header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour de la Vouivre du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Dragt le 25-10-2011 à 19:17
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bran> Allez, c'est parti pour une réponse complète à toutes tes remarques. [EDIT: A noter que BM a répondu entre temps, de manière bien plus claire et succinte que moi, sa réponse peut suffire. ;-) ]

CdB et AP
Les grandes phrases du genre "comment tu joues avec la vérité quand ça t'arrange", je crois que ça n'apporte strictement rien d'intéressant aux discussions qu'on pourrait avoir ici. D'autant plus que tu la laches pour le plaisir ici.... En quoi ça m'arrange ce que je dis là? Une frénésie niv2 qui ferait att x2 et degx2, elle ne me déplairait pas du tout par exemple! (Mais le Hall et ses joueurs y perdraient de voir des trucs trop bourrin voir le jour.)
Bref, si je prends le niveau 6 de CdB et que je le monte, vu que je n'ai pas 36D de déagts, il n'est pas plus puissant! Un niveau supplémentaire de AP ou CdB n'est donc pas en tant que tel plus puissant, sauf si le troll évolue en parallèle, et c'est ce que j'écrivais. Mais on connait tous les deux très bien ce fonctionnement, je ne vais pas m'étaler là-dessus.

Frénésie et Retraite
Pour la frénésie et la retraite, en théorie la cible se prend les deux frappes, et il semblerait qu'ensuite elle déclenche les deux retraites, mais je n'ai pas testé, d'autant plus que ça a peut-être changé. La Fréné 2 à 4 frappes ne changerait donc rien par rapport à maintenant, à part si la cible a programmé 4 retraites.

Il te manque une subtilité de la proposition...
Vis-à-vis de la proposition, il semble que tu ne l'as pas bien lue/comprise. Je parlais des dégats nets divisés par deux, et je vais illustrer par un exemple.
Un troll qui fait 2 fois 82 de deg face à 40 d'armure fait 42 de dégats par frappe, et donc 84 avec une frénésie 1.
Avec une frénésie 2, il ferait 21 de dégats par frappe, et donc aussi 84 de dégats avec ses 4 frappes. (Mais avec l'avantage de virer plus d'esquive, d'armure et de comp programmées au passage.)

Frénésie dénaturée?
Quant à dénaturer frénésie, c'est ton point de vue et je le respecte. Mais une attaque destinée à faire mal, c'est CdB! (Notament face aux hautes armures, où la frénésie peine assez fort.) Frénésie c'est une attaque destinée à frapper plus. Et Frapper encore plus avec le niveau2, je ne trouve pas ça illogique.
De toute façon, comme tu n'avais pas compris la proposition, je ne vais pas reprendre tous les arguments, car ce que tu reproches à ce qui est proposé ne colle pas vraiment.

Niveaux suivants de Frénésie
Un niveau 2 avec une troisième attaque comme tu le proposes, ça se rapprocherait de ce qu'on propose d'ailleurs (frapper plus), à la différence que ta proposition ajoute clairement des dégats supplémentaires à la frénésie qui est déjà bien bourrine. A mon avis, ajouter des dégats directs, c'est trop. Je préfère une version plus subtile qui surcharge l'ennemi de coups pour aider à atteindre le critique et à déclencher ses actions programmées.

Pour le niveau 3, je ne l'imagine pas, j'aurais limité au niveau 2 avec 4 frappes personnellement, ça me semble le plus approprié. Plusieurs comp sont déjà limitées au niveau deux, ce ne serait pas nouveau.
Il y aurait moyen d'imaginer une comp multi-niveau avec le niveau 2 qui donne 3 frappes à 2/3 des dégats nets, un niveau 3 qui donne 4 frappes à 1/2 des dégats nets, un niveau 4 qui donne 5 frappes à 2/5 des dégats nets, etc... mais ça ne me semble pas spécialement obligatoire/intéressant, d'autant plus que vu le prix de la fréné, ça donnerait un truc inutilisé, ce qui serait dommage.

