header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Hachement Troll le 27-01-2011 à 14:42
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et surtout je ne vois pas pourquoi en apprenant à développer sa magie (MM) on deviendrait moins résistant à celle-ci (RM). Je pense qu'il est naturel qu'un magicien soit endurci vis à vis de la magie (tout comme un tank à force de subir de la magie), mais encore une fois cela ne regarde que moi.


Hach.

#. Message de Sombracier le 27-01-2011 à 15:00
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est valable en cas de multi magie ou par exemple renforcer le feu ferait diminuer un peu le froid etc ...mais pas dans le cas simple mono-élément MM/RM

#. Message de Sombreignet le 28-01-2011 à 10:50
36648 - Sombreignet (Durakuir 45)
- "StonesBourrés" -
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2005  Messages: 167 (Golem Costaud)   Citer Citer

Suppression de la méthode de gain de RM/MM

A chaque entrainement, on gagne parallèlement aux PI, des PM, point de magie, qu’on investit en RM ou en MM.

A niveau égal les trolls ont donc autant de PM

Intérêt : même impact que pour les PI sur l’attaque et l’esquive, on ne peut pas être bon partout. Tous les trolls sont équilibrés.

Intérêt 2 : on reste sur une représentation connue des trolls, qui ne nécessite pas de changer de cerveau pour les plus vieux.

 

Oui mais et les bourrins ?

Pour les sorts utilitaires, on peut fixer des seuils minimum nécessaires en MM pour les lancer et un deuxième seuil plus bas pour en bénéficier : « désolé marcel, je ne peux pas te sacro tu es trop réfractaire ».

Intérêt : la défense ultime est possible, mais elle coute très cher si elle empêche de bénéficier des sorts (pas de sacro, pas de tp…)

Pragmatiquement : à haut niveau, tous les trolls ont des sorts. La majorité des trolls aura une MM minimum.

 

Oui mais et les magos ?

Pas de contrainte particulière pour une RM minimum. La défense faible est la contrepartie d’une attaque forte.

Intérêt : l’attaque ultime est possible, mais elle coûte très cher aussi. Cela ne sera pas facile tous les jours de prendre tous les effets des monstres en full.

Pragmatiquement : je vois mal des hauts niveau accepter de se faire emmerder par des pouvoirs de zone quand ils sont en -10. La majorité des trolls aura une RM minimum.


Oui mais et mes années de travail pour monter ma MM, ma RM ?

Un tag 


Autres conséquences :

Cela nécessite de rééquilibrer les gains de MM/RM dans le matos.


Oui mais et la magie à 5 branches ?

Un post, une idée. Sinon c’est le bordel.


#. Message de Sombreignet le 28-01-2011 à 12:04
36648 - Sombreignet (Durakuir 45)
- "StonesBourrés" -
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2005  Messages: 167 (Golem Costaud)   Citer Citer

Avertissement : ce post s'appui sur ma précédente proposition de remplacement de la méthode de gain de RM/MM.

Constat : Créer 5 listes de MM/RM me parait trop lourd, très difficile à équilibrer. Néanmoins l’idée de créer des affinités plait aux joueurs, au staff, enrichi le monde.

 

Et la magie à 5 branches ?

Chaque sort est lié à une branche.

Chaque troll a une affinité (et donc 2 antagonistes) qui reste modifiable (quête, échoppe, etc). Il obtient alors un bonus fixe (aux scores de MM/RM) pour son affinité, et des malus pour ses antagonistes.

 

Oui mais les magos d’une race ont tous la même affinité alors ?

Oui si l’affinité des sorts de race est fixe, le système sera hyper prédictif, et donc peu intéressant.

Du coup je suggère que l’affinité du sort de race soit la même que l’affinité du troll (qui peut varier).

Intérêt : ne nous leurrons pas, les magos n’ont aucune raison d’avoir une affinité autre que celle de leur unique sort de combat. Grâce à cette proposition radicale j’en conviens, la diversité peut être conservée. D’autre part, on libère la créativité des trolls et on ne forge pas artificiellement des archétypes (car rappelons que les sorts de race sont imposés).

