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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Chdekeck le 11-07-2011 à 22:08
68486 - Chdekeck Jr. (Tomawak 55)
- MadFamily -
Pays: Canada  Inscrit le : 29-05-2002  Messages: 993 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Thorin @ 11-07-2011 à 21:51
Voilà sinon concernant les bourritoms je ne peux que comprendre leur désarroi et je trouve d'ailleurs dommage que pour être tom il faut pratiquement être obligé d'utiliser son projectile magique d'ailleurs je serais curieux de connaître le pourcentage de toms bourrins. A mon avis ça doit pas dépasser les 10-15 %.

Thorin

A vue de nez, si on compare le nombre total de Tom avec le nombre de Tom possédant CdB/Frénesie, ça fait effectivement environ 10-15% ...

Jr

#. Message de Canopée le 11-07-2011 à 22:21
  [Ami de MountyHall]
110000 - Canop (Kastar 18)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 06-07-2005  Messages: 2437 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi 100% des toms que je connais qui ont CDB m'ont avoué avoir été sous l'emprise de la boisson et n'ont pas pris de niveau supérieur de la compétence.



(non, c'est pas un X-Trolls mais je vais pas dénoncer Nazgull n'insistez pas !)

#. Message de Psychotroll2007 le 11-07-2011 à 22:46
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Thorin @ 11-07-2011 à 21:51
Le problème Psychotroll c'est qu'on a peut être le sort le plus puissant mais c'est aussi le seul sort de race qui ne nous sert pas (ou peu) directement puisque nous avons nos D d'attaque moins chers logiquement nous n'avons pas besoin d'utiliser l'hypnotisme pour nous même.

Ceux qui ont choisi la noble voie de l'hypnotisme le font pour leurs coéquipiers qui n'ont pas assez d'attaque pour toucher et certains (dont j'ai fait partie jusqu'au niveau 25 environ) préfère envoyer des bons gros CDB plutôt que d'hypnotiser.

Voilà sinon concernant les bourritoms je ne peux que comprendre leur désarroi et je trouve d'ailleurs dommage que pour être tom il faut pratiquement être obligé d'utiliser son projectile magique d'ailleurs je serais curieux de connaître le pourcentage de toms bourrins. A mon avis ça doit pas dépasser les 10-15 %.

Thorin


merci Thorin

ton analyse paraît à la fois simple et objective. à préciser qu'Hypno vous sert quand même en cumul pour passer 3 frappes en critique (CdB et 2 BS par exemple), bien sûr ça n'est vraiment intéressant que si d'autres "physiciens/bourrichons/mais pas seulement" profitent de l'Hypno au passage.

ça ne légitime pas pour autant une attaque magique comparable à celles des 4 autres qui en ont une bonne (avec avantages et inconvénients à chacune)

ce serait n'importe quoi d'étendre Hypno à tous puisque l'esquive coûte à tous la même chose, et d'attribuer une attaque magique classique au Skrim.
(car c'est ce que sous-entendent certains)


la question du choix de jeu du Bourritom n'a pas attendu les revalorisations de VlC, Projection, l'apparition des potions de Paint'hure etc, pour être une question de choix, pas facile à assumer sur le long terme. car un Bourritom qui fait mal est automatiquement encore plus "défavorisé" en carac défensives qu'un Bourrin/Physicien classique, à attaque et dégâts égaux . car forcément on n'a beau être Camou et Frénétique on ne peut pas être partout.

donc Petit Scarabée comprend à son niveau que ça reste un choix de jeu pas facile à assumer, et ce depuis le début.

je relève pas l'allusion aux malus de passages de TP qui ne désavantagent personne si ce n'est ceux qui n'ont pas pensé/osé accélérer leur métabolisme avant de prendre le TP.
sur Charge par contre, ne sont exclus que les Kastar.
mais ce n'est pas la question ici. et ce n'est pas illogique pour autant : AM ou Charge il faut choisir car les 2 sont fatigants. c'est sans contrepartie, si ce n'est la logique du RP.


