header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
HG
Nous sommes le 12° jour de la Mouche du 20° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de AngelFace le 6-03-2011 à 16:15
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
   Pays: France (2A - Corse-du-Sud)   Inscrit le : 26-11-2002   Messages: 4223 (Djinn Tonique)  Citer Citer
C'est une vieille proposition que j'avais faite au détour d'un post, concernant la limite de niveau. Au vu des nouveautés du jeu, je voudrais la reformuler.

Qu'est-ce qui fait un profil de troll ?
1/ Les caractéristiques
2/ Les compétences
3/ Le matériel
4/ Les sorts

Les sorts et le matériel s'obtiennent par le biais de la chasse et du commerce.

Le commerce aujourd'hui est "confidentiel", réservé à ceux qui se donnent la peine de sortir du jeu, pour fréquenter le forum, créer un tissu relationnel sur msn par exemple, etc... La Team a pris conscience de ce fait, et dans la to do list annoncée à une IRL, il y a un projet "à la eBay", pour recentrer le commerce en jeu.

Les missions vont permettre d'améliorer le matos ou les mouches. Je préfère considérer que les mouches modifiées sont plutot assimilables au matériel plutôt qu'aux caractéristiques. Une LG ou une mission, finalement, apporte plus ou moins la même chose, avec une durée différente. De même qu'une recette de champignons.

Les caractéristiques de base sont sans doute la partie la plus représentative du profil. C'est vraiment à ce niveau là que le troll va choisir son évolution, sa façon de jouer. Certes, ce sera influencé par ses sorts, ses compétences et son matos, mais ne nous leurrons pas ! Sur le bazar, on peut par exemple voir un "kastar vampi" qui recherche un gantelet avec un ou 2 templates très spécifiques. On ne trouvera jamais un troll qui va modifier son profil uniquement pour coller à son matos.

Parmi ces caractéristiques, il y a des choses évidentes, et des choses moins évidentes.
- Acheter de l'attaque, des dégâts, de la vue (de base) paraissent évidentes.
- Ne pas avoir besoin d'acheter de l'armure est plus surprenant. rien n'empêche par exemple un troll de lvl 1 à être super troll en armure. C'est d'ailleurs un des débat houleux que nous avons connu, avec les réincarnés, et la disproportion de leur matos.
- La Team MH en est consciente, et travaille actuellement à l'armure naturelle, une caractéristique de base, qui agira également sur la Corpulence, pour faire "coller avec le coût en PI de l'Agilité". C'est une excellente chose.

Reste les compétences. et c'est là que le bât blesse, à mon sens. Ces compétences s'achètent en PI, et donc, entrent en concurrence directe avec les caractéristiques de base. Marquage + Planter un Champignon + Tailler par exemple vont empiéter sur des caractéristiques de base. Mais des compétences très gourmande en PI vont radicalement bouleverser un profil :
- Golemologie coute 150 PI par Golem. Le golemologue complet aura dépensé 600 PI, soit environ 2D quelconques niveau 60.
- RotoBaffe, CDB, AP, coûtent un bras également. Dans mon cas personnel, voici le comparatif de dégâts (hors coup critique) :
Caracs de base : 40%
Matos : 40%
CDB4 : 20% pour 500 PI.

Au final, si on compare 2 niveaux 60, la différence entre les 2 profils de base se résume aux nombre de compétences achetées. Plus le troll sera compétent, et moins il sera puissant. C'est une aberration !
Mon profil au niveau 57 n'a quasiment pas évolué par rapport à mon niveau 45. La limitation de niveau à changé ma façon d'investir : je veux préserver mes PI pour les compétences. Ainsi, pour devenir golemologue, mycologue, forgeron,... bref, pour tester tous les métiers qui font la diversité de ce jeu, je suis obligé de sacrifier mon avancée principale, les caracs de base. Pire, on devient des cibles privilégiées en TvT, puisque on représente des "PX sur pattes".

Cette aberration est à mes yeux la même que le commerce en PX. Les PX ne doivent pas servir à cela !