Cette version de la Fréné 2 et le MK
Pour le MK ça donne la classe dans les évènements, plus de chance de critique sur les dernières frappes car plus de dés d'esquive retirés, des dés d'armure en plus retirés si un jour les monstres en ont, et peut-être un plus gros impact sur l'IA des monstres si être frappé le fait réagir.

Interprétation de la parenthèse de BM
Et tu n'as pas compris la remarque de BM. (Même si moi aussi j'ai douté. ) Lorsqu'il dit "à l'armure près", il veut dire par là que le niveau 2 de la Fréné enlève 2D d'armure de plus que le niveau 1, et donc que même si le niveau 1 et le niveau 2 passent toutes leurs frappes critiques, le niveau 2 ferait 4 de dégats en plus (si la cible au moins 4 D d'armure).

#. Message de Braquemarx le 25-10-2011 à 20:13
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ha, et jusqu’à récemment la fréné passe les deux claques et après seulement.la retraite s'enclenche. (testé)
BM

#. Message de Dragt le 25-10-2011 à 20:45
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui. La question se pose surtout si une retraite 2 est programmée.
En tout cas, avant, les 2 retraites s'enclenchaient d'un coup après les 2 frappes, un troll a pu aller du niveau -1 au niveau 1 comme ça. (La classe. :-) )

(J'ai l'impression que ça a été corrigé, mais je ne sais pas comment. A mon avis, maintenant une frénésie donne 2 frappes mais n'enclenche qu'une retraite... mais je ne me base sur rien.)

#. Message de Braquemarx le 25-10-2011 à 21:08
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et moi je dis testé récemment, une fréné, deux retraites de déclenchées
BM, que ça fait comme les baffes d'obelix

#. Message de Argenoth le 25-10-2011 à 23:45
75807 - Argenoth (Skrim 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2006  Messages: 258 (Golem Costaud)   Citer Citer
Contre

Ce Hall est de plus en plus bourrin. On sort enfin une amélio de défense avec parade et tout de suite, on veut une compétence qui la contre.
C'est vrai que les dégats sont pas bourrins mais je suis contre toutes ces amélios qui encouragent à rendre inutile la défense.

#. Message de Braquemarx le 26-10-2011 à 09:12
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je comprend ton point de vue, mais on parle pas du même investissement tout de même, ni des même risques.
Parade niv 2 c'est 60 PI, 2PA donc facile a monter placable en fin de dla.
Sur un bourrin un peu équilibré c'est impassable (par un bourrin/vampi/siphon)
Un bourrin ésquiveur peut même arrêter un projo.
Là c'est 300 PI pour un comp à 6 PA et qui permet si elle passe de placer une frappe (en équivalent) sur une parade. Soit si on raisonne juste sur la parade, c'est pareil que de placer une AP...
Sauf que c'est pas retentable et à la fin t'es à poil (alors qu'après AP, tu peux placer une parade^^)
Donc ça déséquilibre pas le jeu rapport a parade pour moi, c'est juste un moyen différent et plus dangereux/plus onéreux (mais plus fun)
BM

#. Message de Dragt le 26-10-2011 à 10:08
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Fréné 2 est plus onéreux en PA que AP, c'est dur à placer (6PA), plus risqué également (1 tentative), ça fout à poil en esquive... mais ça présenterait quand même l'avantage de virer plus rapidement les comp programmées (notamment pour les suivants), et AP n'est pas gratuit non plus en PA (300PI le niv 3), on ne peut pas l'oublier non plus.

J'avoue que je me demande toujours si cette version de la Fréné 2 ne ferait pas un peu trop "prémachage" vis-à-vis de esq/arm/comp prog. Mais j'ai quand même l'impression que pour les 200PI supplémentaires demandés, le fait de se retrouver à poil et le besoin de monter 2 fois une comp à 6PI, ça serait équitable. Faut quand même en avoir pour ses PI...
(Je réfléchis encore à une version de Fréné 2 avec 3 frappes à 2/3 des dégats nets, même si c'est moin efficace/séduisant.)

