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#. Message de rock-n-troll le 10-12-2010 à 00:25
103717 - Rock-n-troll (Darkling 25)
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 01-11-2010  Messages: 13 (P'tit Gob')   Citer Citer
...Ça fonctionnerai bien sur par tranche de 2D de regen
Ex : 6D convertis en 3D pour une autre carac 

#. Message de Dragt le 10-12-2010 à 02:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Avec de la fatigue alors, pour ne pas abuser du pouvoir en enchainant sans cesse?... Genre, en utilisant  la fatigue simplifiée qui va de 1 à 9 et qui diminue de 1 à chaque DLA: fatigue augmente de 1 + 1 par 4D de Reg sacrifié.

En gros, si le darkling avec 24D de reg décide de "sacrifier" 20D de reg, sa fatigue monte de 6 et il peut gagner au choix un bonus de:
* 10D d'attaque
* 10D dégats
* 10 cases de vue
* 10 D d'esquive
* 100pv (un peu con si il doit se soigner...)
pour 2DLA, où il aura un malus de 20D reg.

(La plus grosse mutation possible étant +16D avec 9 de fatigue pour un darkling qui a au moins 32D de regen.)

Vraiment ajouter ou supprimer des dés, ça me semble difficile, ce serait donc simplement des bonus... physiques en toute logique. (Et donc pas moyen de se servir des dégats avec le syphon... pourtant, pouvoir se servir du bonus d'attaque, ce serait primordial pour le syhon! Sinon ça ne sert à rien...).
Ca deviendrait en gros un troll qui peut combler ses lacunes lorsqu'il a un souci, surtout en attaque et en esquive. C'est un peu bizarre comme concept. Combiné avec des AdX, ça devient très balèze... Et je ne sais pas si ça plairait un troll qui se fait des augmentations grâce à sa compétence raciale.
On peut se demander si la fatigue est réellement nécessaire ou pas, vu qu'il est de toute façon limité par son nombre de dés de régénération... mais sans fatigue, totues les 3 DLA, il pourrait à sa guise retransformer par exemple 28D de reg en 14D d'attaque tant qu'il n'a pas besoin de régénérer, faut voir si c'est acceptable.


Pour faire plus "darkling", on pourrait imaginer un malus sur d'autres, plutôt qu'un bonus sur lui-même... mais dans ce cas, ça rentre vite en conflit avec d'autres actions, et ça ressemble plus à un sort qu'à une compétence.

Bon, j'ai suivi le délire, maintenant, je ne sais pas si c'est vraiment ce dont a besoin le darkling. J'ai l'impression que le concept de balayage est quand même bien ancré (même si j'aime pas trop le concept de troll au sol, c'est pas drôle de se relever ;-) ).

#. Message de rock-n-troll le 10-12-2010 à 07:27
103717 - Rock-n-troll (Darkling 25)
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 01-11-2010  Messages: 13 (P'tit Gob')   Citer Citer
Si techniquement c'est pas réalisable une conversion de D, on peut imaginer de tranches de malus pour chaque tranche de malus -2 de regen, un bonus de +1 dans une autre carac au choix. ( la vue et les PV? j'entends déjà la foule gronder!!)






#. Message de Sombracier le 10-12-2010 à 09:31
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
il sacrifierait sa reg donc pendant cette période il aurait plus de siphon et moins de défense ? bof je suis pas convaincu du tout par cette idée.

je continue a penser qu'il faudrait simplement trouver une utilité plus adéquate au balayage actuel

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 10-12-2010 à 10:42
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui, croyez moi ou ne me croyez pas mais j'avais pensé à un truc comme ça (j'avais appelé ça "Adaptation") 
L'idée de Dragt et rock'n'roll est très bien à mon sens : si on n'échange pas de D, mais qu'on voit ça comme des bonus de caracs contre des malus de régen, vue que le siphon ne prend pas en compte les malus de regen, on est bon ! Et je pense que c'est plus facile à mettre en place...Après :

- il ne faut pas permettre des bonus de vue (car serait mieux que le sort qui augmente la vue) ni de PV (car trop complexe à mettre en place, on augmente les PV max ? --> inutile, on augmente les PV tout court ---> mieux que RA!)

