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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Von Trollo le 10-06-2011 à 13:48
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Salut ami trollinet,

Félicitation, tu as choisi la race la plus belle, la plus classe, la plus merveilleuse du Hall. Mais tu te demandes comment faire de la boule de pâte à modeler entre tes mains un vrai troll dur de dur. Quelques conseils simples pour monter un troll niveau 10. Attention, il ne s’agit en aucun cas d’un plan de formation à suivre absolument à la lettre, tu es libre avant tout et ton profil évolue aussi en fonction de ton groupe et de tes envies.

Sache, ami trollinet Skrim que tu pourras poser ici toutes sortes de questions de débutants et que des trolls plus anciens te répondront sans flooder

I- Trois conseils à retenir.

1- La DLA.
Très important. Jouer plus souvent, c’est avoir plus de réactivité et gagner plus de px. Privilégie un matériel simple, léger et adapté à tes besoins. Fuis les armures de pierres et autres PAC trop lourds pour toi. Fixe toi une limite comme 12h15 de dla avec tout le matos et sans blessures. Et tu diminue la dla limite au fil que tu augmente de niveaux.

2- Et en premier je prends des caractéristiques ou de la compétence ?
Deux écoles s’affrontent. Avec les compétences tu risques effectivement de monter plus rapidement et tu auras les moyens de faire des px assez facilement. Cependant, les premiers niveaux risquent de ne pas être très drôles. En prenant des caractéristiques (autrement dit des dés), tu t’amuseras plus et tu seras efficace assez rapidement face aux monstres de ton niveau….qui eux aussi pourront te rapporter du px d’ailleurs !

3- Et si il n’y avait qu’un seul conseil à retenir ?
Trouve toi des compagnons de chasse ! Indispensable pour survivre dans le hall, enchaîner les monstres, faire du px, s’amuser.

II- Deux exemples de profils de Skrims.

Pour schématiser au maximum, il y a deux sortes de Skrims : Le Skrim combattant autrement appelé Skrim à l’ancienne ou Skrim équilibré. Il est aidé en cela par l’achat réduit de ses dés d’attaque et sa botte secrète. Et le Skrim hypnotiseur qui utilise son sort de race. Deux philosophies différentes mises en lumières par quelques exemples de profils. Là encore, il ne s’agit pas de suivre à la lettre et il y aura sans doute des gens pour te dire qu’il y a mieux. Mais bon, disons que tu ne prends pas trop de risques en suivant ça. N’oublie cependant jamais que le profil idéal n’existe pas et que le meilleur profil possible est celui qui rend service à ton groupe. Tu peux simuler ton futur profil sur un analyseur de trolls. J’ai utilisé celui-ci, très clair et complet, mais il y en a d’autres :
http://les.gloutons.free.fr/index.php?s=23

1- Le Skrim combat.
Troll efficace, souvent apprécié de son groupe. Capable de faire face à de nombreux ennemis différents et de se sortir de toutes sortes de situations. Là encore pour schématiser, ce genre de troll est réparti en 1-2/3-2/3. C'est-à-dire 3 dés d’attaque pour 2 dés d’esquive et 2 dés de dégâts. Attention : Privilégie l’achat de tes dés d’attaque 2 par 2 pour optimiser ta Botte Secrète qui sera très efficace contre les monstres avec peu d’esquive.

