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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Valfëan le 11-05-2011 à 18:34
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par ul.Duc @ 11-05-2011 à 18:06
deja, il faut un multiple de 3 pour les D de degat en vampi pour avoir la valeur d'attaque maximale, sans perte.

Techniquement, les 2 premier D de dégat donnent un D d'attaque, puis le troisième un deuxième D d'attaque. Je me suis contenté des 2 premier, c'est pair (donc bien pour les critiques), et ca me fait économiser 1D de dégat important au niveau des Pi pour acheter les niveaux de CdB. Mais ca fait perdre 1D d'attaque, je suis d'accord.


mais apres, en bourrin, j'aurai plus de PV presque autant d'esquive que toi...

Les "presques" font toute la différence      Si c'est avoir 240pv au lieu de 220, mais avoir 23D d'esquive au lieu de 25D.. perso je prends pas.
Après, tout dépend du matos j'imagine.


et niveau attaque, c'est quasiment (encore... )la meme chose(le tout avec de la regen) et niveau degat, ben CDB5, ca envoit a bien plus de 45D de degat, surtout que moi aussi, j'ai un hypno a mes cotés

Je demande a voir.
Si tu as 34D de dégat (a moins que tu vise plus ?), CdB 5 ne te fait que 49D de dégat. Contre 44D de dégat du vampi. SI tu enlève l'armure physique, je pense pas que tu fasse plus en CdB5 que le vampi.

Et si tu parle d'hypno, alors avec 34D de dégat tu passe à 66D en critique CdB5, alors qu'après l'hypno le kastar vampi est à 75D



Le vrai intérêt du bourrin, c'est la charge qui touche sans hypno et les 90% retentable..

#. Message de tefi le 11-05-2011 à 19:41
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2005  Messages: 1581 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Grimmm @ 11-05-2011 à 18:16
Ah tiens, enfin un kastar bourrin de mon nival (ou presque) !

ul.Duc ça te dirait un petit dudu ? (pas le casse-croûte avec les cailloux au milieu, hein... un duel quoi)

m'enfin faudrait que tu manges un peu plus de soupe parce qu'à notre niveau 2 lvl ça compte...


C'est moi qui voulait faire un duel
^^

#. Message de Raistlin le 11-05-2011 à 20:21
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
a noter Valfean que pour le CdB critique, tu n'as pas besoin que ton nombre de dégâts soit pair, vu que c'est multiplié par deux dans tous les cas (dans le cas où tu as un niveau suffisant de cdb. Je me demande ce que ça donner dans les autres cas tiens)

#. Message de loupblanc le 11-05-2011 à 21:48
94490 - loupblanc (Kastar 60)
Pays: France (34 - Hérault)  Inscrit le : 01-07-2008  Messages: 1133 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 11-05-2011 à 20:21
a noter Valfean que pour le CdB critique, tu n'as pas besoin que ton nombre de dégâts soit pair, vu que c'est multiplié par deux dans tous les cas (dans le cas où tu as un niveau suffisant de cdb. Je me demande ce que ça donner dans les autres cas tiens)
Tu es sur de toi ?
Je pensais que le critique s'applique aux dés normaux (x1,5 donc) et que s'ajoutent ensuite les dés gagnés avec CDB...

LB

#. Message de Raistlin le 11-05-2011 à 21:58
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
si tu as assez de niveaux de CdB (si ton niveau de CdB est supérieur ou égal a (dés de deg/6), oui , j'en suis sur (sauf si ça a été rechangé depuis 6-7 ans), alors oui c'est double
Par exemple, si tu as 15D et CdB3, ca fera pas 15+7+7=29D, mais 15+15D = 30.
par contre si c'est 15D et CdB2, je suppose que ca fait 15+7+6=28D, mais faudrait faire une étude statistique (et je suis pas darth)

Raistlin

#. Message de Vlad Tefess le 12-05-2011 à 01:26
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je reprends ma comparaison entre vampi et kastar niveau 60 suite à la demande de Raistlin et aux commentaires de certains d'entre vous.

Quote: Posté par Vlad Tefess @ 10-05-2011 à 20:43
Voici maintenant une comparaison entre vampi et kastar bourrin (tous deux niveau 60).

Ce qui est identique entre les 2 profils :

- dla : 9h33
- PV : 250 PV
- vue : 3 cases
- régé : 5 d3
- compétences de base : ballu, cdm1, pistage, miner, DE, bidouille
- compétences de combat : hurl. eff., retraite 1 et 2, charger
- autre compétence : EM

Ce qui est différent :

Vampi :

- att : 6 d6
- esq : 25 d6
- deg : 42 d3

Bourrin :

- att : 28 d6
- esq : 21 d6
- deg : 30 d3
- compétences supplémentaires : ap1, cdb5, parer 1 et 2


Comme Loupblanc l'a fait remarquer, ou du moins m'y a fait penser, pourquoi se limiter à AP1 dans le profil du bourrin ?

