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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de gromlebourin le 10-11-2011 à 19:48
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonsoir,
Alors que la botte secrète de nos amis Skrims (et la RA de nos amis Durakuirs) est décriée pour son obsolescence, ce sujet à pour objet de proposer une modification qui permettrait selon moi de rendre la BS plus intéressante tout en conservant l'idée de base de la compétence (une BS, c'est une demi-attaque, donc c'est 1/2 des dés d'attaque et 1/2 des BMs).

Néanmoins, le Skrim étant la seule race ne disposant pas d'un sortilège de race d'attaque, il est impossible pour le skrim lambda de passer outre l'armure physique de son adversaire.

Mon idée serait que la botte secrète permette de frapper l'adversaire là où ça fait mal:
la BS pourrait ainsi apporter le choix quant à l'endroit où porter l'attaque avec au choix la tête, le corps, les bras (bras gauche) ou les pieds. L'armure du troll visé se limiterait alors à l'armure offerte par l'équipement porté à l'endroit visé.
Les monstres ne portant pas de pièces d'équipement, ils ne seraient donc pas affectés (voilà de quoi faire plaisir aux VPC).

Cette modification, qui revaloriserait la BS, lui conférerait un intérêt indéniable, sans pour autant en faire une arme de destruction massive.

Merci pour vos avis, merci d'être constructif.

Grom, revenant.

#. Message de Angel Ray le 10-11-2011 à 21:06
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ça me semble bien sauf qu'il y a un gros problème: certains emplacements n'ont naturellement pas beaucoup d'armure, donc ils seront toujours choisis...

et si c'est le cas, autant dire que seule l'armure magique des mouches s'applique, ça ira plus vite.

Mais quelque chose comme ça: pour!

#. Message de gromlebourin le 10-11-2011 à 23:13
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonsoir,
Tu remarqueras que dans ma proposition, l'attaquant à le choix entre tête, corps, bras (bras gauche) et pieds.
Qu'on ne puisse pas cibler le cou ou le bras gauche permet d'éviter que ces emplacements soient toujours choisi (et en plus niveau RP ça se tient, une frappe au coup est guère aisée et un troll peut se servir de son bouclier pour protéger son bras droit).

Les autres emplacement se valent à peu près je pense (sauf pour l'emplacement torse qui devrait être moins ciblé à priori):
  • pour la tête, le plus armuré est le heaume (+4 en armure)
  • pour le torse, l'armure de pierre (+12)
  • pour le bouclier, la grosse porte (+5)
  • pour les pieds, les jambières métal (+4)
  • pour les armes à 2 mains, les bâtons de parade (+2), quand on choisit la voie du bourrin on assume.
Cela rajouterait également un avantage aux équipement renommés (plates en tunique par exemple ).

Pour les templates, je pense que seul les templates associés au slot visé devrait être pris en compte (plus les mouches j'imagine), ça ferait de BS la seule attaque permettant de passer outre l'armure magique (qui risque de poser des problèmes avec les nouveaux templates, cf l'engouement qu'ils ont provoqués).

Grom, revenant.

#. Message de TaZ le 11-11-2011 à 02:51
64088 - equanime (Skrim 53)
- GPHY -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 06-03-2011  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
Malgré mon nombre assez restreint de mouches, on m'a tout de suite dit :
"Dans ce Hall sans pitié, la BS faut oublier..."

Ce n'est qu'après avoir vu les caractéristiques de l'attaque en question que j'ai compris...

- Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM de Dégat.
Jusque là je trouve pas ça choquant. C'est pas folichon niveau dégâts mais avec une attaque à 2PA faut pas non avoir les yeux plus gros que le ventre.

- Jet d'Attaque : 1 D6 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM d'Attaque.
Là pour le coup je trouve ça dur. La moitié de l'attaque pour toucher ça fait quand même vraiment pas beaucoup... Toucher sans hypno un troll avec 20D esquive équivaut à avoir 40D attaque. C'est quand même beaucoup...

- 50 % de l'armure physique de la cible est ignorée.
Depuis l'apparition de l'armure naturelle, faut bien admettre que la BS en a pris un sacré coup quand même... Un troll ayant 40 d'armure (ce qui me parait pas dingue) va réduire de 20 dégâts la BS, ce qui équivaut à une BS avec 20D d'attaque (je ne prend pas en compte les BMM). Ainsi, pour faire 20 dégâts à un troll ayant 40 d'armure, il faut 40D d'attaque. Beaucoup d'investissement pour pas grand chose quand même...

- Aucune action programmée par la victime ne pourra se déclencher.
Sur une retraite ok. Sur une parade je ne vois pas vraiment l'utilité. De toute façon dans 90% des cas on ne touche pas avec une BS sans une full hypno non ?

Propositions (au choix) :
- Avoir 2D6 par 3D d'Attaque + 1/2 BM d'Attaque. Permettrait de toucher plus souvent, voire même de passer en critique.
- Ignorer la totalité de l'armure physique. Ça me parait pas abusé et plutôt RP. Il serait toujours aussi difficile de toucher mais la BS ferait quand même un peu plus peur.