Sinon Argenoth, même si je ne connais pas les conditions de fonctionnement, j'avais cru comprendre qu'une compétence "feinter" pour virer les comp programmées était bien vue par l'équipe. Il semble donc que possibilités et contres cohabitent dans MH, le tout étant de trouver le juste milieu évidemment
Quant à proposer une "solution à la Parade" qui passe par la Fréné 2, je n'ai pas forcément l'impression que ça rendrait la défense avec Parade inutile. De ce que je vois, Frénésie n'est pas l'attaque la plus employée du Hall... et malgré son intérêt, je doute que Fréné 2 deviendrait une attaque quotidienne.
(Même si tout comme BM, je comprends également ton point de vue. ;-) )

#. Message de Ryshoox le 26-10-2011 à 10:51
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Vu le prix ( frénésie 2 = 100 + 200 pi, soit 300 en tout !) , le nombre de PAs réclamés, la difficulté de le monter, et le fait que ca te laisse à poil une fois utilisé, je trouve personnellement que la frénésie ne tient pas la comparaison avec le CdB.

A l'heure ou l'armure est recherché par beaucoup, je trouve que se la taper 2 fois pour 2 AN, face à une fois pour une frappe à 150% de deg, c'est pas rentable.

Donc j'aime bien l'idée de Bran: une frappe de plus. Le reste, je trouve que ca ressemble un peu à du bricolage.

rX, qui essaye de convaincre ses kastars que "frénésie, c'est le bien !!"



#. Message de Dragt le 26-10-2011 à 11:25
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La Frénésie est très contraignante, ce n'est clairement pas CdB, mais ça reste une bonne attaque.

Et ajouter "simplement" une frappe supplémentaire, c'est du bon grosbillisme. (Je vois pas mal de situation où ça m'aurait rendu hyper violent.) Dans ce cas-là, mieux vaut sans doute ne pas imaginer de niveau 2...

C'est ce que je m'étais toujours dit d'ailleurs. Et pourtant, suite à ce post, je commence à penser que lacher plus de frappe avec le(s) niveau(x) suivant(s), en diminuellement proportionnellement les dégats pour que de base ce soit équivalent à la Fréné 1, ce serait très intéressant.

#. Message de Braquemarx le 26-10-2011 à 12:32
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bah la diff entre frénésie et cdb se fait de façon très simple.
Si tu calcules sans bonus aucun (ADD tout ça) permis par les 2 PA et le caractère retentable ou non
Tu prends nombre de D de dégâts + BM dégât.
si c'est supérieur a l'armure, frénésie est plus efficace, si c'est inférieur, cdb est plus efficace
avant l'arrivée de l'ARN c'était presque toujours plus efficace, maintenant ça change.
mais trois frappes full faut pas déconner, c'est beaucoup trop de dégâts en une seule dla.
BM

#. Message de Fafi le 26-10-2011 à 14:35
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3017 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi chuis pour 3 frappes, comme ca on arretera de complexer sur la superiorite des kastars a 3 DLAs avec AM, et on enlevera la fatigue 

Non ? Ca marche pas

Bon dommage j'aurai essaye

Non mais sans rire, une troisieme frappe

J'aime bien la proposition de Braquemarx, rien que par le fait qu'elle est tactique et pas bourrine en soit

#. Message de Dragt le 26-10-2011 à 17:26
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Point de vue dégats/DLA, ton calcul tient la route BM. Mais comparer Frénésie et CdB n'est pas si simple, car il faut prendre en compte les 6PA, la re-tentabilité, le problème de l'esquive... et le prix.
Pour le prix en PI d'un golem, un troll peut s'offrir "Charge + Frénésie"... ou alors CdB2 "seulement", ce qui n'est que le début de l'investissement.

Dragt, pour la troisième frappe sur la frénésie, je pense en tout cas qu'il ne faudra pas demander l'avis à ceux qui se prennent des frénésies critiques dans la gueule.

