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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Dragt le 18-03-2011 à 16:37
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Le durak choisit à quel point il veut pousser sa RA. Mais ça lui démonte un peu le neurone de faire ça, et il recoit ainsi un malus de réussite à la RA pour les DLA suivantes.

Soit F le facteur choisi par le durak:
* Puissance du malus: - (F² x 10) %
* Durée du malus: F x 2
Remarque: La puissance du malus ne peut pas dépasser la maitrise du durak dans la RA. (Et donc, le facteur max est de 3 pour un troll avec 90% en RA.)

Exemple:
Dudu 100pv fait une Régénération Accrue. Pour ce faire, il choisit un facteur de 2. Il aura donc des soins 2 fois plus puissants: 2*10= 20pv en moyenne. Mais il recoit un malus de 40% sur 4DLA pour la réussite de sa RA. Car (2*2)*10= 40% et 2*2= 4DLA


Dragt, ben quoi, y a pas de fatigue! ;-)


#. Message de Sombracier le 18-03-2011 à 16:43
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Heu ... ca revient un peu au meme non ? ^^ Bon ca permet de faire péter des RA a 90-100 pvs tout de meme ... Je suis pas réellement capable de juger si c'est puissant ou pas sans pouvoir l'observer dans des combats ...

Ca veut dire aussi que quand il choisit une RA normale - facteur 1 donc - il subit un malus de 10% pour les deux prochaines dla ?

Dragt fantasme sur l'idée de pouvoir faire 4 Ra d'un coup pour se booster avec les 6 PA restant

#. Message de Maruk le 18-03-2011 à 16:45
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Toujours trop compliqué selon moi (surtout pour la mise en place je pense)

J'trouve vraiment que les 3 meilleurs propal pour améliorer la RA restent :

- 2d3 regen pour 3d3 possédés
 
OU

- La RA enlève un malus aléatoirement (que ça soit un pouvoir de monstre, une glue, ou ce genre de choses)

OU

- La RA permet de faire gagner des points de vie supplémentaire jusqu'à prochaine réactivation.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ^^

EDIT : J'avais oublié la 3° idée, donc j'ai rajouté.

#. Message de Dragt le 18-03-2011 à 16:51
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sombracier> Tilk a dit "Pas fatigue". Y a pas fatigue. (Et suite à nos précédentes discussions, le rapport max est de 3 ici, pas 4.)

Maruk> Compliqué, je te laisse libre de juger. Pourtant, c'est court et les formules restent simples...
Vis-à-vis de la mise en place par contre, je pense que ce serait facile (même si ce n'est pas à moi d'en juger):
1) Le durak choisit de faire une RA.
2) Le durak choisit son facteur: 1, 2, ou 3.
3) S'il a assez de maitrise en RA pour utiliser ce facteur, il recoit ses soins et le malus associé.

Je reviens quand même aux calculs:
* Facteur 1: malus de 10% sur 2DLA
* Facteur 2: malus de 40% sur 4 DLA
* Facteur 3: malus de 90% sur 6 DLA
Y a rien d'autre...

#. Message de TilK le 18-03-2011 à 19:38
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Petite question : au lieu de vouloir réajuster tous les deux jours les comp/sort réservés, qui finalement ne tournent pas si mal que cela depuis 9 ans, ne voulez vous pas proposer à la place de réelles nouveautés ?

Oui, toutes les races ne sont pas égales, mais ce n'est pas le but. Si chaque race arrive à trouver son public (qui y prend plaisir à la jouer), c'est le plus important. Qu'une race ne représente que 10% des trolls (car plus difficile à jouer), alors qu'une autre (plus facile à appréhender) tourne à 35% est-ce un problème ?

Une série de limitations (nécessaires) a été mise en place récemment, donc enchainons maintenant sur des nouveautés.

Voila, le petit coup de gueule de MT du jour

#. Message de Doliprane le 18-03-2011 à 19:40
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1418 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
cette proposition tient également la route
même si les 6 tours sans pouvoir retenter paraissent excessivement long pour un simple effet x3

mettre de la dégressivité sur le malus de maîtrise ça serait pas mal
par exemple :
si on lance RA F3, on a -90% en maîtrise sur 6 tours mais on récupére 15% à chaque DLA (10% par DLA sur une RA F2)
ça permet au bout de 3 tours de lancer une RA à 45% de maitrise mais au moins on peut tenter le coup.
ça reste risqué sans être trop puissant vu qu'on ne peut pas retenter une RA sans une même DLA

après si ça réussit, on aura de nouveau -90% dégressif sur 6 tours couplés à un -45% résiduel dégressif sur 3 tours, là on sera forcé d'attendre sans trop pouvoir jouer au loto

@ Tilk
oui et non
au lieu d'inventer des nouveaux trucs tirés par les cheveux le plus souvent car forcé d'admettre que les nouvelles compétences sont forcément plus complexes vu que les trucs relativement simples existent déjà, c'est parfois mieux de revoir les trucs simples mais mal calibrés qui sont au final non utilisés ou très très peu

personnellement, ça me frustre d'avoir une compétence censée caractériser ma race qui soit un truc obsolète.
plus de 2 ans de jeu pour monter la compétence à 90%....