Concernant ta proposition grom, je ne pense pas que ça cadre bien avec l'esprit MH de pouvoir viser l'endroit de frappe de sa cible. Comme l'a dit Angel, autant virer l'armure physique dans ce cas, on est pas vraiment à 3-4 dégâts près...

Je suis encore un jeune joueur, probablement moins expérimenté que la plupart d'entre vous. Mais je crois savoir que nombreux sont les skrims ayant complètement abandonné leur BS devant l'inefficacité de cette compétence. Je me trompe ?

W.

#. Message de JTLG le 15-11-2011 à 15:51
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour JTLG, j'étais monté à 24 dés d'attaque (lvl 29) de mémoire. J'avais pas trop de dégâts à côté mais j'utilisais souvent la BS (peu d'hypno en fait). En gros, je la trouvais bien face à de grosses armures (uniquement MK le JTLG).
Dans le groupe, en passant après une hypno full, je faisait généralement plus de dégâts avec la BS qu'avec le CdB 2 (12 dés) pour des armures supérieures à 40 (toujours de mémoire).

Sur les deux options de revalorisation :
* Augmenter l'attaque de la BS permettrait de travailler sereinement après son hypno. Ou de s'en affranchir pour des combos CdB/BS.

* Supprimer l'impact de l'armure renforcerait l'utilisation de la BS sur les gros tanks où elle serait plus efficace (selon les profils) que le CdB, privilégiant donc le Hypno/BS.

Chic'

#. Message de Shamp le 15-11-2011 à 16:58
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12063 (Balrog Furax)   Citer Citer
Entre l'ARM naturelle des Trolls et l'ARM magique des monstres, la BS est vraiment devenue inutile, selon môa...


Shamp' qu'je suis donc d'accord sur le constat: il faut la valoriser... après, je serais d'avis d'aller au plus simple, comme le suggère Angel!

#. Message de Braquemarx le 16-11-2011 à 11:02
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
moui, m'enfin sans armure du tout sur un S bourrin ça pique quand même...
BM

#. Message de Tran Kill le 16-11-2011 à 12:24
77734 - Tran Kill (Skrim 58)
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2007  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer
La BS n'est pas un sort. Dans l'esprit MH, seul les sorts zappent l'armure physique. Par contre, on pourrait peut être zapper l'armure magique. Une demi armure physique et pas d'armure magique pourrait être une piste.

J'avais proposé un truc, mais qui modifiait pas mal de chose en profondeur pour revaloriser la BS en modifiant l'hypno ici, mais y'a pas eu beaucoup de client...



#. Message de Vlad Tefess le 16-11-2011 à 12:32
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par gromlebourin @ 10-11-2011 à 23:13
ça ferait de BS la seule attaque permettant de passer outre l'armure magique

Grom, revenant.

çà, c'est l'avantage réservé du siphon !


++
Vlad

#. Message de TaZ le 16-11-2011 à 14:24
64088 - equanime (Skrim 53)
- GPHY -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 06-03-2011  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
@Tran Kill: J'aime bien l'idée de revaloriser la BS uniquement en cas d'hypno. Mais je suis pas sûr que ça plaira à beaucoup de monde malheureusement.

Ignorer l'armure magique c'est déjà une revalorisation mais il est tellement dur d'avoir de l'armure magique par rapport à l'armure physique que ça me parait très dérisoire. Sans compter le fait que ce n'est pas très RP.

Une solution pourrait être d'ignorer l'intégralité de l'armure procurée par l'équipement mais pas l'armure naturelle ni la magique.

Niveau RP, la botte secrète est une attaque très dure à placer (1/2 attaque quand même) mais qui représente un coup très précis donné à un endroit qui n'est pas protégé par une pièce d'armure. La résistance magique et naturelle du troll sont quand même pris en compte.

Perso ça me parait pas abusé comme modification. Des avis ?

W.

#. Message de Shamp le 16-11-2011 à 15:32
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12063 (Balrog Furax)   Citer Citer
Vlad: l'avantage du siphon, c'est de passer toute l'ARM physique + magique! 

... reste plusieurs possibilités, pour aller au plus simple:

1 - la BS passe l'ARM magique et la môatié de l'ARM Physique, y compris l'ARM naturelle! (trop violent, selon môa, et surtout cela s'apparente à un Sort et non une compétence)
2 - la BS passe toute l'ARM physique, mais pô l'ARM magique et l'ARM naturelle! (très bourrin contre les monstres, sauf si on considère leur ARM comme naturelle)
3 - la BS passe complètement l'ARM naturelle et la môatié de l'ARM Physique, mais pô l'ARM magique! (moins logique selon môa, car l'ARM naturelle est censée être ce qui reste au bout du compte pour un Troll)


Enfin, l'idée d'une réforme de la BS va surtout de pair avé l'apparition de l'ARM naturelle... il parait donc approprié de trouver une solution dans le calcul des PV perdus qui sépare l'ARM physique (due au Matos) de l'ARM naturelle, non???


