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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Selkis le 14-11-2010 à 23:02
102405 - Selkis (Darkling 38)
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 08-04-2010  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Prise en compte par le staff
Evolutions du Jeu - Etat du Projet
--> Revalorisation du Darkling



Les étapes avant de poster sa modification :

  • Vérifier qu'elle n'a pas déjà été postée :
Malheureusement si ! voici les sujets référencés :

Lui donner un
Titre explicite
Exemple : [Darkling] modification Siphon et/ou Balayage
Le nom de votre sujet doit comporter les termes que vous mettriez dans le moteur de recherche si vous vouliez trouver un sujet qui traite du meme sujet.





Donner dés le début de votre proposition le :
Pourquoi : .............. [En direct de l'IRL des 8 ans] Les annonces du DM
  • Darkling : d’ici quelques mois, il est très possible que leurs compétences / sortilèges soient revus… à la hausse !
  • Réaction de la salle : Plafa ! Plafa !





Comment : ............. Nous n'avons pas plus d'information à ce sujet.
Vous pouvez ensuite détaillez votre proposition.

  • La communauté du hall comporte un grand nombre de troll (savant, penseur, intellectuel, ... si, si c'est possible) qui serai ravi d'aider l'équipe MH dans des directions d'évolutions pour cette nouvelle race.
  • Cependant il serait intéressant pour nous comme pour eux (MH) de donner un axe de travail à ces joueurs motivés.
  • Afin d'éviter de poster encore d'autres sujets sur le balayage et le siphon.





Enfin posez vous la question :
Ma proposition sert elle à d'autre joueurs qu'à moi même ?


  • Darkling : 218 ( 1.96 %)
  • [Données consolidées le 14/11/2010 à 03:26:22]
  • sans compter les éventuels trolls qui attendent l'évolution du Darkling pour envisager de se réincarner.







P.S.: Ce post à pour but de faire évoluer le Darkling, de centraliser les propositions et de travailler avec vous sur de nouvelles.
Il n'est en aucun cas un raz le bol, je connais (et je ne pense pas me tromper en disant que tous nous connaissons) le travail qu'est le votre pour faire de ce jeu ce qu'il est !

Un grand merci d'ailleurs.


#. Message de Leus le 24-11-2010 à 08:30
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer

qq complements comme ca vite fait, c'est pas une somme de modif a faire mais une liste d'idees

Balayage

  • evoque dans des post : ne plus etre en mesure d'attaquer quand on est a terre
  • base sur une seule carac : la regen avec un facteur 1.5. l'agilite et la corpulence de la cible joue toujours sur le bonus/malus de l'esquive. pour profiter de l'effet tel qu'il est aujorud'hui et obliger l'adversaire a payer ses 2pa, le darkling doit investir en esquive mais de maniere modere (objectif : esquiver des attaques /2) -> plus besoind 'etre un vrai esquiveur

Siphon

  • augmenter l'attaque genre d'un facteur 4d pour 3d ou 5d pour 4d
  • augmenter les degats genre d'un facteur 4d pour 3d
  • vu dans un post : le malus d'attaque donne a l'adversaire est absorbe sous forme d'un bonus pour le darkling (entier ou /2)
  • rendre le malus completement magique

autre stategie pour le couple siphon/balayage

  • siphon est une hypno inversee, ce n'est plus une attaque, il empeche l'adversaire ainsi affecte en full d'attaquer a sa prochaine dla : reduction des des d'attaque de esquive x2 (/2 en resiste)
  • balayage devient une attaque a faible degat : attaque : 3d par 2d regen (bonus/malus d'agilite/corpulence pour la cible), degat 2d par 3d regen et qui met a terre

#. Message de chaton666 le 24-11-2010 à 15:06
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10483 (Balrog Furax)   Citer Citer
Balayage : je ne pense pas qu'il faille changer grand chose. Le balayage met à terre point. Ce qu'il faut voir c'est qu'est ce qu'il se passe pour quelqu'un à terre. Et clairement c'est sur ses malus qu'il faut plancher.
Pour le coup critique, je proposerais un état "étaler à terre", plus grave que à terre et donc avec les mêmes malus mais légèrement amplifiés

Siphon : je reste persuadé qu'il ne faut pas chercher à améliorer sa puissance, une attaque qui fait plus de dégat c'est cool mais dans ce cas là il n'y a rien d'extraordinaire à être un Darkling.
Un espèce de vampi de carrac me semble bien plus interessant. Perte de bonus dans une carrc pour la cible et gain de cette même carrac pour le Darkling ou pour une cible à qui il voudrait le donner. Assortie d'un calcul d'attaque D de reg et un calcul de dégat D de reg/2. Ca donne des dégats ridicules mais un combattant du long terme.

