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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de _minus le 17-07-2011 à 02:21
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7496 (Hydre Fumante)   Citer Citer
si les skrims qui se plaignent de leur BS pouvaient en placer plusieurs / DLA ?
pareil pour la RA , l'AM

mais pas pour le camou

édit:
le tom tente son camou en fin de dla, il ne profite pas toujours de cette modification, on peux le garder aussi




#. Message de Kitni le 17-07-2011 à 03:05
110782 - EurystiK (Darkling 53)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
On pourrait voir des Scrim avec 48D d'attaque à ce moment là.

#. Message de Cyric le 17-07-2011 à 05:25
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis absolument d'accord que la BS a besoin d'un petit coup de pouce, mais là, c'est un peu bizarre comme proposition...

Sinon, génial l'AM plusieurs fois pas DLA

#. Message de Angel Ray le 17-07-2011 à 07:32
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pas moi en fait.

#. Message de cicatrace le 17-07-2011 à 08:08
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pareil, ça ne me dérangerais pas avec 1/2 attaque... Ça serait juste très puissant en groupe après hypno quoi. Mais je préfèrerais quand même ma vieille proposition de monter l'attaque de la BS à 2/3 voir même 3/4, ça donnerait une utilité stratégique à la compétence. Un Skrim pourrait plus facilement courir après une cible agonisante pour la terminer, ou tester/baisser l'esquive d'une cible sous parade/retraite sachant qu'il ignore les comps programmées. etc. Alors que actuellement la comp ne sert qu'à une chose: faire du dégât quand on sait qu'on touche, ce qui est bien trop rare pour baser son profil dessus.

Cica

#. Message de LeCidouille le 17-07-2011 à 09:39
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pouvoir retenter une comp réservée ratée, oui, pouvoir la faire 2 fois voir 3, non. C'est un peu trop puissant à mon gout.

#. Message de Ano1 le 17-07-2011 à 09:56
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
contre : ça dévalorise les Nkrawpus - qui n'ont pas de compétence réservée ! :p

Plus sérieusement : c'est clair qu'avec un camou re-tentable, on ne verrait plus jamais les Toms et que c'est pas souhaitable. Mais peut-être y a t'il une solution pour traiter toutes les races de la même manière, sans avoir ce soucis :
Donner la possibilité de réutiliser une compétence de race plusieurs fois par DLA à condition d'avoir réussi la dernière utilisation.
Du coup pour l'AM ou le camou, ça change pas grand chose, en pratique.

Attention toutefois, ça permet un triple balayage sur trois cibles, qui semble assez relou.

#. Message de Raistlin le 17-07-2011 à 10:28
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26937 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Posté par _minus @ 17-07-2011 à 02:21
si les skrims qui se plaignent de leur BS pouvaient en placer plusieurs / DLA ?
pareil pour la RA , l'AM

mais pas pour le camou

tu veux dire TENTER plusieurs fois, ou REUSSIR plusieurs fois ?
alors réfléchissons :
plusieurs RA par DLA : récupération de 30% de ses PV par DLA. Vu que tu es skrim, je te laisse imaginer le résultat : les duraks sont déjà bien chiants à buter pour les non-kastars, ils deviennent immortels (sauf si tu les massacres a 12 contre 1)
plusieurs camou par DLA : on s'en tape, un seul suffit (on a rarement l'occasion d'en tenter plusieurs) Mais pouvoir en tenter plusieurs permettrait de l'assurer.
plusieurs AM par DLA : les kastars s'en tapent, ils n'en font qu'une. Mais pouvoir en tenter plusieurs leur permet d'être (quasi) sur de passer leur trimul : même s'ils ne peuvent pas taper 3 fois, c'est toujours pratique pour virer les malus
balayage : possibilité de mettre plusieurs cibles à terre à chaque DLA : j'ai un peu de mal à quantifier, j'avoue, je connais pas encore assez bien le dark
reste a BS : même si on compte pas les dégats (il est plus intéressant de faire 1 CdB que 2 BS si on veut faire mal), ca veut dire la possibilité sur un cumul de virer 6D d'esq et 6D d'armure naturelle.

