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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Aglaglou le 03-04-2011 à 20:51
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par fabdi @ 03-04-2011 à 19:03
ben moi comprend toujours pas balayage en TVM ...


03/04/2011 11:34:19COMBATun Elémentaire de Feu [Initial] ( 3203861 ) a frappé Bandecarrich ( 102538 ) grâce à un coup critique.
03/04/2011 11:34:19COMBATun Elémentaire de Feu [Initial] ( 3203861 ) a utilisé un pouvoir sur Bandecarrich ( 102538 ).

Frappe + pouvoir


03/04/2011 14:04:29COMPETENCEBandecarrich ( 102538 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Elémentaire de Feu [Initial] ( 3203861 )

Balayette


03/04/2011 18:04:28COMBATun Elémentaire de Feu [Initial] ( 3203861 ) a frappé Bandecarrich ( 102538 ) grâce à un coup critique.
03/04/2011 18:04:28COMBATun Elémentaire de Feu [Initial] ( 3203861 ) a utilisé un pouvoir sur Bandecarrich ( 102538 ).

frappe + pouvoir .....


Teste un monstre à frappe multiple. Ma chimère à perdue une frappe sur 2 et son pouvoir (souffle de feu).
Ton élem a dû se relever avec ses PAs restants et donc pas de bouleversement sur sa DLA suivante... bof quoi.

Faudrait aussi tester d'aveugler un monstre à aura puis de le balayer dans la foulée. Voir comment il réagit.

#. Message de Bürnator le 03-04-2011 à 22:03
103054 - Bürnator (Darkling 19)
- Les tueurs de gnu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-07-2010  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer
Posté par Aglaglou @ 02-04-2011 à 11:54

Ah tiens et y'a-t-il des Darklings piège/balai? J'ai déjà passé pas mal de balayage en critique sur des monstres alors je me disais pourquoi pas.


oui, moi je joue ça
c'est fun, mais ça a ses limites .

En fait, tu ne peux jouer ce type de dark que dans 2 situations selon moi:
-solitaire...
-finisseur.

Je m'explique pour le dernier: pour un niveau équivalent, le dark régénère beaucoup plus que les autres races. Avec le piège, tu influences tout le groupe. Donc tu es obligé de chasser avec des plus gros. Là, je joue avec un kastar plus petit que moi, je tâche de ne pas trop piéger, parce qu'il en bave le pauvre...

En tout cas, j'aime beaucoup cette possibilité de jeu! Je me demande si je ne vais pas aussi prendre piège à glue
src="forum_images/emoticons/wink.gif">

Bürnator

#. Message de Aglaglou le 03-04-2011 à 22:38
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ce que tu dis fait echo à une de mes question en page précédente:

A quoi ça sert de déclencher piège à Glue en balayant la cible, si elle ne subit aucun malus de déplacement une fois à terre??
Ce n'est pas très clair sur ce point là.

#. Message de JTLG le 03-04-2011 à 22:47
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Euh... il y a juste le PA de gêne qui saute, pas les malus de la glue...

#. Message de Bürnator le 04-04-2011 à 10:22
103054 - Bürnator (Darkling 19)
- Les tueurs de gnu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-07-2010  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer
Posté par Aglaglou @ 03-04-2011 à 20:51


Teste un monstre à frappe multiple. Ma chimère à perdue une frappe sur 2 et son pouvoir (souffle de feu).
Ton élem a dû se relever avec ses PAs restants et donc pas de bouleversement sur sa DLA suivante... bof quoi.



je plussoie cette explication. J'ai essayé de balayer un tutoki juste derrière sa frappe. En fait, il frappe, tutokite et se relève dans la même DLA...
C'est sans doute la même chose pour l'élementaire de feu).
Certains monstres n'utilisent pas tous leurs PA pour frappe+pouvoir.

sinon, piège à glue pourrait être intéressant en combo avec balayage. Mais le gros problème est là: il faut être sûr de réaliser un balayage critique sur la cible puisque qu'un seul monstre peut être ciblé! ça diminue beaucoup l'utilité de ce piège, et j'ai peur que cela ne réduise son champ d'action à l'anecdote dans ce cas précis.

Bürnator, darkling qui y croit à mort!

#. Message de Ursus Spelaeus le 04-04-2011 à 12:07
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7353 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour le piège, on suppose qu'il y a plusieurs cibles sur la case. Et on peut espérer que parmi ces cibles, il y en a bien une que tu critiques

Faut jouer là dessus et cibler la moins agile.

Ursus

#. Message de Bürnator le 04-04-2011 à 12:19
103054 - Bürnator (Darkling 19)
- Les tueurs de gnu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-07-2010  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer
je pense qu'il faut bien lire la définition du piège à glue:
Piège à Glue :
S'enclenche lorsqu'un Trõll ou un Monstre marche sur la zone où il a été posé.
Le déclencheur est englué pour 2 tours
La Résistance Magique s'applique et permet de diviser par deux la durée de l'effet.

moi, quand je lis ça, j'analyse un concept différent du piège à feu qui affecte la case, et non le seul déclencheur...
Bon, à moins que la description et le mécanisme ne concorde pas....

Bürn's, bientôt exploiteur de bug??