Selon moi, l'intérêt du bourrin est dans l'initiative (voire la surprise). Par conséquent, quel intérêt a-t-il d'avoir une défense si sa cible est morte avant de pouvoir réagir (ou suffisamment mal en point pour être moins menaçante) ?

Donc, avant de développer mon profil de vampi (selon moi incomplet au niveau 60), je propose d'ajuster le profil du bourrin présenté ci-dessus. ^^

Kastar bourrin :

- att : 28 d6
- esq : 21 d6
- deg : 30 d3
- rég : 6 d3
- PV : 230
- compétences supplémentaires : ap4 (au lieu de ap1), cdb5, parer 1 et 2
- compétences en plus : contre-attaque et frénésie

Donc, un peu moins de PV pour avoir le plaisir de toucher les danseuses avec AP4, de jouer avec frénésie + contre-attaque.

De même, après réflexion, le vampi étant plus souvent MK, le profil ci-dessus peut être légèrement adapté :

Vampi :

- att : 3 d6 (Imaginons un pure vampi)
- esq : 25 d6
- deg : 42 d3
- vue : 6 cases
- compétences en moins : retraite 2 et charge
- compétences en plus : cdm 2, 3 et 4 + piège à glue

- En MK, cdm4 est utile, ce qui coûte le niveau 2 de retraite grosso modo.
- Prendre un peu de vue de base permet de jouer avec glue, ce qui est pas mal pour un mago, même kastar.
- Prendre piège à glue à la place de charge permet d'éliminer la première attaque du bourrin (sauf s'il DE lui aussi), cela renforce le côté défensif du vampi.


Maintenant, je vais développer le profil de vampi afin de le rendre complet à mes yeux.

En 1 vs 1, il doit pouvoir toucher un bourrin malgré sa parade, soit 21 d6 + 14 d6 + les bonus, sinon il encaisse, est esquivé, ne peut régénérer, donc meurt.

Je monte à 45 d3 en dégâts et imagine avoir maximiser les templates Duellistes sur le matos (disons 20 pts d'att magique) + les mouches (disons 10 crobates). Cela ferait une attaque magique de 30 d6 + 30, soit environ 38 d6.

Pour pouvoir esquiver la charge ou le coup de buttoir (en considérant que l'AdA du bourrin sera compensé par 1 AdE), il faut davantage que 25 d6 de base en esquive. Je devrais donc monter à 30 d6 (27 me semblant trop juste), mais les 5 d6 supplémentaires coûtent 2000 PI.

En prenant de l'attaque (10 d6 par exemple, qui coûteront seulement 448 PI) + dès lors, parer 1 et 2 et charge (pour 110 PI de plus), j'obtiendrais le même bonus en défense (voire plus avec les bonus d'attaque magique) que mes 5 d6 d'esquive, et la parade comme la charge pourront aussi bénéficier des bonus d'attaque magique.

Enfin, afin de pouvoir compenser les vampis résistés (et faire de meilleures explo), je complèterais ce profil de 30 PV de plus pour arriver à 280 PV (les télaites se chargeant du reste).

Cela donne au niveau 64 accompli (juste avant 65) :

- att : 10 d6
- esq : 25 d6
- deg : 45 d3
- vue : 6 cases
- PV : 280
- compétences en plus : charge, parer 1 et 2

Sans les 30 PV, je dépasserais de 100 PI environ le niveau 62.


Et donc, pour pouvoir rivaliser vraiment avec son confrère bourrin qui tire ses avantages des compétences de combat (et des bonus physiques du matos), il y a selon moi au moins 2000 PI d'écart (début 60 et début 62).

CDFD.