Raistlin, ça me semble exagéré en fait, quelle que soit la race

#. Message de Ano1 le 17-07-2011 à 11:02
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il y a une distinction à faire : ce qui peut être exagéré c'est :
- pour le kastar et le tom c'est de pouvoir retenter après échec. Ça veut dire qu'il y a quasi 100% de chance de réussir la compétence dans une DLA donnée.
- pour les autres c'est de pouvoir en réussir plusieurs dans une DLA. Et ça quoi qu'on en dise, c'est équilibrable. Les compétences de race sont puissantes mais pas au point que de ne faire que ça, rende invincible. Par exemple, le durak triple-RA peut faire AE ou retraite level2 à la place, et ça le rends pas moins long à tuer. De même le cumul de 6 BS ne retire que 2D de plus que CdB+BS ou frénésie, et ne fera pas autant de dégâts - intéressant quand l'adversaire est un troll blindé de comp' programmées mais à part ça... Le balayage reste à voir. Dans tous les cas, il faudrait examiner comment une telle modification pourrait influencer les profils, et vérifier l'équilibre des profils optimisés.

#. Message de Dragt le 17-07-2011 à 12:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'étais justement en train de penser à ça y a deux trois jours suite à toutes les discussions sur la BS... et je n'ai pas réussi à me faire un avis bien clair.

Pour tous, ou pour personne?
Tout d'abord, la proposition initiale de ce post me semble baisée: si on met ça en oeuvre, on le fait pour tout le monde.
On pourrait tout à fait imaginer que dans un souci d'équilibre, certaines comp nécessite de pouvoir être retenter, et d'autres non. Après tout, elles ont des effets différents, et des fonctionnements différents. Seulement, j'ai peur que ça passe mal auprès de certains joueurs.

Uniquement retentable, ou réutilisable?
Ensuite, comme ça a déjà été soulevé, qu'on choisisse retentable, ou réalisable plusieurs fois, ça avantage certaines comp plus que d'autres. C'est pour ça que je préfère l'option de pouvoir faire plusieurs fois sa compétence raciale: au moins, ceux qui ont un intérêt à pouvoir la retenter l'obtienne, et ceux qui ont un intérêt à pouvoir les faire plusieurs fois l'obtiennent.

Maintenant, même lorsque ça semble puissant (je ne vais pas parcourir toutes les races, Raistlin l'a déjà fait), il faut prendre en compte que ça demande beaucoup de PA.On a l'habitude que les races utilisent max 2 PAs de leurs PA en compétences raciales. Si elles en utilisent plus, elles ne peuvent plus attaquer, font moins de défense, moins de boost...
Reste à mettre dans la balance le fait qu'actuellement, les comp raciales sont "un plus". Si les trolls se mettent à dépenser tous leurs PA dedans, ça casse un très vieux principe, et ça pourrait être un peu moins varié. (Même si je doute qu'un troll ne puisse faire que ça. :-) )

