|
Je n'ai évidemment pas d'arguments ni en béton, ni en titane, mais ...
si le numéro de compte est évidemment nécéssaire pour faire un virement, le diffuser sur le web est a mon avis risqué. Je ne parle ici que de ma propre expérience, c'est-à-dire que je ne pourai vous citer des statistiques patati patata, en revanche je sais qu'il suffit d'un numéro de compte pour vaire un virement, qu'il soit créditeur ou débiteur : c'est très rare que l'identité de la personne qui fait ce virement soit vérifiée de façon stricte.
Faites comme-moi, déplacez vous à votre banque, sans pièce d'identité, et signez votre ordre de virement par "Lagaffe Gaston" ... c'est bon pour les zygomatiques. Et c'est du vécu ce dont je vous parle !
Sachant le nombre de petits malins sur le réseau, je trouve cela risqué ... ( programmer un crawler sur les mots clefs "RIB" et digits à 10 chiffres, même moi je sais faire )
Enfin je ne mettrai jamais mon RIB perso en ligne même si, je vous l'accorde, mes moyens d'automatiser des virements de petits montants vers tout un tas de comptes ne sont pas légions.
Autre chose : un fax "svp faites le virement de tel compte à tel compte", avec simplement une signature falsifiée suffit. Etant donné que tu donnes le code de ton guichet, ca n'est pas trop difficile de trouver le num de fax.
En fait ce genre d'opérations sont faisables. Donc même si les cas d'abus sont rares, autant ne pas tendre le baton avec lequel se faire baisser son esquive, non ?
Pah' méfiant mais presque (comment ça tu veux mon CB, mais tu rêves M. EDF ... ) |