header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Ryshoox le 14-09-2010 à 19:17
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Cyric @ 14-09-2010 à 18:53
Passer de 20 à 35d en attaque coute 4320PI.
Passer l'esquive de 3 à 15 coute 1248PI
=> grâce à l'hypno, ces 1248PI te permettent de toucher un troll qui a 35 d'esquive alors que sans hypno tu aurais du avoir 35d d'attaque et donc utiliser 4320PI de plus.


15 dés d'esq => hypno résisté à -5 Dés pour 4 PA.
Donc il lui reste 30 d'esq ...

BS ? 

rX, mwhahahaha

#. Message de cicatrace le 14-09-2010 à 19:21
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Fayth --> Modifier l'effet full ça ne changerait presque rien en pratique. Même en 1 pour 1, un skrim niveau 30 mettra un troll 50-60 à poil dès que c'est full. Non pour moi c'est clairement le résisté qui est trop puissant: ça permet de toucher n'importe qui trop facilement. -7D en résisté pour seulement 21D d'esquive, c'est tout simplement énorme. Tu fais passer un troll de 30D d'esq à 23D d'esq (tout le monde de son niveau touche) même en ratant le SR. Bref, être esquiveur n'a tout simplement plus d'intérêt depuis que la RM est nulle, à moins d'être loin des hypnos. Vaut mieux avoir pas mal d'esq, de Pvs et une bonne armure... Ça uniformisera certainement les profils!

1/4 ça serait encore utile sur un vrai profil d'hypno full. Seul les hypnos fulls devraient être chiants en résisté à mon avis... Le hic pour moi c'est que peu importe que ce soit résisté ou non, on touche sans problème derrière.

Cica

#. Message de aragorn le 14-09-2010 à 19:22
  [Ami de MountyHall]
7867 - Aragorn (Skrim 60)
- L'empire des loups -
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 3664 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il faut pas oublier que Puissance magique ne nous sert à rien

Et puis développer une magie skrim n'est pas évident

Je pense que ceux qui critiquent devraient essayer de jouer un skrim hypno... c'est pas évident !

Aragorn

#. Message de ul.Duc le 14-09-2010 à 20:02
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est clair... quand on voit la puissance offensive du monsieur ce dessus... c'est pas facile tous les jours

c'est un choix difficile a mon avis.

ul.Duc

#. Message de Cyric le 14-09-2010 à 20:33
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ryshoox @ 14-09-2010 à 19:17
15 dés d'esq => hypno résisté à -5 Dés pour 4 PA.
Donc il lui reste 30 d'esq ...

BS ? 

rX, mwhahahaha

Encore heureux qu'une hypno résisté (d'un Troll pas fait pour) ne permet pas de toucher une danseuse...
Par moment, on a presque l'impression que vous auriez envie d'enlever des Dés même quand le sort est raté...



#. Message de cicatrace le 14-09-2010 à 22:41
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est bien mon discours Cyric

En général j'évite de comparer hypno aux autres sorts raciaux car je trouve qu'il est à part, mais je réalise qu'il faut bien le comparer à quelque chose.

En résisté, un hypno digne de ce nom reste redoutable. Je veux bien qu'en full ce soit ultime, c'est normal, c'est de l'hypnotisme, le contraire serait étonnant! Mais en résisté, projos, vampis et rafales font pitié sur une cible de notre taille sauf pour ceux qui ont tous dans les bras, ça devrait être pareil pour hypno. Seuls les Skrims qui ont beaucoup d'esquive devraient pouvoir donner de gros malus en résisté. Avec 20D d'esquive, ça fait -5D en résisté, ça reste pas mal. -5D sur un troll qui a 28D d'esquive par exemple, suivit d'1 ou 2 projos, ca peut très facilement permettre aux cogneurs de toucher un esquiveur et ça c'est juste avec 20D d'esquive. 24D deviendrait un pallier intéressant avec cette formule.

Cica

#. Message de Ryshoox le 14-09-2010 à 23:42
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis d'accord, avec toi cica: les sorts raciaux en résistés font assez pitiés (et pas qu'a votre niveau).

Si on passe l'hypno résisté à 1/4, ca deviendrais un sort réservé aux profils hypno ( c'est ce que tu souhaites dans le post plus haut).
Sauf que contrairement aux autre profils basés sur leurs sorts de race, l'hypno n'est pas du tout polyvalent, et ne peut pas profiter de la pleine richesse de MH.
Là ou le dudu/kastar/tom mago peut choisir combien il investit en défence, et quelle défense (armure/esq/pv/reg) il utilise; le skrim hypno serait forcément défensif, avec une composante ESQ importante, et completement dépendant de son groupe pour réussir à killer.

Sinon, pour les effets de l'hypno:
De mon petit niveau, j'ai quelques échos sur les combats entre gros: les trolls ne semblent pas avoir de problemes pour toucher leurs congéneres. Par contre, les critiques ont l'air inexistant.
Donc l'interet de l'hypno,ce serait surtout de pouvoir passer en critique sur la cible, et non de baisser son esquive alors qu'on la touchait déja.
Et puis un des gros attrait de l'hypno full, c'est de virer les compétences programmées.


rX, jeune skrim en passe de devenir danseuse étoile.