Mince, j'ai craqué, je suis repassé sur toutes les races pour finir: :-)
* Pour prendre l'exemple du tom par exemple, il se camoufle souvent avec les 2 derniers PA de sa DLA, il ne pourrait donc pas retenter. Même si évidemment, lorsque sa priorité dans sa DLA est de se camoufler, il ne ratera presque plus jamais. (Mais c'était déjà le cas avec 2PA de concentration.)
* Quant aux kastars, les cas où ça vaut la peine de retenter une AM semblent assez rares... bien qu'en cas de trimul raté, il pourrait maintenant faire AdD + AM + frénésie pour tenter de rattraper le coup. Ou encore, le kastar qui rate son vampi puis son AM (pour quand même attaquer) pourrait retenter une AM, ce n'est pas si inutile que ça...
* Le durak y gagne pas mal. Actuellement sa RA de base reste légère, mais pouvoir la retenter reviendrait à une des nombreuses idées sur le sujet: plus de PA pour se soigner plus. Le rendement au PA resterait pas très bon, mais le total de soin envisageable par DLA très raisonnable. Reste qu'au vu des autres possibilités défensives (AE, parade, retraite, popo, AdE, FP,...), je ne pense pas que concentrer l'utilisation de ses PA sur la RA rendrait invincible... (En gros, ce serait surtout utile dans les mêmes cas qu'actuellement: après une mort, après un gros sacro, pour tenir des dégats de zone ou pour combattre de gros venins... sauf que dans ces cas-là, ça deviendrait vachement utile.) Le durak deviendrait un gros regénérateur quand même. Un cumul de RA, ce ne serait pas rien, même si 12PA et 6 comp réussies ce n'est pas rien non plus. (Dans les réflexions sur la RA, on essayait généralement d'avoir des mécanisme pour espacer les DLA avec grosse régénération, même si une grosse régénération ne coutait pas forcément autant de PA.)
* Le skrim, vu que c'est de lui qu'on parle au début, je n'ai pas encore compris pourquoi il y gagnerait tellement. Enlever plus de D d'armure naturelle, ça peut être pratiques. (Voire d'esquive lorsqu'il n'y a pas eu d'hypno.) Fignoler plusieurs bestioles différentes pour les abimer sans les tuer (après un piège par exemple), ça peut servir aussi. Passer outre les comp programmées, c'est marrant... 6 BS potentielles en un cumul quand même. Mais ce n'est pas transcendant non plus. CdB reste mieux, et le profil att+deg reste plus intéressant que seulement att avec BS. Même si le pur skrim hypno qui ne peut prendre que de l'attaque pourrait alors en enchainer 4 après un hypnotisme. Le skrim pourrait donc virer l'esquive et pas mal d'armure en passant.
* Reste le dark... plus dur de se prononcer... j'ai l'impression que 3 balayages ce serait bien méchant, d'autant plus que l'effet choisi du balayage est vachement crasse. A côté de ça, ça s'oriente surtout combat de groupe, et ça permettrait bien au dark de faire ce qu'il sait faire en soutien. Même si ça veut aussi dire que le troll qui veut se relever devra moins compter sur un échec de son adversaire pour avoir un peu de répis. (Bien que le dark doit garder des PA en réserve pour le siphon et AE...)

#. Message de Kitni le 17-07-2011 à 15:04
110782 - EurystiK (Darkling 53)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 17-07-2011 à 12:03
* Le skrim, vu que c'est de lui qu'on parle au début, je n'ai pas encore compris pourquoi il y gagnerait tellement. Enlever plus de D d'armure naturelle, ça peut être pratiques. (Voire d'esquive lorsqu'il n'y a pas eu d'hypno.) Fignoler plusieurs bestioles différentes pour les abimer sans les tuer (après un piège par exemple), ça peut servir aussi. Passer outre les comp programmées, c'est marrant... 6 BS potentielles en un cumul quand même. Mais ce n'est pas transcendant non plus. CdB reste mieux, et le profil att+deg reste plus intéressant que seulement att avec BS. Même si le pur skrim hypno qui ne peut prendre que de l'attaque pourrait alors en enchainer 4 après un hypnotisme. Le skrim pourrait donc virer l'esquive et pas mal d'armure en passant.

Soit le profil suivant d'un scrim niveau 60 :
Attaque 48D
Esquive 18D
Dégâts 3D
Reg 8D
Vue 3
Vie 210
DLA 9h24
Avec de l'équipement basé sur la défense.
il te reste même 150 PA pour les compétence comme parade 2 par exemple.

La BS 24D d'attaque, 24D de dégâts soit 36D en critique.
Cumul de 6 BS ça me semble beaucoup quand même, non ?