++
Vlad

#. Message de Vlad Tefess le 12-05-2011 à 01:27
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
<zip>

#. Message de wishmeril le 12-05-2011 à 06:12
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis pas d'accord pour la reg, d'une part c'est bien pour AE, et ça compense la faiblesse des points de vie.
Le troll n'aura pas forcement l'occasion de placer un vampi (et aussi de toucher)
S'il place une retraite par exemple (j'ai pas mis dans le profil mais j'avais laissé des PI pour de comps), ou mieux retraite + piege à glue, s'il est pas mort apres un plan piege / explo, il sera peut être content de reg un peu plus.
La ou ça sert à rien c'est sur c'est s'il est mort d'un coup... M'enfin si on veut tuer un troll d'un coup, de toute façon on s'arrange pour faire un move qui tuera, que le troll ai 200 ou 300 pv

Wis

Edit pour vlad :
Je suis d'accord, mais ça change pas le probleme :
ton vampi 60 a du mal face au bourrin 60.
ton vampi 62 est correct face au bourrin 60
mais ton vampi 62 aura autant de mal face au bourrin 62 non ? donc le rapport est grosso-modo le même ?
(mais j'ai peut être pas compris)

#. Message de Boogna le 12-05-2011 à 12:09
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi ce qui me dérange au lvl 60 c'est la quasi obligation d prendre 42D de dégâts. 39 c'est moche et pas optimisé (critiques et um). 40 psychologiquement c'est une triplette pas finie. 36 à la rigueur mais pour un kastar 60 faire des pichenette çà fait tâche.

A la rigueur 40 D dégâts, çà rajoute 30pv et 1D de regen mais çà améliore pas explo, FP un poil grâce aux telaites. Juste çà libère 60PI de plus pour les comp.

PV 190
esq 31D
Regen 5D

Deg 40



#. Message de WinnieTroll le 12-05-2011 à 15:48
73705 - winnietroll (Kastar 60)
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Quote: Posté par Raistlin @ 11-05-2011 à 20:21
a noter Valfean que pour le CdB critique, tu n'as pas besoin que ton nombre de dégâts soit pair, vu que c'est multiplié par deux dans tous les cas (dans le cas où tu as un niveau suffisant de cdb. Je me demande ce que ça donner dans les autres cas tiens)
Ce n'est pas ce que je comprends quand je lis le wiki.

WT.


#. Message de Raistlin le 12-05-2011 à 16:24
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ben faut mettre à jour le wiki (encore une fois, sauf si un dev confirme que ça a été changé lors de l'introduction des niveaux de CdB/AP)

Raistlin, le wiki est édité par les joueurs, pas par la team

#. Message de WinnieTroll le 12-05-2011 à 16:47
73705 - winnietroll (Kastar 60)
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C'est confirmé ici.

Un CDB critique ne fait plus le double, les bonus sont additionnés comme écrit dans le wiki.

WT.

#. Message de Raistlin le 12-05-2011 à 16:50
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si c'est également le cas avec un niveau de CdB suffisant (lvl 4 pour 21D de deg par exemple), c'est dommage, c'est une régression, parce que ce n'était pas le cas avant les niveaux de CdB (c'était le cas au tout début, mais une correction avait été apportée justement pour que ce soit cohérent avec les règles), mais ce cas n'est pas spécifié dans le post que tu cites

et

Raistlin pas CdB donc pas trop concerné cela dit

#. Message de WinnieTroll le 12-05-2011 à 17:00
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Quote: Posté par darthvador @ 13-11-2006 à 23:36

nous soulevâmes un jour le problème qu'en cas de D de DEG impairs pour CdB, un CdB critique perdait un D par rapport aux règles : ça a été considéré comm eun bug et corrigé. Et là, c'est à nouveau ce qui va se produire, à moins qu'il n'ait été prévu le cas spécifique?

en exemple : j'ai 13D de DEG, mon CdB ou mon critique rajoute 6D, mais mon CdB critique fait 2D pour un D soit 26D (donc +13D et pas +6+6=+12D).

Je crains fort qu'on ne revienne à 25D, du coup. Redeviendra-ce quasi obligé de prendre les D de DEG par deux?

*darthvador qui prenait toujours une paire DEG-ESQ jusque là*



Quote:
Posté par TilK @ 13-11-2006 à 23:46
darth : en effet, on peut noter que la phrase disant qu'en cas de critique les dégats étaient doublés n'est plus dans la description de la compétence.

Donc pas bug, c'est juste un changement de règles.
Pour moi c'est assez clair... mais je lis peut être entre les lignes

WT.

#. Message de Raistlin le 12-05-2011 à 17:03
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bigre, une régression... dommage.
(effectivement j'étais passé un peu trop vite sur le milieu de page)

Raistlin, sic transit, je note

#. Message de ul.Duc le 12-05-2011 à 18:42
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par tefi @ 11-05-2011 à 19:41
Posté par Grimmm @ 11-05-2011 à 18:16
Ah tiens, enfin un kastar bourrin de mon nival (ou presque) !

ul.Duc ça te dirait un petit dudu ? (pas le casse-croûte avec les cailloux au milieu, hein... un duel quoi)

m'enfin faudrait que tu manges un peu plus de soupe parce qu'à notre niveau 2 lvl ça compte...