#. Message de Hachement Troll le 18-03-2011 à 20:50
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi je suis assez d'accord avec Tilk sur le fond. Beaucoup d'énergie pour modifier l'actuel mais moins pour créer des nouveautés, en même temps c'est plus compliqué...

Je trouve aussi que les compétences/sorts de race sont bien équilibrés pour ma part.

Mais c'est la nature du troll de ne jamais être satisfait


Hach.

#. Message de Sombracier le 18-03-2011 à 21:57
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y a des nouveautés proposés tilk, notamment piège a gaz, mais toujours pas eu le moindre avis de la team dans un sens ou dans l'autre - ni meme pour gider le débat - pour cela

#. Message de cicatrace le 18-03-2011 à 23:00
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pourquoi pas un malus de régé à la place?

Cica

#. Message de Doliprane le 18-03-2011 à 23:03
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1418 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est pas comme si un Tom avec camouflage était juste 10 fois plus dur à cuir qu'un pov Durak qui va regen 20 pv avec sa super comp qui rend trop résistant (enfin, il ne l'utilisera sans doute pas )

c'est sûr, c'est totalement dans l'ordre des choses...

#. Message de Dragt le 18-03-2011 à 23:51
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tilk, je n'ai rien du tout contre les nouveautés, même s'il faut se méfier. Je ne sais pas à quel point on peut ajouter et ajouter. D'un côté ça peut être très bien, le jeu serait peut-être meilleur avec 100.000 trucs possibles. D'un autre côté on court le risque de noyer le gameplay dans une multitude de PI à dépenser pour des compétences, et de sorts à trouver. Ceci dit, je vois toujours arriver une nouveauté avec grand plaisir, ça rend le jeu toujours plus riche et je pense que le Hall est loin de l'indigestion. (A noter qu'il y a plein de nouveautés qui sont proposées également... et qu'une modification aussi peut apporter plaisir et subtilités nouvelles.)
On a beau vouloir "ajouter", je ne vois pas le problème d'améliorer ce qui peut l'être. Ca tourne très bien depuis des années, mais est-ce que ça pourrait encore tourner mieux? Toucher à ce qui existe déjà, l'équipe l'a fait plusieurs fois. Si elle l'a fait, c'est qu'elle estimait que c'était bien, que ça améliorerait le jeu. Et le côté "nécessaire" d'une modif, ce n'est pas toujours évident à juger. Si on estime que pour améliorer certains aspect du jeu il faut toucher à l'existant, c'est pas en rajoutant des trucs dans tous les sens qu'on arrivera au même résultat...

Je suis justement pour que chaque race puisse trouver son publique et prendre du plaisir à jouer. Pour ça, quoi de mieux que d'avoir une particularité puissante et intéressante? Par exemple, le kastar prend son pied lorsqu'il gagne une DLA. Le tom gère à fond lorsqu'il chope une victime de loin sans même avoir été vu. J'avoue que lorsqu'en face un durak fait une RA... il se sent un peu bête.
Et puis, fait-il des RA? J'ai eu la chance de trouver AE tout petit, sur un bibi noir, avant même de savoir quelle était sa valeur. Et depuis, la RA, c'est souvent le néant. Je ne l'utilise quasi plus et je trouve ça bien triste. Récemment, on a vu apparaitre des nouveautés comme Parade et Retraite, et c'est très chouette. Mais ça va encore moins pousser à utiliser la RA pour se défendre...
Parce qu'il faut bien se rendre compte qu'en ajoutant des nouveautés, on impacte forcément sur l'existant, et on le modifie donc indirectement. En créant de nouvelles compétences défensives, en proposant le mélange magique qui permet de créer de super potions de soin, en ayant intoduit les BMM qui rendent les trolls plus dangereux, en créant de nouveaux templates qui permettent aux trolls de mieux se battre, avec l'arrivée de nouveaux monstres et de nouveaux pouvoirs, en voyant le niveau moyen des trolls s'élever, etc... on ne joue plus dans le même hall qu'il y a 9 ans.