Exemple Skrim Combat niveau 5-198PI

Compétences
Connaissances des monstres niv 1 (pratique pour ta chasse)
Déplacement éclair (à titre perso je suis favorable à l’acheter aux alentours des niveaux 4 ou 5)

Caractéristiques.
DLA : 1 améliorations. 11h30
Attaque : 7d6 (8ème D à prendre prochainement)
Esquive 4d6
Dégâts : 4d6
Régé : 2d3 (Mais si tu as pioché une ou deux mouches à miel tu peux éviter pour le moment et prendre une amélio de temps supplémentaire)
Vue : 3 cases
Points de vie : 40

Exemple Skrim Combat niveau 10-642PI

Compétences
Connaissances des monstres niv 1 (pratique pour ta chasse)
Déplacement éclair
Insultes=> Compétence 1PA=1PX
Pister=> Compétence 1PA=1PX

Caractéristiques
DLA : 2 améliorations. 11h03
Attaque : 10d6
Esquive 6d6
Dégâts : 6d6
Régé : 2d3
Vue : 4 cases
Points de vie : 50

Et commence à économiser pour le coup de butoir qui devrait être acheté avant le niveau 15. Note : Les niveaux 10-12 sont assez délicats à négocier avec des dégâts qui restent faibles, l’absence de coup de butoir performant et une BS limite face à des monstres qui commencent à avoir une esquive qui monte. Ca s’arrange par la suite.

2- Le Skrim Hypno
Troll élitiste, rare et très recherché à moyens et hauts niveaux, le Skrim hypno pur est une véritable galère à monter lors des premiers niveaux. Beaucoup tentent et finissent par y renoncer. Etant moi-même hypnotiseur, je ne peux cependant que vous encourager à persévérer dans cette voix si elle vous intéresse. Attention cependant ! Ce troll n’est viable qu’en groupe coordonné, à exclure si vous chassez seul donc. En outre, l’élément le plus important de votre profil ne s’achète pas….la Maîtrise Magique. Sachez donc que les premiers niveaux seront difficiles et que votre potentiel sera limité. Enfin, il n’existe pas un unique profil d’hypno, certains prenant de l’attaque, d’autres pas etc. A titre perso, je suis favorable à la prise de points de vie : Et par sécurité parce qu'il faudra beaucoup insulter pour monter la MM et aussi parce que vous deviendrez un défenseur de votre groupe.

Edith: L'utilisation de votre sort de race vous rapporte un bonus de 3 points de MM supplémentaire. (Confirmation svp?)

Skrim Hypno niveau 5-182PI

Compétences :
Insultes : Ton meilleur ami pour gagner de la MM
Connaissance des monstres : Faut bien pxer un peu
Déplacement éclair : Même remarque que précédemment, se prend aux alentours du niveau 4 ou 5.

Caractéristiques
Durée du tour : 11h30
Attaque : 5d6 (6 dans une poignée de PI)
Esquive 6d6
Dégâts : 3d6
Régé : 1d3
Vue : 3 cases
Points de vie : 40

Skrim Hypno niveau 10-618PI

Compétences :
Insultes : Ton meilleur ami pour gagner de la MM
Connaissance des monstres :
Déplacement éclair :
Pistage

Caractéristiques
Durée du tour : 11h03
Attaque : 6d6
Esquive 9d6
Dégâts : 3d6
Régé : 2d3
Vue : 4 cases
Points de vie : 60

Note : Il est tout à fait possible de commencer comme combattant jusqu’au niveau 10 afin d’avoir un peu d’efficacité et de se tourner aux alentours des niveaux 10-15 vers l’hypnotisme. Le passage est difficile mais certainement pas impossible.

#. Message de trollskhy le 10-06-2011 à 14:15
64017 - trollskhy (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: Gambia  Inscrit le : 16-06-2005  Messages: 1566 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je suis plutot tres d'accord avec VT , une seule remarque tout de meme concernant le skrim equilibré :  la competance cdb ( coup de butoir)

Cette compétence sera la plus utilisée par ce profil de skrim , c'est même LA compétence du skrim , elle doit être apprise des le plus jeune age , des le niveau 5 afin de monter le % le plus tot possible , bientôt jeune troll tu ne jureras plus que par cette compétence

le skrim , c'est la classe

#. Message de Von Trollo le 10-06-2011 à 14:17
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
SI quelqu'un veut faire un mini récap matos? (Style les armes rentables du style boulet et chaîne, le gantelet...Un exemple de matos de base sympa pour moins de 40 minutes)

