header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Fayth le 20-11-2011 à 16:05
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6258 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour à tous,

une petite idée en passant : rajouter l'indication qu'un destinataire de notre MP l'a lu ou pas. Par exemple, avoir le petit icône *NEW* dans les messages envoyés, qui s'enlève quand celui ci a été lu par le destinataire.
Intérêt : juste savoir si la réponse que l'on attend provient du fait que le MP n'ait pas été lu, ou que le destinataire ait oublié de répondre.
Possibilité technique : ça doit être possible, ça existe sur Thaanis.

Fayth.

#. Message de Grimmm le 20-11-2011 à 16:57
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Certains lisent leurs MP sur boite mail et n'ouvrent donc pas tous leurs MP sur MH cependant...
J'ai déjà TS des trolls qui avaient des dizaines et des dizaines de "MP non lus", peut-être sont-ce des cas isolés mais je n'en suis pas sûr.

#. Message de tdd le 21-11-2011 à 11:41
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pareil
je lis toujours mes mp sur mon tel, je vais pas particulièrement ensuite les (re)lire dans mh...

#. Message de Bandedrubor le 22-11-2011 à 19:58
93138 - Bandedrubor (Kastar 36)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-04-2011  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sur Thaanis, les MP envoyés apparaissent en autant d'exemplaires que de destinataires, et l'icône "lu" ou "non lu" est affichée à coté.

Sur Lord Project, l'affichage ressemble plus à MH, et il y a juste une astérisque à coté du nom des destinataires qui n'ont pas lu le MP.

Même si ce n'est pas indispensable, ça ne me parait pas difficile à faire, et ce serait une amélio plutôt sympa je trouve

#. Message de Le Furet le 22-11-2011 à 23:00
111421 - Le Furetif (Tomawak 56)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2419 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mouais, j'suis pas sur que ce soi si bénéfique que cela, moi... Ca te permettrait de savoir que tes potrolls lisent pas tes messages ou les ignorent, de voir que les messages de deux pages dont t'es fier parce que y a un peu de RP et tout sont lus par 1 personne sur 5, etc etc... Bref, plus une source potentielle de bisbilles que d'améliorations véritable de la communication.

Et puis ne pas savoir si le destinataire a oublié ou pas lu, ca rajoute un peu d'incertitude Il arrive que les chauves souris soient interceptées, petites ou g(u)éantes.
Sans compter les nombreux trolls qui comme le dit Grimm ouvrent les messages sur leur mail - j'ai eu le meme cas, plusieurs fois, dans des TS.

Le Furet, qui part du principe que quand un troll a fait des actions depuis que je lui ai envoyé un MP, il l'a lu... ou pas...

#. Message de Grisomy 21 le 24-11-2011 à 16:42
33563 - Grisomy 21 (Kastar 60)
- L'Alternative Trollétaire -
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-09-2006  Messages: 517 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je partage l'avis du Furet, quelle désilusion de se rendre compte que personne n'a lu ton super message, alors qu'en fait certains l'auront lu "par mail"...

#. Message de Dragt le 24-11-2011 à 20:41
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Même si ce n'est pas déterminant, ça peut aussi aider à espionner: "attention, l'ennemi vient de lire le message, il est présent!"

Dragt, quoi, y en a qui les lisent ailleurs que dans leurs mails?

#. Message de Bran Ruz le 24-11-2011 à 21:35
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je trouve que c'est une bonne idée, mais en effet il y a un côté tactique pour savoir quand untel est connecté ou pas. Reste à savoir comment ça peut marcher dans les envois à plusieurs destinataires.

#. Message de Nerach le 25-11-2011 à 15:50
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je lis mes MP avec mon MUA, quand je me connect à MH, je coche les messages pour ls notés comme lu ou je click dessus rapidement sans lire puisque c'est déjà fait.

Et il n'y a pas de côté tactique à savoir quand untel ou untel à lu sont message. Au contraire même lire les messages sur MH serait à proscrire pour tous joueurs (TvT ou non)
Et après quoi ? Certain feront exprés de répondre à certain 3 jours plus tard pour être sur que ça ne leur portera pas préjudice ? Déjà que certain sont juste alérgique à l'envoie de message, je suis pas sur qu'ajouter cette option soit bénéfique.

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 13:33:23 le 16/03/2026 ] - [ Page générée en 0.003 sec. ]