header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Version imprimable

#. Message de wishmeril le 15-11-2010 à 17:42
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bonjour,

J'ai une étape de mission consistant à tuer 4 monstres niveau 30.
J'étais en -70 avec quelques potes, et j'ai essayé de tirer à longue distance des essaims de niveau 29 (ou 30, je sais plus...).
Faut être sous VA en permanence, mais 1 VA suffit à me faire tirer à 8 cases de distance.

J'étais totalement en sécurité à 8 cases ( trop loin pour que les essaims me tirent dessus ?).
Bon, la j'ai arrêté après avoir tué le premier essaim, parceque je trouvais ça un peu chiant à la longue, mais je m'interrogeais :

est-ce que j'ai eu du bol (à savoir, j'aurais pu tomber sur des essaims tirant plus loin) ?
ou bien non, et dans ce cas, est-ce considéré comme un "abus" de pouvoir aussi facilement tuer du monstre niveau 30, sans (apparemment) aucun risques ?

Pour infos, j'ai plutôt eu un peu de bol car j'ai foiré très peu de projos et aucun VA je crois. Et 2 projos résistés seulement. Par contre j'ai loupé une ou deux DLA, donc j'ai mis quelques jours (4 ou 5) à tuer le monstre (il regénère en gros 1/5 de mes projos critiques). En gros, même en loupant quelques projos, ça doit se buter en moins d'une semaine je pense...

A+

Wis, content d'avoir tout de même tué un monstre niveau 30 tout seul

Edit : le monstre déclenche un pouvoir plutôt meurtrier à sa mort, mais uniquement sur sa case...


#. Message de Grimmm le 15-11-2010 à 18:11
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En général, lorsqu'on pense être devant un (possible) abus de faille, il faut plutôt contacter abuse pour le faire savoir.

Maintenant dans ton cas je ne pense pas que ce soit un abus de faille.
Chaque race de troll possède ses caractéristiques propres :
- Un Kastar peut trimuler un capitan lvl 30 pour se le faire en 5 minutes (ou presque)
- Un Dudu peut toucher et finir par tuer des monstres très défensifs (esquive et régé)
- Un Skrim peut hypno un monstre esquiveur lvl 30 et donc se le faire en 2 cumuls.

Bref, avec de la chance, de la patience et le bon profil, tout est possible

#. Message de fabdi le 15-11-2010 à 18:49
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2650 (Djinn Tonique)   Citer Citer
tu utilise les avantages de ta race a mon avis 0 abus.

La seul chose qu'on peut éventuellement reprocher serait projo trop puissant (trop de distance) mais ca c'est pas ta faute ^^

#. Message de Valfëan le 15-11-2010 à 18:53
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il serai où l'abus ?
Ca devient avusé si tu gagne une somme de px non mérité, ou des trésor.

La, 10dla pour tuer un monstre qui te rapporte 16px.. (en gagnant 3px/dla). C'est clairement moins qu'en chasse classique.
Niveau trésor, un drop tout les 4-5 jours, même si a priori les trésor d'un niveau 30 sont plus beau que ceux d'un niveau 20, comme dans le même temps t'aurai pu avoir 2 à 3 kill de niveau 20 (donc 2-3 chance d'avoir des trésor), ce n'est pas non plus intéressant.

Le problème de la portée du projo est réel. L'abus, je vois pas où..

#. Message de wishmeril le 15-11-2010 à 19:13
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ok c'était plus le côté sans risques qui faisait que je m'interrogeais.

Tant mieux si c'est pas une faille alors, je vais peut être y retourner sous peu

Wis

Ps. il a droppé une rune explo


#. Message de Enquêteur 7 le 15-11-2010 à 19:50
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 247 (Golem Costaud)   Citer Citer
Nous avons déjà parlé de ce problème entre nous. Nous en parlons encore

La solution envisagée se situe davantage au niveau d'une modification du comportement des monstres.

#. Message de Raistlin le 15-11-2010 à 19:55
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26937 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Il serai où l'abus ?
Ca devient avusé si tu gagne une somme de px non mérité, ou des trésor.
y'a quand même un groupe de tom qui est resté un an au fond d'un cratère à buter que de l'essaim en boucle. : 0 risques, des PX, des trésors, quelque part chez moi ça s'apparenterait à un abus de faille

Raistlin

#. Message de Fayth le 15-11-2010 à 20:11
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6258 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dans ce cas un troll qui fait un OS de monstrounet en -1 par dla (voir plus si explo ou piège), c'est un abus de faille ? Car niveau risque...

E7 : bonne idée, genre coder l'IA des essaims pour qu'ils aient une portée boostée si une cible est dans leur champ de vision trop longtemps...

Fayth.

#. Message de Xaruth le 15-11-2010 à 21:34
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 56)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8533 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso, ça ne me choque pas qu'un Tom tue quelques Essaims, grâce à son avantage racial.
Ça devient problématique quand un groupe ne fait que ça pendant une période assez longue.

