header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Version imprimable

#. Message de Fafi le 20-09-2011 à 16:16
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3017 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Plotch 709

Bon, autant dire que je ne sais pas si c'est tout a fait un bug, probablement pas un effet voulu ou tout du moins logique:

J'ai insulte un diablotin. Puis j'ai programme une retraite niveau 2 (donc 2 retraites programmees).
Le diablotin a donc fini par attaquer, il dispose de 2 attaques, qu'il joue comme les monstres en simultanne. Du coup, je me retrouve 2 niveaux plus haut, ayant declenche les 2 retraites simultannement sur ses 2 attaques.
Dans me logs, il y a bien 2 attaques, avec la meme heure d'attaque, chacune ayant declenche une retraite vers le haut.
Maintenant, le diablotin est toujours 2 niveaux plus bas, sur la meme case ou il a attaque, ce qui me fait dire qu'il n'a effectivement jamais bouge de la...

Ce qui me chagrine, c'est que sur le concept de la retraite, on subit le coup et on monte d'un niveau. Ce qui n'aurait pas du pouvoir declencher la 2e attaque ET la deuxieme retraite dans la foulee. On peut noter le ET.
Pour ma comprehension:
- Soit les 2 attaque sont simultannees et donc la retraite n'intervient qu'ensuite, donc il n'y a qu'une retraite de declenchee
- Soit la premiere attaque declenche la retraite, mais la deuxieme ne doit pas pouvoir avoir lieu au vue de la difference de niveau (et du fait qu'un diablotin normal comme le mien, n'attaque pas a distance...)

Plotch, oui je sais, c'est assez tordu comme cas, mais face a une marilith, ca peut se multiplier par 6 !

PS oui je sais, mettre une retraite sur un diablotin, c'est stupide, mais faut bien la monter aussi c'te competence

#. Message de Raistlin le 20-09-2011 à 16:22
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26937 (Demi-Dieu)   Citer Citer
tu t'es pris une attaque constituée de 2 frappes.
la retraite se déclenche après l'attaque (donc après les 2 frappes), et ce sont les frappes qui déclenchent la retraite, d'où les 2 déplacements

Raistlin, qui vote la limitation technique

#. Message de Kirrias le 20-09-2011 à 17:02
  [Ami de MountyHall]
107707 - L'encraoudeur (Skrim 53)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 01-04-2004  Messages: 2263 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca arrive aussi en recevant une frénésie. Pis t'as pas besoin d'adversaire pour programmer une retraite.

#. Message de Fayth le 20-09-2011 à 17:05
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6258 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Certains petits malins avaient utilisé cette fonctionnalité pour se retrouver en +1.
Et à l'époque, on avait parlé de limitation technique.

Fayth.

#. Message de Dragt le 22-09-2011 à 12:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Comme je vois les choses, j'aurais plutôt vu ça comme "après les 2 attaques, une seule retraite s'enclenche"... mais bon...
La limitation technique est toujours présente? Si je fais une retraite 2 en -1 et que je me prends une frénésie, je me retrouve en +1?

#. Message de Astrian le 03-10-2011 à 09:36
103635 - Astrian (Kastar 60)
Pays: Autre  Inscrit le : 10-09-2011  Messages: 113 (Golem Costaud)   Citer Citer

Une autre question interessante :

Je programme 1 retraite de niveau 1 vers le bas

J'en programme une 2eme toujours de niveau 1 vers l'orhykan.

Où vais-je en cas de retraite ?


#. Message de TilK le 03-10-2011 à 09:52
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dragt : essie et tu sauras (et potentiellement un peu mal )
Astrian : les retraites se déclenche dans l'ordre. Tu descendras...

#. Message de Fafi le 03-10-2011 à 10:18
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3017 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Astrian @ 03-10-2011 à 09:36

Une autre question interessante :

Je programme 1 retraite de niveau 1 vers le bas

J'en programme une 2eme toujours de niveau 1 vers l'orhykan.