VT

#. Message de trollskhy le 10-06-2011 à 14:21
64017 - trollskhy (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: Gambia  Inscrit le : 16-06-2005  Messages: 1566 (Trõll de Compèt')   Citer Citer


selon moi pour les 2 profils cité ci-dessusil ne faut que du bonus et de bas en haut :


bottes  esquive +2
targe esquive +1
pagne de maille arm +1 esquive +2
lame en os degat +2
collier de pierre , collier a pointe , gorgeron en cuir
casque a pointe (aujourd'hui facile a trouver pour pas cher) ATT : +1 | DEG : +1 | Vue : -1 | Armure : +3

poids total : environ 30 min


du tres leger avec des bonus d'esquive pour esquiver sans trop de problème les monstre jusqu'en -10


skhy


#. Message de Baboulinet le 10-06-2011 à 15:22
  [Ami de MountyHall]
96608 - Baboulinet (Skrim 60)
- Les toqués du troc -
Pays: France  Inscrit le : 21-01-2003  Messages: 4399 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Beuharg et bravo VT pour cette initiative,

Pour le matos d'un scrim jeunot je dirais (de haut en bas):
  • CàP -> Bonus ATT/DEG et bon rapport poids/ARM
  • Talobs ->  Bonus ATT/DEG, très léger, à prendre antiluxe ou presque
  • coutelas obsi -> beaux bonus fixes ATT/DEG
  • Targe -> Légère, bonus ESQ
  • Pagne de de maille -> Léger, bonus ESQ et ARM
  • Bottes -> Légères, sympatique bonus d'ESQ
Le tout donne:

ATT : +4 | DEG : +5 | ESQ : +5 | Vue : -1 | Armure : +4 | REG : -5 | RM : -XX % | MM : -XX %), 38 min

Cet équipement arrive juuuuuuste en dessous des 40 mins et prend le parti de sacrifier la REG et les magies en début de vie.
En effet, la REG étant toujours d'une valeur minimum de 1, autant y aller franchement. De plus les malus de MM/RM, augmentent les gains en cas de passage des seuils de résistance.

Option possible:

Une rivatant dans les premiers niveaux donnera la possibilité remplacer le coutelas par une lame d'obsidienne.

Poutoux,

Babou, skrim hypno

#. Message de plus il y a ... le 10-06-2011 à 16:31
102611 - plusilyadefoumoinilyaderi (Darkling 10)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-05-2010  Messages: 1196 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
si VT a écrit c'est écrit  ...

juste pour moi le petit S ne PEUT PAS être hypno ...
comment voulez vous faire tomber l'esq du monstre si vous avez 4D d'esq et une MM de moule à gaufre ....

hypno se monte une fois que l'on a 6/8D d'esq et une MM differente de 25 ainsi qu'insulte et de quoi tenir les coups ...

sinon bonne analyse

apres les GT sont pleine d'objet du temps plus ou moins nazes comme des sandales ou autre tours de cou ... donc contre des compo EM ( avant le 17 juillet ... ) on peut toujours demander ...

moi j'en suis au stade toutdanslesbras
DLA 11h30 6D att et 4D deg et je vais acheter CdB
Mes bonus fixes (+8 +10) me permettent d'acheter CdB avant mon 8eme D d'att

je ne passerais pas niveau XI
donc je ne gouterais pas au S magicien ...

+...3

#. Message de Baboulinet le 10-06-2011 à 16:44
  [Ami de MountyHall]
96608 - Baboulinet (Skrim 60)
- Les toqués du troc -
Pays: France  Inscrit le : 21-01-2003  Messages: 4399 (Djinn Tonique)   Citer Citer
re-beuharg,

La MM/RM, ça se monte dès le plus jeune âge selon moi. Un cycle Hypno/IdT (sous réserve d'avoir quelque chose à IdT) par DLA est indispensable à la montée en puissance de la MM.
Monter ses stats de combat permet de rester dans la course et éviter l'humiliation par le Gob' mais je ne suis pas partisan du S usine à PX s'il souhaite suivre la voie des arcanes

Poutoux,

Babou

#. Message de Von Trollo le 10-06-2011 à 18:39
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Yop,

Le post a été édité de la manière suivante.