 

Oui mais et les bourrins ?

Grâce au bonus fixe de MM apporté par l’affinité, les bourrins peuvent essayer d’optimiser leur défense tout en atteignant quand même un seuil d’utilisation de sort utilitaire pour 1 branche.

 

Oui mais et les sorts utilitaires ?

Ce système ouvre la porte pour enrichir les sorts utilitaires d’effets supplémentaires quand un troll en possède l’affinité (par exemple AE = regen dé +1, ou durée 3 tours). Ce point est capital, sinon le système de la magie à 5 branches n’aura en définitive que peu d’impacts. Notons qu’avec des sorts utilitaires dispersés sur 5 branches (donc si on les a tous, seulement 2 seraient concernés par notre affinité), et avec les règles de décumul, augmenter la durée des sorts utilitaires dont on a l’affinité ne me parait pas si disproportionné, mais reste très très intéressant.

 

Autre remarque :

Le bonus de MM/RM doit rester marginal car avec 5 branches, le mago à 80% de chance de bénéficier de son bonus d’affinité, et 40% de chance de cumuler son affinité avec les antagonismes de l’adversaire. Cependant, cet état de fait peut servir à compenser le déséquilibre des bonus de MM/RM dans le matos.

 

Autre remarque 2 :

Ce système de magie à 5 branches peut paraître artificiel parce qu'il est déconnecté du mode de progression MM/RM. C'est un peu le cas. Mais il me semble que certains tiennent à ces 5 branches parce qu'elles enrichissent le monde.

Il y a donc à mon sens bien 2 sujets qu'il ne faut pas forcément mélanger.


#. Message de Hachement Troll le 28-01-2011 à 12:29
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je comprends pas trop l'intérêt de ton système, la MM/RM qui monte avec le niveau déjà je trouve ça vraiment moyen. Ensuite dans ton système un pur magicien n'est pas meilleur qu'un autre sauf s'il paie en PI c'est ça ? Donc ca creuse encore plus l'écart de puissance qui est déjà favorable au bourrin ?... Résisté$er aux effets des sorts passifs avec la RM, du genre sacro c'est du jamais vu, dans aucun jeu je n'ai encore vu de jet de résistance sur un sort de soin...

Enfin pour moi c'est bien bancale tout ça, sans vouloir te vexer mais là je suis pas emballée du tout. Et puis un tag pour la MM/RM ca correspond à quoi ? Où est l'intérêt ?

Cette mesure serait favorable à ceux qui n'ont jamais travaillé leur magie c'est sûr. Ils pourraient devenir du jour au lendemain les ST RM ou MM du Hall. Moi j'aime le système actuel qui prend du temps et de l'énergie pour monter sa magie, et pas que un simple clic après être monté de niveau.


Hach.

#. Message de Cyric le 28-01-2011 à 14:20
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Désolé, Sombreignet, mais je ne comprends vraiment pas où est l'équilibre dans ce que tu proposes...

On va pas reparler de l'équilibre mago-bourrin car ça finit tjs par partir en live...  Mais je ne vois pas pourquoi encore pénaliser les magos...


Et permets-moi de dire que ton argument: "même impact que pour les PI sur l’attaque et l’esquive, on ne peut pas être bon partout.", ne tiens absolument pas la route!
En quoi est-ce qu'un bourrin à besoin de MM pour attaquer... Il peut donc avoir une bonne attaque physique et une bonne défense magique... Ce qui est impossible pour un mago

#. Message de Leus le 28-01-2011 à 14:53
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer

3eme proposition en lien avec les posts principaux de magie multibranche tout en gardant mm/rm comme socle commun.