Où vais-je en cas de retraite ?



Toutes les actions programmees se declenchent dans l'ordre de leur programmation a condition evidemment qu'elle s'applique
Donc c'est aussi valable si tu commences par programmer 1 parade puis une retraite, a la premiere attaque c'est la parade qui est tentee, pas la retraite...

D'ailleurs, ce n'est marque nulle part, mais une seule action programmee s'enclenche sur une action...

#. Message de Groniev le 05-10-2011 à 17:59
32629 - GRONIEV (Skrim 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 10-05-2004  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bah nan, exemple de combinaison Parade-Retraite sur une seule attaque :

Le Trõll Trollementroll (19890) vous a attaqué grâce à une compétence.

Son jet d'Attaque est de......................: machin
Votre jet d'Esquive est de....................: bidule
Vous avez tenté de Parer son Attaque.
Votre jet de Parade est de....................: truc

Son Attaque a donc été PARÉE.
Vous serez, cependant, fragilisé lors des prochaines esquives.

Vous avez exécuté un mouvement de retraite vers le Bas.

Si j'avais pas raté la prog de ma CA, j'suis sûr que y aurait eu les 3.

#. Message de Omi Yasaka le 05-10-2011 à 19:35
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
parade + retraite + contre-attaque, ca serait beau en effet, retente :-) !

#. Message de Dragt le 05-10-2011 à 21:41
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est un sujet assez mystérieux.
Vu qu'on entend de tout, ça a peut-être évolué au fil du temps?.


Ceci dit, ça dépend peut-être de l'ordre de programmation?

Si tu fais Parade + Retraite, au moment d'enclencher la retraite le troll qui a paré et le troll qui a attaqué sont tous les deux encore là, donc il peut déclencher la Retraite.

Si tu fais Retraite + Parade, au moment de déclencher la Parade... oué bon, c'est bizarre ce truc, je m'arrête là.


Dragt, ben quoi, je cherche...

#. Message de Groniev le 05-10-2011 à 22:31
32629 - GRONIEV (Skrim 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 10-05-2004  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hop ! Du point de vue de l'attaquant :

Vous avez attaqué le Trõll GRONIEV (32629) grâce à une compétence.

Votre Jet d'Attaque est de....................: normal
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: satisfaisant

Votre adversaire a tenté de Parer votre Attaque.

Son jet de Parade est de......................: correct

Votre Attaque a donc été PARÉE par votre adversaire.
Il sera, cependant, fragilisé lors des prochaines esquives.

Votre adversaire a exécuté un mouvement de retraite vers le Oxhykan.

Pour cette action, vous avez gagné un total de 1 PX.

Votre adversaire avait programmé une CONTRE-ATTAQUE

Son Jet de Contre-Attaque est de..............: pas terrible
Votre jet d'Esquive est de....................: pas impossible à atteindre avec un gros coup d'bol

Votre adversaire vous a donc RATÉ .
Vous serez, cependant, fragilisé lors des prochaines esquives.

#. Message de DeathMetroll le 11-10-2011 à 09:21
94383 - DeathMetroll (Kastar 60)
- Vulnerant omnes, Trollina necat -
Pays: New Caledonia  Inscrit le : 04-09-2008  Messages: 107 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut a tous, je prends le topic en cours et le dernier message est assez bizarre !!!

Comment GRONIEV peut il balancer une CA qui déclenche une esq alors qu'il s'est deplacé sur une retraite ?

La chronologie du msg n'est peut être pas bonne : d'abord la CA PUIS la retraite non ?

