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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Braquemarx le 10-05-2011 à 19:54
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Grimmm @ 10-05-2011 à 19:27

Mais pour un bourrin, effectivement, la montée des caracs est bien plus linéaire puisqu'il n'a pas autant de raison de se spécialiser. ATT, DEG, ESQ et PV sont presque d'égale importance dans son développement.
=> Au lvl 60 ce n'est pas vrai pour un mago (en tous cas pas pour un vampi)

Le dev d'un bourrin est tout sauf linéaire.
il commence par tout mettre dans att et dégât.
puis quand il est forcé il prend un peu d'esquive et de PV, puis re bourre en Att/dégât.
Pour moi un beau troll c'est un troll niv 45-50. Par ce qu'il est déqéquilibré, qu'il a des forces et de grosses faiblesses si il veut être balèze quelquepart.
Après les trolls se lissent, les plus fragile se blindent (même JB a pris de l'esquive a ce niveau là). Vive le déséquilibre .
BM

#. Message de Boogna le 10-05-2011 à 20:09
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Voire même, le bourrin commence d'abord par tout mettre en dégâts (vampi) puis attaque (CdB) puis esquive (parade)

#. Message de Jean Bonneau le 10-05-2011 à 20:17
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par couz @ 09-05-2011 à 22:12

85% pourriture de JB c'est ca qu'il me manque (faut que tu me mp ton profil voir ou tu en est je suis curieux pour voir si on se dirige vers la même chose

taat

couz fan du 100% sur 80


> Couz je te MP cela des que je n'ai plus de malus/bonus...mais j'ai que AM a 92% par contre ...et file moi ton gantelet vilain

JB,pfiouuuu 4 pages a lire chouette

#. Message de Fayth le 10-05-2011 à 20:18
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6258 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je confirme la non linéarité : jusqu'au nival 30 j'avais 70 PV et 3 dés d'esquive
Bon depuis j'ai rééquilibré la chose. Mais ce n'est pas encore tout à fait ça, par exemple d'ici à mon nival 60, je vais faire plus d'améliorations défensives qu'offensives, donc encore me rééquilibrer.

Fayth.

#. Message de Raistlin le 10-05-2011 à 20:35
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Grimmm, puisque tu connais le chemin de la taverne, reviens me causer, j'ai pas envie de remettre une autre fois un truc que j'ai déjà dit.

BX, Fayth, j'ai jamais dit le contraire. (j'ai même dit très exactement la même chose). Essayez de répondre à ce que je dis, pas à ce que les autres disent que j'ai dit, ça évitera les redites.

Raistlin

#. Message de El tcho le 10-05-2011 à 20:41
98908 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-07-2009  Messages: 221 (Golem Costaud)   Citer Citer
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L'équipe MountyHall


#. Message de Vlad Tefess le 10-05-2011 à 20:43
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avant de proposer une comparaison entre 2 profils de kastar niveau 60 (l'un vampi, l'autre bourrin), voici quelques observations préliminaires :

- Choisir kastar au début de sa vie de troll est selon moi lié aux dégâts moins chers et à la compétence réservée "Accélération métabolique" qui permet de jouer plus souvent (surtout combinée avec le vampirisme)
- Choisir la voie du bourrin (dès le niveau 5 ou plus tard) est une question d'efficacité :
- compétences retentables
- pourcentage de maitrise de 90 voire 95%
- diversité des compétences de combat
- cdb donne un bonus équivalent à un critique (dégâts x 1.5 avec cdb non critique au bon niveau ou en critique sans cdb)
- cdb critique double les dégâts (qui veut faire bcp de dégâts fantasme sur le cdb critique)
- pas de seuil de résistance qui divise les dégâts par deux (pas besoin de monter la MM)
- choix du matos bourrin plus diversifié
- la parade (dans sa version actuelle) donne un bonus de défense considérable basé sur l'investissement en attaque (et pour pas cher en PI ^^)
- Choisir la voie du vampi signifie :
- consacrer du temps à utiliser ses sorts (pour monter sa MM) durant sa vie de troll
- accepter le risque de râter dans 20% (ou 15%) des cas son sort (sans pouvoir le retenter de suite dans la même dla)
- pas d'autres sorts de combat à 4 PA (Gds est basé sur l'attaque ^^)
- fantasmer sur le trimul full critique non résisté qui élimine un gros dudu (par ex) en 5 minutes en terminant full PV
- accepter qu'il faille monter beaucoup les dégâts pour avoir une attaque magique potable (ratio de 2/3)
- accepter (comme tous les magos sauf les dudus rafaleurs) que les dégâts peuvent être divisés par 2 dans 10% des cas (minimum), même si attaque critique  (il faut être maso quand même. lol)
- Dans le choix de type de chasse (trolls ou monstres), le bourrin convient parfaitement pour le TvT mais peu aussi très bien se débrouiller avec les monstres. Le vampi quant à lui est probablement le meilleur profil de troll en MK (grâce au vampi qui frappe et soigne, du moins quand il touche. ^^)
- De par ces différences, le vampi s'adapte bien à un rôle de tank (à l'esquive et/ou à l'armure), ce qui est moins le cas (selon moi) pour les bourrins (sauf si parade).
- Vu son besoin de monter sa MM en permanence, le vampi a tout intérêt à étoffer son grimoire, ce qui fait qu'il trouve sa diversité au combat (ou ailleurs) grâce aux sortilèges plus que grâce aux compétences.


