header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 28° jour de la Vouivre du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Sombracier le 11-05-2011 à 21:56
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ma seule proba de défense ? ben je compte bien aussi sur AE, AdE, etc

Mais la n'est pas le sujet oui j'estime que pour le coup c'est nombriliste de proposer de changer une compétence car un profil type, je n'ai pas besoin de raison pour défendre des talents quand j'estime le besoin d'intervenir, mais quand j'en ai ce n'est que mieux ( en effet on peut utiliser parade, mais on est encore plus impacté par les parades adverses que ne l'est le K vampi alors il faudrait peut être arréter de faire croire que vous êtes les plus a plaindre

Comme je te l'ai dit je n'ouvre pas un post pour raboter explo ou piege a feu sous prétexte que mon profil ne peut pas bien les utiliser. La c'est ce qui est évoqué.

Mon précédent personnage était un K biclassé monté jusqu'au lv45, je suis revenu apres une période d'arret, mais parade je ne l'avais pas, mes adversaires l'utilisaient parfois, mon niveau d'attaque n'as jamais excédé 22D ( et encore c'était en vampi ) et j'en ai jamais fait tout une histoire ... ya les potes avec toi ca saute vite cette chose la ...

En effet comparer DE et parade c'est du grand n'importe quoi, il m'a juste fallu pousser le raisonnement pour cela

CdB, c'est pas 6PA pour attaquer c'est 4Pa, autrement dit rien de plus qu'une AN.

Parade ne coute pas "tres" cher mais coute quand meme.
Parade permet de mieux se défendre, mais une fois seulement ( par niveau )
Parade permet de mieux se défendre, mais elle a un cout ( 2PA )
Une parade ratée ne protège pas d'un critique pour autant s'il aurait du avoir lieu

C'est donc une défense active. Et ca fait une sacrée différence avec le cas AP/CdB.

Qui dépenserait 2PA pour +3D d'esquive une fois ?? Ou alors tu proposerais un bonus plus petit mais constant ? ca existe déja c'est AdE.

#. Message de El tcho le 11-05-2011 à 22:47
98908 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-07-2009  Messages: 221 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

-----
L'équipe MountyHall


#. Message de Sombracier le 11-05-2011 à 22:59
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
sisi j'ai bien compris, j'ai très bien lu, passer le cout d'une comp de 60 à 600 pi ( voire plus ), de devoir la monter 5 fois à 90% plutot qu'une seule fois c'est bien ce que j'appelle la changer !

Mais je répondais d'une pierre deux coup au sujet initial.

#. Message de gamin le 11-05-2011 à 23:09
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En fait, la défense principale des trolls, c'est l'armure. Ensuite l'esquive (pour certains trolls, c'est inversé avec l'armure). Et derrière, il y a parade, retraite, invi (les Toms ont le camouflage dans le coin, je sais pas ou le placer, mais surement en premier ^^).

En tout cas, parade ne représente pas les 3/4 de la défense des trolls. Evitons les absurdités, même en gras. J'imagine le troll avec 0 esquive et 0 armure et sa parade

C'est une compétence de défense qui avantage les bourrins car elle est basée sur l'attaque, oui. On va pas faire le tour des sorts et compétences basées sur toutes les autres caractéristiques pour comparer.
Et ce n'est pas la seule compétence de défense, il y a retraite. On parlait de la MB, la retraite est ptetre même plus chiante que la parade. Un troll avec parade, tu l'allumes avec un gros Tom pour lui faire sauter. Celui avec retraite, il te bousille toute ton attaque en changeant de niveau. Gratuitement. Quand on a de la glue par-dessus, ça compte.

#. Message de tonev le 11-05-2011 à 23:19
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Entièrement d'accord avec Sombracier et Gamin!

Pour peaufiner la définition de la défense, il y a aussi les PV, la RM, et certains sorts.

Juste pour rigoler, quel est la proportion d'investissement pour un Tom qui prend Piège à Feu pour PI... Ce n'est pas abusé pour des dégâts de zone? Et Lancer de popo, qui peut donner malus ou dégâts à distance pour tout le monde, et sans aucune possibilité de l'éviter?

Ca doit être la saison de la parade, car plusieurs posts sont apparus sur le même sujet (ou quasi). C'est usant de voir des trolls qui veulent le beurre, l'argent du beurre, le papier pour l'emballer, et les fesses de la crémière...

Tonev.

#. Message de Kitni le 11-05-2011 à 23:27
110782 - EurystiK (Darkling 55)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne suis pas choqué par la parade. Surtout que c'est logique que ce soit plus pour les bourrins que pour les autres.
Après parade c'est bien mais pas ultime comme certain l'ont déjà bien expliqué, notamment  avec la contrainte qu'elle est souvent programmé pour rien, ou pas sur l'attaque qu'il fallait. A mon avis, si une revalorisation de coût en PI est à faire, elle reste minime.

