Message de Yak le 05-11-2002 à 10:23
  [Ami de MountyHall]
935 - yAk (Kastar 46)
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-08-2002  Messages: 1170 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Mouais l'accélération de 5 PV est possible mais je trouve que c'est quand même nettement pénalisant.

Enfin on va tester mais je dois dire que j'ai perdu l'avantage qui m'avait fait choisir un kastar au départ. On verra à l'utilisation.

yAk


#. Message de VYS le 05-11-2002 à 10:24
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Gandalf on 2002-11-05 10:12:55

Pas d'acceleration de quelques pv chaque tour possible si ce n'est de 2.

Gandalf


Nononon, faite le calcul, en dessous de 6 PV sacrifié, il n'y a PAS de malus.

Demandez à Dorack sa table de calcul.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Yak le 05-11-2002 à 10:33
  [Ami de MountyHall]
935 - yAk (Kastar 46)
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-08-2002  Messages: 1170 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

VYS de toute façon on va tester ca et je te fais confiance, si ca ne fonctionne pas on en rediscutera, de plus tu es kastar aussi donc tu pourras voir par toi même si c'est vraiment trop dévalorisant pour les kastars

yAk


#. Message de Mephiston le 05-11-2002 à 13:56
  [Ami de MountyHall]
34868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-07-2002  Messages: 1761 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

 

Voici mon avis suite a cette modification:
Je ne suis pas satisfait !

L'idee est louable et je ne la remets pas en cause.
Ceci dit, j'avais deja du mal auparavant a calculer combien de PVs je devais sacrifier en acceleration. Maintenant je n'ose meme plus imaginer.
Bilan, je n'ai meme plus envie d'utiliser ma competence favorite, rien qu'a penser au mal de crane engendre.

Bref il manque un affichage quelque part qui permette de resumer la situation, de faire les calculs pour moi, pour que je n'attrappe pas de boutons rien qu'en pensant a l'utilisation de cette competence.

Par exemple, un truc du genre:
"De combien de temps voulez-vous accelerer" -> "Pour ce faire, vous devez sacrifier XX PVs. Confirmer ?"
ou bien
"Combien de PVs voulez-vous sacrifier ?" -> "Votre prochaine DLA sera donc a HH:MM. Confirmer ?"
ou encore
"Entrez le temps que vous comptez gagner MM:HH ou bien le nombre de PVs a sacrifier XX" -> suivant le champ rempli, reroutage sur l'un ou l'autre dialogue.

Et enfin, un affichage: "vos points de fatigue sont de PP. Durant ce tour, sacrifier 1PV vous apportera MM minutes d'acceleration."

Qu'en dites-vous ?

  Meph'

 


#. Message de VYS le 05-11-2002 à 14:09
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Bon idée, je vais essayer de mettre ca en oeuvre prochainement.

Note qu'on donne déjà le gain en minute par PV sacrifié.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Vrischika le 05-11-2002 à 14:18
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)   Citer Citer

et en plus, si on sacrifie 2x 8 PV, on a pas de malus. (mais bien à la 3e fois

si on sacrifie 6PV (toutes les DLA) on a un seuil de PV=24' à la 4e accélération, donc un petit malus quand même.

si on sacrifie 5PV toutes les DLA, on a pas de palier (si on arrondi le /2 à l'inférieur)

si on sacrifie 4 PV toutes les DLA, on a pas de palier.

BTW l'indication dans accélération est un e bonne idée, et je vais faire un autre post là dessus (et sur d'autres proposition du genre)

voir post: http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=2261


#. Message de Ghorghor Bey le 05-11-2002 à 14:19
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Un petit javascript qui calcule ça automatiquement?

Ghorghor.


#. Message de VYS le 05-11-2002 à 14:20
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Ghorghor, t'es partant ? parceque moi, le JS

VYS - DungeonMaster

 


#. Message de Yak le 05-11-2002 à 15:54
  [Ami de MountyHall]
935 - yAk (Kastar 46)
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-08-2002  Messages: 1170 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En javascript c'est relativement simple

#. Message de Ghorghor Bey le 05-11-2002 à 16:09
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Toujours partant!

C'est cool le javascript même si on sait rien faire avec ça!

Je regarde ça avec les raccourcis et le script pour la messagerie! (Dans l'ordre inverse de priorité, bien sur!)

Ghorghor.


#. Message de Yak le 05-11-2002 à 16:22
  [Ami de MountyHall]
935 - yAk (Kastar 46)
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-08-2002  Messages: 1170 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

On sait faire plein de choses en javascript tu peux me croire. Pour le moment je développe énormément en javascript parce que tu peux interagir sur ta fenetre principal comme tu veux avec des fenetres modales et autres.

J'ai un écran qui ressemble à un tableau excel et sur lequel toutes les cellules subissent une ou deux vérifications par du javascript avec en plus des appels à la base de données sur certains évènements. Sans javascript j'etais mort

Pages : [1], 2, 3, 4, 5, 6

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 20:46:44 le 17/12/2025 ] - [ Page générée en 0.015 sec. ]