Autre proposition qui m'avait sauté aux yeux mais je sais pas où la mettre, que le Darkling puisse avoir moins de malus de temps lié aux blessure (via la comp ou le sort), ça lui permet d'aimer se faire mal .
Mais y a peut etre déjà un sort général prévu pour ça.

#. Message de Kitni le 29-11-2010 à 13:37
110782 - EurystiK (Darkling 53)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 674 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis assez d'accord, ce serait marrant si le siphon du darkling absobait temporairement des dés de dégâts de sa cible en fonction de sa reg. 

#. Message de Hark le 29-11-2010 à 20:47
103967 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2010  Messages: 3 (P'tit Gob')   Citer Citer
Pourquoi ne pas faire plutôt un siphon qui inflige des dégâts sur la durée à une cible (jet d'attaque automatiquement réussie, pas de jet de dégâts) en fonction des D de regen du lanceur, et qui, s'il est relancé sous un précédent poison de siphon augmente sa puissance ?

En gros, un poison qui dure 2 tours, qui inflige 1D3 par 2D3 Regen.
Et si pendant ce poison, on rebalance un siphon, ça relance le poison pour 2 tours en infligeant encore plus de dommages (virulence *1,5 ou *2).
Ca permettrait de mieux mettre en valeur son statut de trõll qui résiste aux blessures le plus longtemps possible et tue à petit feu son adversaire s'il ne fait rien.

#. Message de Hrun' le 29-11-2010 à 22:33
99273 - Caherover (Darkling 35)
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
Posté par chaton666 @ 24-11-2010 à 15:06

Autre proposition qui m'avait sauté aux yeux mais je sais pas où la mettre, que le Darkling puisse avoir moins de malus de temps lié aux blessure (via la comp ou le sort), ça lui permet d'aimer se faire mal .
Mais y a peut etre déjà un sort général prévu pour ça.


Aller, j'me la pète, c'est de moi

Mais après calcule, même si ça en ferait une compt' quasiment aussi inutile que le balayage (et même en refaisant les calculs du malus de blessure face a la regen, son utilisation serait marginal ...)

Concernant le syphon sur la durée, c'est l'idée que je me fais du darkling : un gros casse cou****s , mais , déja montré par GdS, la gestion des poisons, c'est très très chiant.

Sinon j'ai une autre propale pour balayage, un truc honteusement pompé d'ailleurs :
borné : si le troll reçois un coups mortel dans le tour où a été activé "borné", le troll voit ses pvs bloqué a 1 et devient intangible pendant temps = 1min/D reg
(bon, ça c'est pour le trip)

Sinon pour le balayage, on peut revoir les effets comme tel :

balayage non crit :
etat : [a terre] (et les malus qui s'y appliquent)
+
etat : [etourdit] : malus de concentration de 1/Dreg
se relever : action a 2 Pas
effet de [etourdit]/2 (1/2 des D de reg et malus pour la dla courante)

effet crit : valeurs numérique x1,5 :
etat : [a terre] (et les malus qui s'y appliquent)
+
etat : [etourdit] : malus de concentration de (3 * Dreg/2)
se relever : action a 3 Pas
effet de [etourdit]/2 (3/4 des D de reg et malus pour la dla courante)

Voila! avec cette approche , même si du premier coups d'oeil ça peut paraitre bourrin, il faut se replacer dans les conditions d'utilisation :
le GP du dark est de gagner sur la duré, d'avoir l'adversaire a l'usure, pour cela, il faut qu'il impose sont rythme a l'adversaire!
Le malus de concentration est la pour que le balayage serve contre les cibles qui se foutent du malus de D d'att pour les inciter a se relever mais sans les obliger (je pense en particulier aux explo/piège)

Concernant l'impacte du crit, déja, pour passer le balayage en crit, faut avoir investi un paquet en esquive/reg....et donc taper comme une mouche dérrière (il s'agit dans ce cas d'une action d'anti-soutient comme évoqué dans le post dark )
Sinon ça peut toujours avoir une chance de passer sur les gros bourrins, ce qui peut éventuellement offrire une dla de répit!