encore plus difficile au passage pour le Bourridark qui lui n'est pas Camou, juste il ne paye pas cher la Régén.


y a pas d'insulte, que des remarques, qui essayent de rappeler le bon sens et le relatif équilibre constant depuis le début. et certaines manières de réagir à mes propos ne volent pas plus haut.

il y a certaines paroles qu'on peut lire et relire avec un certain plaisir car le fond est souvent intéressant, ça empêche pas de souhaiter répondre à d'autres qui n'ont rien à dire à part exprimer un mécontentement relativement infondé.

la manière d'exprimer ses doutes, son mécontentement, ou sa satisfaction illustre dans la plupart des cas le point de vue perso du joueur et non pas un souhait de vision globale, qu'on retrouve dans beaucoup de commentaires néanmoins et qu'on est en droit d'attendre ici.


concrètement, à titre défensif nous avons tous les mêmes possibilités de choix d'améliorations d'Armure Naturelle (coût identique pour chacun)

à titre offensif, pas sûr du tout qu'il y ait beaucoup de biclassés qui retournent pour autant leurs habitudes pour ne se consacrer qu'à la magie. surtout à haut level vs des profils cheatés en RM qui ont pour mérite principal d'être restés patients sans se réincarner. entre 10 000 et 20 000 de RM, ben c'est pas une dizaine de D3 d'armure physique qui vont redonner envie de tenter de pas se faire résister...

à l'inverse, comme le rappellent certains, l'Armure Naturelle reste un choix qui peut s'avérer "inutile" dans bien des cas : attaques multiples et attaques magiques.

quant à la question soulevée par l'Armure Magique et ses impacts, ou plutôt par le fait que l'Armure Naturelle pourrait être en partie magique (pas nécessairement 50%)
je trouve la question intéressante sans forcément arriver à la reformuler aussi clairement que lorsque je l'ai lue chez d'autres tout à l'heure...
ça empêche pas qu'ils ont raison d'en parler car c'est un point intéressant, et qui est vraiment au coeur du sujet.

car ce n'est pas un post "pour ou contre le Skrim". les possibilités sont multiples pour les 6 races. avec fatalement un prix à payer pour chaque avantage.

l'Armure Naturelle revalorise le travail des Hypno.

pour les Skrim qui n'apprécient pas trop ce pouvoir énorme, c'est un peu comme les Kastar qui n'utilisent pas leur Vampi ou les Dudu qui snobent leur Rafale. chacun est libre

trollicalement,

Psycho



#. Message de gurkburk le 11-07-2011 à 23:00
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2458 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 11-07-2011 à 21:42
C'est cela. Pas de nombre de dés négatif.

Sinon (à vérifier) je crois me rappeler que pour avoir 20D d'armure naturelle, il faut investir au moins la moitié des PI d'un niveau 60...
merci pour la réponse

alors je pense que l'arrivée d'AN est une bonne chose, bien que ça accentue un peu plus la récente puissance des toms, et même s'il est un peu tard pour moi pour investir là dedans

#. Message de Le Moissonneur le 11-07-2011 à 23:01
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Leus @ 11-07-2011 à 13:34
Quote: Posté par fouine @ 11-07-2011 à 11:25
pourquoi mettre l'AN que sur le physique ? et pas aussi le magique ?

parce que comme ca, il n'y a que les skrims qui ralent


D'une, fouine n'est pas un skrim... et de deux, ce sont tous les bourrins qui voient leur efficacité diminuer par rapport aux magos
Les skrims devraient tout naturellement râler davantage, car il est vrai que maintenant, les kastars vont re-devenir vampis et les dudus rafaleurs

Quote:
Posté par Vlad Tefess @ 11-07-2011 à 17:40

> A ceux qui râlent... :

L'équipe MH, mais aussi la communauté de joueurs il me semble, trouve nécessaire de rallonger les combats en TvT. Il est donc normal (ou du moins conséquent) de diminuer les dégâts infligés d'une manière ou d'une autre.
>>> pas forcément... regarde ce qu'ont provoqué les réformes précédentes : du gros blitz, on est passé à de l'hyper-blitz... enfin pour ceux qui le peuvent.
Pour les autres, ceux qui font du 1 vs 1, y'aura plus de chances de voir sa cible fuir... ou alors faudra se retourner sur des cibles qu'on tuera à coup sûr, donc plus petites.
Bref, pas convaincu que ça laissera plus de chances aux proies des TK.

