header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de Karnaj le 01-06-2011 à 10:39
43000 - Karnaj (Skrim 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (07 - Ardèche)  Inscrit le : 02-09-2004  Messages: 877 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour la chasse au monstre, CdM4 est vraiment un plus, puisque ça indique approximativement l'état de la DLA d'un monstre: "Début", "Milieu", "Fin".

Hypnotiser un monstre quand ça DLA est au "Début" et qu'il n'a pas encore agit, et il se tiendra tranquille un long moment, et il n'agira pas dans la plupart des cas (j'avoue ne jamais vraiment regarder, en fait, il faut bien le reconnaitre...)

C'est d'autre part un très bon indicateur quand l'équipe est un peu ric-rac pour les synchros et cela permet de la préparation au petit oignon sans aucun stress et en prenant le temps de fignoler à la dizaine de PV pret.

Karnaj,

#. Message de Shamp le 01-06-2011 à 12:42
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12063 (Balrog Furax)   Citer Citer
Faux! Il me semble justement que lorsqu'il est noté en "début" ou "milieu" de DLA, rien n'indique qu'il a activé cette DLA...

Du coup, tu lui colle un Hypno et il peut très bien réactiver dans la foulée!


Il faut à la fôas qu'il sôat en "début" ou "milieu" de DLA (d'après CdM 4) et qu'il ait joué il y a peu de temps pour être sur qu'un Hypno va rester actif longtemps...


Shamp' qu'le mieux, c'est quand même de placer les frappes dans la foulée, comme pour les Trolls!

#. Message de Troll_aid_lenom le 08-06-2011 à 15:18
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Que pensez vous d'un Profil de Skrim 60 bourrin comme ça ?


DLA : 9H33
Vie : 170
Vue : 3 cases
Att : 38D6
Deg : 30D3
Esq : 16D3
Régé : 6D3

Charge/CdB5/Parer2/Retraite1/Contre-Attaque/DE + 82 PI

En sort, il faut AdA et AdD. Après le reste c'est du bonus.

En matos, il faut de l'armure Mithril à savoir : Jambières Métal mithril, B&C mithril, BaP mithril, Plate mithril, Talobs, CaP.
Pour les templates, j'orienterais vers de l'offensif en privilégiant Ours (suivant les rivatants en rab'), Cyclopes (suivant les Lunettes en rab').


Le principe c'est de passer l'esquive et les parades de tous les Trolls (ça donne dans les 150 de moyenne et 180 avec 2 AdA). Avec une telle attaque la BS peut toucher une bonne partie des Trolls et apporter un supplément de Dégâts.

Niveau Défensif c'est assez léger. Il y a l'esquive pour éviter les critiques mais pas toujours. La Parade est tout de même énorme.

Niveau soutien, Hypno, Sacro, la MM, c'est pour les autres.

Ce qui est pas mal aussi c'est la possibilités de toucher avec Contre-Attaque. Couplé à Retraite ça peut être bien pour descendre des Toms Snipers.



Taln

#. Message de gamin le 08-06-2011 à 15:38
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben c'est un Skrim très bourrin, PX sur pattes. Tu meurres sur le cumul d'un Kastar (même moi en cumul, je suis pas loin de te tuer ^^).

Bien sur tu as une belle parade, encore faut-il pouvoir la passer. Les Toms te toucheront tous en critique (tu peux pas utiliser parade, contre-attaquer et retraite à la fois ^^).

Ton meilleur ami risque fortement d'être invi. Parce que visible, tu seras le premier à tomber

#. Message de Zulkai le 08-06-2011 à 15:57
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
16D3 en esquive ça fait pas beaucoup même en D6.

C'est un troll pour faire du blitz ultra dépendant de parade.
Très sensible au projo.

En TvT c'est du All-in.

#. Message de Troll_aid_lenom le 08-06-2011 à 16:04
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Techniquement c'est possible d'utiliser Parade, Retraite et Contre-Attaquer dans la même DLA. C'est peut être pas le mieux à faire mais c'est possible. Je me demande d'ailleurs si en programmant 2 contre attaques il faut 1 ou 2 frappes pour les déclencher.