Que se passe-t-il alors ? Et bien la majorité des trolls ne cherche pas à tester ce qui coute des PI. Ils montent les caracs principales selon l'alignement qui les intéressent. Les sorts et le matos, qui ne coutent rien en PI, prennent du coup une importance totalement disproportionnée. Et ensuite ? Une fois la limite atteinte, le jeu est fini, donc ils arrêtent.

Il y a un moyen simple de rééquilibrer tout ça. Un moyen de motiver les gros trolls à rester. Un moyen de faire que le niveau affiché corresponde exactement au niveau des caracs de base du troll. Un moyen Pour favoriser la diversité du jeu.

Il faut pouvoir acheter les compétences en PX, et plus en PI. Ainsi, les PI serviront exclusivement pour les caracs de base.

Est-ce un moyen de relever la limite des trolls au dela du niveau 60 ?
Oui et non. Oui bien sur, si on considère cette modif de manière indépendante des autres. Cependant, d'autres caracs achetables en PX arrivent : l'armure naturelle par exemple. Mais il faut aller plus loin. Une réflexion doit également être engagée sur la RM et la MM, avec un système de seuils achetables en PI. Cette modif doit suivre le même raisonnement que celui qui a initié l'armure naturelle. Et une solution doit être trouvée, dans le même esprit. Loin de pénaliser les magos, au contraire cette modif permettrait d'accentuer la différence entre bourrins, magos et biclassés. Aisni les magos purs seront équilibrés par rapports aux bourrins purs, ce qui n'est absolument pas le cas actuellement.

Et l'esprit de la limite 60, le bon esprit à avoir, sera à la fois justifié et équilibré !


#. Message de Sombracier le 6-03-2011 à 16:46
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
   Pays: France   Inscrit le : 9-12-2010   Messages: 2768 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Je suis (relativement) contre.

Purement contre pour tout ce qui concerne les compétences de type Attaque et Combat.
Tu as beau les payer en Pi et donc par une petite baisse de caractéristiques, mais cette baisse tu la rentabilise en fonctionnalités ajoutés que n'auront pas ceux qui n'ont pas fait ce choix.

Pouvoir créer un piège a feu pour 4 PA ca peut faire tres mal, CdB Frénésie charge etc .... n'en parlons pas, c'est un choix d'évolution, que feraient nos trolls sans cela ?
De meme pour retraite, Parade ... c'est un sacré plus de pouvoir augmenter significativement son esquive pour 2 PA, pour 40 Pi ... des tas de possibilités que n'aura pas celui qui ne les aura pas acheté.

Puis un troll gagne plus en dégats en achetant CdB qu'en achetant un dé de dégat a haut niveau, on ne peut pas parler de "perte"...

C'est un choix d'orientation comme toute caractéristique, je suis donc contre ta proposition concernant ces compétences

Moyennement d'accord concernant toutes les compétences dites "utiles" ... c'est vrai que si on veut diversifier son jeu avec de telles compétences ca coute un petit tas de Pi au final, mais c'est pour faire un choix .... ainsi on a la possibilité de pouvoir tout faire au prix de capacités de combat quelques peu amoindries ... mais dans une guilde on apprécie grandement avoir des gens pouvant gratter, copier, miner, tailler, réparer, mélanger des potions, etc ... c'est un choix d'orientation, il n'y a pas que le combat non plus dans le hall.

Pour ces compétences "tierces", les acheter uniquement en px serait quand meme un peu facile, le but n'est pas qu'un troll puisse tout faire. Une autre facon de faire serait alors de limiter le nombre de compétences pouvant être apprises, de facon que chaque troll puisse accéder à des compétences "utiles" sans bloquer son développement, mais limité a une ou deux, pour favoriser la diversité et le besoin d'entraide.
Une petite compétence jusqu'au niveau 30 par exemple, puis une grosse ou deux petites au dela. ( Ex : miner + tailler + réparer nv 60, ou gratter + Nécromancie, ou Melanger+ Golem cuir, ou encore Planter champignon + EM )

Et a ce moment la je suis d'accord pour l'achat en PX de ces compétences compte tenu de la limite.