Or, ceux qui font le plus de dégâts, ce sont les bourrins.
>>> ce sont surtout les groupes qui attaquent avec un ratio élevé (5 vs 1 voire plus...).

Cette modification valorise les magots face aux trolls qui investissent dans l'armure naturelle. Pour les autres, c'est kif kif. Donc, vu l'investissement en PI nécessaire, je ne pense pas que cela va vraiment révolutionner les combats en TvT. (A vérifier avec du recul.)
>>> est-ce que les magos en avaient réellement besoin, depuis PUM et la réforme du gain de RM?

QUESTION d'OUILLE :

J'ai lu en diagonale mais je n'ai vu nulle part réponse à une question que je me pose. La trépanation gratuite ça veut dire quoi concretement?
1) on change tout ce qu'on veut mais en 1 seule fois (je doute de cette hypothèse)
2) on peut raboter à l'hauteur qui nous va le mieux 1 seule compétence ou 1 carac (genre virer totalement son attaque, ou tous ses niveaux de cdb
3) on peux enlever 1D d'une carac ou enlever une comp (ou un niveau de comp)

Merci d'éclairer ce point, on était plusieurs de la guilde à avoir un doute.


REPONSE DU DM :
Ouille : réponse 3

Tu récupères ainsi les PI utilisés à l'époque.




>>> c'est pas du tout suffisant de proposer de se raboter de 1, 2 ou 3 dés, quand tout un profil serait à refaire

#. Message de loulouf le 11-07-2011 à 23:25
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je vous donne mon point de vue au level 60

je vois la modif, je me dis cool je vais avoir de l'armure gratos .... ah mince comment je fais sans PI
Je sacrifie quoi ??? Du coup m'est-ce vraiment utile ?

Les trolls qui vont investir dans l'armure naturelle ne le feront pas dans autres chose: PV, esquive, rege, att, deg ...
Alors en effet le skrim, bourritom et bourridurak feront moins mal sur els trolls qui prennent de l'armure naturelle. Quoi que, si le troll a pris moins d'esquive, ca permettra un critique plus facile, s'il a pris moins de degats, la rispote fera moins mal.


La limite au niveau 60 implique un choix et une gestion plus fine de son profil vu que le nombre de PIs est limité.

#. Message de Biboune le 11-07-2011 à 23:44
51881 - Gros (Skrim 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 16-02-2009  Messages: 448 (Golem Costaud)   Citer Citer
L'armure Naturel valorise l'hypno? j'en doute maintenant que les troll auront un défense autre que l'esquive.

@Canopé tu peux arriver quand même arriver facilement à 15D ça coute 3150PI,  tu pourras croiser pas mal de troll avec une armure qui tourne autour de 60 70 sans AE.

Le skrim moyen avec 24D de deg et cdb 4 et un assez bon bonus en deg feras quoi? 30-40 deg

Je parle pas de la BS, enfin si avec de la chance t'arrive à faire 10 en deg avec une très bonne BS ( 18D en deg donc 36 dé d'attaque "un investissement de 6336PI quand même")

Le calcul est vite fait et je trouve que ça fait mal

Ok pour le bourritom et le nkrwapu mais vous l'avez choisi, nous on a pas choisi de se prendre tout ça d'un coup, hypno affaibli, BS inutile ADD étant aussi voir plus intéressant.