Mourir sur 2 coup de Kastar c'est juste juste je pense. Ca dépend un peu des mouches à Telaites, certains y arriveront mais pas tous. En retour, je pense que le kastar meure aussi en un Cumul.

16D3 et mouches ça monte à 60 d'esquive, de quoi éviter les coups critiques d'au moins 3/4 des Trolls.

Invi c'est et ça a toujours été pour ceux qui n'assument pas leur Troll.

#. Message de cicatrace le 08-06-2011 à 16:28
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
TaIn --> Perso j'aime bien l'idée de base, qui prouve à quel point parade permet d'être offensif sans avoir trop peur en TvT. (Comme gamin le dit les seuls vrais points faible de ce profil ce sont les Toms et la dépendance à parade...) À mon avis, faut descendre à 37D d'att (on s'en fout de la BS) et 29D deg ou simplement 36D d'att et rester à 30D deg. Voir même aussi descendre à 5D de régé en plus pour pouvoir prendre plus de PVs et Retraite2 si tu veux armurer ce troll. Si tu veux avoir une petite défense contre les magos, faut avoir de l'armure magique de base et des PVs donc Behemoth/résistance/ours. Cela dit 2-3 cyclopes ça trouve toujours sa place sur du matos c'est sûr

Bref, avec le bon matos et les bonnes mouches (telaites/xidants/rivatants), ce profil pourrait être pas mal du tout je trouve. Mais faut au moins 210-220 PV si tu veux t'armurer sinon je vois pas l'intérêt de l'armure, faut pouvoir résister à 3 projos full CC et 2 frappes de bourrins qui seront probablement critiques à cause des malus esq sur le matos armuré et de leur bonus d'att.

Cica, mais qu'est-ce que je fous ici moi?

#. Message de gamin le 08-06-2011 à 16:30
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Au niveau 60, en continuant dans ma voie, je te toucherai critique sur le premier CdB. La BS touchera donc. Donc tu tombes en un cumul d'un Skrim équilibré, donc le cumul du Kastar, je pense que cela sera suffisant ^^ Tous les gros Tom projo tapent à plus de 120, une bonne partie des Skrims bourrins/équilibrés et quelques Katars bourrins aussi. 60 d'esquive, c'est pas énorme. Après, c'est un choix.

Tu veux faire un gros bourrin, tu vas faire mal, mais tu vas prendre cher. Si tu penses qu'avec un profil comme ça tu vas éviter de mourir régulièrement, tu risques d'être décu!

Niveau template, ne compte pas sur tes mouches, tu n'as aucune idée de ce que tu auras. Et à chaque mort, tu vas te retrouver avec tes templates de l'ours qui pèsent sur ta DLA

Je ne sais pas dans quel ordre se déclenchent les compétences programmées, mais ma remarque venait des PA. 6 PA de compétences programmées ne laissent que peu de place au combat

#. Message de BoLgRuZ le 08-06-2011 à 16:39
109311 - BLaJe (Darkling 45)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1631 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Troll_aid-lenom => à mon avis il est injouable ton troll, sauf Invi effectivement, et encore.
au niveau 55/60, tous les trolls se régaleront en un cumul.
une fois qu'on saura qu'il a que 170PV, que 16D6 en esquive, et pas trop d'armure il faudra s'habituer à mourir très fréquemment car tu seras une cible de choix.

à la limite, plus de PV et d'armure, au moins 18Desquive mais en l'état c'est du Kapla
et les monstres vont aussi se régaler!

#. Message de arthurusnimbus le 08-06-2011 à 16:41
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 948 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ba il tient pas mais bon il fait super mal... il ira vite au soleil mais si il tape en premier il fera super mal, à voir si c est ton truc...

#. Message de Raistlin le 08-06-2011 à 16:54
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
choupi, sors du corps de taln !

Raistlin, un dudu qui décrit un skrim monté comme un tom sniper avec des dégats de kastar, c'est concept

#. Message de Troll_aid_lenom le 08-06-2011 à 17:21
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avec le matos que j'ai donné on atteint 21 d'Armure de base ce qui permet d'avoir 25 d'armures au moins avec les mouches. C'est amplement suffisant pour les monstres. Le but c'est pas de monter un Tank ni même un Troll de soutien.