Voici maintenant une comparaison entre vampi et kastar bourrin (tous deux niveau 60).

Ce qui est identique entre les 2 profils :

- dla : 9h33
- PV : 250 PV
- vue : 3 cases
- régé : 5 d3
- compétences de base : ballu, cdm1, pistage, miner, DE, bidouille
- compétences de combat : hurl. eff., retraite 1 et 2, charger
- autre compétence : EM

Ce qui est différent :

Vampi :

- att : 6 d6
- esq : 25 d6
- deg : 42 d3

Bourrin :

- att : 28 d6
- esq : 21 d6
- deg : 30 d3
- compétences supplémentaires : ap1, cdb5, parer 1 et 2

Observations :

- Le bourrin passe l'esquive du vampi sans avoir besoin d'AP alors que l'inverse n'est pas vrai dès que le bourrin programme sa/ses parade(s).
- Le vampi qui a investit 12 dés de dégâts en plus pour avoir une attaque équivalente (hors bonus/malus de matos et mouches) est pénalisé parce que le vampi est un sort, et comme tous les sorts jusqu'à ce jour, cela implique les risques expliqués en préliminaire.
- Etant donné ces risques, le vampi espère au minimum toucher sa victime, et pour ce faire, il monte ses dégâts par triplette autant que possible.
- Toutefois, comme son grimoire l'oriente vers un rôle de tank d'une part, et que d'autre part, la force du vampi est aussi dans la régénération, il a besoin de pouvoir encaisser, en TvT, le cumul charge+cdb d'un bourrin avant de pouvoir attaquer à son tour, et ainsi récupérer ses blessures (puis infliger des malus avec FP par exemple). Esquiver le cdb à défaut de la charge serait idéal mais il faut pour cela une très bonne esquive.
- En TvT, le vampi en tant que kastar cherche à résister à un double cumul de toms. Grâce à son esquive, il espère mieux résister que son confrère bourrin (cible privilégiée des toms TK jusqu'à ce que les bourrins eux aussi augmentent leur esquive pour profiter de parade). Mais toujours lié à son orientation tank, il cherchera à prendre plus de PV que le bourrin (enfin, il me semble, le bourrin, comme le tom, ayant plus souvent l'avantage de l'initiative).

Conclusion :

Donc, si je résume, le vampi a besoin de dégâts, d'esquive et de PV. (Les PV lui étant utiles également pour explo et FP, motivation supplémentaire).

Je pense personnellement que le choix d'être mago fait que le troll (vampi ou autre) désire être plus résistant (= plus défensif) au combat (en MK comme en TvT) tout en assurant ses chances en offensif, ce qui semble infaisable au niveau 60.

Et concernant les kastars, les bonus de ap/cdb en offensif (surtout cdb), de parade en défensif et du matos actuel nécessitent d'office un investissement en PI (plus en temps pour la MM sans garantie) pour le vampi, économie supérieure (selon moi) au coût des compétences.

D'où cette impression d'incomplétude au niveau 60 pour le vampi.  (Je laisse le soin à d'autres de donner d'autres profils types de vampi, sachant que plusieurs ont déjà été proposés sur ces dernières pages)



++
Vlad

#. Message de sulgonKiller le 10-05-2011 à 22:03
82361 - SulgonKiller (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 07-10-2006  Messages: 1587 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par El tcho @ 10-05-2011 à 20:41
bon un profil pas trop évoqué, pour faire avancer la bourrique/ le bourrin:

9 heures et 33 minutes
Point de Vie Maximum: 200 +40
Vue.......: 3 Cases +6

Régénération.....: 6 D3 -2 +8 (moyenne : 1 Attaque............: 3 D6 -3 +10 (moyenne : 17.5) Esquive.............: 29 D6 -2 +17 (moyenne : 116.5) Dégâts..............: 42 D3 +1 +3 (moyenne : 86/12 Armure.............:   +25 +16 (total : 41)

comp: ballu, cdm, idc, insulte, frénésie, piège, ldp, bidouille, DE, retraite 2


Tiens c'est marrant, j'ai presque la même chose, avec une triplette de moins et plus de PVs/DLA/Reg !