Edith: L'utilisation de votre sort de race vous rapporte un bonus de 3 points de MM supplémentaire. (Confirmation svp?).


Seulement en full je crois ? Je me souviens plus.

#. Message de gamin le 10-06-2011 à 18:54
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En résisté, c'est tjs 1pt, donc en full, oui


"Le gain de MM/RM est modififé comme suit :

Le SR est maintenant plafonné a 90% et a un minimum de 10%.

Cas d'une résistance, le gain de RM si le seuil est passé, est de :
SR inférieur à 20 : 5D2
SR entre 21 et 40 : 4D2
SR entre 41 et 60 : 3D2
SR entre 61 et 80 : 2D2
SR entre 81 et 90 : 1D2

si le seuil n'est pas passé +1 RM

Cas d'une maitrise, le gain de MM si le seuil est passé, est de :
SR inférieur à 20 : 1D2
SR entre 21 et 40 : 2D2
SR entre 41 et 60 : 3D2
SR entre 61 et 80 : 4D2
SR entre 81 et 90 : 5D2

Le gain de MM a un bonus de 3 pour les sorts de Race.
Le gain est toujours de 1 point en cas de seuil résisté.

Bonus lié aux PA du sort :

Coût du sortilègeDépense si RéussiteDépense si EchecBonus au gain de MM (si réussi)
1 PA1 PA1 PA+0
2 PA2 PA2 PA+0
3 PA3 PA2 PA+1
4 PA4 PA2 PA+2
5 PA5 PA3 PA+3
6 PA6 PA3 PA+4
."

#. Message de Schmurtzz le 10-06-2011 à 21:14
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6164 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Notez que cet analyseur de troll est plus complet car il intègre les niveaux de compétences.
Toutes n'y sont pas mais ca reste 1 tres belle base.

http://movi.pagesperso-orange.fr/sitemranite/analyseur.htm

---------------------

Niveau MATOS : je suis pas d'accord avec Baboulinet.
Evider les Talobs ! sans regen c'est la mort assurée à chaque voyage.

Mon matos premier était purement dédier au combat :
Fouet pour maximiser les critiques et les Deg-2 étaient largement compensés par cela !
Combiné à 1 rondache légère (bois) + Jamb fourrures (poids mais apporte armure) un casque c'est pas compliqué, ou turban pour maximiser la RM et ca se trouve bien, mm avec 1 template sympa pour 3 fois ren.
Armure légère type cuir bouilli.
Un talisman de pierre au cou : très faible malus, très faible prix, utilité sympa.

Ensuite niv 10, j'ai pris AP et non pas CdB car à ce moment du hall, il y avait pas mal de monstres à forte esquvie ( 14+) genre Feu Follet et il n'y avait rien pour les virer si ce n'est les tuer (pas de potion d'aveuglement, que des sorts de Tom  )

Au départ, j'étais pur combat avec 10D d'attaque, 5 en esquive, 6 en dégat et des PVS + 2 ou 3 D regen et de la DLA à 11h
j'ai pris 1 max de compétences à 10PI pour faire du PX rapide (ca monte peut etre au niveau 12 ca, mais bon).
Je chassais plutot solo à l'époque, ou avec 1 ou 2 autres trolls.
Mon seul pb fut le niv 12-14 car je n'étais pas assez puissant pour eliminer les adversaires d'alors, ce qui me fit prendre CdB et changer le fouet pour autre chose (espadon de mémoire)


