header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 28° jour de la Vouivre du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de cicatrace le 17-08-2011 à 20:03
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Yop!

En fait, si je n'avais pas été Tom durant 8 ans, je pense que je ne saurais même pas que ces lieux existent... J'en parlais avec Blimette, joueur depuis 8 ans lui aussi sur MSN et il m'a dit qu'il ne savait même pas ce que c'était

En gros, les lices permettent d'augmenter les % de compétences sous 50% si je ne me trompe pas. La lice me donne comme choix ma seule compétence sous 50% alors j'en ai déduis qu'il est impossible de monter une compétence qui dépasse les 50%.

Mais voilà le problème: L'entrainement à la lice coûte 5 PA et 1000 GGs + le déplacement pour s'y rendre et repartir. Tout ça pour un gain potentiel de 1 à 5%.

Donc en gros, la question ne se pose même pas... Lancer la comp/sort en ayant la chance de gagner du PX voir de la MM tout en montant cette action est beaucoup plus optimal. Sauf peut-être pour des actions à 6 PA, et encore, j'en doute.

Bref, une revalorisation sympa serait déjà de baisser le coût d'utilisation à 2 ou 3 PA. Permettre de gagner de 1 à 10% par exemple, et augmenter le coût en GG pour éviter les abus. Ou alors faire des offres différentes pour chaque actions en fonction de leur coût en PA pour ne pas que ce soit trop avantageux pour les actions à 6 PA.

Vous en pensez quoi? Je sais que ça n'attirera pas les foules cette modif, mais monter les % à MH est probablement le truc le plus chiant dans tout le gameplay, et comme ces lieux existent déjà, c'est dommage de ne pas les utiliser.

Cica

#. Message de Nerach le 18-08-2011 à 04:09
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si on en crois Moutypédia, c'est pas ça du tout (c'est pire)
http://mountypedia.mountyhall.com/Mountyhall/Lice

C'est bien 5PA mais le prix en GG dépend du % de la compétence.
L'augmentation est de 0 à 5% et plus la compé à un % élévé, plus le gain se réduit.

Bref, je n'ai jamais mis les pieds dans une lice, quand mon troll était petit j'avais pas les moyen, maintenant que j'ai grossi j'en ai plus besoin.


En fait, faudrait proposer une nouveauté pour que les lieux qui ne servent à rien / inutilisé tombe en ruine et finisse par disparaître tout simplement. Ça permettrait de les remplacer par d'autre plus interessant.

#. Message de Alanaé le 18-08-2011 à 06:04
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5664 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Une proposition dans ce genre ?

Alanaé

#. Message de Dragt le 18-08-2011 à 12:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah, déjà, que ça serve mieux dans son usage de base, ce serait pas mal, avant même de chercher de nouveaux usages.

Je ne pense pas que je l'utiliserais, c'est un truc de trolls riches... mais en l'état, c'est vraiment léger.

D'ailleurs, on a des stats sur l'utilisation des lices?


PS: A noter que même si actuellement ce n'est pas vraiment un truc utile à utiliser... j'aime bien le fait qu'elles existent, ça fait partie des toutes les petits trucs marrant et diversifiés de MH. Même si autant que ça serve...

#. Message de Boogna le 20-08-2011 à 12:01
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un jour si j'ai 100 000gg' de trop et que je me réincarne, j'irai même pas dans une lice. 5PA pour gagner 1D6% (de mémoire) c'est beaucoup trop.

Par contre si c'était [nombre PA de la comp/sort/2], mini 1, j'y réfléchirai à deux fois et j'irai probablement claquer pas mal de GG' pour monter les premier 40-50% des sorts/comp casse-pied.

Usage alternatif:
Sinon j'avais proposé à une époque d'avoir la possibilité d'acheter certaines comp' non pas en PX mais en GG' au près d'un maître dans une lice.