#. Message de Psychotroll2007 le 11-07-2011 à 23:59
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Armure Naturelle signifie automatiquement moins de dégâts nets par frappe physique (par rapport à situation précédente sans Armure Naturelle)

ce qui renforce la nécessité de toucher en critique

ce qui revalorise Hypno

#. Message de Chdekeck le 12-07-2011 à 00:00
68486 - Chdekeck Jr. (Tomawak 55)
- MadFamily -
Pays: Canada  Inscrit le : 29-05-2002  Messages: 993 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Biboune @ 11-07-2011 à 23:44

Ok pour le bourritom et le nkrwapu mais vous l'avez choisi, nous on a pas choisi de se prendre tout ça d'un coup, hypno affaibli, BS inutile ADD étant aussi voir plus intéressant.

Argument un peu falacieux quand même non ? ... On a peut être pas choisi le développement le plus facile, mais on n'a pas non plus choisi que les dernières réformes en date (indirectement sur le camou et maintenant directement sur nos dégâts effectifs) pourrissent un choix de développement fait il y a plusieurs années....


#. Message de Psychotroll2007 le 12-07-2011 à 00:01
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par loulouf @ 11-07-2011 à 23:25
La limite au niveau 60 implique un choix et une gestion plus fine de son profil vu que le nombre de PIs est limité.


tout à fait

ce qui est délicat mais la finesse et la nécessité de faire des choix ne sont pas des mauvaises choses en soi.

le fait d'avoir le choix c'est formidable

#. Message de Troll_aid_lenom le 12-07-2011 à 00:10
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que c'est une très bonne modification. Cela permet de créer de nouveaux type de profil.

Par contre ce qui est navrant c'est que les équipements actuels donnent toujours autant d'armure tout en permettant de minimiser les malus d'esquive. Si cela reste ainsi il est fort à parier que la plupart des TRolls garderont le même profil qu'aujourd'hui (une esquive pour éviter les critiques et une bonne armure) et profiteront des D3 d'armure pour une poignée de PI.
Avec cette modification, le mithril devient BEAUCOUP trop puissant.

#. Message de Ouille le 12-07-2011 à 00:23
105655 - OuyOuyOuille (Tomawak 60)
- Les MousqueTrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-11-2009  Messages: 2908 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci Tilk, dommage j'en aurait bien profiter pour virer mes "qq" égarements de jeunesse. M'enfin ça en fera tjs un de moins 

#. Message de Psychotroll2007 le 12-07-2011 à 00:23
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)   Citer Citer
cher Valnir

les gains de RM ont été plafonné, mais ça ne concerne que les trolls plus jeunes que nous, ou ceux de notre âge qui n'ont pas su tout de suite privilégier (pas forcément consciemment) les gains de RM au quotidien.

donc pour nous et les plus anciens, le problème de la RM est entier.
ma base en RM est pathétique, forcément je ne chassais pas trop le monstre à l'époque. donc je me sens proche des djeuns, de toute manière je suis pas bien vieux.

PuM n'a revalorisé que certains profils Mago.

un Kastar Vampi reste un choix logique mais très discutable quant aux dégâts nets finalement infligés. le seul avantage du Vampi c'est la régén. donc quand tout va bien, un Vampi sous PuM ne vaut pas une Frénésie voire un CdB, à condition de pouvoir passer l'esquive, comme d'habitude, problème éternel du Kastar qui n'a pas besoin d'être sous PuM pour être handicapé naturellement en attaque de par sa condition.