il est preferable que les sorts soient nombreux (par rapport a ma premiere proposition ci dessus donc plutot des sorts avec des vrais sr et des vraix effets resistes y compris sur les sorts de boost)

comme deja ecrit par d'autres, il faut respecter le gp/rp de mh et pas reinventer une repartition par trop classique donc feu, froid, fertilite, manger, sombre. soit 5 nouvelles carac qui commencent a 0 sauf 1 pour celle qui depend trivialement de sa race. des couts pi de l'ordre de 16 (et 12 pour la magie du dieu de sa race)

on utilise la meme magie en lancer et en resistance

ces caracs auraient leur bm. mais l'usage du bm serait versatile, un bonus serait un bonus en lancer de sort, mais un malus en resistance. ainsi ceux qui ne depense pas de pi mais utilise les autres moyens pour augmenter leur magie auraient a choisir entre lanceur et resistant a cette magie

exemple 3+2 en manger. pour lancer un vampi, ca donnerait 5, pour y resister, cela ne ferait plus que 1

par ailleurs les talents magiques (qu'ils soient sort ou competences seraient limites a 70% a la base

comment on s'en sert de ces carac magiques ?

  • +score+bm en lancer avec un max de 95% de reussite (entre les 70% de base, les bonus du sort par mission et la carac de magie)
  • +score+bm x coef en mm (pas de %). ordre de grandeur qq centaines au max mille
  • +sco-+bm x coef en rm. le coef rm peut ete different de celui de mm
  • les effets pourraient etre modifies par le score de magie mais chaque sort serait a refondre

d'ou viennent les bm ?

  • de la trolligion (et les branches opposees pourraient s'annuler un peu pour eviter les polytheiste forcenes). ragnarokien donne un malus a tous. et pour les autres religions secondaires, les rattacher...
  • 5 nouveaux templates : +2 dans une magie, -1 dans les 2 opposes

et les monstres ?

leurs pouvoirs devraient etre associes a une magie


#. Message de Sombreignet le 28-01-2011 à 15:00
36648 - Sombreignet (Durakuir 45)
- "StonesBourrés" -
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2005  Messages: 167 (Golem Costaud)   Citer Citer

Un exemple pour expliciter ma présentation apparemment peu clair. 


Un troll lvl 38 a gagné 7700 PI qu’il a dépensés.
Il a aussi simultanément gagné 7700 PM qu’il décide de répartir comme il veut entre MM et RM.

 

Cas 1 : C’est un mago il choisit de mettre 6000 en MM et 1700 en RM. Attaque au détriment de la défense. Tout en conservant de quoi se défendre contre les monstres bas lvl.

 

Cas 2 : c’est un bourrin. Mais il a sacro qui possède un seuil de lancement de 2000 MM minimum. Il décide donc de répartir ses points comme suit : 2000 en MM et 5700 en RM.

 

Cas 3 : c’est un super bourrin. Aucun sort. Mais il veut quand même pouvoir être sacro par son groupe. Sacro a un seuil de 500 MM pour en bénéficier quand qqun d’autre le lance. Il décide donc de répartir ses points comme suit : 500 en MM et 7200 en RM

 

@Cyric : le système proposé incite par les effets de seuil des sorts utilitaires, les bourrins à avoir de la MM. Je rappellerai aussi que des compétences non négligeables : pièges, insultes, HE, nécessitent de la MM.

Concrètement, je ne crois pas que le troll lambda se passera de MM. Celui qui voudra le faire, pourra le faire. Mais pas moins que le mago qui voudra se passer de RM. C’est aussi en cela que le système est équilibré.


Remarque : Cet exemple rapide utilise une hypothèse d’achat de MM/RM linéairement. Cette hypothèse n’est pas réfléchie.


#. Message de Cyric le 29-01-2011 à 00:31
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@ Sombreignet: c'est tjs absurde qu'un troll soit obligatoirement moins bon en défense magique s'il décide d'être mago...
Être mago, c'est être différent, pas obligatoirement plus nul

#. Message de Sombreignet le 31-01-2011 à 23:32
36648 - Sombreignet (Durakuir 45)
- "StonesBourrés" -
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2005  Messages: 167 (Golem Costaud)   Citer Citer
1- Un troll qui décide d'être bourrin est obligatoirement moins bon en défense physique de par les PI investis en attaque, dégats et compétences de combat.