#. Message de cicatrace le 15-09-2010 à 00:01
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les Skrims ont tendance à se plaindre d'une bénédiction: l'esquive est une carac défensive mais avec hypno en groupe elle devient offensive. Pourtant, presque tout le monde en achète alors qu'ils n'ont pas hypno! Ça permet de faire un profil super avec sacrifice, LDP, piège etc. Assez limité, mais très bon dans ce qu'il fait. Or actuellement la plupart des Skrims sont équilibrés parce que hypno est puissant même sans y être spécialisé. (et à cause de parade)

Ça ne réserverait pas le sorts au hypnos purs à mon avis. Avec 16D d'esquive, c'est -4D, ça peut très bien faire la différence couplé à d'autres trucs! Et face à un très gros troll, un petit skrim bourrin pourra toujours tenter l'hypno en espérant avoir le full. Ça reste un outil utile dans plein de situations. Puis bon, le plus important pour un hypno reste d'avoir de la MM, et ce qui est bien c'est que justement rien n'empêche un bourrin de monter sa MM, il peut taper et faire IDT + insulte ou télek par exemple et profiter de ses DLA libres pour monter sa MM.

À haut niveau à niveau égal les critiques sont quasi inextisants sans hypno en effet. Cela dit 27-30D d'esquive, ça reste suffisant pour esquiver bien des 50+! Mais un hypno résisté et bonsoir la visite À ce niveau, en général quand les CDB touchent, que ce soit critique ou pas ne fait pas une énorme différence, mais ça dépend toujours des dégâts des cogneurs par rapport à la défense de la cible évidemment. Parfois, vaut mieux tuer avec 4 frappes sans hypno que 3 frappes avec hypno par exemple, mais de l'autre côté parfois face à Retraite2 et/ou Parade2 on peut tout simplement rien faire sans hypno full... Le truc avec hypno c'est surtout que ça permet de faire finir par le plus petit du groupe en général, c'est tout simplement pratique dans la vie de tous les jours. Mais en TvT c'est surtout utile pour anticiper les dégâts qu'on va infliger et tuer les cibles avec de grosses armures qui comptent sur leur esq pour éviter le critique sans gaspiller trop de PAs. Parce qu'au fond, le but premier d'une hypno c'est de rentabiliser les PAs de tout le reste du groupe.

Cica

#. Message de darkus petitus le 15-09-2010 à 01:02
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Autant pour les TKs à haut niveau je suis à peu près convaincu que passer d'un résisté de 1/3 à 1/4 ne serait pas incohérent autant je ne suis pas du tout convaincu que ce n'est pas trop faible pour les MKs (voir peut-être même le TvT à faible et moyen niveau).

L'équilibrage ne doit pas être fait uniquement en prenant compte les levels 50+ TKs.
Je comprend le problème mais je pense franchement que toucher à l'effet résisté en entrainera d'autres qui occasionneront un désagrément important à beaucoup plus de joueurs alors que comme ça a été dit, les hypnos aujourd'hui sont plus un facteur à prendre en compte de manière prioritaire qu'un réel problème déséquilibrant le jeu.

#. Message de OTOGRAF le 15-09-2010 à 08:04
112676 - L'abbé Brasier (Tomawak 48)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2004  Messages: 1128 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
comme le jeune Tom au-dessus.
autant à haut niveau, passer l'hypno résistée à 1/4 permettra d'encourager la spécialisation et limitera l'effet d'aubaine pour les skirms bourrins.
autant à bas niveau, en MK principalement, réduire l'effet résisté va sacrément compliquer la vie des skrims en dessous du niveau 20 et/ou de 15d... et ça rendra les purs hypnos encore plus rare, et les opportunistes à haut niveau encore plus nombreux...

#. Message de Dadour le 15-09-2010 à 11:01
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Nan mais en meme temps si au niv 60 avoir 27-30D d'esquive c'est etre une danseuse faut pas s'etonner de se faire toucher. Bizarre c'est les meme qui me disaient que prendre trop d'esquive ca sert a rien et que c'est optimise de prendre att/deg a la place.

Je continue de croire que 1/4 ca devient de la blague. Completement injouable jusqu'a avoir 20D+ en esquive, cool pour un sort de race de commencer a l'utiliser au niv 30... Tout le monde est pas aussi beau que moi!

Faut pas oublier que faut quand meme rentabiliser les 60pv de dommages perdus du fait qu'on perd une frappe, et on a pas tjs 15 mecs pour frapper derriere.
Et puis bon les mecs ou t'es limite c'est joli, mais t'a aussi des mecs ou tu touchait deja, ca t'assure plus le critique, et les mecs ou t'etais un peu loin ou ca devient completement useless parce que tu touches tjs pas.