Dans ce cas particulier, c'est très délicat d'aller voir ailleurs. On parle du Soin en dépensant des PAs. On ne peut pas proposer une nouvelle compétence qui permette de soigner, de peur de se prendre les foudres de tous les dudus pas content. Il est délicat de proposer un truc avantageux qui se base sur les PVs, ce serait inéquitable, et il faudrait essuyer toutes les critiques des joueurs "qui ne comprennent pas pourquoi". Alors que modifier la RA pour la rendre plus intéressante qu'elle ne l'est, plus utile, pour qu'un durak ait du plaisir à l'utiliser et qu'il se sente "dur à cuir" de temps en temps, ça c'est plus facilement envisageable.
On peut se permettre de faire des trucs bien plus particuliers avec une compétence raciale. Dans le cas de la RA, je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'une modification ne serait pas mal accueillie. Il y aurait bien sûr certains joueurs pas contents, d'autres qui exprimeraient leurs craintes de déséquilibre, mais dans l'ensemble, je ne me souviens pas avoir lu énormément de joueurs soutenir que la RA, c'est une compétence raciale qui déchire tout.

Maintenant, si l'équipe n'a pas envie de toucher à ça,  si elle estime que l'équilibre est super comme ça, ou si elle rentre dans une phase "nouveautés", ben ce sera comme ça, c'est très bien. Mais ça n'empêchera pas de penser que la RA est un peu faiblarde et pas très fun en l'état, alors qu'elle est censée représenter le Soin du hall, la particularité du durakuir. Ce n'est pas dramatique si tout le monde n'est pas égal... mais les durakuirs n'ont pas choisi Nkrwapu non plus.
Une révision de la RA, ça ferait surement plaisir à 24% des joueurs du Hall, plaisir à d'autres qui seront fiers de trainer avec leur tank de poche qui sait faire des trucs qui en jettent, et ça rendrait parfois les combats plus tactiques pour tous les trolls s'ils doivent faire face à une comp raciale qui a de la gueule.


Dragt, pour un hall où chaque race jalouse les capacités raciales des autres races.

#. Message de Rouminch le 19-03-2011 à 00:24
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 18-03-2011 à 19:38
Petite question : au lieu de vouloir réajuster tous les deux jours les comp/sort réservés, qui finalement ne tournent pas si mal que cela depuis 9 ans, ne voulez vous pas proposer à la place de réelles nouveautés ?

Oui, toutes les races ne sont pas égales, mais ce n'est pas le but. Si chaque race arrive à trouver son public (qui y prend plaisir à la jouer), c'est le plus important. Qu'une race ne représente que 10% des trolls (car plus difficile à jouer), alors qu'une autre (plus facile à appréhender) tourne à 35% est-ce un problème ?

Une série de limitations (nécessaires) a été mise en place récemment, donc enchainons maintenant sur des nouveautés.

Voila, le petit coup de gueule de MT du jour



Tilk, nous sommes dans le forum Modifications, donc pas de nouveautés à attendre ici.

D'autre part, il ne s'agit pas de la race en elle-même, mais de sa compétence réservée. J'adore jouer mon durak. Depuis le lvl 20-25, je m'éclate, et je suis pas prêt de changer de race.
Toutefois, je remarque que dans mon groupe de chasse, composé de Toms, de Skrims, de Kastars et de Duraks, et bien les Toms se camouflent souvent, les Skrims BS souvent, les Kastars AM souvent, et moi, et bien je fais une RA quand j'ai vraiment rien d'autre à faire, une fois tous les 36 du mois. Et je parle d'un groupe de chasse MK là.
En TvT, c'est pareil. L'action est souvent plus rapide, donc une RA, c'est un luxe dont on n'a pas souvent l'occasion de profiter.

Donc je comprends parfaitement que Dragt veuille une modification de cette compétence, même s'il semble qu'on soit dans le domaine du rêve plus qu'autre chose.


Et puis, dire que les races ne sont pas égales et que c'est pas forcément le but, alors qu'il y a eu justement des réformes (projo du Tom, AM du Kastar) pour rééquilibrer les forces (y'a un moment, l'équilibre était le grand mot à la mode sur les forums...), je trouve ça bizarre. Même si sur le fond, je suis bien d'accord, on s'en fout que plus de gens préfèrent jouer Kastar plutôt que Durak ou autres.