2- Rien n'oblige les "magos" à avoir un profil extrême. Ils peuvent opter pour une MM/RM équilibrée.

La question n'est pas de savoir si c'est absurde, mais si c'est cohérent et équilibré.

#. Message de Vlad Tefess le 31-01-2011 à 23:53
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombreignet @ 31-01-2011 à 23:32
1- Un troll qui décide d'être bourrin est obligatoirement moins bon en défense physique de par les PI investis en attaque, dégats et compétences de combat.

Et parade ?

Avec un minimum d'esquive, beaucoup de bourrins ont une excellente défense.



++
Vlad

#. Message de Fafi le 01-02-2011 à 09:29
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3017 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sombreignet: isons alors que tu te trompes de cible. Actuellement, sans avoir a investir aucun PI dnas une quelconque magie, les magos sont a peu pres equilibres (quoi que, mais disons pas trop defavorises) avec les Bourrins.
Si maintenant tu proposes un systeme ou l'un est oblige d'investir massivement pour garder son efficacite actuelle (magos) et l'autre n'a besoin d'investir que pour augmenter ses defenses (bourrins) tu agraves ce qui etait un leger desequilibre.

#. Message de Sombracier le 01-02-2011 à 13:07
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Justement devoir sacrifier la RM pour avoir de la MM je trouve ca super limite ...

Les magos qui voudront pouvoir avoir de la MM devront se priver d'une grosse partie de leur RM et ainsi s'exposer aux sorts ( alors que ce sont ceux qui font le plus de magie .... ??! ), d'un autre coté les bourrins qui n'ont pas besoin de magie offensive mettront tout en RM sans contrepartie et seront quasi immunisé à l'effet plein.

L'intéret de la MM/RM est que ca fonctionne differement que les cractéristiques sinon ca ne sert a rien.

Je suis donc pour :

- 5 familles de magie
- un élément fort ( et deux éléments faibles ) => qui affecte assez la magie pour que les sorts de l'élements soient bien favorisés et ceux de l'ecole opposée au contraire réduits ( genre x2, x1 et x0.5 )

Je suis contre :

- Le systeme " points de magie a attribuer" proposé, a la place instaurer un systeme ou la MM/RM monte quand on s'en sert et diminue quand on ne s'en sert pas, la progression étant rendue de plus en plus difficile.
==> Favorisation automatique des mago vis a vis des bourrins et autres non magos.
==> Auto équilibrage des trolls vieux et jeunes ( une limite intrinsèque étant existante )

Bref les avantages sans les inconvénients

#. Message de Cyric le 01-02-2011 à 14:16
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le système de carac de magie à payeren PI a été fait sur Thaanis... Je n'ai pas joué assez pour connaître et comprendre toutes les subtilités, mais ce dont je suis sûr c'est qu'il faudra changer 100% des sortilèges si on veut aller dans cette voie.

#. Message de bloody1983 le 29-06-2012 à 17:15
  [Ami de MountyHall]
106997 - Sâk'hã'bäff (Durakuir 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 12-05-2003  Messages: 2943 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Petite remonté d'un vieux sujet qui me tiens particulièrement à coeur 

Vos avis ont-il évolué depuis ?

De multiples solutions peuvents êtres trouvé et cette nouvelle fonction pourrais amener a beaucoup plus de diversité dans un monde ou tout temps a l’uniformise

Hyosh

#. Message de Sombracier le 19-07-2012 à 15:29
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
up (pour l'ensemble des problemes liés à la magie et des changements que l'on pourrait apporter à notre systeme actuel)

#. Message de Gros Boules le 02-08-2012 à 01:15
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Tout comme beaucoup je ne trouve pas que la RM/MM qui est affaire de magie puisse "s'acheter" en PI...