DM

#. Message de ul.Duc le 11-10-2011 à 09:50
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je crois que la CA marche sur un projectile magique... a confirmer, c'est voulu dans le gameplay a mon avis, c'est pas abusé donc, ca passe

ul.Duc

#. Message de Fafi le 11-10-2011 à 11:06
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3017 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Donc:
1) On sait maintenant que la liste de toutes les actions programmees possibles s'activent dans l'ordre ou elles ont ete programmees
2) Il faut savoir aussi que toutes les actions sont resolues lors de l'activation de la toute premiere attaque. Donc en fait qu'elle que soient les effets des competences, tout est d'abord evalue et effectue, puis ensuite valide. Donc pour la CA qui arrive apres la retraite, et ben en fait le defenseur n'aillant pas encore effectivement valide le deplacement de la retraite, il est toujours sur la meme case que l'attaquant, donc elle peut etre passee.

Bon ceci dit, c'est l'implementation actuelle. Peut-etre qu'il faudrait y regarder d'un peu plus pret, mais je ne suis pas sur que ce soit accepte pour des contraintes de requetes. En effet, apres chaque action programmee, il faudrait valider toute les actions, puis reinterroger la base pour savoir si les conditions sont de nouveau applicables pour l'action programmee suivante... assez lourd...

PS : ceci dit, ce sujet pourrait etre redirige ailleurs vu que ca commence plus a partir dans des investigations de fonctionnement que dans un bug...

#. Message de DeathMetroll le 11-10-2011 à 11:28
94383 - DeathMetroll (Kastar 60)
- Vulnerant omnes, Trollina necat -
Pays: New Caledonia  Inscrit le : 04-09-2008  Messages: 107 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci pour l’éclaircissement Fafi 

DM

#. Message de Groniev le 31-10-2011 à 11:22
32629 - GRONIEV (Skrim 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 10-05-2004  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pardon, j'avais oublié de poster l'expérimentation suivante : 3 comps programmées face à une frénésie, en changeant l'ordre de programmation (au lieu de Pa-Re-CA, j'ai fait CA-Pa-Re).

J'ai paré et contre-attaqué sur la 1° attaque (à noter que l'esquive adverse n'était pas annulée), paré la seconde attaque puis retraité.

A priori l'ordre de programmation n'influe pas sur l'ordre des actions.

Faudra que j'essaie Pa + 2*CA face à Frénésie pour tester l'esquive adverse après la 2° attaque.

#. Message de DeathMetroll le 04-11-2011 à 00:08
94383 - DeathMetroll (Kastar 60)
- Vulnerant omnes, Trollina necat -
Pays: New Caledonia  Inscrit le : 04-09-2008  Messages: 107 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quelle persévérance !!!

Bonne chance

DM

#. Message de Groniev le 02-12-2011 à 17:40
32629 - GRONIEV (Skrim 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 10-05-2004  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Voilà, Parade + 2 CA face à une Frénésie:

02/12/2011 09:08:07COMBATGRONIEV ( 32629 ) a frappé (par une contre-attaque) Trollementroll ( 19890 ) grâce à un coup critique.
02/12/2011 09:08:06COMBATTrollementroll ( 19890 ) a tenté de frapper (avec une compétence) GRONIEV ( 32629 ) qui a réussi à parer l´attaque.
02/12/2011 09:08:06COMBATGRONIEV ( 32629 ) a tenté de frapper (par une contre-attaque) Trollementroll ( 19890 ) qui a réussi à esquiver l´attaque.
02/12/2011 09:08:06COMBATTrollementroll ( 19890 ) a tenté de frapper (avec une compétence) GRONIEV ( 32629 ) qui a réussi à parer l´attaque.

Donc l’esquive est mise à zéro après la seconde attaque, avant la seconde CA qui passe facile critique.
Par contre  : Votre jet de Parade est de....................: 26, les 2 fois
ça fait même pas1,5 de moyenne par D6



#. Message de DeathMetroll le 05-12-2011 à 01:56
94383 - DeathMetroll (Kastar 60)
- Vulnerant omnes, Trollina necat -
Pays: New Caledonia  Inscrit le : 04-09-2008  Messages: 107 (Golem Costaud)   Citer Citer
Super comme info 

Comme dit plus haut j'admire ta persévérance et ta curiosité.

DM

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 00:27:47 le 27/12/2025 ] - [ Page générée en 0.015 sec. ]