header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Dragt le 18-11-2010 à 16:27
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je précise tout d'abord que je ne suis pas dans la tête des monstres, je ne connais donc pas leur fonctionnement en détail. Si je raconte des cracks, c'est avec plaisir que je me ferai remettre dans le droit chemin.

Postulat de base
Actuellement, lorsqu'un monstre est fort (gros pouvoirs, grosses attaques, grosses caracs,...) ben il est fort. Et il y a de grandes chances qu'il soit tout aussi fort la DLA suivante. Il en va de même lorsqu'un monstre est nul.

Amélioration
Ce qui serait sympa, ce serait de modifier ou ajouter certains monstres (ou templates de monstres?) pour que ce comportement somme toute assez manichéen ne soit plus aussi vrai.
Si parfois les monstres avaient la possibilité de faire une attaque différente (ex: plus forte, magique, avec pouvoir, multiple, etc...) et/ou un pouvoir différent (ex: plus puissant, de zone, plus long, boost sur lui-même, DLA raccourcie, invisible, soin, etc...), il y aurait plus de diversité lors des chasses. Ces capacités plus puissantes n'auraient pas lieu à chaque DLA, ainsi un monstre n'en deviendrait pas ingérable pour autant... mais quand il jouerait des DLA à son plein potentiel, faudrait assumer.

L'idée
Pour cela, pourquoi ne pas créer une fatigue pour les monstres? En fonction de leur état de fatigue, ils auraient ainsi la possibilité de lancer certaines attaques, certains pouvoirs ou d'utiliser certaines capacités.
Le côté tactique là-dedans, c'est que si on connait le monstre (ou le template), on sait qu'on doit se méfier... et une fois qu'on a subi sa capacité spéciale, on sait qu'on est tranquille pour un temps.

Idée simplifiée
Plutôt que la fatigue, on pourrait imaginer simplement un pourcentage de chance à chaque DLA que le monstre lance telle ou telle attaque, tel ou tel pouvoir, utilise ou non certaines capacités. Ce serait déjà pas mal du tout pour varier les plaisirs et la dangerosité d'une bestiole, même si ce serait moins tactique que de devoir "gérer" la fatigue de monstres en les observant.

Techniquement
Bien évidemment, je ne sais pas comment fonctionnent les monstres, peut-être que rendre leur fonctionnement un rien plus complexe fatiguerait trop les serveurs?
Enfin bref, je ne sais pas non plus si ça intéresserait un des programmeurs... mais jouer avec l'IA et les capacités des monstres, j'imagine que ce doit être sympa! (A défaut d'être évident).

#. Message de Dragt le 09-12-2010 à 17:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles?

Visiblement, personne n'est emballé par le fait que certains monstres aient des actions un peu plus "variées". Et personne n'est choqué. Très bien, c'est donc une modif qui passerait toute seule, sans faire de vagues... ;-)


#. Message de Ano1 le 09-12-2010 à 18:18
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'avais pas de connexion en novembre sinon je serais passé pour dire que j'aime assez cette idée.

#. Message de Gargarof le 09-12-2010 à 19:25
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 911 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Un postulat que tu oublies, c'est que la force des monstres est aussi dans leur nombre. Ainsi, autant en 1 Vs 1 ton idée est nickel, autant en 1Vs 3 ou 4, si t'as les 4 pleins potentiels d'un coup, c'est tueur même avec des monstres moisis (donc qui ne rapportent pas de PX).

Ou alors il faudrait que ce soit bien dosé (certains templates uniquement ?)

Tout ça pour dire que l'idée est bonne, mais il ne faut pas qu'un troupeau de gob puisse devenir ravageur.

#. Message de Hachement Troll le 09-12-2010 à 21:28
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il aime la fatigue Dragt

C'est fou ça !! :p

Hach.

#. Message de Dragt le 10-12-2010 à 00:55
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et oui.

On peut aussi s'amuser à imaginer quel seraient les nouveaux pouvoirs/capacités/attaques de ces nouveaux monstres/templates...

- Template "Vampire" (en espérant que ça n'existe pas déjà?)
Toutes les X DLA, le monstre peut jouer une DLA supplémentaire, pendant laquelle ses attaques passent l'armure (sans SR) et les dégats infligés sont récupérés par le monstre. Ca surprend.

- Template "Frigorifié"
Toutes les X DLA, le monstre récupère tous ses PV. Faut se dépêcher. Au bon moment.

- Template "Tremblant"
Toutes les X DLA, le monstre fait un pouvoir qui fait tomber tous les trolls de la caverne. Pas pratique

... quoi, comment ça j'ai tout pompé??? Y a des preuves?
Bon ok, c'est pas forcément top, mais ça donne une idée. Y a moyen de pas mal varier... De plus, avec un monstre conçu pour ce principe, ça peut être sympa.

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 20:03:23 le 14/12/2025 ] - [ Page générée en 0.011 sec. ]