#. Message de Ursus Spelaeus le 04-04-2011 à 12:28
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7353 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mmm du coup seul celui qui tombe se prend le piège à Glue ? Mwé

#. Message de fabdi le 04-04-2011 à 12:59
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2650 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ursus Spelaeus @ 04-04-2011 à 12:28
Mmm du coup seul celui qui tombe se prend le piège à Glue ? Mwé
c'est ca .... Glue pour les pauvres mais qu'ils payent 4 PA + 2 de balayage ^^

Mais pas de SR

#. Message de Rogntidju le 04-04-2011 à 13:52
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3998 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Piege a glue l'interet majeur selon moi c'est d'éviter de se faire charger, sinon pour l'attaquant => 4pa dans le vent + glué.

#. Message de Bürnator le 04-04-2011 à 14:35
103054 - Bürnator (Darkling 19)
- Les tueurs de gnu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-07-2010  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer
Posté par Rogntidju @ 04-04-2011 à 13:52
Piege a glue l'interet majeur selon moi c'est d'éviter de se faire charger, sinon pour l'attaquant => 4pa dans le vent + glué.

si je comprends ta phrase: tu te fais charger, au moment d'arriver sur la case, ton assaillant active le piège à glue ce qui l'empêche de finir sa charge?
si c'est ce cas de figure, c'est un peu nul pour 4 PA... j'espère que j'ai mal compris, j'ai mal au coeur pour tous ceux qui ont acheté cette compétence...

Pour le profil balayage+piège, ça marche très bien avec le piège à feu. En fait, le darkling est "en avance" dans son achat de régénération par rapport au ratio esq+vue, donc tu régénères très vite les dégâts de tes propres pièges. A près, la difficulté est la gestion des compagnons de chasse .

Bürn's

#. Message de Sombracier le 04-04-2011 à 14:51
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par fabdi @ 04-04-2011 à 12:59
Quote: Posté par Ursus Spelaeus @ 04-04-2011 à 12:28
Mmm du coup seul celui qui tombe se prend le piège à Glue ? Mwé
c'est ca .... Glue pour les pauvres mais qu'ils payent 4 PA + 2 de balayage ^^

Mais pas de SR


Ben si il y a le sr il me semble...

#. Message de Cooool-sama le 04-04-2011 à 14:57
  [Ami de MountyHall]
107171 - ( )
Pays: France (01 - Ain)  Inscrit le : 18-07-2005  Messages: 2043 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sr pour diminuer l'effet, mais la cible est glué un tour au moins

#. Message de Zulkai le 04-04-2011 à 14:58
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
D'après les règles, il y a un jet de SR :
- si full, c'est 2 tours de glue
- si résisté, c'est qu'un tour

Edit : arf grillé

#. Message de Cooool-sama le 04-04-2011 à 15:38
  [Ami de MountyHall]
107171 - ( )
Pays: France (01 - Ain)  Inscrit le : 18-07-2005  Messages: 2043 (Djinn Tonique)   Citer Citer

#. Message de Rogntidju le 05-04-2011 à 00:35
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3998 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bürnator>
En quoi c'est nul? Tu évites une frappe en charge à tout le monde sur ta case pour 4pa et 90% de réussite. Et en bonus ton adversaire est glué sans avoir besoin de passer sa RM.

#. Message de Bürnator le 05-04-2011 à 09:43
103054 - Bürnator (Darkling 19)
- Les tueurs de gnu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-07-2010  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer
Posté par Rogntidju @ 05-04-2011 à 00:35
Bürnator>
En quoi c'est nul? Tu évites une frappe en charge à tout le monde sur ta case pour 4pa et 90% de réussite. Et en bonus ton adversaire est glué sans avoir besoin de passer sa RM.


hummm, comment dire.... cette incroyable compétence n'est donc interessante qu'en TvT. Un peu comme balayage il n'y a pas longtemps.
Donc, c'est pas génial.

Bien sûr, c'est l'analyse d'un joueur principalement MK

Bürn's

#. Message de Dragt le 05-04-2011 à 10:35
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vu que c'est défensif, y a pas forcément besoin de manger des trolls pour avoir besoin de piège à glue. ;-)

Mais c'est clair que gluer des monstres et y trouver un intérêt avec piège à glue, faut être fort...
Je n'ai jamais testé avec les monstre camouflé à vrai dire. Si l'effet de la glue les empêche de repartir de la caverne après avoir frappé, ça pourrait être très pratique.

Ps: Je me suis toujours demandé à quel point un piège à glue de zone serait trop puissant. C'est clair que pour attaquer un groupe et l'empêcher de fuir, ce serait pas mal balèze... et que l'utiliser serait dangereux et moins pratique en groupe vu qu'on risque de se faire gluer aussi... mais...

#. Message de Leus le 05-04-2011 à 11:12
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer

vous digressez et en plus y a des betises d'ecrites (les monstres camoufles tirent a distance par exemple)

glue contre un anoploure a bien fait le travail de balayage a condition de le promener un peu donc plus cher en PA. j'ai pas mange le pouvoir et l'attaque, attendant que le groupe soit pret pour lui faire sa fete. car l'anouploure a balayer, ca fait peur


#. Message de Dragt le 05-04-2011 à 11:18
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
 Aucun des monstres camouflés ne se déplacent, tu en es certain? Je sais bien qu'un geck'oo par exemple attaque à distance... mais je pensais que certains monstres à templates camouflés faisaient l'aller-retour.
 
 Et c'est vrai que pour le piège à glue, le dark est le seul à pouvoir un peu en profiter en MK. C'est 6PAs, mais au moins c'est possible.

Pages : 1, 2, 3, ... , 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36, ..., 103, 104, 105

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