C'est moi qui voulait faire un duel
^^
je te laisse ma place, j'ai pas le temps en ce moment d'en faire... bien que ca me dise bien dans les moment libres on se tient au jus ! la guilde entiere des pitiCons est motivée pour faire ce genre de chose ! les hall in wan sont deja dans l'affaire

ul.Duc

#. Message de Vlad Tefess le 12-05-2011 à 19:22
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par wishmeril @ 12-05-2011 à 06:12
Edit pour vlad :
Je suis d'accord, mais ça change pas le probleme :
ton vampi 60 a du mal face au bourrin 60.
ton vampi 62 est correct face au bourrin 60
mais ton vampi 62 aura autant de mal face au bourrin 62 non ? donc le rapport est grosso-modo le même ?
(mais j'ai peut être pas compris)

Wis,

Tu as bien compris. Mes 2 interventions (avec un long poste) ont pour but d'expliquer le sentiment d'incomplétude du vampi par rapport au bourrin au niveau 60. Cet écart sera sans doute proportionnel quelque soit le niveau max, malheureusement.

C'est aussi la raison pour laquelle j'ai proposé une modification de parade, qui la rendrait valable uniquement face aux attaques physiques (ou du moins, pas anti-vampi).
Que la parade fut créée pour allonger les combats, ok. Que les vampis soient les dindons de l'histoire, je suis nettement moins d'accord.
Cela explique aussi pourquoi (il me semble) plusieurs vampis (et d'autres magos) ont demandé d'améliorer le matos des magos et de développer des alternatives aux sorts réservés pour les magos, voire de rendre retentable les sorts réservés.

- Un bâton du Pure Vampire (Att -8/+8 | Deg -2/+2 | +20% MM | +20 min) comme arme à 2 mains (ou quelque chose dans le genre) apporterait autant d'améliorations en attaque que la hallebarde des dégâts chez les bourrins.
- L'Orbe du Phoenix (Att -2/+2 | Deg -5/+5 | Esq -3 | -20% MM) comme arme de main gauche conviendrait aux toms ou aux dudus rafaleurs.

Nous pourrions même imaginer des armes (ou d'autres pièces de matos) qui ne soient portables que par une race particulière (étant donné que les bonus magiques semblent plus difficiles à équilibrer puisque les magos n'ont que la MM en commun).


++
Vlad

#. Message de Braquemarx le 13-05-2011 à 13:11
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
mouai, moi je pense que la pierre angulaire du raisonnement c'est combien d'esquive.
Si tu veux faire une vraie danseuse, faut au moins 30 D esq et faut oublier les 42-45 D deg (même 39 c'est tendu)
Si tu veux juste éviter les critiques faut arriver à 80 bonus compris.
Soit 75 à la louche, soit 22-23D suffisent.
Entre les deux ça sert a rien, un bourrin te touchera toujours. Le seul truc c'est que tu éviteras peut être les gros boeuf équipés de hachoirs, et tu assureras le non critique des toms, mais a quel prix?
Bref

#. Message de Troll_aid_lenom le 13-05-2011 à 13:59
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
80 en esquive pour éviter les critiques ?

Ya beaucoup de Troll qui ont au dessus de 120/130 d'attaque sérieusement ?
A part les Projos des plus gros Toms je pense pas qu'il y ait grand monde... Il y aura peut être des Skrims extrêmistes mais "l'équilibre" est tellement prôné par les Skrims qu'il y en a très peu.

Avec 65/70 d'esquive tu évites les critiques des 3/4 des Trolls de niveau 60 alors si on prend en compte les Trolls de niveau moindre...

Kastar Vampi
9h33
280 PV
9D de régé
19D d'esquive
42D de dégâts

Il reste 400+ PI pour acheter des compétences éventuellement des caracs en plus.

Explo à 36D (43D avec 1 PuM). autant dire qu'avec des Profils à 190 PV il est pas loin de les tuer en 2 Explos...
Contre un bourrin, 1 FP devrait bien le calmer. Et s'il est couillu il peut faire un Quadrimule.

Contre des Monstres, avec les bons sorts il doit être large.


Taln

#. Message de WinnieTroll le 13-05-2011 à 14:02
73705 - winnietroll (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2006  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Troll_aid_lenom @ 13-05-2011 à 13:59

Explo à 36D (43D avec 1 PuM).

J'ai du rater un truc là. PuM agi sur Explo ???

WT.

Pages : 1, 2, 3, ... , 752, 753, 754, [755], 756, 757, 758, ..., 985, 986, 987

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