header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Angel Ray le 14-10-2010 à 17:05
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Une compétence/sort pour créer des missions?

A vos réflexions


Angel, qui adorerait créer une mission du genre: "tuer un grylle XXX", "récolter tels compos de grylle" "aller en XX XX XX" et "déposer le compo de grylle dans la GT".

#. Message de Xaruth le 14-10-2010 à 17:13
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 57)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8533 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Etape 1 : tuer un goblin
Fin de mission

Récompenses : TP + Armure de plates en mithril templaté + 50000gg



Mouais ....

#. Message de Angel Ray le 14-10-2010 à 17:20
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ben si un troll est prêt à donner TP et une armure de plates pour créer cette mission... En tout cas, moi je donnerais pas un TP et une telle armure pour une telle difficulté. Faut que ça aie un intérêt pour le donneur de mission ^^

#. Message de Le Furet le 14-10-2010 à 17:24
111421 - Le Furetif (Tomawak 56)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2419 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ouais, enfin c'etait pas tres explicite dans ton premier post que celui qui creait la mission etait celui qui donnait les recompenses, hein

Dans ce cas la, oui, pourquoi pas, tant qu'on peut pas mettre de trolls (c'est pas chasseurs de primes) dedans.

Le Furet


#. Message de Angel Ray le 14-10-2010 à 18:19
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"A vos réflexions"...

Je ne pensais pas que quelqu'un allait proposer justement ce qu'il ne faut pas proposer... moi ça me paraissait évident qu'il fallait pas pouvoir donner ce qu'on n'a pas.

#. Message de Valfëan le 14-10-2010 à 19:39
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A ce moment, ca serait pas comme le bureau des primes ?

On met une récompense dans une tanière, avec une ou plusieurs choses à accomplir pour que l'objet soit achetable.

Ces choses a accomplir sont plutot du genre "tuer le troll XXXX" dans le cas du bureau des primes. Mais on peut l'étendre à d'autre objectif (tuer tel monstre, ramener tel compo..)

#. Message de Angel Ray le 14-10-2010 à 19:59
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Attendez, je suis pas certain qu'on parle de la même chose.

Une mission ça ressemble à ça:
Le long message peut se résumer ainsi:

« Laissez moi te parler librement, si tu ne veux pas te faire botter le cul par Hintor le crotteux.

Pour faire court: c'est tout a fait dans tes cordes.

Le risque sera faible pour cette moyennement longue aventure.

Sache toutefois que le plus grand risque que tu rencontreras sera modéré.

Suite à ta réussite, tu auras cette bricole qu'un mage m'a dis être chargée de pouvoir.

Je te souhaite bonne chance.»

On peut recruter une équipe de X membres max
et on a Z étapes, qui chacune sont différentes, avec Y récompenses.

Donc: une comp/un sort qui permet de créer ça:

Le long message peut se résumer ainsi:

« Salut, brave troll. Tu as l'honneur d'écouter le grand Angel Ray. (= phrase libre)

Dis j'ai besoin de toi. Pour faire court: c'est tout a fait dans tes cordes. (=phrase libre ou semi libre)

Le risque sera faible pour cette moyennement longue aventure. (= phrase automatique basée sur le nombre d'étapes et la difficulté moyenne choisie)

Sache toutefois que le plus grand risque que tu rencontreras sera modéré. (= difficulté de l'étape la plus dure selon les critères à choisir)

Suite à ta réussite, tu auras cet objet qui m'a longtemps servi (=phrase libre, ou semi libre dépendant du type de récompense choisi).

Je te souhaite bonne chance (= phrase libre).»

Ensuite le troll choisi les étapes et leur nombre.

Il programme les récompenses: un objet qu'il a sur lui? (sort ou matos); de la connaissance (+1% dans une comp au choix du receveur en échange d'une perte de XdY% dans une comp aléatoire du créateur de mission?); des GGs qu'il a sur lui (qui sont automatiqueemnt perdus et "attribués" à la mission); du minerai qu'il aurait, etc; même les mouches: suffit de donner les siennes.