#. Message de Troll_aid_lenom le 12-05-2011 à 00:02
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouve ça très intéressant comme piste de réflexion.
Parer est une compétence plus que puissante pour un investissement minime de 60 PI (si on considère que l'investissement en Attaque n'est pas à but défensif). Pour 2 PA elle permet de nullifier 8 PA d'attaque. Ceux qui prétendent que c'est simple à faire sauter doivent avoir plus de PA que moi par DLA.

Pour la comparaison avec Retraite, l'inconvénient majeur de Retraite c'est qu'après s'être déclenchée on n'est plus sur la case ! Impossible de frapper à nouveau sans se déplacer. Retraite c'est une compétence de Fuyard, là où Parer permet de rester dans le feu de l'action (bon il y a quelques configurations où Retraite permet d'attaquer).


Après dans la version qui est proposée par El Tcho est beaucoup trop contraignante. Même si je ne suis pas expert en équilibre je pense que 2 parades consécutives quelque soit le niveau de la compétence et repasser le prix de base à 20 PI est bien suffisant.

Parer 1 : 20 PI / Maximum +3D / Coût cumulé 20 PI / 2 Parades
Parer 2 : 40 PI / Maximum +6D / Coût cumulé 60 PI / 2 Parades
Parer 3 : 60 PI / Maximum +9D / Coût cumulé 120 PI / 2 Parades
Parer 4 : 80 PI / Maximum +12D / Coût cumulé 200 PI / 2 Parades
Parer 5 : 100 PI / Maximum +15D / Coût cumulé 300 PI / 2 Parades
Parer 6 : 120 PI / Maximum +18D / Coût cumulé 420 PI / 2 Parades

Ca représente une belle somme de PI tout de même pour une compétence à 2 PA qui n'a d'effet que si vous êtes attaqué avant votre prochaine réactivation.
Somme de PI qui pourrait être investie ailleurs en défense pour celui qui décide de ne pas la prendre.


Taln

#. Message de Kitni le 12-05-2011 à 01:29
110782 - EurystiK (Darkling 55)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
>Pour 2 PA elle permet de nullifier 8 PA d'attaque

Je ne suis pas vraiment d'accord, en théorie seulement. Dans le hall, à moins que le ou les attaquants agissent n'importe comment (ou qu'il puissent se le permettre, genre à 5 vs 1), ça force surtout les adversaires à modifier leurs plans d'action.

Et question pvm, il me semble que les monstres n'agissent pas en PA. (bon ok, là je cherche la petite bête)

#. Message de Troll_aid_lenom le 12-05-2011 à 02:14
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si toutes les cibles que tu attaques font des parades, la seule option que tu as c'est de faire sauter les parades soit en utilisant hypnotisme, soit en ayant une attaque très grande. Or ce n'est pas possible pour tout le monde et on en revient à chercher une solution pour trouver un moyen accessible à tous pour faire sauter les actions programmées.

L'option restante (accessible à tous) est de perdre 2 attaques pour faire tomber les parades. Pour 60 PI c’est plutôt énorme comme défense sans aucun désavantage.

#. Message de MaDImP le 12-05-2011 à 07:24
63605 - MaDImP (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2005  Messages: 1489 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'avais cru comprendre que le but de la team était de rallonger les combat TvT et de limiter le plus possible les massacres en moins de 5 minutes ...
la réforme de charge, de la fatigue, des niv de compétence (CdB surtout), ... avaient été mises en place dans ce but.
parade et retraite entrent également dans cette logique ... (vu le nombre de PA qu'il faut gâcher pour s'en débarrasser).

à ceux qui me disent que les massacres en moins de 5 min existent encore, je répondrai :
- ils sont nettement moins nombreux qu'avant
- il suffit aux cibles d'avoir une compétence programmée et là, ça devient plus périlleux pour ses assaillants ...

je rajouterai enfin que vous trouvez parade cheatée, mais regardez retraite et on en reparlera ! (face à glue, face aux toms, ... et même en général, retraite 2 est aussi cheatée que parade 2 pour pas beaucoup plus cher).


bref, ter repetita : début stérile et inutile.


MaDImP, qui n'a pas encore CdB5 à 90% et qui trouve ça trop long à monter et qui va militer contre les niveaux de compétence, tiens !

#. Message de El tcho le 12-05-2011 à 10:38
98908 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-07-2009  Messages: 221 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

-----
L'équipe MountyHall


#. Message de Sombracier le 12-05-2011 à 10:46
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben ca peut aider quand on l'utilise apres toi tu veux la changer pourquoi devrais on etre de ton avis ?

