header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Version imprimable

#. Message de Raistlin le 11-08-2011 à 15:54
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26937 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je me demande si j'ai pas eu un bug, mais je préfère demander (je dors pas assez en ce moment, j'ai pu rater un truc)

Squ@le m'a glué (ça alors) pendant notre duel, avant d'aller se balader à l'étage du dessus
j'ai décidé de le rejoindre en cumul histoire de lui mettre un projo
donc DE vertical glué :
déplacement = 2PA
vertical = +1PA = 3PA
case libre = +0PA = 3PA
glué : *2 = 6PA
DE : -1 = 5PA

Or j'ai eu un EA (esq+61), donc pas de chemin dégagé, et j'ai pu faire une BuM sur ma première DLA. Ce qui veut dire que j'ai dépensé 4PA pour mon DE

Donc soit y'a eu une modif que j'ai ratée (genre DE compté avant glue), soit y'aurait éventuellement un bug

Raistlin

#. Message de TilK le 11-08-2011 à 16:05
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A vérifier, je crois que le +1 du vertical est compté après la glue, pas avant.
par contre le +1 de la case occupée est compté avant.

Mountypédia doit detenir la réponse par contre.

#. Message de Raistlin le 11-08-2011 à 16:12
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26937 (Demi-Dieu)   Citer Citer
ah possible, effectivement Mountypedia semble d'accord avec toi
merci

Raistlin, en tout cas ça m'arrange

#. Message de Dragt le 11-08-2011 à 16:56
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne suis pas google, mais j'ai en mémoire un post assez épique sur le sujet. (Parce qu'au final il s'était avéré que MountyPedia se trompait... mais c'est peut-être ma mémoire qui se goure!)

#. Message de Dragt le 11-08-2011 à 17:23
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
D'ailleurs on voit que jusqu'au 29 septembre 2010 à 18h31, Mountypedia renseignait ceci, qui était faux:
Si le Trõll quitte une case occupée ou s'il change de niveau
 --> 3 PAs [déplacement de base] * 2 [Glue] - 1 [déplacement éclair] = 5


Sinon Raistlin, y a des cas similaires au tient en tapant "glue" dans "questions" ou "bug". Mais je pense que le post le plus intéressant est celui-ci, à une époque où Tilk semblait sûr de son coup sur ce sujet. ;-)
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=3&TopicID=140245&highlight=glue

#. Message de Grimmm le 11-08-2011 à 17:24
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui jusqu'en septembre 2010 il y avait 2 ou 3 erreurs sur Mountypédia concernant les déplacements glués.
J'avais remis les bons calculs pour ce qui est des DE mais rien pour les déplacements normaux.

Je m'en occupe vite-fait

EDIT : Fait !
http://mountypedia.mountyhall.com/Mountyhall/Glue

#. Message de Troll de Dame le 31-08-2011 à 03:45
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En tous cas pour info, sur accro j'étais glué ET sur une case occupée en -1. Remonter en surface en Déplacement normal a été possible. C'est comme pour la Charge glué, c'est 6 PA max ?

#. Message de ul.Duc le 31-08-2011 à 08:12
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
il semblerait que dans mes souvenirs, il y ait une partie sur la glue et les DE !

avant ce souvenir, c'etait le cout du deplacement * 2 puis le DE appliqué
et que mainteannt, ce serait cout du deplacement - 1 du DE le tout multiplié par 2...

enfin, peut etre que ce n'est que sur quelques cas, pas sur tout.

ul.Duc

#. Message de Grimmm le 31-08-2011 à 13:43
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Troll de Dame @ 31-08-2011 à 03:45
En tous cas pour info, sur accro j'étais glué ET sur une case occupée en -1. Remonter en surface en Déplacement normal a été possible. C'est comme pour la Charge glué, c'est 6 PA max ?
Surement oui.

Quant au calcul du coût exact d'un "DE glué vertical depuis une caverne occupée vers la surface"...

C'est soit : (2PA [DN] + 1PA [occupée] +1 [vers la surface]) * 2 [glue] + 1PA [vertical] - 1PA [DE] = 8PA

ou soit : (2PA [DN] + 1PA [occupée]) * 2 [glue] + 1PA [vertical] +1 [vers la surface] - 1PA [DE] = 7PA


Dans les deux cas c'est ramené à 6PA en vertu de la règle logique : "pas d'action à plus de 6PA".

#. Message de ul.Duc le 31-08-2011 à 13:57
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
le DE vers la surface coute plus cher qu'un autre ?

il me semblait que seul le DE pour quitter la surface coutait plus cher ... me tromperais je ?

ul.Duc, que c'est 3 ou 4 PA un DE horizontal depuis une case libre ? 2 meme ?

#. Message de Grimmm le 31-08-2011 à 14:19
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah ben tu me fais douter 

Je croyais que c'était aller comme retour...

Quote: Posté par ul.Duc @ 31-08-2011 à 13:57
ul.Duc, que c'est 3 ou 4 PA un DE horizontal depuis une case libre ? 2 meme ?


Glué ? c'est 3PA

#. Message de Troll de Dame le 01-09-2011 à 00:22
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je n'ai pas fait un DE mais un déplacement normal, de peur de rater mon jet...

#. Message de Dragt le 01-09-2011 à 11:18
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La surface dans mon souvenir, c'est 1PA de plus pour descendre, mais pas pour remonter.

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 20:38:37 le 29/12/2025 ] - [ Page générée en 0.013 sec. ]