Et, ça me semble évident - mais je précise, car vaut mieux j'ai l'impression - on ne peut pas accomplir ses propres missions , ni en tant que meneur, ni en tant qu'équipier!

Angel, ... c'est ça, les missions, à quoi vous pensiez.

#. Message de Valfëan le 14-10-2010 à 21:32
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La différence avec une mission donnée dans un bureau des primes, ou par un particulier ?
Juste que ca aparait pas dans l'onglet mission (encore que ça doit pouvoir se faire).

Appelons ça comme tu veux, mission, quête, job, ...


Si tu crée une mission papier comme il existe les parcho de mission, tu vas en faire quoi ?
La poser par terre en espérant que le gus qui la trouve ai le niveau suffisant pour la remplir ?

Autant donner un Job (même si ca fait plus classe de dire mission), avec un salaire (même si ca fait plus classe de dire récompense) qui l'attend dans une tanière (géré par un PNJ si il faut, ou automatique) à déposer à la charge du mandataire au moment de la création de la requête.
Chacun quand il s'ennuie peut aller à un bureau des quêtes, voir s'il y en a qui l'intéresse, l'accepter et tenter de la faire. S'il réussi il revient et il peut retirer la récompense.

Par rapport à la mission papier l'intérêt est que plusieurs troll peuvent tenter la quête en parallèle, et seul le plus rapide est payé.
On peut aussi avoir une mission (papier) et en même temps une quête donnée par un troll dans un bureau des missions.
On peut même se lancer dans plusieurs quêtes en même temps, chose qu'on ne peut pas faire avec des missions.

Après, libre à chaque commendataire d'étoffer sa demande par un joli RP, à la mission-like.


Je vois pas l'intérêt supplémentaire à la mettre sur un parcho, limitant grandement le nombre de troll pouvant la tenter, et concurrencent les mission ancienne mode.

#. Message de _minus le 15-10-2010 à 01:35
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7560 (Hydre Fumante)   Citer Citer
aller en 20 20 -20 boum !
aller en 25 25 -20...
surprise en 21 21 -20 : boum
projo projo mort du kastar 60

récompense :
bidouille:"boum boum pan pan t'est mort " poids une Tone
la prochaine fois réfléchis avant de t'avancer

#. Message de Typhoon le 15-10-2010 à 11:59
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1376 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Comme Valféan, je trouve que ça recoupe beaucoup l'idée du Bureau des Primes.

A voir, lors de la généralisation des PH, si il y a possibilité de créer des donjons personnels par des PJ, pour développer plus loin l'idée.

Mais dans l'état actuel, je suis pas pour.
Ça me semblerait un moyen de création de richesse et de petits arrangements plus ou moins limite, parce que je ne suis pas sûr que ta perte de pourcentage à la création soit définitive, parce que une malédiction ou une bénédiction des dieux sortirait de nul part, parce que ça relancerai le commerce en Px, parce que je ne suis pas sûr que tu aies très envie de mettre des mouches dans l'équation (au moins tant que le nombre de mouches n'est pas limité).
Et puis, dans les missions il y a une part de hasard (dans les étapes et dans les récompenses). Là, il suffirait d'envoyer un PM pour demander quelles sont les étapes/récompenses.

#. Message de Angel Ray le 15-10-2010 à 12:08
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
(Si Klak nous lit...

C'est officiel, le Hall est passé à l'époque contemporaine, où l'on compte les idées en terme de profit et non en terme d'amusement.)

Angel, waouh, où est la poésie !

#. Message de Typhoon le 15-10-2010 à 13:39
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1376 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si c'est par rapport à ma réponse, j'estime que la plupart des nouveautés devrait être principalement pensées vis à vis de l'amusement (tout comme toi apparemment).
Néanmoins, il est aussi nécessaire de réfléchir aux trolls (d'un nombre certain) qui trouvent leur amusement dans le profit ou le grobillisme, et aux manières plus ou moins détournées d'utiliser ces nouveaux outils.