- au niveau des D d'attaque, dégats et esquive : ça pouvait être intéressant et pas abusé, faut bien se rendre compte qu'échanger un D de régen à 22PI de base contre un D d'attaque/esquive/dégat à 16PI de base, le calcul est vite fait, certe le Darkling s'adapte, mais il reste perdant lorsqu'il échange ses caracs (et cette perte s'aggrave en fonction du nombre de D de régé acheté !) !! On peut envisager des malus de régé contre la même valeur en bonus (et non pas 2D régé contre 1D d'autre chose).

L'idée est intéressante, et compense le prix élevé des D de regen. Si l'adversaire n'a pas d'esquive, et que le Darkling est full PV, il peut augmenter ses dégats. S'il n'a pas d'attaque, il augmente son esquive, s'il n'arrive pas à passer l'esquive de l'adversaire, il augmente son attaque.

En limitant les échanges bonus/malus avec de la fatigue ou je ne sais quoi, ca lui permet de dépenser un peu de PI dans toute les caracs, histoire de vraiment bien s'adapter, sachant qu'il ne fera JAMAIS plus de dégats que sa régé !

#. Message de rock-n-troll le 13-12-2010 à 20:12
103717 - Rock-n-troll (Darkling 25)
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 01-11-2010  Messages: 13 (P'tit Gob')   Citer Citer
Si d'ici la modif, le nouveau compteur de fatigue - de 0 à 9 - est mis en place (je sais pas si il est déjà en vigueur), on peut imaginer que pour chaque tranche de malus -2 / bonus +1 le compteur de fatigue augmente de 1. Le max serait donc une conversion jusqu'à un bonus de +9. A haut niveau, ça devient peut être un peu faiblard, vu qu'il faut récupérer la fatigue par la suite, mais bon, c'est censé être un équilibrage (quand on est un peu limite face à un adversaire en att ou esq, ou pour améliorer un peu un sort), pas une transformation radicale et quasi permanente. Ca oblige aussi à développer d'autres carac que la régén et permet la diversification des profils Darkling (siphonneur, esquiveur, équilibré...)

Par contre @sombracier vu que les BM physiques de régénération n'interviennent pas dans le calcul des dégats, ils peut se servir du siphon avec des dégâts toujours aussi efficaces.


#. Message de Dragt le 13-12-2010 à 22:49
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu.. il faut quand même relativiser... en l'état, ça ne servirait pas à grand chose.
- Le siphon est une attaque magique, il ne bénéficierait donc pas du bonus physique d'attaque apporté par la compétence.
- Idem pour les bonus de dégats.
- Avoir plus de pv ça ne sert pas, vu qu'il faut après remplir les PV, ce que le darkling ne fait plus bien si il a sacrifié sa régénération
- Un bonus en vue c'est pratique, mais bon, de là à sacrifier sa regen...
- Reste l'esquive. Mais si la compétence raciale du darkling est d'augmenter son esquive... c'est bizarre.


Bref, la mutation ça peut être fun, le concept est sympa, mais en l'état, ça ne me parait pas très intéressant. Sans oublier qu'on s'éloigne du côté "pourrisseur" du darkling. J'imagine également que certains darklings deviennent attachés au balayage?

#. Message de rock-n-troll le 13-12-2010 à 23:57
103717 - Rock-n-troll (Darkling 25)
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 01-11-2010  Messages: 13 (P'tit Gob')   Citer Citer
Exact, il faudrait envisager un bonus magique d'att ou esq ou deg pour un malus physique de regen pour que le siphon soit efficace.

Pour ce qui est de la vue ou PV je suis pas spécialement pour (peut être un peu balèze) mais pourquoi pas.

Et pour le coté "pourisseur", le siphon est déja là, surtout si la compétence le rend plus efficace. Parcequ' en l'état le darkling ne fait que baisser l'attaque -compétence et sort de race-, peut être un peu redondant. Le skrim n'a besoin que de l'hypno pour pourrir l'esquive adverse, ensuite il tarte, là ce serai un peu le contraire, d'abord il tarte ensuite ça pourri!