#. Message de Hachement Troll le 17-07-2011 à 23:16
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En effet ça serait une sacrée revalorisation ça ! Mais par contre réussir 6 RA ou 6 BS de suite c'est pas facile ! Enfin pour moi qui rate souvent mes jets (sauf mon camou heureusement). Comme le dit justement Dragt je pense que pouvoir faire plusieurs compétences raciales par dla semblerait plus utile à certains qu'à d'autres. Pour les toms et les kastars ça ne serait vraiment pas très utile. Soit on camou en fin de dla et donc tant pis si on rate, soit on assure notre camou quand il le faut vraiment, rare seront les cas où cette règle pourrait servir (avec ma façon de jouer en tout cas). Pour un kastar j'ai du mal à voir l'utilité aussi mais l'AM ça a toujours été compliqué pour moi... Après pour le skrim, le darkling et le durak c'est vrai que ça aiderai franchement je pense. A voir si cela ne serait pas un peu "trop" justement.

Kitni sympa ton profil mais 150 PI de compétences c'est quand même très très peu !

Hach.

#. Message de Dragt le 18-07-2011 à 01:09
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu... kitni, je ne suis pas sûr que ton troll soit si incroyable que ça. Ca ne me dérangerait pas tellement que ce genre de profil se déplace dans le hall. Tout d'abord, 24D pour toucher c'est vraiment peu. Ensuite, c'est une brindille, et dès qu'il essaierait de prendre un peu de défense, il frapperait encore moins précis!!!
Sans oublier:
* qu'il perd la charge! (ainsi que des possibilités d'AP, frénésie, rotobaffe...)
* qu'il perd AdD!
* Qu'il se prend 3 fois l'armure magique! (Et 1,5 fois l'armure physique, ce qui revient à CdB + BS de ce point de vue-là.)


Bref, en reprenant exactement le même troll que toi défensivement, et en lui mettant 24 dés d'attaque puisque ça te semble bon, il aurait en échange 36D de dégats. Bref:
* en faisant AdD + CdB critique en cumul, il arrive à 339 de dégats en s'étant pris 2 fois l'armure physique et magique.
* ton troll en faisant 6BS critique en cumul, il arrive 432 de dégats, mais il s'est pris 3 fois l'armure physique et 6 fois l'armure magique
* Et pour finir, "mon" troll en faisant 2 frénésies critiques en cumul arrive aussi à 432 de dégats, en se prenant 4 fois l'armure magique et physique.

Bref, ton troll a des frappes plus modulables, mais il va trop souffrir de l'armure magique (surtout qu'avec 24D d'attaque les critiques arriveront peu!) et il doit trop réussir de jets pour faire ses dégats optimaux. Au vu des résultats, je préfère celui qui a opté pour les dégats, qui garde la charge, AdD et qui souffrira moins de l'armure.

Certains fêlés pourraient jouer le super BSeur, et ce serait marrant, mais ce profil super fragile ne serait pas forcément dévastateur.
(Ce serait par contre un profil MK amusant qui enlèverait beaucoup de dés d'esquive et pourrait entamer beaucoup de cibles différentes. Par contre, grandir en tant que skrim uniquement BSeur, il risque de pleurer très longtemps et très fort pendant sa progression! :-D )


PS: A noter que ton profil aurait une AdA de folie! mais vu que les bonus sont divisés par deux sur une BS, ça n'aiderait pas plus qu'une AdA avec 24D d'attaque sur un CdB.
PS2: il est vrai que le BSeur profiterait de 1,5 fois ses bonus de dégats... mais contre 1 fois pour le CdB + AdD, et 2 fois pour la frénésie, ça ne ferait pas non plus la différence.

#. Message de LeCidouille le 18-07-2011 à 09:31
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 17-07-2011 à 10:28
plusieurs AM par DLA : les kastars s'en tapent, ils n'en font qu'une. Mais pouvoir en tenter plusieurs leur permet d'être (quasi) sur de passer leur trimul : même s'ils ne peuvent pas taper 3 fois, c'est toujours pratique pour virer les malus

Ouais, enfin bon, avec les 2PA qu'il reste avec les 2 tentatives, un trimul d'IdT et de CdM c'est pas trop le pied