Avec des mouches équilibrés (je sais c'est théorique) on à +35 PV au niveau 60. Avec les templates Ours il y a moyen d'atteindre les 210 PV ce qui règle les problèmes de Cumul de Kastar/Skrim bourrin.

Des bourrins qui font du 120 en attaque ça courre pas les rues quand même.

Personnellement je trouve que Retraite 2 c'est peu utile et c'est même gênant en TvT.

J'avais pensé à une autre solution, c'était de rester à CdB4 et d'augmenter le côté défensif. A côté de ça on prend une Hallebarde mithril (et on voit jusqu'à combien de templates elle peut monter). Ca donne ça :

DLA : 9H33
Vie : 200
Vue : 3 cases
Att : 40D6
Deg : 25D3
Esq : 18D3
Régé : 6D3

Charge/CdB4/Parer2/Retraite1/Contre-Attaque/DE + 250+ PI


On économise en Dégâts pour améliorer la BS (et je reste persuader qu'avec 75 d'attaque en BS on peut toucher) et la défense. Pour palier le manque de dégâts on passe à la Hallebarde. Pour le manque de template on espère que la Hallebarde peut en porter plein (et on est riche aussi).

#. Message de gamin le 09-06-2011 à 00:01
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu joues purement TK solo?

Parce que sinon, je vois pas l'interet de 40D d'attaque....

#. Message de Raistlin le 09-06-2011 à 08:12
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Des bourrins qui font du 120 en attaque ça courre pas les rues quand même.
tu veux dire "a part tous les skrims non-pur hypnos" ?

un skrim équilibré darthien lvl 60 devait pas en être loin (je crois qu'il était a 128 de moyenne au lvl 64, faudrait que je revoie son profil), donc tous ceux orientés un poil plus bourrin le font sereinement. Et les dégats du CdB critique d'un skrim équilibré sont grosso modo égaux à son att, donc environ 120PV avant armure... (s'il a pas de boost en cours) c'est vraiment pas loin

Raistlin

#. Message de Fayth le 09-06-2011 à 08:33
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6258 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Troll_aid_lenom @ 08-06-2011 à 17:21
Avec des mouches équilibrés (je sais c'est théorique) on à +35 PV au niveau 60. Avec les templates Ours il y a moyen d'atteindre les 210 PV ce qui règle les problèmes de Cumul de Kastar/Skrim bourrin.


Même avec 210 pv il se miam en un cumul ce troll (2 CdB critique = bye bye).
Non son problème c'est l'esquive. Je pense personnellement qu'avoir moins de 20 dés au niveau 60, c'est tout simplement suicidaire. Dès que tu évites les critiques des non tom, ça devient un peu plus viable...

Fayth.

#. Message de ul.Duc le 09-06-2011 à 08:55
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
enfin Fayth, tu es une des rares a vouloir plus de 30D en attaque, la plupart des trolls use du CDB et de l'AP et ont vers les 26D(chez le kastar j'entends ^^)
donc, 18D c'est en dessous de 20 mais ca protege quand meme bien.

enfin, apres, oui, 20D c'est mon minimum aussi.
et 210PV, surtout en comptant les mouches, c'est bien trop peu... quand je vois qu'avec ca, moi meme au level meme pas 30, je le tue en un trimul apres hypno ou presque

ul.Duc, toujours aussi fier d'etre kastar(ya que la charge qui gene)

#. Message de gamin le 09-06-2011 à 09:38
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Taln, j'ai croisé une version "jeune" de toi de niveau 42. Troll bien offensif qui compte plus sur sa parade que sur son esquive. Quand tu passes la parade, ça fait mal Et c'est clir qu'en cumul, ça saute facilement.

Vous avez attaqué le Trõll ékarisseur (6788 grâce à une compétence.

Votre Jet d'Attaque est de....................: celui d'un Skrim équilibré

Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: bien trop faible

Votre adversaire a tenté de Parer votre Attaque.