Edit : pour ta réflexion sur la MM/RM je ne suis pas d'accord sur le principe. Oui, je pense qu'il faut une limite à la RM/MM, mais intrinsèque et pas à l'échange de PI ( en plus ta réflexion est contradictoire car tu proposes d'annuler le cout en PI pour des compétences mais tu veux l'ajouter pour de la MM/RM )

Une facon qui récompenserait ceux qui se servent de sorts ( et on supprime le gain de MM des AdA, AdD etc .... un pur bourrin qui a une bonne MM parce qu'il se sert que de ca c'est ridicule ... ), et qui ralentiraient ceux qui ne se servent pas de sorts régulirement, donc fonction de l'utilisation du troll et pas des PI investis.
=> en gros on gagne de la MM quand on se sert de "vrais" sorts, et on en perds quand on ne s'en sert pas justement. Avec une modification de tout le magico-systeme actuel pour prendre ce phénomène en compte.

Mais il y a un autre sujet pour parler de la MM/RM


#. Message de Grimmm le 6-03-2011 à 17:19
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
   Pays: France   Inscrit le : 25-05-2009   Messages: 1799 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Un peu comme Sombracier.
Il faudrait dissocier compétences de combat et compétences utiles.

Mais c'est vrai qu'en ce qui concerne les compétences utiles, leur coût en PI est un énorme frein à l'achat.
Personnellement j'ai Golémologie, Dressage et je compte prendre EM un de ces jours, ben ça casse mes caractéristiques par rapport à celui qui ne prend rien de tout ça.

C'est dommage car comme le dit AF, sanctionner un troll motivé pour découvrir toutes les facettes du Hall en le rendant faible, c'est pas tellement motivant. Et c'est clair qu'au lvl 60 il devient du PX sur pattes. On ne va quand même pas obliger un tel troll à faire le choix entre cible facile / profil utile ?

Pour finir, je pense qu'un troll qui prend le temps de découvrir toutes ces compétences, les monter et les utiliser, mais nécessairement plus de temps que les autres à arriver au niveau suprême, ce n'est donc pas si "abusé" qu'on pourrait le croire.


#. Message de Sombracier le 6-03-2011 à 17:50
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
   Pays: France   Inscrit le : 9-12-2010   Messages: 2768 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Oui enfin meme 500 Px sur 18290 c'est pas la mort non plus quand on l'étale sur toute la durée ... je veux dire en considérant le temps nécessaire supplémentaire. Puis vu qu'on sera tous égaux a la fin ...

Par contre, pour confirmer un peu ces dires, c'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas de compétences "utiles", mon choix de profil tient pile en 18290 Pi, j'ai déja du faire des choix dans les compétences "non utiles" ( et qui plus est, la voie du dark est particulièrement couteuse ).

Par contre j'en aurais certainement déja pris malgré mon faible niveau si ca s'achetait en px et pas en pi pour celles ci


#. Message de Grimmm le 6-03-2011 à 18:50
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
   Pays: France   Inscrit le : 25-05-2009   Messages: 1799 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Actuellement je vois 1090 PI de compétences qui pourraient être achetées en PX :

  • balluchonage 10 PI
  • miner 10 PI
  • tailler 10 PI
  • bidouille 20 PI
  • dressage 20 PI
  • marquage 30 PI
  • réparation 30 PI
  • grattage 30 PI
  • planter un champignon 40 PI
  • mélange magique 40 PI
  • shamaner 50 PI
  • ecriture magique 100 PI
  • necromancie 100 PI
  • golem de cuir 150 PI
  • golem de métal 150 PI
  • golem de papier 150 PI
  • golem de mithril 150 PI

On peut même imaginer que le coût en PX de ces diverses compétences soit revu à la hausse : (x2 ?)