#. Message de Bran Ruz le 26-10-2011 à 22:06
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2236 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors tu le tournes comme tu veux Dragt, les niveaux de CdB apportent plus de dégats, avec une limitation selon le profil des trolls, certes mais ils donnent bien la possibilité de faire plus de deg.
Pour la phrase qui te déplait sur les arrangements avec la vérité, c'est juste que je vois que là tu es bien arrêté sur l'idée que tu te fais de ce que doivent être les niveaux sup de fréné, et que tu tournes le reste pour que ça colle avec ta vision. Ca me rappelle d'autres discussions...

Vous commencez par dire que fréné souffre de l'ArN, donc que ça devient moins puissant, mais il ne peut être question de lui donner plus de puissance pour les niveaux supérieurs parce que c'est trop bourrin. Pas très logique. Elle souffre aussi de parade, comme toutes les autres comp d'attaque, mais pourquoi devrait elle servir à faire sauter parade plus que les autres ? Et est ce une bonne chose de vouloir faire sauter parade ? Fréné est une attaque risquée et elle doit le rester je pense, c'est aussi ça le côté fun et admirable. Pas devenir l'attaque plus sûre de passer que les autres, plus "pépère".

Rappel sur la description de fréné :
DESCRIPTION : Qu'est ce qui fait plus mal qu'un Troll qui tape? Un Troll Frénétique qui tape !

Quand on parle de faire mal, moi je pense aux dégâts infligés. Vous pensez au côté fun et à la tactique.

Pour les dégats nets infligés OK, ça devient moins délirant du coup, erreur de ma part. Ca devrait même être mieux dans certaines situations particulière en grapillant quelques points de dégats, voire un peu plus si on fini par passer en critique.

Par contre, pour ma proposition, ce n'est pas une troisième frappe full, mais avec dégâts réduits. Je n'ai donné aucune valeur, mais une troisième frappe avec 1/2 des points de dégâts infligés me semblerait pas mal. Quitte à perdre plus de PA en cas d'échec. Histoire qu'un troll frénétique lvl 3 fasse plus mal qu'un lvl 2 et compense cette perte de puissance face à ArN et parade dont vous parlez. Car comme vous le soulignez aussi, monter une comp à 6 PA c'est vraiment long et chiant, et que le coût n'est pas négligeable non plus, surtout maintenant qu'il y a cette limitation au lvl 60 qui va faire calculer tout au plus juste. Pas de boost avant possible (pendant la DLA d'attaque, comme un ADD avant un CdB), pas retentable, aucun autre attaque (à part BS) possible en cas d'échec, l'esquive réduite à 0, ce n'est pas rien quand même.

En plus ça vient empiéter sur hypno (pour la perte de dés d'esquive et faire sauter la parade) et BS (pour le côté j'ignore la parade), ce qui ne me paraît pas souhaitable non plus.

Pour le reste, vous défendez votre vision de ce que doit être fréné, et comme dit BM "Personne n'est obligé de prendre"...sauf que si cette version voit le jour, ça prive de toutes les autres évolutions possibles bien sûr. Donc c'est ça ou rien. Et ça sera je pense, rien pour pas mal de trolls. Mais j'espère me tromper.

#. Message de Dragt le 26-10-2011 à 23:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Définition CdB et Frénésie
Si pour toi Frénésie est décrite principalement par la "vieille blague éculée mais qui fait toujours rire lors des fêtes", très bien... mais même elle, elle dit simplement que taper deux fois c'est mieux que frapper une fois, pas forcément mieux que coudebutoiriser.
Personnnellement, je préfère m'en tenir aux descriptions des effets, qui sont très clairs:
* "La Frénésie permet à votre Trõll de frapper deux fois en un seul tour"*
* "Le Coup de Butoir permet d'asséner une attaque particulièrement violente"
Mais là, on commence à se chatouiller pour se faire rire... Faut rester dans l'esprit de la comp évidemment, mais le plus important, c'est quand même que le résultat final soit chouette.