Son jet de Parade est de......................: plus haut que son esquive, mais pas suffisant

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Vous lui avez infligé trop de points de dégâts.
Son Armure le protège pas mal et il ne perdra que ses derniers points de vie.
Vous l'avez TUÉ et il réapparaîtra à la surface de MountyHall.

#. Message de Troll_aid_lenom le 09-06-2011 à 10:05
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
54 vs 42, l'exemple est peu révélateur. L'inverse eut été plus probant.


L'intérêt de 40D d'attaque c'est de ne pas avoir besoin d'une hypno justement. Ya trop de trolls qui comptent sur ça. Et puis tuer quelqu'un en un cumul après hypno full c'est donné à beaucoup de monde. Avec 40D d'attaque il doit y avoir quelques esquiveurs qui sont au dessus (et encore...) et normalement on peut passer les parades des bourrins. C'est bien pour les flinguer en solo mais c'est aussi super pour votre copain bourrin "classique" qui passera derrière vous pour finir le travail.


Honnêtement les 20D d'esquive minimum c'est trop prévisible. On peut prévoir les caracs d'un bourrin à 2/3D près avec ça. Tout le monde se dit qu'un bourrin a 20 à 24 D d'esquive et qu'il faut une hypno pour passer sa parade. Si vos adversaires ont pas d'AA de vous ils vont penser la même chose (et vous pouvez la jouez plus intelligemment). S'ils ont une AA ils vont la tenter sans hypno et s'exposer à des revers.


Au passage avec 60/65 d'esquive ont évite pas les critiques des non Toms ?

#. Message de Ryshoox le 09-06-2011 à 10:17
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ben le probleme, c'est que 60/65 dés, c'est sans compter les malus d'esq du matos..
Et aussi, vu que tu es à la limite, il suffit d'un jet un peu en dessous de la moyenne et c'est finit.
Ou alors, tu prends un premier projo de tom, et du coup ton esq baisse encore.

rX, je ne pense pas que le 1v1 ce soit très courant, ni très intéressant dans MH

EDIT

Tout le monde se dit qu'un bourrin a 20 à 24 D d'esquive et qu'il faut une hypno pour passer sa parade.

ca c'est un avantage pour le bourrin hein !!

#. Message de disturbed le 09-06-2011 à 10:29
81599 - disturbed (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 959 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Troll_aid_lenom @ 08-06-2011 à 16:04
Techniquement c'est possible d'utiliser Parade, Retraite et Contre-Attaquer dans la même DLA. C'est peut être pas le mieux à faire mais c'est possible. Je me demande d'ailleurs si en programmant 2 contre attaques il faut 1 ou 2 frappes pour les déclencher.

Mourir sur 2 coup de Kastar c'est juste juste je pense. Ca dépend un peu des mouches à Telaites, certains y arriveront mais pas tous. En retour, je pense que le kastar meure aussi en un Cumul.

16D3 et mouches ça monte à 60 d'esquive, de quoi éviter les coups critiques d'au moins 3/4 des Trolls.

Invi c'est et ça a toujours été pour ceux qui n'assument pas leur Troll.


Darkz te OS si t'as pas trop d'armure, et moi je te tue en trimule..... mouai vraiment pas assez défensif je trouve, manque franchement 20PV et 2D d'esquive.

après ça dépend de ton jeux, si tu est toujours en groupe ça le fait! mais tu oublie les events TVT ou tu va y passer dès le premier jours!

demande a karnaj comment on fait un bon skrim parce que de mon souvenir  de défi, il etait très dur a buter et avait une bonne petite frappe

EDIT : franchement tant qu'a faire ce genre de troll,  13 / 14D d esquive, max d'armure sur le matos, 160pv et full bourrin....

ou encore mieux, pas d'esquive un maximum de pv et d'armure....
bien sur ce genre de profil dépend aussi de tes mouches etc... le top est d'avoir bcp de riva et du template ours / béhémot

Pages : 1, 2, 3, ... , 428, 429, 430, [431], 432, 433, 434, ..., 524, 525, 526

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 02:12:27 le 20/12/2025 ] - [ Page générée en 0.017 sec. ]