#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 15-02-2011 à 10:47
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Nouvelle idée, inspirée par Tran Kill :

Transfert de l'ombre
: pour 2PA, le darkling transfert ses malus de DLA liés aux blessures à une cible.
Techniquement, Le darkling n'a plus de malus liés aux blessures au moment où la compétence est lançée, et la cible a un malus de DLA appelé "Ombre pesante", durant 2 tours, et d'une valeur équivalente aux malus de DLA liés aux blessures du darkling qui a utilisé la compétence.
L'idée étant de rendre le darkling plus relou lorsqu'il est abimé, et dans la foulée de lui permettre de régénérer plus souvent en ramenant sa DLA à son minimum...

Plusieurs modifications peuvent être imaginées :
- donner au darkling la possibilité d'augmenter les malus de DLA donnés à la cible. Pouvoir le faire en sacrifiant un peu de ses PV serait même encore mieux ^^
- donner au darkling la possibilité de donner ses malus de DLA à plusieurs cibles
- etc...

#. Message de Sombracier le 15-02-2011 à 12:13
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le darkling ne subit pas longtemps ses malus de dla contrairement a d'autres grace a sa bonne régénération, le malus ne durera donc pas longtemps sur l'adversaire et/ou ne sera pas du tout important.

De plus, sacrifier 2 PA ( un tiers de dla ), en étant une compétence unique en plus, pour juste ajouter 2h à un adversaire, je pense que le rapport coup d'utilisation / efficacité est bien minable ... en plus il faut savoir quand l'adversaire va jouer ( ca rajoute de l'incertitude ... )

L'idée de pourrissage est une bonne idée, mais tel quel ca ne sert a rien a mon avis.

#. Message de Dragt le 15-02-2011 à 13:49
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si il y a pourrissage, je ne pense pas que ça devrait être sur la durée de DLA. En effet, pourrir la DLA c'est très ennuyeux car ça empêche de jouer, il faut donc limiter... A côté de ça, il s'agit d'une compétence raciale, faut donc que ça assure.

#. Message de chaton666 le 15-02-2011 à 22:58
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10483 (Balrog Furax)   Citer Citer
Moi j'aime bien l'idée d'une compétence qui réduit/enlève/transfère les malus de DLA, mais lors des IRL de nice qd il y en avait encore il avait déjà été évoqué un sort qui réduise les malus de DLA qu'ils soient causés par l'équipement ou les blessures.

Un Dark son point fort c'est la reg donc sa capacité à gérer les blessures, si en plus il y avait une compétence (reservé ou non) ou un sort qui s'axe sur le problème de temps ça serait le panard.

Une autre idée toute simple de comp réservé (mm si je trouve moins fun que le balayage) :
Pas de malus de blessure pendant Dreg DLA/X, il y a juste à trouver une valeur de X pour l'équilibre. Comme ça le Dark tous les Y cycles se moque de se blesser, et il a quelque chose de spécifique à sa race que les autres n'ont pas.

Ou -X min sur Y cycles ou X et Y sont des fonctions de Dreg (et là ça gère aussi l'équipement du coup).

#. Message de Dragt le 16-02-2011 à 11:32
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca, ça sert uniquement quand on "subit". Pour le dark qui est rarement blessé -dommage avec autant de regen, mais bon-, qui a un équipement léger, ou beaucoup de rivatants sans pour autant avoir des templates behemoth/ours/terre, il ne va pas profiter souvent et activement de sa comp raciale...


#. Message de Sombracier le 16-02-2011 à 11:50
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer

je pense également que le bénéfice est trop minime pour etre utilisé, et meme utile ...

Par contre une compétence qui pourrait décaler l'apparition effective des bonus/malus et blessures ... ce serait cool


#. Message de Cyric le 16-02-2011 à 14:24
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne sais pas vous, mais personnellement, je suis rarement blessé (entendez blessé par ayant perdu plus de 20% de mes PV)
=> En effet:
en TvE, les monstres fusillent le plus blessé, donc tu passes assez vite de la case blessé à la case mourant
en TvT, Pouf... Oh, je suis mort.