le fait de donner dans le TKisme facile à 5 vs 1 ou dans le TvT équilibré voire dans la Chasse Sportive en infériorité numérique ou de level n'a pas de rapport évident avec l'Armure Naturelle.
ne pas oublier de saluer au passage certains Sniper sportifs depuis leur plus jeune âge qui n'ont pas attendu les bonus de proximité et PuM pour faire des exploits sportifs donc

le TKisme ne se résume pas aux kills faciles, heureusement

pour ceux qui font du 1 vs 1, il y a 3 choses qui empêchent la fuite :
- faute de mieux : la Glue
- le fait que la cible relève courageusement le défi, beaucoup de trolls sont braves, la lâcheté n'est pas une chose inefficace pour survivre (question de priorité)
- l'objectif : la Mort

l'Armure Naturelle ne change pas radicalement les choses, au contraire ça peut aider l'attaquant car dans bien des cas c'est l'utopie du défenseur son principal ennemi. il espère pouvoir s'en sortir en fuyant alors qu'il est glué, ou en ripostant bravement alors que parfois les chances réelles sont bien maigres mais pas totalement inexistantes.

comme le disait Chuck (une de mes idoles avant qu'il devienne ETL, détail qui n'a rien à voir avec le fait que je l'admirais et je sais pas pourquoi je parle au passé )
en commentaire sur son TdC qui m'a marqué à l'époque : quand on sait garder son sang froid on peut s'en sortir dans la plupart des cas (il le disait pas comme ça mais c'est ce dont je me rappelle)

les attaques sans aucune chance laissées concernent surtout les attaques en surnombre ou différence éclatante de level.
pour les attaques "équilibrées", l'Armure Naturelle renforce les "chances de s'en sortir" sans forcément amoindrir les proba de l'attaquant de l'emporter à terme.

car l'attaquant lui aussi a eu le choix d'acheter de l'Armure Naturelle déjà,
et car s'il a l'avantage, ce ne sont pas quelques points par frappe qui vont changer la donne. ou alors c'est que l'avantage n'était pas net.


je ne pense pas que cette réforme d'Armure Naturelle avait pour objectif la revalorisation des Mago. certains Mago se voient aidés, les Dark en avaient grandement besoin, ce sont des "effets de bord"

je ne prétends pas cerner d'emblée les objectifs au départ, si ce n'est l'explication RP, de mettre en place l'Armure Naturelle. un des "effets de bord" étant de permettre de limiter les kills "accidentels" que ce soit de la main d'un troll ou de la patte d'un monstre

ça permet en outre un choix supplémentaire d'orientation qui n'est en rien une obligation.

trollicalement,

Psycho

#. Message de Dragt le 12-07-2011 à 00:41
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon, j'avais écrit ça à 21h20 suite au message de Canopée qui demandait si on pouvait atteindre 40 d'armure physique, mais je vois que je ne l'ai pas posté. C'est peut-être un peu tard, mais vu que c'est écrit...

Canop> C'est envisageable d'avoir 20D3 d'arm, ça revient à 5700PI. Soit l'équivalent de plus de 29D d'esquive. 29D d'esquive, c'est une défense très correcte... mais pour ce prix, n'est-ce pas normal? (Personnellement, je ne pense pas que j'échangerais 29D d'esquive contre 40 d'armure physique... d'autant plus que pour l'instant, l'esquive sert pour certains comp/sorts.)
De même, 40 (20D3) d'armure physique, c'est bien sympa... mais si on veut offrir aux trolls la perspective de se blinder en armure, faut qu'ils en aient pour leurs PI. Et 40 d'armure physique ne sauve pas contre tout...

Là encore, celui qui investit en masse dans l'Armure, ça en fait un bel anti-bourrin, mais ça l'affaiblit fortement face à d'autres profils, le choix n'est pas évident. Pour les bourrins, c'est pas chouette, ils n'y gagnent pas grand chose... mais tout le monde n'aura pas non plus 20D d'Arm! De plus, les bourrins aussi pourront profiter de l'armure naturelle pour mieux encaisser, et j'ai l'impression que parfois ils profiteront aussi du fait qu'un troll avec beaucoup d'armure naturelle aura moins d'esquive, ou moins de PV par exemple.
En effet, avec ce prix-là, il ne reste plus grand chose en esquive (critique aisé), ou plus grand chose en offensif (pas de risque).
J'ai l'impression qu'à haut niveau les bourrins étaient vite très efficaces tout en faisant très (trop?) mal, et qu'effectivement cette modif les bride un petit peu (même s'il y a des contreparties car l'Arm n'est pas gratuite...).