Apparemment, tu trouverais ça amusant, mais cela ne doit pas t'empêcher d'essayer de te mettre à la place d'autres trolls et de penser comme eux.
Moi personnellement, je ne trouverais pas cela très amusant (j'aime bien la chance dans le jeu, et, vu que je pense que ça s'adresserait surtout à des compagnons, je ne vois pas vraiment de hasard là dedans) et je ne vois ça quasiment que comme un moyen (détourné?) de faire du commerce.

Bref, ça ferait à mon sens doublon avec le bureau des primes et d'éventuels donjons de PH. Mais n'hésite pas à développer plus en avant ton idée, à la démarquer dece qui existe déjà, et ensuite, mon avis évoluera peut être

#. Message de Raistlin le 16-10-2010 à 10:20
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27015 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Posté par Angel Ray @ 14-10-2010 à 17:20
Ben si un troll est prêt à donner TP et une armure de plates pour créer cette mission... En tout cas, moi je donnerais pas un TP et une telle armure pour une telle difficulté. Faut que ça aie un intérêt pour le donneur de mission ^^

ben si c'est le troll qui crée qui donne les récompenses, je propose qu'on lui laisse aussi choisir les étapes, et dans ce cas, y'a pas besoin de comp il me semble, si?

#. Message de Krasseux le 16-10-2010 à 15:37
43668 - Krasseux (Tomawak 58)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3808 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je verrais plus ça comme un système de "chasseur de prime".

Avec des étapes du genre "Tuer le troll n°XXXX" ou bien "Tuer Y trolls de la guilde des XXX"... D'ailleurs ça existe pas déjà sous forme d'un bâtiment ?

#. Message de Fafi le 18-10-2010 à 10:15
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3017 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben disons qu'avec quelques petits blindages ca me parait pas mal.
Deja, contrairement aux missions, pas de recompenses autres que des objets.
Le reste risque de mener a des abus trop faciles (troll qui donne 4000 pX pour aller en 1,1,-1 de facon a upbuilder un copain... pas glop, idem avec des % de maitrise)
De plus il faudrait que les objets en question soient du coup completement bloques pour eviter la recompense plus dispo passque disparu de la GT ou autre truc du style (recompense portee et perdu a une mort...)
Ensuite ca serait bien que la mission reference explicitement le troll qui l'a proposee.
Apres, quelque soit le truc si un troll accepte la mission, il sait a quoi il s'attend...

Fafi, tant qu'on arrive a en gerer les failles possibles, je trouve ca pas mal comme idee.
Premettrait de creer des missions pour des trucs qu'on trouve penible a faire soi-meme.
<<Tiens une armure de plate luxe si tu me ramene 4 bolets peteurs a la GT>>

#. Message de Omi Yasaka le 18-10-2010 à 10:34
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne comprends pas.
Avec toutes les limitations que vous voulez mettre la-dessus, quelle difference avec faire une bidouille "parcho de mission de Totor le Grand" qui detaille les etapes et les recompenses ?

#. Message de Fafi le 18-10-2010 à 17:40
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3017 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben le fait qu'une bidouille que tu fais ne t'oblige en rien a ne serait-ce que donner la recompense... comme ca laisse trop de porte ouverte a l'arnaque, personne (ou presque hein) n'en fera jamais une mission a gain important (et pis sincerement, si je trouvais une bidouille m'offrant teleport contre l'eradication d'un magmatique ethere, je me mefierai beaucoup avant d'entamer un quelconque rassemblement pour se faire...)

#. Message de Omi Yasaka le 18-10-2010 à 23:55
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ok, mais dans ce cas ca serait presque mieux de pouvoir passer des annonces au bureau des primes en deposant les items en recompense non ?
edit: valfean a dit la meme chose en mieux un peu plus haut, je me fais gateux, ou bien c'est a cause des coups sur la tete...

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:45:16 le 17/03/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]