Mon crédo: avoir les mêmes D en attaque qu'en esquive, les bonus font la spécialisation.

Tröllement,
SKiller

#. Message de rokko le 10-05-2011 à 22:14
82077 - Rocky (Durakuir 57)
- Spirit of Lysea -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2008  Messages: 1026 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut les kastars !

Sulgonkiller une esquive à 29D te semble "utile" ou "TRES utile"? je me pose cette question depuis un petit temps et monter son esquive aussi haut je sais pas si cela amène un confort de jeu inestimable

rokko

#. Message de fury le 10-05-2011 à 22:56
93004 - Fury (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-01-2008  Messages: 2582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi, le profil que je vise au level 60, c'est ça :

42 deg (28att vampi)
29esq
200 PV
dla 9h33
vue 8
att 3
reg : 6

Et le matos :
Gantelet du sable en mithril (j'ai déjà)
GP sable mithril luxe
AA mithril sable  (j'ai aussi)
maille du sable en mithril luxe (c'est fait aussi)
torque de pierre du sable luxe
heaume du sable (mithril)  luxe

Un profil full RM/ esquive, même si, ça semble contradictoire. J'ai déjà pas mal de vertie et je préfère le sable à l'orage car à ce niveau là, on n'en est pas à 6 point d'armure près si on a de quoi esquiver pas mal de monde

C'est le même, profil que celui posté par el tcho à pas grand chose près, je me sens obligé de prendre de la vue car j'aurais un beau -8 et les lunettes ne sont pas mes amies, si elles viennent, je paserais chez le trépanateur ...

Fury, qu'il faudra ADE un jour aussi.



#. Message de loupblanc le 10-05-2011 à 23:31
94490 - loupblanc (Kastar 60)
Pays: France (34 - Hérault)  Inscrit le : 01-07-2008  Messages: 1133 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Vlad : brillante démonstration qui récapitule bien les choses. bravo !

LB, pur vampi qui va virer bourrin avec une grosse MM
(j'aime bcp ton profil bourrin, juste j'enlèverai EM et 20-30 PVs en comptant sur telaites et ours, et je monterai à AP4 pour toucher le style de profil de fury et aussi les toms et skrims hypnos)



#. Message de Doliprane le 10-05-2011 à 23:43
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1418 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"- accepter (comme tous les magos sauf les dudus rafaleurs) que les dégâts peuvent être divisés par 2 dans 10% des cas (minimum), même si attaque critique  (il faut être maso quand même. lol) "

c'est nouveau ça?
les dudus rafaleurs se prennent aussi un SR qui divise les dégâts par 2

#. Message de Raistlin le 10-05-2011 à 23:48
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Vlad, très intéressante étude. Pourrais-tu faire la même avec une limite hypothétique au lvl 70?

#. Message de sulgonKiller le 10-05-2011 à 23:58
82361 - SulgonKiller (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 07-10-2006  Messages: 1587 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par rokko @ 10-05-2011 à 22:14
Salut les kastars !

Sulgonkiller une esquive à 29D te semble "utile" ou "TRES utile"? je me pose cette question depuis un petit temps et monter son esquive aussi haut je sais pas si cela amène un confort de jeu inestimable

rokko


Pour moi c'est très utile, en MK comme en TK. Il y a de belles théorie sur combien de D d'esquive il faut pour éviter les critiques des lvl équivalents ... C'est bien beau mais dans la vraie vie tu te bats pas QUE avec des énergumène de ton calibre -Tröll, Monstres, ou l'un déguisé en l'autre et inversement.
Concrètement, avec 29D tu es plutôt serein si un lvl 40 vient te voir, avec moins, bah moins. Perso ça me ferait chier que mon tröll lvl 45 bute mon tröll lvl 60 en trimul.
Puis aussi, ça force l'hypno pour des trölls qui veulent assurer ta mort, sauf si les aggresseurs ont au moins 32/35D en attaque pour être sur de passer.
Après, une fois qu'il y a un hypno de mobilisé, bah derrière faut PV/Arm pour encaisser 3 critiques, plus ça sert à rien, ça veut dire qu'on voulait trop ta peau!
En MK ça sert aussi: tu danses bien mieux si tes esquives sont parfaites ... et à 29D ça arrive bien plus souvent.