  • balluchonage 20 PX
  • miner 20 PX
  • tailler 20 PX
  • bidouille 40 PX
  • dressage 40 PX
  • marquage 60 PX
  • réparation 60 PX
  • grattage 60 PX
  • planter un champignon 80 PX
  • mélange magique 80 PX
  • shamaner 100 PX
  • ecriture magique 200 PX
  • necromancie 200 PX
  • golem de cuir 300 PX
  • golem de métal 300 PX
  • golem de papier 300 PX
  • golem de mithril 300 PX


Ça relancerait un peu des compétences délaissées comme shamaner, mélange magique, etc.
Dommage de développer des compétences aussi fun en imposant aux intéressés de délaisser une partie de leurs caractéristiques. Surtout que c'est pas fini les nouveautés impactant l'usage des PI (golem de xxxx, ...). Tôt ou tard la team devra faire un choix pour modifier tout ça parce que l'écart entre les trolls "compétents" et les "incompétents" se creuse à chacune de ces nouveautés.


#. Message de Sombracier le 6-03-2011 à 19:07
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
   Pays: France   Inscrit le : 9-12-2010   Messages: 2768 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Ou alors il faut en plus d'entrainer les Px en PI pour les stats, pouvoir les entrainer en PC pour les compétences, quite a modifier leur cout.

Avec bien entendu une limite de Pc... 100, 200, ... points.

Le problème la dans le cout des compétences tel qu'il est, c'est que golémologie représente a lui seul 55-60% du cout total des compétences ... du coup si on limite les PC a 100/200 points, on peut acheter un golem et basta, si on fait en sorte de pouvoir faire des golems, a la place ou pourrait acheter tout le reste ... bref déséquilibre.


#. Message de AngelFace le 6-03-2011 à 20:08
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
   Pays: France (2A - Corse-du-Sud)   Inscrit le : 26-11-2002   Messages: 4223 (Djinn Tonique)  Citer Citer
La différence entre trolls "compétents" et trolls "moins compétents" pour reprendre les propos de Grimm, n'existaient pas avant. Depuis la multiplicité des compétences, et l'(apparition des niveaux, ca devient un problème.

On le voit, par exemple, dans les combats intertroll, c'est flagrant.

Un exemple simple : RotoBaffe. C'est une compétence d'attaque, certes, mais elle est absolument inutilisable dans ses niveaux les plus haut, et ce, même avec un troll 60. Le coût en PI en comparaison avec son utilité en devient grotesque. C'est une compétence que j'ai achetée pour le fun (comme marquage, ou bidouille). Je suis level 57, et je l'utilise proche de la surface. Cherchez l'erreur...

C'est vrai que le débat sur la RM/MM n'a pas sa place ici. Je me suis senti obligé d'en parler, pour 2 raisons. D'abord pour qu'on ne me reproche pas de vouloir repousser la limite 60. Ensuite parce que, quoi qu'on en pense, c'est une carac de base, comme l'armure. La gestion de la magie actuellement n'est pas satisfaisante. l'équipe MH en est consciente, puisqu'elle a déjà envisagé par le passé de la réformer (la si décriée magie à 5 branches, trop compliquée pour MH).

Il y a des arguments, chez Sombracier par exemple, qui laissent à penser que les compétences achetables en PX ne coûtent rien, et que celles achetables en PI coutent quelque chose. Je sais très bien que ce n'est pas ce qu'il a voulu dire, mais c'est quelque chose qui ressort quand même. Grimm a fait une proposition très pertinente à ce sujet : On pourrait acheter une compétence en PX, sachant que 2 PX = 1 PI.

L'évolution du jeu aujourd'hui voit des écarts se creuser. Il est absolument nécessaire de trouver des solutions. Un achat de certaines (ou toutes) compétences en PX, à un prix identique ou supérieure, est une piste à envisager.


#. Message de Hachement Troll le 6-03-2011 à 20:27
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 4-09-2010   Messages: 820 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Je ne suis pas d'accord. Justement le système des PI est bon je trouve. Après c'est une question de priorité pour les compétences et beaucoup jusqu'à preuve du contraire sacrifient un ou deux D de caractéristiques pour des compétences qui leur plaisent. Reste à rendre les compétences types shamaner ou réparation un côté attrayant pour que des trolls les apprennent. 