N'oublions pas non plus que les investissements plus classiques auxquels on est déjà "habitué" restent très attirant. Pour le même prix, un troll a 20 de regen, ça veut dire récupérer 40 pv à chaque DLA + une bonne AE pour pouvoir se lancer 20 d'armure qui ne baisse pas après une frappe, qui protège aussi des attaques magiques, et qui se cumule à 33 d'armure avec 2AE... Bref, le troll avec 20 de reg était déjà bien chaud à bouffer. (Et le darkling l'est encore plus... sauf que lui fait aussi/surtout pleurer les magos.)
Au total, un troll n'a pas assez de PI pour avoir investir à fond en PV, Reg, Esq et Arm. Un troll équilibré purement défensif, c'est 300pv / 30esq / 14reg / 14Arm. C'est balèze à bouffer évidemment, mais je ne suis pas certain que l'Arm soit la meilleure carac pour le rendre résistant, et surtout, ce troll n'a pas de réel potentiel offensif. (A part peut-être s'il est hypnotiseur.)

#. Message de ange blood le 12-07-2011 à 00:52
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah le mec avec 25 d'armure physique + 14 dés d'ArN et 30 magique, pour le tuer faut y aller, sa lui fait du 83 d'armure.
Et très franchement certain iront au delà de ces chiffres c'est évident et sans avoir besoin d'être ultra riche
Après il faut relativiser, celui qui est monté ainsi bah même contre un profil "faible" il ne pourra tout simplement rien faire à cause de sont investissement défensif donc au final c'est à double tranchant, après celui qui sera assez neuneu pour attaquer le super dudu d'un groupe de TK il ne pourra s'en prendre qu'à lui même.

A.B

#. Message de Hachement Troll le 12-07-2011 à 01:17
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tout d'abord bravo pour cette nouveauté tant attendue. Nous verrons bien les effets réels d'ici quelques mundys et si cette nouvelle caractéristique mérite une mise à jour. Je pense que 5 ou 10 PI de plus par D n'aurait pas été de trop.

Pour ma part cela ne changera rien concernant mon profil et mon style de jeu mais j'ai tout de même une petite pensée émue pour nos amis skrims équilibrés qui prennent à leur tour le bonnet d'âne et le rôle du dernier de la classe (la BS à 10 pvs ça m'a fait beaucoup rire même si ça doit pas être drôle pour eux et lire que camou est moins utile que BS j'ai failli me faire dessus). Un conseil faites ce que vous savez faire le mieux à part râler : hypnotiser ! Hihihi.... bon ok je sors avant qu'on me lance des potions d'eau au visage !


Hach.

#. Message de Dragt le 12-07-2011 à 01:23
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
angel blood> Il faut effectivement voir ce qu'il a à côté, car trouver 2700PI à investir ce n'est pas forcément évident. S'il n'a pas d'esquive, il peut se faire démonter par les vampires, et les coups critiques des gros bourrins / des siphonneurs lui feront mal. S'il a peu de PV, il sera sensible aux dégats de zone, et les hypnos n'annonceront rien de bon non plus pour lui.
(Personnellement, j'ai plus peur du darkling qui pour 0 PI et 4PA peut monter à près de +50 d'armure magique avec 2AE...)

Enfin bon, comme déjà dit, j'ai vraiment du mal à me prononcer sur cette modif, c'est difficile d'imaginer ce que ça va donner. Mais en théorie, ça offre bien une nouvelle option défensive, ça aide un peu à combler le trou d'armure qui apparaissait lorsque les trolls grossissaient, et tout n'est pas forcément rose avec cette carac... Bref, je préfère lui laisser sa chance. ;-) Même si c'est clair que ça n'aidera pas les bourrins à frapper plus fort.