Effet sur l'armure, la parade, et impact de ta proposition
A noter que je n'ai pas vraiment parlé de l'armure naturelle personnellement, il est un peu tôt pour vraiment savoir ce que ça va donner.
Mais si on pense que l'armure naturelle a un impact trop négatif sur la frénésie, augmenter le nombre d'attaques (réduites) pour virer plus rapidement ces dés d'armure, ça me semble plus subtile que d'augmenter directement les dégats... car les dégats en plus (d'une frappe en plus par exemple) serviraient contre tout le monde, alors que tout le monde n'a pas forcément de l'armure naturelle.

Vis-à-vis de l'armure naturelle et de la parade, frénésie est déjà l'attaque qui les vire vite, parce que c'est déjà l'attaque qui met plus d'attaque. Augmenter les attaques ne ferait qu'accentuer cet aspect et resterait dans la lignée actuelle de cette compétence.

Ce qui est amusant au final, c'est que ta proposition de mettre une attaque de plus avec des effets très réduits revient à être assez proche de la proposition avec toutes les attaques un peu réduites! Ca vire également Parade plus vite, plus d'armure, ça offre plus de chance de passer la dernière en critique...
Reste à voir si tu imagines les dégats bruts réduits (dans ce cas ça fera souvent très peu de dégats en plus, cette frappe servant simplement à virer des dés de plus), ou les dégats nets réduits (dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ne pas répartir les dégats équitablement sur toutes les frappes).
Si tu ne veux vraiment pas d'une proposition qui s'en prenne à l'armure naturelle et aux parades, alors tu dois augmenter les dégats des deux frappes, plutôt que de rajouter une troisième plus petite. Sinon, tu obtiens également une comp qui empiète sur l'hypno... et je comprends d'ailleurs tout à fait cette remarque et cette crainte qui me semble justifiée, je l'ai d'ailleurs déjà soulevée avec l'autre proposition.

Plus de dégats pour Frénésie 2 (via une frappe de plus)?
Evidemment, dans pas mal de cas, ta proposition de Frénésie 2 amène clairement à faire simplement plus de dégats que Frénésie 1, vu qu'il y a simplement une frappe de plus. Et c'est là que je m'inquiète, même si je connais pertinemment bien les difficultés/limitations inhérentes à la Frénésie. Si on prend la MB par exemple, j'ai eu l'occasion de lacher 3 frénésies lors du premier combat, y avait de l'action. Et quand je regarde les rapports du bot, je me demande si une frappe de plus serait vraiment judicieuse! (Je ne suis pas bien costaud, mais j'aurais probablement fait 2 kills de plus. ;-) Même si une troisième frappe amoindrie limite évidemment l'effet grosbill.)
On est logiquement en droit de se poser la même question avec la version 2 qui offre plus de frappes en réduisant les dégats nets de chaque frappe, et qui est donc sérieusement ennuyeuse pour la cible... mais le bonus apporté par cette version me semble plus subtile, et plus facilement envisageable.

L'un ou l'autre? Ou encore autre chose?
Alors évidemment, si on fait l'un, on ne peut pas faire l'autre et vice versa. Mais autant la proposition "plus de frappes en diminuant les dégats subis par frappe" semble te déplaire, autant je ne crois pas à l'implémentation d'un niveau 2 qui apporterait de manière directe des dégats supplémentaires à la compétence (via une frappe supplémentaire), car l'équipe sait très bien que Frénésie est déjà bien puissante dans certains cas.
(Evidemment, je peux me tromper, à suivre.)

#. Message de Braquemarx le 27-10-2011 à 09:30
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon,
ça tourne pas vraiment comme je voudrais, comme dirais le grand Bebel a cause de ce putain de facteur humain
On y va quand même.

1) Pour ce qui est de virer parade.
Ben moi je m'en sert déjà comme ça.
Quand je fais un duel et que le troll en face me baffe puis passe une parade, je balance une frénésie et ensuite je le cartonne.
Donc pour moi c'est la continuité de l'utilisation de cette comp.