De la même façon je suis contre le fait que tout le monde puisse savoir tout faire sans coût aucun alors l'uniformisation des talents comme des caractéristiques serait terrible.

Ensuite concernant le fait que les compétences de combat coutent et que les autres jugées plus ludiques soient accessible en PX c'est la même chose que maintenant donc sauf qu'on permet à tous d'avoir les autres compétences plus ou moins gratuitement. Cela avantage uniquement les trolls patients et qui aiment monter des compétences mais pas ceux qui auront fait le sacrifice de nombreuses compétence afin d'avoir des caractéristiques un peu meilleures

Je pense qu'il ne faut pas confondre caractéristiques et puissance. En effet je peux avoir des compétences qui me rendent plus puissante qu'un autre qui aurait des meilleurs caractéristiques. Donc je pense que le choix de pouvoir acheter ou non des compétences en PI est bienvenu.

Hach


#. Message de tonev le 6-03-2011 à 23:52
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
   Pays: France   Inscrit le : 9-10-2006   Messages: 1156 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
"Plus le troll sera compétent, et moins il sera puissant. C'est une aberration !"

C'est marrant, mais au contraire, ça ne me choque pas du tout et je trouve ça même plutôt normal!


C'est la diversité qui fait la richesse des profils, et si les investissements étaient faits en PX, on trouverait tous les niveaux 60 avec toutes les compétences, et juste une différentiation de leurs profils par le choix de leur orientation... Bof bof...


Tonev.

Edit: en même temps, si y'a 2 dés en moins sur un profil, ce n'est pas la mort non plus, et ce sont peut-être les compétences qui feront la différence! Ne serait-ce parfois en ayant servi à s'améliorer plus vite ou mieux... Les compétences "utiles" peuvent vraiment l'être!
Et rien n'empêche de trépaner celles qui ne plaisent plus!


#. Message de Grimmm le 7-03-2011 à 00:06
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
   Pays: France   Inscrit le : 25-05-2009   Messages: 1799 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Les 2 n'ont rien à voir... ce sont deux modes de jeu différents.

Toutes ces compétences, c'est par amusement qu'un troll peut vouloir les apprendre. Pour faire autre chose que taper.

Pourquoi ne serait-il pas possible d'avoir un troll puissant et compétent ?


#. Message de tonev le 7-03-2011 à 00:17
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
   Pays: France   Inscrit le : 9-10-2006   Messages: 1156 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Parce que le temps que tu passes à apprendre des choses, tu ne le passes pas à t'entrainer!


Tonev.


#. Message de AngelFace le 7-03-2011 à 03:02
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
   Pays: France (2A - Corse-du-Sud)   Inscrit le : 26-11-2002   Messages: 4223 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Barbidule (je crois que c'est lui) est passé du niveau 1 au niveau 60 en 3 ans.
Je suis level 57, et je joue depuis plus de 8 ans : Date de Création.......: 14° jour de la Saison du Hum du 2° cycle après Ragnarok (21/09/2002 06:59:2 (3089 jours dans le hall).

Tonev, tu ne crois pas que j'ai déjà payé le prix fort pour monter mes compétences et mes sorts ?

Tu es skrim, comme moi, avec 16 niveaux de moins. Par curiosité, tu devrais prendre mon adresse MSN sur mon profil, et venir comparer nos caracs. Je sais qu'elles ne sont pas si éloignées. Mieux, si tu es un troll bourrin, tu vas frapper plus fort que moi. Je peux même te prédire que tu risques d'être plus ou moins pareil que moi partout, excepté sur quelques exceptions :
- La vue, que j'ai monté pour coller aux compétences et sorts exotiques pour un skrim
- La régen grâce à mon nombre de miel impressionnant.
- Le % de compétences
- Le % de sorts.

Que va changer le fait de me permettre d'acheter les compétences en PX ?
- Rabaisser mon niveau autour de 45 (avec la perte de mouches qui va avec).
- Me laisser quelques années de plus pour atteindre la limite 60.
- Me rendre le goût de grimper les niveaux, avec le cruel dilemme supplémentaire d'entrainer les PX ou d'apprendre une énième compétence.