#. Message de Schmurtzz le 15-11-2010 à 22:55
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6164 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pareil que Xaruth

1 troll seul qui bute 1 monstre / semaine, s'il y passe 1 an, ca fait 52 trésors et meme moins car il doit les telek jusqu'à lui
Niveau proba, sur 50 drops, y'a combien de potions ?
y'a combien d'items basiques ?
y'a combien d'items "interessants"

vous me direz qu'il peut chopper 1 TP sur le 1° shot, oui, c'est aussi valable avec le troll niv 20 qui shoot du gob en -1 et lui en fait 1 / jour mini

Apres, sur les monstres immobiles, lidée de Fayth est à creuser. Soit faire une concertation de monstre pour qu'un devienne temporairement soigneur et ne puisse plus tirer, soit monter la portée, mais monter la portée ne fait que reculer le pb  pour des Tom + gros avec + de bonus vue, + préparés et cie.

#. Message de AngelFace le 16-11-2010 à 16:01
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4229 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Enquêteur 7 @ 15-11-2010 à 19:50
Nous avons déjà parlé de ce problème entre nous. Nous en parlons encore

La solution envisagée se situe davantage au niveau d'une modification du comportement des monstres.

Effectivement, ce genre de monstre génère de gros soucis de comportement. Il est probablement nécessaire de revisiter l'IA pour éviter les abus.

Comme les autres, je considère que l'action de Wishmeril n'est pas un abus, étant donné son caractère ponctuel. A partir du moment où il y a récurrence, le problème se pose. Et comme souvent, le comportement à la limite est problématique :
- Tuer 1 monstre n'est pas abusif.
- Passer 1 an avec un groupe à ne faire que ça est abusif (encore que... ce ne serait pas tout simplement de l'optimisation, une exploitation de l'intelligence limitée de certains monstres, ici les essaims ?).
- Et si on tue 5 monstres de cette façon ? 10 ? 20 ? Ou se situe l'abus ?

#. Message de wishmeril le 16-11-2010 à 16:34
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon je dirais que c'est pas forcément le nombre qui compte...

Si un groupe ne fais QUE ça pendant une longue période, alors c'est un abus, car il ne prend aucun risques, génère px et drops (qu'un gogo ramasseur va récupérer ça évite de faire du telek en boucle). Et en -70 il n'y a pas la masse de trolls, donc on est relativement tranquilles question TK (contrairement à celui qui est en -5 et tue des monstres niveau 1 en boucle).
Bon ça doit être très chiant de jouer comme ça, mais soit

Ensuite, et ça rejoint ma question initialement, peu importe que ça soit 1, 5, ou 10 monstres.
Mais c'est si on valide systématiquement ses étapes de missions de cette manière, est-ce que dans ce cas il y a abus ? Ces étapes étant sensées être difficiles, j'étais plutôt content au début d'avoir tué mon essaim, mais tellement content et surpris de la facilité que j'ai préféré poser la question ici quand même )

Je pense que je vais m'en faire un autre comme ça (sauf si on bouge), ensuite je ferais dans le capitan avec les potos, de toute façon c'est quand même plus amusant et potentiellement lucratif.

Wis


#. Message de Grimmm le 16-11-2010 à 17:36
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je trouve que c'est bien comme c'est.
Revisiter l'IA des monstres pour parer à ce genre de cas serait un sale coup pour les Toms.

C'est leur truc à eux de pouvoir shooter une cible à distance (même de très loin) sans risques.

Par contre il faudrait préciser quelque part qu'il est interdit/déconseillé de ne faire que ça de ses DLA sous peine d'être sanctionné.
Ceux qui essaieront quand même seront peu nombreux et finiront par se faire prendre...
C'est un peu la même chose que pour les bains de RM.

#. Message de Raistlin le 17-11-2010 à 21:54
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26937 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Dans ce cas un troll qui fait un OS de monstrounet en -1 par dla (voir plus si explo ou piège), c'est un abus de faille ? Car niveau risque...
ca rapporte des PX et des trésors?

Raistlin

#. Message de Fayth le 17-11-2010 à 21:54
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6258 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Des trésors : oui.

Fayth.

#. Message de Gorakiki le 19-11-2010 à 16:21
10798 - Gorakiki (Tomawak 48)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Germany  Inscrit le : 14-08-2003  Messages: 1663 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une solution simple consiste à peupler les niveaux inférieurs. Car tout les monstres fixes peuvent se buter à distance. La seule chose qui gène plus haut, c'est le passage des phœnix et autre barghests.
Car la vrai faille des fonds de cratére est que la région est vide. En dehors d'un vent de Chulzi voyageant par portail, tout troll équipé de TP se promène sans soucis.

Si tout peupler charge trop la base de donné, il suffit de créer des monstres "gardiens" au comportement adapté à la menace. Il faut poursuivre la logique d'adaptation à l'origine des essaims cratèriens.

Par exemple, une variété de liane/lichen anthropophage qui "attire" ses victimes (comme les ashashins). Si elles poussent en réseau (chaque nouvelle plante est à porté de pouvoir d'un ancienne) un troll pourra se faire happer par plusieurs plante de suite, se retrouvant ainsi au pieds du cratère (pas de chance).
Saupoudré le tout d'un camouflage, et je vous garanti que le probleme est en bonne voie de résolution.

Je baptise cette nouvelle variété "Ascomycota Gorakikis" .

Gorakiki, gout bio

#. Message de Grimmm le 19-11-2010 à 20:13
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ou une maladie qui se développe lorsqu'un troll actif (qui joue ses DLA) reste trop longtemps dans le même secteur ?

avec secteur = une zone de X cavernes de côté
et trop longtemps = 1 semaine, 2 semaines ?

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 10:17:49 le 31/12/2025 ] - [ Page générée en 0.014 sec. ]