2) le gain en dégât
Gagner un niveau de CDB permet de gagner 6 point de dégâts, et pas un de plus dans aucune situations.
Là, de part l'érosion de l'armure naturelle le niv 2 permet de gagner 4 points de dégât.
C'est un tiers de moins que un niv de CDB
MAIS si la dernière attaque passe en critique,
tu gagnes nb de dégât sur 2 (et ça ça fait plus que 2 points)
ET si les deux dernières frappes passent en critique et pas les deux premières tu gagnes nb de D de dégâts (là aussi)
ET ENCORE Si le troll en face a une parade d'enclechée tu gagne un frappe fulle (+ 4 points)
Et tu arrives a me dire que ya pas de bonus???
Ben crotte alors.
Alors bien sur tu n'es pas tous les jours dans cette config, mais à nos niveaux une esquive de 70-80 en face est une moyenne haute.
Un bourrin a une chance raisonnable de placer une 4ème frappe critique.
Et aucune chance de passer une frénésie critique (Fayth ta G. )

Et franchement, qualifier frénésie de pèpère faut pas pousser mémé quand même...
Quand tu la foires tu peux rien faire ou presque

Enfin, quand tu dis que si cette propal honteuse est accéptée les pauvres frénétiques qui veulent une vrai fréné niv 2 vont en être privé, et ben propose un truc qui tienne la route.
Pour moi cette propal est la seule jusqu'à présent pour laquelle les dérives sont quasi nulle.
Une troisième frappe même amoindrie, si elle est calculée sur les dégâts et les bonus associés ouvrira la voie a grosbill land.
Que se passe t'il si elle passe en critique?
Que se passe t'il si tu as de gros BM dégâts?
Là je/on propose un système qui ne rend pas frénésie plus puissante en full critique ou en full simple (enfin de 4 PV), mais qui la rend bien plus efficace.
Hors avec la généralisation de parade et la montée en armure des troll c'est, pour moi, bien de cela dont elle a besoin cette comp : d'efficacité
 BM

#. Message de Fafi le 27-10-2011 à 10:30
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3017 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bran Ruz : Petit détail quand même, l'armure naturelle a été implémentée justement pour baisser les dégâts en masse. Implémenter une niveau 2 de frénésie qui accroitrai les dégâts pour contrer l'effet de l'armure naturelle, tu crois sincerement que ca a une chance de voir le jour ?

#. Message de Dragt le 27-10-2011 à 12:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si toutes les attaques se prennent l'armure naturelle, mais qu'une compétence d'attaque recoit un niveau supplémentaire qui permet de s'en sortir un peu mieux (d'autant plus que c'est celle qui se la prend le plus dans les dents), ça ne me choquerait pas vraiment.

Mettre un niveau 2 de frénésie un peu plus intéressant pour 200PI, ça reste assez spécifique, alors que l'armure naturelle est un phénomène relativement global.

PS: Je sais que la question s'adressait surtout à Bran... mais je trouve que la version de BM est aussi intéressante face à l'armure naturelle, vu qu'elle retire 2D de plus et fait gagner au total 4 de dégats en plus directement grâce à ça.