#. Message de Raistlin le 20-08-2011 à 15:15
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Sinon j'avais proposé à une époque d'avoir la possibilité d'acheter certaines comp' non pas en PX mais en GG' au près d'un maître dans une lice.
toujours contre sortir les comps des PI

Raistlin, huhu

#. Message de arthurusnimbus le 26-08-2011 à 09:03
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 948 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
boogna : desole comme raistlin super contre. le pi c est la seul chose pareil dans la progression des trolls alors mettre des comps en gg non trop d abus a prevoir. par contre des sorts dans des boutiques..... ca permettrait a tous le monde d en avoir.... les grosses guildes ont la photocopieuse les petites pourraient casser leur cochon pour offrir un sort a un de ses membres. c est sur les sorts seraient plus courants et leur valeur sur le fofo diminuerait mais se serait peut etre plus juste.....

#. Message de Omi Yasaka le 27-08-2011 à 13:23
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Siouplait, derivons pas trop :p
Je trouve que Nerach resume tres bien la situation:
Bref, je n'ai jamais mis les pieds dans une lice, quand mon troll était petit j'avais pas les moyen, maintenant que j'ai grossi j'en ai plus besoin.

Pour les gros c'est pas trop grave, mais pour les petits c'est dommage.
Omi, pas completement desinteresse

#. Message de Grimmm le 27-08-2011 à 13:36
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Désolé de casser l'ambiance mais pour info, c'est pire que ce que vous dites.

Ce ne sont même pas les compétences inférieures à 50% de maitrise qui sont améliorables dans une lice mais :

la compétence dont le % de maitrise est le plus bas parmi celles dont la maitrise est inférieure à 50%.


En gros celui qui a :
  • Déplacement Eclair (DE) : 45%
  • Connaissance des Monstres (CdM) : 65%
  • Coup de Butoir 1 (CdB1) : 39%
  • Identification des champignons (IdC) : 21%

... ne peut améliorer qu'IdC dans une lice jusqu'à ce que cette dernière ne soit plus la compétence la moins bien maitrisée au dessous des 50%.


Grimmm qu'est tombé sur une lice l'autre jour.

PS : et j'avais près de 2000 GG sur moi.

#. Message de Raistlin le 27-08-2011 à 14:39
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
t'es sur de ton coup ?

Raistlin, j'avais pas souvenir de ça dans le post sur l'étude des Lices

#. Message de Omi Yasaka le 27-08-2011 à 16:55
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Au fait, la difference entre Lice et Grande Lice ?

#. Message de Grimmm le 27-08-2011 à 16:59
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@R` : Oui car j'avais ces 3 compétences là au dessous de 50% :

Utiliser l'action Identification des Champignons -> niveau 1 : 23 %
Utiliser l'action Dressage -> niveau 1 : 17 %
Utiliser l'action Golemologie (Golem de cuir) -> niveau 1 : 35 %

Et je n'avais la possibilité de monter que Dressage.

Ou alors je n'avais pas suffisamment de GG mais quand même, entre 17% et 23% je ne pense pas que le prix augmente tant que ça...

#. Message de Raistlin le 27-08-2011 à 18:05
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
non mais toutes les lices ne proposent pas toutes les comps,c'est ptet la seule que tu avais en commun avec cette lice là ?

Raistlin

#. Message de cicatrace le 27-08-2011 à 20:46
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pareil, c'était ma comp la plus basse en % qui m'était proposée!

Cica

#. Message de FulJakhal le 28-08-2011 à 13:18
108706 - GorgonZolla (Tomawak 60)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: Seychelles  Inscrit le : 15-02-2003  Messages: 544 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Omi Yasaka @ 27-08-2011 à 16:55
Au fait, la difference entre Lice et Grande Lice ?

Plus de compétences disponibles. Très peu dans les petites lices, quelques-unes dans les lices, et (quasi ?) toutes dans les grandes lices. M'enfin ça ne change rien à l'inutilité des lices.

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 02:44:58 le 02/05/2026 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]