Shamp' qu'le cas "Hypnotisme" dôat se résoudre indépendamment, selon môa... si besoin il y a d'une réforme de ce sort, ce dont je ne suis pô sur!

#. Message de Zulkai le 16-11-2011 à 16:03
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le plus simple c'est :

Att : 2D pour 3D d'att + 1/2 BM d'att
Deg : 2D pour 3D d'att + 1/2 BM de deg
avec les propriétés actuelles au niveau de l'armure adverse

car si la bs n'est pas utilisée c'est surtout parce qu'elle ne touche pas

#. Message de Nerach le 16-11-2011 à 16:04
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Vlad Tefess @ 16-11-2011 à 12:32
Quote: Posté par gromlebourin @ 10-11-2011 à 23:13
ça ferait de BS la seule attaque permettant de passer outre l'armure magique

Grom, revenant.

çà, c'est l'avantage réservé du siphon !


++
Vlad

Siphon c'est un sortilège et la BS c'est une compétence alors pourquoi pas ?





Quote: Posté par Zulkai @ 16-11-2011 à 16:03
Le plus simple c'est :

Att : 2D pour 3D d'att + 1/2 BM d'att
Deg : 2D pour 3D d'att + 1/2 BM de deg
avec les propriétés actuelles au niveau de l'armure adverse

car si la bs n'est pas utilisée c'est surtout parce qu'elle ne touche pas


Evidement ce serait l'une de meilleurs solution mais bon... Parait que c'est trop bourrin...

#. Message de TaZ le 16-11-2011 à 16:44
64088 - equanime (Skrim 53)
- GPHY -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 06-03-2011  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
Att : 2D pour 3D d'att + 1/2 BM d'att
Deg : 2D pour 3D d'att + 1/2 BM de deg

Je serai le premier a aimé, mais c'est vrai que c'est un peu violent comme up...

Je pense que la BS en a vraiment pris un coup depuis l'apparition de l'armure naturelle. Donc retravailler l'aspect 50% de l'armure, c'est ça la priorité je pense. Car au final même si c'est plus facile de toucher avec la BS, si elle continue à faire 10 dégâts peu importe...

W.

#. Message de Zulkai le 16-11-2011 à 16:53
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est rajouter 1D sur pour 6D d'attaque.

Pour un Skrim avec 30D (ce qui est beaucoup) ça ne fait 10 points de dégâts en plus.
Avec l'arrivée de l'armure naturelle, l'armure magique chez les monstres et les templates behemoth et pic. Ça doit à peine compenser.


#. Message de TaZ le 16-11-2011 à 17:35
64088 - equanime (Skrim 53)
- GPHY -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 06-03-2011  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
La vraie question que je me pose personnellement c'est de savoir si l'équipe MH est d'accord avec le fait que la BS ait besoin d'être revalorisée.

Parce que si la réponse est non. C'est pas la peine de trop débattre dessus...

Je me trompe ?

W.

#. Message de Krimpo Potam le 17-11-2011 à 00:16
  [Véritable Abishaï Bleu]  [Ami de MountyHall]
6538 - Krimpo (Skrim 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Luxemboug  Inscrit le : 12-02-2003  Messages: 765 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Elle le sera peut être, mais ce n'est sans doute pas une priorité! Y'a plus fun à coder avant 

#. Message de gromlebourin le 18-11-2011 à 18:44
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour en revenir à ma proposition initiale:

Quote: Posté par Angel Ray @ 10-11-2011 à 21:06
et si c'est le cas, autant dire que seule l'armure magique des mouches s'applique, ça ira plus vite.

Mais quelque chose comme ça: pour!

Pas vraiment. Comme je le dis quelque part, un équipement basique peut apporter au moins +4 d'armure quelque soit la partie du corps visée (pour le cas des armes à 2 mains, comme je l'ai déjà dit, quand on veut jouer aux brutes on assume).
Ajoutez à cela un possible template d'armure, on passe vite à des jambières / casques qui dépassent les +7 d'armure.
Personnellement je ne trouve pas cela négligeable.

Et puis ça ajouterait de l'originalité et ça collerait plus à l'idée de la compétence il me semble.

Grom, revenant.

#. Message de Interlock le 19-11-2011 à 00:40
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Déjà si la BS touchait ce serait bien non ? Super Skrim lvl 50 c'est 34D d'attaque, donc 17D sur sa BS. C'est la BS la plus performante de sa catégorie, 17D !

On touche quoi avec 17D au lvl 50 sans hypno ?

Pour ma part si il devait y avoir une amélioration de la BS ce serait une bonne idée de base, plus mieux bien que de penser à une BS qui fait plus mal dans les seuls(presque) cas ou la cible est hypno.


#. Message de TaZ le 19-11-2011 à 12:22
64088 - equanime (Skrim 53)
- GPHY -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 06-03-2011  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
Avec 17D niveau 50 on touche pas grand chose effectivement. Peut-être que c'est voulu le fait que la BS ne touche qu'après une hypno .

W.

Pages : [1], 2, 3, 4, ..., 49, 50, 51

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