C'est la fameuse double peine sur MH...


#. Message de tonev le 7-03-2011 à 09:07
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
   Pays: France   Inscrit le : 9-10-2006   Messages: 1156 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Je pense que tu n'imagines pas à quel point nos profils doivent être similaires!!! (A niveaux différents, bien sûr...)

Moi aussi je commence à avoir un bon paquet de compétences, moi aussi j'ai pris de la vue, mais aussi j'ai pris de la régèn, moi aussi j'ai des sorts... J'aime ma diversité, et je ne considère pas que d'avoir deux dés de carac en moins soit un réel handicap vu que je peux m'adapter à beaucoup de situations. Au contraire même, j'estime que c'est ce qui me permet d'être plus dangereux car je peux être imprévisible, et je peux aussi faire autre chose que de chasser, et ne pas me faire chier pour autant! (Et parfois, cette diversité c'est aussi ce qui m'a permis de grandir plus vite, en gagnant des PX que je n'aurais pu avoir si je n'avais fait que me déplacer par exemple...)

Peut-être que je suis dans le faux, mais la puissance pure ne m'intéresse pas, et je trouve que ce n'est pas forcément un meilleur gage de réussite. Par contre, je serais extrêmement frustré si tout le monde prenait les mêmes compétences que moi, sous prétexte que ça n'entraine aucun choix et aucun sacrifice réel, sauf celui de ralentir légèrement sa progression...

Je confirme que ça ne me choque pas du tout!

Tonev.


#. Message de Dragt le 7-03-2011 à 12:18
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 9628 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Difficultés de se passer du coût en PI
Certaines compétences rendent le troll plus fort. Ce serait donc bizarre de les rendre "gratuite" dans l'évolution. Effectivement, ce serait gratuit pour tout le monde... mais un CdB par exemple n'apporte pas grand chose à un tom projo, alors que c'est la base d'un bourrin. Il y aurait donc un impact sur l'équilibre.

L'avantage apporté par une compétence est également difficile à juger. (150PI, c'est beaucoup pour un golem. Mais pour un troll TK niveau 15 qui a un gros stock de métal par exemple, ça pourrait vachement bien l'aider... Ou encore 100PI pour EM, ça peut se rentabiliser, d'autant plus qu'il y a la trépanation maintenant.)

A noter également qu'avec un coût gratuit, tous les trolls auront plus de compétences, forcément. Ca ne coutera plus que du temps. Ca rend la voie compétente moins "difficile psychologiquement" à emprunter, et donc également moins gratifiante, en rendant "commun" le troll avec telle ou telle compétence.

Solution mixte
Cependant, je suis bien d'accord avec ton analyse! Actuellement, j'ai l'impression qu'un troll "super compétent" sera moins efficace qu'un troll "tout en carac". Je trouve ça gênant, vu qu'ils rapportent le même nombre de px. Si le troll compétent s'amuse, tant mieux, mais ce n'est pas vraiment normal que ça crée un déséquilibre dans les rapports de force et de px.

Tu peux d'ailleurs trouver ici une proposition mixte, qui propose en gros que certaines compétences coutent un certain nombre de PI, et d'autres un certain nombre de PI+PX. Le coût serait attribué arbitrairement par l'équipe pour chaque compétence. Ca ne changerait pas dramatiquement la donne, mais ça diminuerait un peu l'impact d'être multi-compétent tout en demandant un investissement aussi bien en PI qu'en PX.
Coût des compétences: partie durable et temporaire

Résumé (personnel) des avantages et inconvénients pour le coût en PX des compétences
- : modifie l'équilibre, surtout entre mages et bourrins
- : rend la connaissance d'une compétence moins unique, moins gratifiante
- : difficulté d'estimer à quel point une compétence est avantageuse (ou non) pour le profil
- : il est maintenant possible de trépaner pour essayer plusieurs compétences

+ : empêche le déséquilibre gameplay du troll super compétent mais moins performant
+ : permettre aux trolls de se diversifier, actuellement s'amuser avec les compétences impliquent d'être moins puissant, c'est étrange comme choix
+ : lorsqu'on a monté une compétence à 90%, on a envie de la garder, pas de la trépaner pour atteindre un profil plus raisonnable au final


#. Message de Sombracier le 7-03-2011 à 13:35
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
   Pays: France   Inscrit le : 9-12-2010   Messages: 2768 (Djinn Tonique)  Citer Citer
C'est pour ca que je propose de laisser en Pi les compétence qui donnent un plus en puissance/fonctionnalités en combat, et en Px celles qui sont "utiles" avec une autre forme de limite..