Par contre ce qui m'embète, c'est la répétion de l'action, on peut imaginer un dark qui ainsi pourrait vraiment handicaper le GP de sa victime.
Je pense donc que le balayage doit subir un contre coups (fatigue) pour éviter les abus (il faudrait pouvoir en gros l'utiliser toute les 3 Dlas de manière optimum...le calcule pourrait etre le suivant :
jet d'attaque = agilité/(fatigue). )

#. Message de JTLG le 29-11-2010 à 22:43
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Mouai. Je suis toujours pour un bonus du siphon et un effet du balayage particulier sur une cible [à terre].

#. Message de Leus le 01-12-2010 à 15:03
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer

c'est passe dans la liste projet alors j'en remets une louche pour feter ca

balayage :

  • vu dans un post : passer dans l'etat "a terre" declenche le piege de la case
  • "les bras des dark sont si longs" que l'on peut faire un balayage a une portee d'une case et une seule. et le concept ne serait plus la mise a terre mais plutot l'attraction
  • tant qu'on est a terre, on ne recupere pas ses des et point en moins a la reactivation (des d'esquive, des d'attaque, armure magique)
  • un balayage apres un autre balayage pourrait permettre de sortir de l'etat "a terre"

#. Message de Selkis le 04-12-2010 à 13:37
102405 - Selkis (Darkling 38)
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 08-04-2010  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pourquoi ne pas faire un truc simple pour le balayage !

Tout troll se trouvant balayer

* Se relève automatiquement à l'activation de sa dla
* Mais subit un malus de fatigue et l'impossibilité de bouger pendant deux tours le temps de retrouver son esprit.
* Le balayage en critique enlève les actions programmées.

Nous avons donc la possibilité d'avoir une compétence efficaces contre les monstres du fait d'éviter de les voir fuir une fois trop entamé. Le darkling reste un bon compagnon de chasse.
Et efficace contre le combat de troll, nous savons que le darkling est un troll qui combat sur la durée. Quoi de mieux qu'une compétence lui permettant de pouvoir engager de tel combat.

La victime se retrouve dans l'impossibilité de bouger mais elle reste avec ces 6 PA.
De quoi laisser aux troll le moyen de programmer des compétences ou bien d'utiliser à fond ces capacités.

#. Message de Aglaglou le 07-12-2010 à 20:54
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Voici les modifications que je trouverais intéressantes:

1- Effet de balayage sur les monstres (perte de pouvoir, de mobilité,fuite impossible)
2- Calculer le jet d'attaque du balayage sur la régénération seulement. Et pas Reg+Esq.
3- Déclenchement des pièges suite à un balayage

Le siphon est assez bien balancé, manque peut être un facteur dégât vu le coup de la régénération et de sa faible utilisation dans les compétences/sorts existants.

J'attends avec impatience la nouvelle version que va pondre l'équipe de dev!

Aglaglou Glup

#. Message de JTLG le 08-12-2010 à 11:26
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dans les propositions faites ici et là, il serait important de  distinguer ce qu'on veut faire pour le Darkling, et particulièrement au niveau de sa compétence.

Pour moi il y a deux choses :
-le balayage met à terre, et dans ce cas, on essaie de revoir comment il le fait, et ce que [à terre] implique :
Cibles concernées
Déclenchement de piège
Décamoufle
Balayage sur une cible [à terre]
Malus de dégâts ou esquive ou armure ou DLA ou déplacement
sensibilité accrue au siphon
...


-le balayage fait autre chose, quitte à le renommer :
rage : sacrifice de PVs pour bonus de dégâts magiques
malus de dégâts, esquive, attaque, déplacement ...


L'idée est d'avoir un réel impact. Qu'il y ait une synergie avec le siphon sans pour autant n'être utile qu'avec ce sort pour les profils atypiques (bourrins, ...) et qu'il soit utile en groupe (TvT ou non).