#. Message de KraakBoomHu le 12-07-2011 à 02:31
102943 - Kraakboomhu (Skrim 60)
- l'Edÿfÿce -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2011  Messages: 21 (P'tit Gob')   Citer Citer
Ma foi, en tant que Skrim orienté hypno pour l'instant, je trouve cette nouveauté fort alléchante.
Car j'ai l'impression que la majorité des rallettes de skrim sont axées TvT, ce qui n'est pas mon cas, ni ma vision du jeu, et un peu d'armure en supplément contre les monstres, par contre je prends . Quand les monstres vont acquérir à leur tour de l'ArN, là je ferais p'tet la gueule hé hé.


Et j'adore voir le Hall montrer qu'il est en perpétuel mutation, que le monde est vivant, les évolutions étant quand même fortement réfléchies au niveau des impacts, et réadaptées si besoin.
Bravo et vive la MH Team

Sinon, juste pour dire mon avis :
OUI, la BS casse pas 3 pattes à un kastar, mais elle m'a souvent permis de terminer des cibles qui se serait enfuie sinon.  Surtout sur des cumuls. Toujours ça de pris.
Et OUI, l'hypno est géante. Je fais pas trop mal, c'est clair, mais beaucoup des dégats de mes collègues seraient moindres voire inexistants si j'étais pas là. Donc leur dégats sont un peu les miens.
Skrim et content de l'être.

Et sinon, pourquoi l'Hypnotisme n'enlèverait pas des D d'ArN en même temps que les D d'ESQ ?
L'ArN n'étant pas qu'une épaisseur de cuir, mais aussi l'art de savoir présenter une partie moins sensible pour encaisser un choc, de bien chuter... Dur d'avoir des réflexes quand on est sous hypnose, non ?

#. Message de Psychotroll2007 le 12-07-2011 à 03:24
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salut  KraakBoomHu

ta joie de vivre et de chasser fait plaisir à voir

c'est sûr que la BS ne casse pas 3 pattes à un Kastar même si des fois il n'en a que 3

ta dernière suggestion risque de pas trop plaire même si ton raisonnement se tient, en cherchant bien
techniquement il faudrait que l'Hypno n'enlève pas plus d'ArN qu'une frappe non esquivée, mais autant pourquoi pas effectivement
à voir ce qu'en pense la Team

tout comme une partie de l'ArN pourrait être magique : 10% par exemple. car les trolls ont su développer une partie d'armure magique grâce à leur ArN.
RP et techniquement ça se tient mais il ne faut pas que la partie magique soit trop importante pour que ce soit réaliste.

trollicalement,

Psycho

#. Message de nucl3ar le 12-07-2011 à 07:43
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Pour ma part, j"ai un profil équilibré.

Mais du coup, je ne fais pas des dégâts ahurissants avec CdB, ni avec la BS.
Avec cette réforme, je vais faire des dégâts ridicules.

Effectivement, il faudra passer une hypno pour passer une attaque critique pour commencer à faire des dégâts.
Mais n'oubliez pas !
Le sort est cappé à 80% (sans les bonus de % provenant des templates et mission).
Alors déjà que j'ai souvent l'impression d'avoir une échelle de probabilité déformée (comprendre par là, que je fais très souvent des jets de tentative > 80/90).
Mais une fois que l'hypno passe, il faut encore qu'elle soit "FULL".
Un monstre/Troll qui a une bonne RM (comprendre > 6000) avec une MM d'environ 4500/5000, ça fait quoi, allez une résistance à 60-70%.
Donc a nouveau, il faut faire un jet > à 60%. Et là, échelle déformée vers le bas, je fais très souvent des jets en dessous du seuil de résistance 

Enfin je ne vous apprends rien, ceci est valable pour tous les sorts magiques offensifs.

Bon sinon, pour rester dans la continuité de mon profil équilibré, je compte bien investir quelques dé dans l'ArN.
Mais du coup, ça nécessite quelques sacrifices dans d'autres caractéristiques

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