#. Message de tonev le 7-03-2011 à 14:03
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
   Pays: France   Inscrit le : 9-10-2006   Messages: 1156 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Si on ne compte pas les compétences qui peuvent donner un plus en combat, ni EM et la golémologie, ça coûte en tout en pour tout... 250 PI!!!
Je veux bien qu'on me parle d'une différence de puissance, mais 250 PI au niveau 60, c'est totalement infime au niveau carac!

Et vous croyez sincèrement que si tailler ou planter un champi deviennent gratuits, tout le monde les prendra pour se diversifier...? Je n'y crois guère...


Tonev.


#. Message de Hachement Troll le 7-03-2011 à 14:49
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 4-09-2010   Messages: 820 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Pour moi toutes les compétences donne un plus en puissance/fonctionnalité (EM peut apporter beaucoup en combat mais ça ne se voit pas).

Je suis assez d'accord avec Dragt quand il fait sa liste de moins et de plus sauf pour le déséquilibre. Au contraire c'est très équilibré de faire payer les compétences. Uniformisation = équilibre, je n'aime pas cette vision du jeu. Et puis je ne vois pas pourquoi on aurait tous envie de tout savoir faire !

On ne sera jamais égaux totalement dans le jeu puisque nous n'avons pas les mêmes envies, disponibilités et chance.

Encore une fois cette tentative de rendre homogène les trolls n'est pas selon moi la meilleure voie vers l'équilibre.

J'espère que de nouvelles choses seront implémentées pour rendre le jeu des lvl 60 plus agréable.


Hach.


#. Message de Dragt le 7-03-2011 à 17:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 9628 (Hydre Fumante)  Citer Citer
tonev, tu as raison sur ce point... Personnellement, je ne pense pas que la situation actuelle soit "invivable". Cependant, si de nouvelles compétences voient le jour petit à petit, le coût finira par être de plus en plus lourd. (Et puis 1D en moins, c'est 1D en moins. ;-) )

De plus, enlever toutes les compétences de combats (voire golemologie), c'est délicat également comme raisonnement. Si on s'investit là-dedans, ça coute déjà cher, le profil en prend un coup. Et certaines, comme le niveau 5 de Rotobaffe par exemple, peuvent amener à se poser des questions. Oui, le troll que le prendre pourra être fier d'être unique dans le hall. Mais est-ce que ça justifie le fait qu'il devienne du px sur patte pour tous les autres qui n'ont rien à voir là-dedans? ;-)


#. Message de Raistlin le 7-03-2011 à 17:19
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
109327 - To Thine Own Self Be Troll (Skrim 57)
- StriKe TeAm [Damnés] -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 17-04-2005   Messages: 26507 (Demi-dieu)  Citer Citer
c'est pas un genre de ressucée de ta propal (qui avait été refusée) de sortir certaines comps des 18290PI, AngelFace?

Raistlin, ou du moins classée sans suite


#. Message de tonev le 7-03-2011 à 17:42
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
   Pays: France   Inscrit le : 9-10-2006   Messages: 1156 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Les compétences de combat permettent d'améliorer son profil quelque part, et parfois à largement plus qu'un seul dé! C'est pour ça qu'il ne me parait pas anormal des les payer en PI...

Concernant la Rotobaffe, le problème est ailleurs à mon avis... C'est que cette compétence est mal calibrée!


Tonev.

[Pages : 1, 2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:17:06 le 17/06/2021 ] - [ Page générée en 0.01 sec. ]