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 09-12-2010 à 10:24
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon, résumons les malus/bonus possibles pour balayage et siphon, et les critiques associées :
MALUS/BONUS de :
- attaque :
En malus
: rentable si le D prend de l'esquive, inutile contre dudu et troll full attaque.
En bonus
: y'a des sorts pour ça...
- dégats :
Malus
: ben c'est cool, mais ressemble à FP.
Bonus
: y'a des sorts pour ça et transforme le D en troll offensif, ce qui n'était pas forcément pour plaire à ceux qui désire faire un D tank, ne diversifie pas le jeu du D.
- esquive :
Malus : y'a déjà hypno, et le D devient offensif en permettant aux autres de taper plus fort. Et puis paradoxal avec le fait qu'il faille réussir une attaque pour diminuer l'esquive...
Bonus : y'a des sorts pour ça...
- régé :
Malus : y'a déjà la rafale
Bonus : bof, le D est déjà bon là-dedans.
- PV : ^^ une attaque quoi...
Malus : Si on affecte les PV max, ça peut être drôle mais couple une baisse de PV avec une annulation de régé...Ou un malus sous forme de poison, mais ressemble à GdS.
Bonus : ça peu être bon : le D devient temporairement plus gras, en augmentant ses PV max, qu'il atteint soit en régénérant comme un sale, soit il gagne en PV ce qu'il a gagné en PV max (mais ressemble du coup à RA) !
- DLA : intéressant...
Malus de DLA pour l'ennemi M ou T : rallonge les combats donc bon pour le D et sa régé, et fait bien ch***. Ca reste défensif.
Bonus de DLA pour le D : bon pour le D avec sa régé, à la fois défensif et offensif (tape plus souvent) MAIS ressemble un peu à AM...
Remarque déjà faite : un troll qui régénère souvent et bien, c'est un troll qui s'est pris des baffes ! Donc c'est un troll qui vit avec des malus de DLA liés aux blessures...Contrer ce point négatif pourrait être intéressant...
- vue :
Malus : c'est cool, mais à moins que le troll soit vraiment aveugle suite au malus, ou soit un Tom, y'a peu de chance que ça aide vraiment le D au corps à corps.
Bonus : mouais bof, y'a des sorts pour ça...
- concentration :
Malus : je ne sais pas si ça a été proposé, mais ça peut être vraiment marrant, genre malus de 30% sur les jets de réussite, c'est une forme de défense originale ! L'inconvénient étant que c'est pas applicable en soit sur un monstre...
Bonus : permet d'être plus serein sur la réussite de sa prochaine attaque...
- déplacement :
Malus : permet d'immobiliser un monstre fuyard, mais n'aide pas vraiment le D qui se trouve sur la même case que la victime, à moins qu'il désire se barrer. [edit] De plus, ressemble à Glue.
Bonus : je ne sais pas sous quelle forme, permettrai au D de se barrer fissa, mais pas utile en combat...[\edit]
- armure, armure magique :
Malus: c'est bien, mais en l'état actuel des choses, ça ne sert pas le siphon, et transforme le D en troll offensif avec le même raisonnement que pour le malus d'esquive.
Bonus : y'a des sorts pour ça...
- RM ou MM :
Malus : bien mais sert uniquement les magos, un D pas mago ne se servira ni de son sort, ni de sa comp...
Bonus : y'a des sorts pour ça
- PA :
Malus : on retrouve la bonne idée des PA à dépenser en plus à la victime pour agir (genre se relever). Si en soit la victime est obligé de les dépenser, c'est déjà bien non ? Reste le problème de l'utilité face aux monstres...[edit] De plus, ressemble à hypno et glue.[\edit]
Bonus : ce serait énorme ^^ IDEE : toute compétence/sort qui cible un troll/monstre "à terre" demande X PA de moins à dépenser pour l'attaquant. X restant à définir...Mais ce serait un peu trop fort non ? ^^


CONCLUSION : je pense que ce qu'il est intéressant de regarder sont les malus/bonus liés à [edit] l'attaque, DLA et concentration ! [\edit]

#. Message de JTLG le 09-12-2010 à 11:07
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Merci pour ce travail de synthèse
J'ai quelques remarques :

* Pour les malus de déplacement, comme pour les autres malus ou bonus remarqués, ça recoupe ce que peut faire glue.

* Pour ce qui est des PAs. En malus, on rejoint l'hypno. En bonus, je ne pense pas que ce soit accepté (au final, ça donnerai une mini AM sans sacrifice de PVs ni fatigue).


#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 09-12-2010 à 11:40
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tout à fait 

J'ai édité le message pour prendre en compte tes remarques !