#. Message de propy le 10-06-2011 à 21:44
62336 - propy (Kastar 60)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2005  Messages: 3815 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par gamin @ 10-06-2011 à 18:54


Le gain de MM a un bonus de 3 pour les sorts de Race.
Le gain est toujours de 1 point en cas de seuil résisté.


en fait il y a eu une reforme sur les sort mais si un sort est à 4 Pa=>bonus 3 si pas resité
il n'y a pas que le sort de race
(sort 6 PA=>bonus de 4)

#. Message de propy le 10-06-2011 à 21:44
62336 - propy (Kastar 60)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2005  Messages: 3815 (Djinn Tonique)   Citer Citer
mince j'ai double cliqué...dsl pour le flood

#. Message de Pshitt le 10-06-2011 à 22:24
104505 - pshit (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-03-2011  Messages: 373 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sympa ton post VT 

Dommage qu'il y' ai pas un guide pour les Dudus^^

#. Message de gamin le 10-06-2011 à 22:26
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En effet propy, j'ai corrigé !

Donc pour un sort de race, on a un bonus de +6 si c'est en full?

#. Message de malboroc le 11-06-2011 à 16:12
  [Ami de MountyHall]
50531 - Malboroc (Skrim 60)
- La Main Blanche -
Pays: China  Inscrit le : 25-03-2005  Messages: 1357 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

a quoi il sert ce post?

je croyais que les trollinets avaient la possibilite de choisir un tuteur s'ils le voulaient...


#. Message de Baboulinet le 11-06-2011 à 16:19
  [Ami de MountyHall]
96608 - Baboulinet (Skrim 60)
- Les toqués du troc -
Pays: France  Inscrit le : 21-01-2003  Messages: 4399 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par gamin @ 10-06-2011 à 22:26
En effet propy, j'ai corrigé !

Donc pour un sort de race, on a un bonus de +6 si c'est en full?

Je constate entre 4 et 5 pour une hypno full de mon côté.
Précision pour mon parti pris anti REG, un des postulats du guide est l'adjonction d'un troll de soin, sinon en effet c'est plutôt rude à 1 REG/DLA.

Poutoux,

Babou

#. Message de propy le 13-06-2011 à 17:14
62336 - propy (Kastar 60)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2005  Messages: 3815 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour moi le fait que ce soit un sort de race ou rien ne change rien
 c'est
Coût du sortilègeDépense si RéussiteDépense si EchecBonus au gain de MM (si réussi)
1 PA1 PA1 PA+0
2 PA2 PA2 PA+0
3 PA3 PA2 PA+?
4 PA4 PA2 PA+3
5 PA5 PA3 PA+?
6 PA6 PA3 PA+4


#. Message de Dragt le 13-06-2011 à 18:56
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce calculateur de profil est plus complet/à jour:
http://mountyhall.dispas.net/dynamic/outils_anatrolliseur.php

Et s'il y a un jeune skrim qui passe ici et qui profite des conseils, qu'il n'éhsite pas à faire coucou. ;-)

#. Message de Raistlin le 13-06-2011 à 22:30
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 44)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26824 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je pense qu'actuellement, pour un skrim bourrin, il faut commencer par talobs + lame d'obs, au moins dans les premiers niveaux : la Reg ne pouvant plus passer sous la valeur de 1, tant qu'il n'a pas acheté de reg, ca lui rajoute un bonus colossal en att/deg pour un malus de reg quasi inexistant.

Raistlin, en passant

#. Message de Baboulinet le 13-06-2011 à 23:09
  [Ami de MountyHall]
96608 - Baboulinet (Skrim 60)
- Les toqués du troc -
Pays: France  Inscrit le : 21-01-2003  Messages: 4399 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tout à fait d'accord avec Raistlin pour l'équipement obsi. Je pense également que Propy a raison pour le rapport coût en PA/Gain MM pour les sorts.

Poutoux,

Babou

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