#. Message de Schtroumpf le 19-03-2011 à 15:41
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1717 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 18-03-2011 à 19:38
Petite question : au lieu de vouloir réajuster tous les deux jours les comp/sort réservés, qui finalement ne tournent pas si mal que cela depuis 9 ans, ne voulez vous pas proposer à la place de réelles nouveautés ?


Clap-clap-clap !

Entièrement d'accord avec Tilk, et vraiment à 100% !

Une nouveauté qui tire tout le hall vers plus d'amusement, de découverte, etc... vaut mieux qu'une modification qui ne change à l'arrivée pas grand chose, et va même dégouter certains joueurs (le contraire n'étant pas vrai).

#. Message de Sombracier le 19-03-2011 à 16:00
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par 57233 @ 19-03-2011 à 15:41
Quote: Posté par TilK @ 18-03-2011 à 19:38
Petite question : au lieu de vouloir réajuster tous les deux jours les comp/sort réservés, qui finalement ne tournent pas si mal que cela depuis 9 ans, ne voulez vous pas proposer à la place de réelles nouveautés ?


Clap-clap-clap !

Entièrement d'accord avec Tilk, et vraiment à 100% !

Une nouveauté qui tire tout le hall vers plus d'amusement, de découverte, etc... vaut mieux qu'une modification qui ne change à l'arrivée pas grand chose, et va même dégouter certains joueurs (le contraire n'étant pas vrai).

Est ce qu'on pourrait profiter de ce petit élan d'échange avec la team pour demander que quelqu'un puisse répondre plus régulièrement aux joueurs qui postent dans nouveautés, pour guider, recentrer, accepter ou décliner les propositions faites dans nouveautés et dans modifications ? Genre un passage par semaine. Ca demande peut être une heure par semaine, vous ne l'avez pas forcement, mais un enquêteur, un modérateur, ou un nouveau membre pourrait avoir ce role.

Un échange plus régulier entre la team et la communauté sur ces points aideraient beaucoup au développement potentiels de propositions adéquates, et nous éviterait de faire 15 pages sur des points qui sont hors sujet par exemple ...

( de plus, niveau management, se sentir considéré ca influe énormément sur la motivation, pour faire un parallèle ^^ )

#. Message de Maruk le 19-03-2011 à 17:09
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah chais pas, mais dans ce cas fermez la section "modification", pour ne laisser que la section "nouveauté". Au moins ça sera clair ^^

Ruk, qui n'est pas totalement d'accord avec la team sur ce coup, et qui préfère peaufiner les bases qu'insérer des nouveautés parfois un peu bancales.

#. Message de TilK le 19-03-2011 à 18:53
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 19-03-2011 à 16:00
Est ce qu'on pourrait profiter de ce petit élan d'échange avec la team pour demander que quelqu'un puisse répondre plus régulièrement aux joueurs qui postent dans nouveautés, pour guider, recentrer, accepter ou décliner les propositions faites dans nouveautés et dans modifications ? Genre un passage par semaine. Ca demande peut être une heure par semaine, vous ne l'avez pas forcement, mais un enquêteur, un modérateur, ou un nouveau membre pourrait avoir ce role.

Ca demande beaucoup plus d'un heure par semaine de lire les messages, analyser la proposition, lire les commentaires et donner son avis.

Dis toi que si tu n'as pas de commentaires de l'équipe dans les premières pages, ce n'est peut-être pas la peine de développer l'idée.

#. Message de Doliprane le 19-03-2011 à 19:12
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1418 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ça c'est fait xD

#. Message de Rouminch le 19-03-2011 à 23:29
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dragt, vu ce que tu viens de prendre dans la gueule par Tilk et Schtroumpf, tu devrais faire une petite RA, ça te remettra d'aplomb. Ou pas d'ailleurs.

#. Message de Doliprane le 20-03-2011 à 00:43
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1418 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ça me donne une idée de nouveauté
un truc pour masquer des compétences ou des sortilèges parmi la liste d'actions disponibles pour que ça soit plus propre ^^
comme ça, on masque les machins inutiles dont la RA

#. Message de Trollalliance le 20-03-2011 à 13:22
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 19-03-2011 à 18:53
Ca demande beaucoup plus d'un heure par semaine de lire les messages, analyser la proposition, lire les commentaires et donner son avis.

Dis toi que si tu n'as pas de commentaires de l'équipe dans les premières pages, ce n'est peut-être pas la peine de développer l'idée.

En même temps, je suis sur que certains joueurs se sont proposés pour faciliter la communication entre la Team et les joueurs.

TL, dont moi.

Pages : [1], 2, 3, 4, ..., 9, 10, 11

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