Etant donné qu'on peut imaginer qu'un Dark récupère 25% de ses PV au début de sa DLA, il faut qu'il soit vachement amoché pour qu'une diminution des malus de temps soit utilisable...


Perso, je verrais beaucoup plus une compétence à sacrifice de PV (comme l'AM par exemple)

Par exemple, -X à l'attaque de l'adversaire pour xD3 de blessure.

#. Message de chaton666 le 16-02-2011 à 14:53
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10483 (Balrog Furax)   Citer Citer
En même temps pour un troll rarement blessé c'est dommage d'investir dans sa régénération .
Le Dark régénère, donc quelque soit son orientation, il ne va pas se blinder en défense car sont avantage c'est de ne pas être longtemps blessé. Un bon profil serait un investissement moyen en défense juste pour pas prendre des torgnoles mortelles. Le problème c'est qu'il y a un décalage de cycle constant dû aux blessures, ce qui oblige le Dark à voyager léger pour garder ses rivatants pour les blessures constantes. Le problème c'est que voyager léger ça va pas top avec une défense moyenne. En gros une telle compétence permettrait aux dark de voyager plus lourd, d'en prendre plus plein la gueule et d'avoir moins mal et  d'être toujours aussi réactif car pas de décalage de DLA.

Après je me suis sans doute mal exprimé sur la comp, mon idée est clairement d'intervenir sur le cycle d'utilisation, et non sur du prévisionnel.
Votre nouveau tour de jeu commence, vous êtes blessé et votre DLA augmente de 120min, votre prochain tour est à 17h. Que dale, je fais ma comp, j'ai pas de malus de blessure (il s'est trompé le VS dans le message) et mon tour est ramené à 15h comme c'était prévu. Et en plus au prochain message j'aurais toujours pas de malus de blessure et ceci sur X DLA. NON MAIS!

#. Message de Dragt le 16-02-2011 à 15:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Amélioration du balayage
Si j'étais darkling, je pense que je préfèrerais le balayage modulable avec fatigue, qui permet de choisir en fonction de la fatigue dépensée:
- de faire un balayage pour "sonner" jusqu'à 4 cibles choisies. (Parce que le terme "sonné", ça colle plus à l'effet actuel que le terme "à terre".) Faire perdre 2PA à 4 adversaires, c'est quand même du bon rendement pour bien les pourrir.
- de faire un balayage jusqu'à 4 fois plus puissant, pour pouvoir viser une cible bien plus grosse que soi et obtenir un critique  bien plus facilement. (Le balayage critique étant un nouveau concept... il pourrait par exemple infliger un malus de concentration en plus de l'état "sonné".)
Le jet de balayage ne ferait bien sûr plus intervenir la corpulence (ni l'agilité en tant que telle), qui n'est pas un super concept. ;-)

Annulation du malus de blessure
Mais bon, chacun son truc. En voyant ta proposition de manière active, virer le malus de blessure est déjà plus intéressant, même si ça ressemble un peu (trop?) à l'AM sur certains aspects.
Et ça n'empêche que ça ne servirait pas à tout le monde. Avoir beaucoup de reg ne sert pas forcément qu'à se faire taper! Ca peut également servir à:
- faire des AE de porc
- faire des malus d'attaque puissants avec le syphon
- monter les dégats du syphon
- faire de plus grosses griffes
- faire de plus longues charges
- faire péter des pièges en s'en remettant rapidement
- faire des sacro en s'en remettant directement
- se remettre rapidement d'un coup dur
Dans toutes ces situations, il y a moyen que le darkling subisse peu, et pas longtemps les malus de blessure. Même si je peux me tromper, j'ai l'impression qu'utiliser 2PA pour contrer les malus de blessure, ce ne sera pas souvent utile pour pas mal de darkling, d'autant plus qu'ils se soignent vite.
(Et en tant que possesseur de la RA, je me permets de signaler qu'une compétence "passive", dont on ne peut se servir que lorsqu'on s'est fait tabasser au préalable, c'est pas toujours le plus fun.)