#. Message de Bran Ruz le 28-10-2011 à 17:23
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2236 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon, je ne vais pas continuer plus avant. Mais quand même, avant de finir :
-Je n'ai pas dit que Fréné devait faire plus mal que CdB, juste que Fréné 2 comme CdB 2 ou AP 2 devait être plus puissante que Fréné 1.
-Rester dans l'esprit de la comp, c'est peut être là qu'on touche de plus près à nos différences. Vous utilisez Fréné pour contrer Parade, donc c'est dans ce sens que vous voulez que ça évolue, c'est votre définition de "L'esprit de la comp". Vous êtes focalisées là dessus et c'est tout ce qui compte.
-Pour la discussion sur les "dégâts bruts", "dégâts bruts réduits", "dégâts nets" etc., parlez en points de dégâts ou en PV, on gagnera en clarté
-Vous ne voulez pas que ça fasse trop Grosbill, mais vous voulez quand même en une DLA faire sauter deux parades et placer l'équivalent d'une attaque full, avec plus de chances de faire un critique sur cette dernière, en virant plus d'armure etc. Pas très cohérent dans ce cas.
- Le côté "pépère", c'est justement l'assurance de faire sauter deux parades tout en plaçant une attaque full. Et le danger lié à la perte d'esquive, bah il disparait en plaçant sa Fréné en fin de DLA. Donc en cumul,  on vire la parade, on fait perdre de l'esquive et de l'armure, on met une frappe complète (ou 2 demies) et derrière on envoie du CdB et là le danger est vraiment amoindrie pour un résultat plus sûr. Plus pépère.
- J'ai reconnu mon erreur et admis qu'il y avait gain de dégâts après l'explication sur les "dégats nets" qui sont des PV.  Et avec un peu de recul, il y a peut être plus de gain dans votre proposition que dans la mienne.
-Ce n'est pas moi qui ai associé au début l'idée de Fréné 2 à contrer l'ArN ou la Parade.
- Faire uniquement des propositions qu'on juge acceptables par l'équipe, ça se rapproche de l'auto censure, ou d'un autre truc pire (mais qui je le pense n'est pas votre cas).
Donc je vous ai compris et vous laisse continuer les duettistes

#. Message de Dragt le 28-10-2011 à 18:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les remarques sont intéressantes, ça vaut la peine d'y répondre je trouve.
- On est d'accrod que Fréné2 devrait être mieux que Fréné1, sinon personne ne va y mettre les 200 PX.
- Là, j'ai l'impression que tu nous imposes notre définition de la frénésie! A mon sens, la frénésie est une comp qui permet de frapper plus, ce qui s'accompagne généralement de plus de dégats et d'une plus grande "usure" de l'ennemi. C'est ce que c'est, non? ;-)
- Rajouter des dégats (via une une frappe de plus ou pas), je trouve que ça fait grosbill, effectivement, car il y a déjà plein de cas où la frénésie fait super mal. (Notamment la frénésies critique face à une cible avec peu d'armure.) Vis-à-vis de l'idée où on ajoute des attaques en répartissant les dégats sur ces différentes attaques, pour aider globalement à bien frénétiser (à la touche, au critique, face à l'armure, face aux comps), je me pose aussi la question de savoir si c'est approprié, trop, ou trop peu puissant! Ca me semble pas mal, mais on est là pour en discuter. Si tu trouves ça trop puissant pour les 200PI, tu peux le dire, ce forum sert à ça justement. (Il y a eu plusieurs variations sur le même thème durant ce post d'ailleurs, avec des versions plus ou moins puissantes... Notament une version avec 3 frappes, où chaque frappe inflige concrètement 2/3 des dégats infligés (dégats nets).)
- Frénésie n'est pas spécialement pépère à la base. Dans la situation que tu décris, il faut avoir un cumul en étant déjà placé (à cause des 6PA), et réussir une comp à 90%, ça ne se produit pas forcément tous les jours. Et effectivement, là où Fréné1+CdB virait la Parade2 puis frappait avec CdB, Fréné2+CdB vire la Parade2, parvient à mettre l'équivalent de 1 frappe (normale), puis frappe avec CdB: ça ferait partie des avantages d'investir dans Fréné2!

#. Message de Braquemarx le 29-10-2011 à 23:08
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La contradiction est nécessaire a tout bon projet .
Pour moi il est trop difficile d'équilibrer une frappe de plus, notamment a cause du critique possible et des gros BM.
Là on fait pas ou peu de deg en plus derrière une hypno, par contre le troll seul a une version plus jouable suite aux reformes récentes.
BM

Pages : 1, [2], 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 19:06:44 le 01/05/2026 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]