Ne raconte pas n'importe quoi non plus, le malus de fatigue sur charge, l'armure magique Pum et prem affectent tout les trolls pas que les K ( puis pour toi PuM et prem leur apparition brident le kastrar ? c'est nouveau ...

Toi tu ne veux pas admettre qu'il y a dautres compétences qui apportent un bonus significatif pour quasi 0 investissement aussi, en cela on compare

#. Message de Troll_aid_lenom le 12-05-2011 à 11:47
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y a pleins de compétences puissantes qui nécessitent peu d'investissement : Déplacement Éclair ou Retraite niveau 2 par exemple. La différence c'est qu'elles ne sont pas basées sur une caractéristique en particulier et qu'elles ont donc le même effet pour tous.
Des compétences très puissantes (comme Parer) basées sur une caractéristique (donc accessible seulement pour certains profils) et si peu cher, il n'y en a pas d'autres.

#. Message de gamin le 12-05-2011 à 12:14
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par El tcho @ 12-05-2011 à 10:38
c'est vrai que parade est dans le collimateur en ce moment, surtout des kastars, mais vous n'essayez même pas de comprendre pourquoi!
=> aujourd'hui peut etre que les magos se sente un peu délaissés
=> ils cherchent peut etre des solutions
=> ils regardent vers où? la parade cheatée pour 20PI



Sisi, on comprend pourquoi. Les Kastars vampis purs sont les seuls trolls qui ne peuvent pas utiliser parade et que la parade gêne. Tous les autres peuvent soit l'utiliser, soit elle ne les gêne pas (hors Darkling ^^)

C'est pas que c'est une compétence "cheatée", c'est juste qu'elle est pas pour vous.

#. Message de El tcho le 12-05-2011 à 12:22
98908 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-07-2009  Messages: 221 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

-----
L'équipe MountyHall


#. Message de gamin le 12-05-2011 à 12:54
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Faudrait savoir, tu dis qu'on essaie même pas de comprendre, quand je te dis qu'on comprends très bien, tu te braques.

Après, le cout réel, bonne chance pour le trouver ^^

#. Message de Kitni le 12-05-2011 à 15:50
110782 - EurystiK (Darkling 55)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
El tcho, tu as le droit d'avoir ton avis, tes idées et de les défendre. Mais les autres ont également les même droits.
De toutes manières, c'est l'équipe mountyhall qui décidera de ce qui doit être fait.

Pour moi le kastar vampire, il doit juste avoir son petit hypnotiseur. (ça lui coute 0 PI, et après il passe la multitude de PI que la cible à mise dans son esquive)

#. Message de Leus le 12-05-2011 à 16:12
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer

mh est un jeu de groupe, qu'il y ait des pb non gerable par un type de profil n'est pas choquant bien au contraire. celui qui pare peut etre gere par des toms projo, un hypno, un darkling balayeur.


#. Message de cicatrace le 12-05-2011 à 20:03
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Au Skrims outrés qui préfèrent nier que d'argumenter:

Le fait est que la parade permet au bourrins de se défendre avec de l'offensif, et que ça leur est quasi-réservé depuis la limite au niv 60. (au niv 70 plusieurs magos prenaient un peu d'att et parade) Du coup, je trouverais ça logique que parade soit seulement contre les bourrins, ça éviterait les profils trop offensifs qui ne reposent que sur parade pour avoir une défense et donc ça allongerait les combats. Mais ça serait aussi chiant encore une fois pour les joueurs qui c'étaient bien adaptés au règles changeantes de MH. (ex: les bourriwaks après la réforme du projos, les couteaux suisses après la limite, les piégeurs après la réforme du gain de RM, ceux qui avaient basés leur progression sur les PI et non le commerce/mission avant la limite etc.)

Bref, vous ne seriez pas les premiers à être déçus de vous avoir bien adaptés les bourrins, faites gaffe M'enfin, je suis quand même d'accord avec Mad pour dire que la Retraite2 défend mieux que parade2. Mais encore là, les Bourrins ont l'avantage de pouvoir choisir entre les deux et donc de surprendre ou de faire douter l'adversaire ce qui peut changer bien des choses...

Cica

#. Message de sulgonKiller le 12-05-2011 à 21:31
82361 - SulgonKiller (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 07-10-2006  Messages: 1587 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Groumpf,

Mettre des niveaux à parade comme au deux autres compétences qui apportent un bonus sur un jet en fonction d'une carac' - AP et CdB-, ça me paraitrait logique.

Il me parait difficile de nier que parade est une comp' ultra utile en TvT, même si elle peut être contournée, et devoir monter et payer des nivals de comp' pour y avoir droit me parait légitime.

Après ce n'est que mon avis, à la team de décider, et surtout attendons l'arrivée de feinter.

Tröllement,
SKiller, qui se contente de retraite

Pages : 1, 2, [3], 4

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 04:29:07 le 02/05/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]