#. Message de Sombracier le 16-02-2011 à 16:31
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Faut néanmoins pas oublié que ca à un cout énorme en terme d'autres caractéristiques que nous n'auront pas, vu le prix de la régen - meme pour nous -

Autre proposition : le balayage peut créer/augmenter les malus en terme d'intensité d'un troll, d'intensité et de durée ( DLA +1 ) en cas de critique : ca aurait un effet contraire au shamanisme en fait. Et ainsi sans doute une synergie avec le siphon.

Mais avoir un effet qui puisse s'annuler pour 2PA au choix de la victime c'est clairement un gros désavantage a supprimer. ( cette notion de pouvoir se relever ... alors que si on est "sonné" comme dragt le suggère, on peut résoudre ce souci .

Apres fatigue ou pas ...hmmmm ... je pense qu'il faudrait déja définir un effet de base, puis voir apres si il y a besoin d'un effet plus puissant au prix de la fatigue ou pas.

#. Message de Ryshoox le 16-02-2011 à 16:42
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je trouve qu'une comp à la AM (cad se sacrifier des PV pour un effet) est vraiment tres synergique avec l'esprit du Darkling, qui est sensé regen tres bien.
En plus ca servirait à la fois aux magos, et aux bourins, et ca serait limité, parce qu'ils payeraient quand même les PV au meme prix que les autres.

J'aimais bien l'idée d'un bonus de dégâts (ou même attaque plutot) magique pour améliorer le siphon, ou le CdB (qui n'a aucune carac favorisée pour un dark).

rX, i hope !!


#. Message de Dragt le 16-02-2011 à 18:16
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mettre des bonus magiques sur une comp, c'est pas gagné, ça c'est sûr...


Quant à augmenter les malus, c'est fun, mais c'est pas top non plus. Tout d'abord, beaucoup de malus sont magiques, et je vois mal le balayage prolonger un effet magique... d'autant plus que ce ne serait pas très logique.
De plus, généralement ce sont les monstres qui mettent de beaux malus, pas les trolls. En MK ce serait donc très limité, et en TK ça servirait surtout pour attaquer des MK en train d'encaisser.
(Enfin bon, il y a quand même de chouettes malus donnés par les trolls, mais comme dit, souvent magiques: le siphon, la rafale, la GdS, la glue, le flash, Vision Troublée, les potions, ...)

Le malus de concentration en cas de balayage critique, même si on peut peut-être trouver mieux, ça reste quelque chose de physique, logique et qui impacte à la fois sorts et compétences. Je n'aimerais pas être à la place du troll balayé qui doit perdre 2PA, et qui en plus souffre d'un malus de concentration pour sa seule tentative de frappe! Quant aux mages qui s'en fiche de l'attaque divisée par deux... le malus de concentration est encore plus ennuyeux pour eux, vu qu'ils ont 80% de chance de réussite.

Vis-à-vis de l'état "sonné", je le voyais exactement comme l'effet "à terre" pour être honnête. (Faute de mieux pour l'instant...)
C'est simplement que si "à terre" file juste un malus à l'attaque, je trouve que le terme est mauvais. (A côté de ça, être "sonné" définitivement tant qu'on utilise pas 2 PA pour "reprendre ses esprits", c'est bizarre aussi.) Et je rajouterais simplement un effet critique au balayage.
Ca ne rendrait pas le balayage tellement plus puissant que maintenant... mais si avec la fatigue on peut aller jusque 4 cibles en un seul balayage (ou faire un balayage sur une cible 4 fois plus puissant), ça commence à devenir pas mal!
(Et puis 2PA à dépenser pour sortir de l'état, c'est toujours ça de pris, ça peut faire la différence, empêcher de retenter, de se booster, de faire une attaque à 6PA, d'utiliser sa comp raciale... même si je comprends qu'on n'aime pas.)


Quant à sacrifier des pv pour la comp du darklin?... bof quand même. Faire sacrifier quelques pv à un troll qui aura facilement 20D reg, est-ce bien utile?
(Même si je sais bien que le kastar a la possibilité d'accélérer en over-DLA pour vampiriser et tout soigner, avant même de ré-activer...)



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