Bien entendu, c'est juste les conclusions des différentes remarques/critiques faites un peu à droite à gauche, on peut facilement y revenir dessus L'idée étant d'avancer sur la question de la valorisation des darklings...
En soit, je suis tenté de dire que si les malus d'attaque sont utilisés par le siphon, reste les malus de DLA et concentration pour le balayage, pour éviter le redondance déjà critiquée. La difficulté ici est l'application au TvM...
Soyons à l'affut d'une proposition originale

#. Message de DBDK le 09-12-2010 à 13:13
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je voudrais ajouter quelques points déja évoqués sans doute pour certains :

- siphon est le seul sort de race a nécessiter l'investissement dans 2 caractéristiques ( en plus la reg ne sert pas aux autres compétences de combat, c'est pas comme si c'était att/deg ).
- avec un cout de 22Pi le dé de reg contre 16 le dé de degat du dudu, siphon fais nettement moins de dommages que rafale. certes il y a un critique des fois, et on passe toute l'armure, mais des fois on se fait esquiver en contrepartie, et devoir acheter de l'attaque = dés de reg/dégats en moins.

de plus moins de dégats = malus plus faible en valeur
et encore plus, -1 en attaque est par définition moins "valable" ( niveau valeur ) que -1 en régen.

Je pense que pour une attaque qui ferait moins de dégats, le dark devrait avoir en  contre partie un ou des malus plujs important qui lui permette d'etre viable sur le long terme. ( meme si on passe tous les siphon, si la cible arrive a régénérer ce qu'on lui fait en dégats, on arrivera jamais a la tuer ... meme si le dark est immortel .... le dudu en bloquant la régen a moyen de tuer lui )

Les malus de dla seront très peu handicapant pour un haut niveau gorgé de rivatemps et de template temps, ou alors le malus de DLA devrait être pur ( non restrictif )

Concernant balayage, il serait logique que ca empeche l'utilisation de DE par exemple, ou que ca réduise d'autres jets que l'attaque.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 09-12-2010 à 15:05
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Prenont vampirisme en comparaison :
- D de dégats pour l'attaque et les dégats
- D de dégats beaucoup moins cher
- effet vampirisme pour récupérer de la vie

En contrepartie le siphon a :
- un D de régé (+ cher) pour les dégats, donc font moins de dégats --> qu'ils passent l'armure magique peut compenser
- un D de régé qui sert à la régénération --> compense l'effet vampire
- un malus d'attaque est infligé --> peut compenser le prix élevé des D de régé et le fait qu'un Darkling qui siphonne n'a pas de d de dégats, donc ne peux pas attaquer autrement qu'avec le siphon...
- une attaque basé sur les D d'attaque

Y'en a un qui avait proposé l'attaque du siphon basé sur la régé (je ne sais plus dans quelle proportion), après tout c'est une bonne idée non ?

#. Message de JTLG le 09-12-2010 à 16:06
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Aïmmlàdôuhleur @ 09-12-2010 à 15:05
Y'en a un qui avait proposé l'attaque du siphon basé sur la régé (je ne sais plus dans quelle proportion), après tout c'est une bonne idée non ?

On te répondra que baser une attaque sur une carac' défensive, c'est le mal incarné. Mais oui, on a déjà proposé ^^

#. Message de Selkis le 09-12-2010 à 16:32
102405 - Selkis (Darkling 38)
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 08-04-2010  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pourquoi ne pas faire comme la rafale de nos amis DUDU.

Une attaque automatiquement réussi, plus de critique.
Mais sérieusement en montant autant de caracts (PV, ESQ, REG, ATT), on aura jamais un darkling capable de faire des jets de critiques.

#. Message de DBDK le 09-12-2010 à 18:21
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je trouverais ca plus logique en effet, du moins plus comparable : plus besoin d'investir en attaque pour que ca serve QUE pour le siphon ( et pour parer, mais bon ... )

#. Message de Dragt le 09-12-2010 à 18:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En gros, le syphon deviendrait une rafale qui bénéficie des bonus de dégats magique sans pour autant prendre en compte  l'armure magique et qui metttrait des malus d'attaque au lieu de malus de reg? J'avoue que je ne vois plus trop à quoi servirait la rafale dans ce cas... :-)
OK, la reg coute plus cher que les dégats... mais avec les réductions du darkling, vu que tout troll a besoin de reg (et vu que ça peut permettre une super défense avec AE), au final ça ne me semble pas si cher que ça.
Un syphon automatique, j'ai peur que ce soit un peu trop évident...

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