#. Message de Dragt le 18-07-2011 à 10:47
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca semble ne pas être le pied... mais comme dit, ça peut servir dans certains cas.
Exemples:
* le vampi rate son vampi. Il veut quand même attaquer, donc il AM. Il rate. Là, ça vaut la peine de retenter une AM pour pouvoir attaquer.
* le kastar veut accélérer pour un cumul de CdB. Il rate. Tant pis, ça ne vaut plus la peine d'accélérer. Il fait un CdB. Mais il rate à nouveau! Là, ça vaut la peine de retenter une AM pour frapper quand même.
* Le kastar veut à nouveau enchainer deux CdB, mais il a vraiment besoin de faire pas mal de dégats. Il rate son AM. Plutôt que de faire directement CdB, il pourrait tenter AM + AdD pour faire plus de dégats au final. En ayant récupérer une DLA malgré sa première AM loupée, il peut même se risquer maintenant à une frénésie.
* Cas limite: le kastar a besoin de 3PA de DE + 4PA pour prendre un portail salutaire. Il AM évidemment. Il rate. En pouvant retenter son AM, il lui restera encore 2PA + 6PA pour prendre son portail, et il garde une sérieuse chance de s'enfuir.
* Le kastar doit achever mais il a un énorme malus de dégats ou d'attaque pour ce tour-ci. Il rate son AM qu'il tentait pour virer les malus. De toute façon ça ne sert à rien de taper dans cet état. Mieux vaut donc refaire une AM suivi d'un boost ou de concentration.

Je ne dis pas que c'est hyper incroyable, et je pensais aussi que pouvoir retenter l'AM était inutile. Mais en y réfléchissant, dans pas mal de petits cas, ça peut servir.
Forcément, tous ces cas reviendrait au même que d'avoir concentré 2PA pour réussir l'AM... mais la différence, c'est que le troll peut d'abord tenter l'enchainement optimal. Et s'il rate AM, alors seulement il deviendrait intéressant de dépenser 2PA dans une nouvelle AM pour enclencher le plan de secours.

#. Message de Hachement Troll le 18-07-2011 à 14:36
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Effectivement tout cela serait moins utile pour les toms et les kastars mais on est aussi pas les plus à plaindre concernant notre compétence raciale, au contraire même. Alors pourquoi pas pour ma part.


Hach.

#. Message de Nerach le 18-07-2011 à 15:49
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82824 - Nerach (Skrim 43)
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Je suis pour.

D'autant plus que ça permettrait la création d'un profil quasi inéxistant le BSeur

@Kitni : Je pense qu'il faudrait plutôt voir hypno + 4BS ça me paraît plus réaliste surtout pour passer en critique.


Pour le camou, je vois pas le problème de l'utiliser plusieurs fois dans la même DLA. Pour l'utiliser pour se cacher deux fois dans même DLA, faudra se cacher puis, attendre d'être décamou (retraite, projection, autre..) et se recamou derrière. Je pense pas que se soit si puissant que ça.

#. Message de Raistlin le 18-07-2011 à 17:02
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(bon ça n'a rien à voir, mais moi le truc qui me dérange c'est l'erreur de conjugaison dans le titre, ce serait possible de la corriger ?)

Raistlin, qu'a tenu longtemps quand même

#. Message de Dragt le 18-07-2011 à 17:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Ouais, c'est clair... minus, tu ne pourrais pas changer le titre par "Pas de limite d'utilisation à la comp raciale", ou n'importe quel autre titre qui ressemble plus à quelque chose? :-)

#. Message de Kitni le 18-07-2011 à 19:16
110782 - EurystiK (Darkling 53)
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Quote: Posté par Nerach @ 18-07-2011 à 15:49
@Kitni : Je pense qu'il faudrait plutôt voir hypno + 4BS ça me paraît plus réaliste surtout pour passer en critique.

Je pense aussi, sauf si il a un ami hypnotiseur avec lui.

@Drag, tu as raison le profil avec du dégâts est surement plus avantageux dans la plupart des conditions. Mais bon, un tel profil serait quand même loin d'être aussi inoffensif qu'aujourd'hui.

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