Par contre je comprends bien ceux qui le demande hein... Ca fait 2 jours que je me coltine des pouvoirs à plus savoir quoi en faire, j'ai du résister 20 fois sur 25 et j'ai eu +5 de RM au total sur 4 DLA de mémoire !!!! (soit 3 +1 et 1 +2 !!! )

La capacité spéciale a donc un EFFET REDUIT de moitié.

 Vous avez réussi votre jet de Résistance Magique et diminuez donc l'effet de la capacité.
Vous n'avez pas augmenté votre Résistance Magique.


Voilà à quoi je suis abonnée ! Au final il n'y a que le premier pouvoir du premier monstre qui me touche qui me donne un hypothétique +1 de RM... Tout les mobs qui passent ensuite, pouvoirs ou attaque magique, ne rapporte rien....

Une idée à creuser serait peu être l'inverse justement... Que plus le troll se prend de pouvoir sur la même dla plus il augmente sa RM, avec une limite d'un seul gain par monstre/Dla...

#. Message de Fafi le 02-08-2012 à 10:17
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3017 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Gros bouls: C'est ls systeme qui etait en place avant, et du coup certains s'amusaient a faire du stack de monstres innofensifs mais a pouvoir de facon a augmenter la RM rapidement et tres fortement, dans le ut de resister a un maximum de trolls/monstres.
Cette technique nommee bain de RM a ete pendant un temps reprochee puis lourdement sanctionnee quand detectee puis au final les regles de gain ont ete changee pour les actuelles, evitant aux trolls toute tentation et surtout aux enqueteurs de devoir intervenir...
Donc a mon avis, c'est pas pour y revenir.

#. Message de Gros Boules le 02-08-2012 à 11:14
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui je comprends le Bain de RM. Mais je pense qu'il doit y avoir une différence entre un Bain de RM sur des pouvoirs de monstres et un bain de RM avec 10 Trolls ayant FA par exemple non ?

Après si le troll veut "s'emmerder" à rester x dla sur un spot à s'en prendre plein la tronche ben c'est une sorte d'investissement aussi... Certes comment faire la différence entre un troll lvl50 qui prends des pouvoirs qui lui font ni chaud ni froid et un lvl 24 qui prend cher en malus même sur des petits monstres tel que c'est mon cas bah oui ça risque de prendre du temps à la team pour chercher qui gruge le système pour cheater et qui joue simplement...

 Bref, je me doutes bien que ça ne changera pas, et comme je l'ai dit je comprends tout à fait la position de la Team à se sujet.

Je trouve juste ça navrant d'en prendre plein mon cul pour +1 de RM simplement parce qu'il y a des "tricheurs" et des fourbes qui profitent des failles du jeu, le pervertissant ainsi...

Ma foi, on est dans un monde de troll hein !

#. Message de Raistlin le 02-08-2012 à 17:08
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26983 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Oui je comprends le Bain de RM. Mais je pense qu'il doit y avoir une différence entre un Bain de RM sur des pouvoirs de monstres et un bain de RM avec 10 Trolls ayant FA par exemple non ?
techniquement pour le code, non, mais pour les enquêteurs, oui. Ce qui leur fait du taf en plus, et des récriminations de la part de joueurs qui considèrent qu'ils sont dans les limites (parce que c'est impossible de définir une limite nette dans ce genre de cas, par exemple entre un gros dudu qui tank pour que son groupe chasse et un gros dudu qui interdit à son groupe de tuer certains monstres parce que ça lui monte sa RM)

j'ai chassé avec des dudus dont le leitmotiv était "on ne touche pas aux marilith, ca monte ma RM pour 6PV/DLA", est-ce que c'est du bain de RM ? à partir de combien de monstres faut-il sanctionner ?

le problème de la RM/MM non bridée, c'est qu'il est impossible d'équilibrer un système infini quand tout le reste est limité. C'est un problème purement gameplay.

Pages : 1, 2, 3, 4, [5], 6

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:33:52 le 25/01/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]