Bref, selon moi: Chaque D d'esq te protège d'une tranche d'adversaire de plus -Hypno exclue- alors même si certains toudanslébras te touchent quand même, c'est toujours bon à prendre.

Tröllement,
SKiller, Paladin de Mun-Di

#. Message de Le Moissonneur le 11-05-2011 à 00:31
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Très peu de kastars esquiveront des toms (et même certains skrims). Il faut juste se dire que de toute façon, le 1 vs 1 au lvl 60, ça existe pas des masses et qu'aucun troll n'est à l'abri d'un groupe qui veut ta peau. La vraie leçon à MH, c'est d'être humble quelque soit ton lvl.

Vlad' : En gros, j'suis d'accord avec toi sur tes profils-types... après, là où je ne te suis pas, c'est que je ne trouve pas forcément que le bourrin soit optimisé, lui non plus au lvl 60!
Perso, quand je monte mon troll, je le trouverais optimum au lvl 62.

Avec la limitation au lvl 60, faut avouer qu'on n'aura jamais ce qu'on voudrait dans l'absolu. Tom ou Kastar, même pb... mais tant pis, on fera avec!

#. Message de Boogna le 11-05-2011 à 01:24
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Lvl 60 que j'aime bien en ce moment

dla: 9h33
vue: 3
PV: 160
regen 4:
att: 3
Deg: 42
esq: 31

Pas mal de comp dont retraite 2 et piège à glue.

Equipement: couronne (amr M et pas de malus de vue), talobs (limit_templat), plate (esq arm), gantelet, ReM (esq pds), Bottes, full sable + behemot
> 90min+180min = 16 rivatant pour avoir un peu de marge (quelques templates temps en plus donc)
> Esq, 31D + 8 verties en moyenne + 20 matos = 136
> Arm 15 physique + 14 magique + 8 xidants = 37
> vue 3 + 8 lunettes -6 sable = 5


Avantage: une esquive assez intéressante, des dégâts correct,  une attaque qui avec potion si nécessaire touche tout, une armure pas dégeulasse non plus. Une armure magique (22) qui peut se passer de AE. AdE optimisée (+14/+9/+5). Une plaie à tuer quoi.

Inconvénient: PV un peu juste face aux pouvoirs type piège explo aura de feu donc grosse nécessité de monter la RM. FP/explo pas optimisés. Vue à monter un peu par les missions mouche ou les PI pour utiliser un peu mieux glue VlC AA. Regen 4D, mieux vaut avoir vampi à 85% et se concentrer si çà brule de trop et des popo regen/pv+ sur soi quand absence de cibles à vampiriser. Mais de toute façon fuir le combat c'est mal!

#. Message de Raistlin le 11-05-2011 à 08:03
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer

Avec la limitation au lvl 60, faut avouer qu'on n'aura jamais ce qu'on voudrait dans l'absolu. Tom ou Kastar, même pb... mais tant pis, on fera avec!
pour 99% des trolls, oui, mais c'est pareil quelle que soit la limitation choisie, il est rare que ça tombe rond, un profil

Raistlin, qu'aurait préféré une limitation fin lvl 60 plutôt que début lvl 60 pour des raisons esthétiques de montage de profil

#. Message de couz le 11-05-2011 à 08:54
80874 - ( )
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11586 (Balrog Furax)   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

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L'équipe MountyHall


#. Message de Fayth le 11-05-2011 à 08:57
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6258 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu peux me MP le jet d'esquive + parade ajouté stp ?
Juste pour savoir si je touche avec un AdA, huhuhu ...

Fayth, qui postera un CdB sous AdA-AdD quand elle en fera un (pas de suite :/)

#. Message de tdd le 11-05-2011 à 11:15
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par sulgonKiller @ 10-05-2011 à 23:58
Bref, selon moi: Chaque D d'esq te protège d'une tranche d'adversaire de plus -Hypno exclue- alors même si certains toudanslébras te touchent quand même, c'est toujours bon à prendre.

Tröllement,
SKiller, Paladin de Mun-Di

l'une des meilleures défenses, c'est aussi d'être à côté d'un autre plus facile à buter (et réputé plus dangereux) ^^

Pages : 1, 2, 3, ... , 749, 750, 751, [752], 753, 754, 755, ..., 985, 986, 987

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