#. Message de Groniev le 15-09-2010 à 13:41
32629 - GRONIEV (Skrim 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 10-05-2004  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Une modif radicale serait de transformer les effets d'une hypno en malus fixes type Regard magique (malus ATT/ESQ/DLA sur 2 tours calculés à partir de l'esquive du lanceur, avec effets et durée divisés par 2 si résistée).

On enlève le bouffage de PA, mais quid des comps programmées ? (malus ATT/ESQ permet d'amoindrir la parade sans la supprimer par exemple, reste le cas de la retraite).

#. Message de Omi Yasaka le 15-09-2010 à 13:55
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Radical mais sympathique.
Quant aux comps programmees, faudra les reformer de toute facon, les niveaux 2 sont desequilibres, autant les laisser de cote et refaire proprement hypno.

#. Message de Cyric le 15-09-2010 à 14:32
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense qu'il faut être réaliste, il est impossible d'équilibrer l'Hypno pour qu'il soit:
D'un côté: Utile ET rentable en solo
De l'autre: pas surpuissant en groupe

Bien qu'apparemment Dadour ne soit pas d'accord avec moi, je continue à dire que c'est intéressant d'avoir un moyen utilisable en solo qui permet de rendre touchable une cible qui normalement serait intouchable...

Perso, je suis vampire plus ou moins solo et quand un monstre à un ou deux dé d'esquive de plus que mon attaque, ben je fais comme dans l'infanterie et je me tire ailleurs... Alors que si j'avais ne serait-ce qu'un hypno pour faire perdre 4-5d d'esquive, ça se passerait autrement.

On a beau dire: la rafale ça fait des dégâts de gob', le projo résisté c'est risible... Ca fait toujours plus qu'une attaque esquivé!


Sinon, ce que je trouve impressionnant, c'est que quand on parle de l'hypno, on a l'impression que c'est un véritable sacrifice pour les skrims de monter son esquive à 20-25d, alors que quand on discute dans un autre contexte, on a l'impression que 90% des gros trolls ont ce genre d'esquive...

#. Message de JTLG le 15-09-2010 à 14:34
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
De toute façon, tout le monde sait que la némésis du Skrim est l'adversaire qui a de l'armure. Et ça, personne n'en parle. Ok, l'hypno peut permettre de toucher. Mais avec l'armure en face, c'est pas cheaté non plus à mon sens...

Ex-JTLG, hypnotiseur du dimanche, CdBiste à plein temps.

nb : je me souviens encore des BS qui faisaient plus mal que mon CdB 2...

#. Message de cicatrace le 19-09-2010 à 22:03
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En fait, c'est vrai que les Skrims ne méritent pas une dévalorisation. Mais l'hypno si, et modifier la full ne changera pas grand chose. Si on passait le résisté de l'hypno à 1/4 de l'esquive, on pourrait penser à rendre la BS plus intéressante au niveau de l'attaque (genre 2/3) sans modifier ses dégâts ce qui la rendrait également meilleure en TvT couplé au fait qu'elle ignore les comps programmées... C'est juste une idée comme ça.

Cica, aucune solution n'est parfaite, mais j'aime bien celle-là

#. Message de Fayth le 21-09-2010 à 12:23
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6258 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pas vraiment d'accord : je pense qu'il faut modifier ce facteur 1,5 en full, car il n'est pas justifié. Et puis vu comment les RM MM augmentent en ce moment, il va venir un temps où tout le monde ne prendra plus que l'effet full (ou presque)...

Fayth.

#. Message de Kel'Oks le 21-09-2010 à 18:35
94941 - Kel'Oks (Skrim 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 30-08-2009  Messages: 166 (Golem Costaud)   Citer Citer
Faire du 1D pour 1D en full ne changerait à mon avis pas grand chose : un skrim hypno de haut niveau, sans être forcément danseuse étoile, doit avoir, je pense, 27 en ESQ min. Si il passe full, ça ferait 27D en moins sur le troll adverse. A mois que celui-ci n'ai boosté son ESQ, il se retrouve à 0 ou dans tout les cas pas loin, ce qui fait qu'il se mange de toute façon les critiques derrières.

Mettre le résisté à 1/4? Des trolls comme Kitni ou Dadour ont très bien résumé la chose, ce serait signer la mort de l'hypno. Investir 28D en ESQ pour enlever 7D...youpi!

A mon niveau d'esq, mon hypno permet de toucher en critique des trolls ou monstres que mon groupe toucherait de toute façon. Sauf pour les petits, ou là ils touchent tout simplement. Par contre, une fois que j'ai fait mon hypno je m'assoie et regarde, car je peux rien faire d'autre, n'ayant pas un profil de bourrin of course. Sur des gros trolls/monstres, l'hypno ne m'est intéressante que si je passe full.

Modifier l'attaque de la BS est une idée intéressante si cela permet de passer critique derrière une hypno, sinon ça sert à rien.

Sur l'effet des PA, on vous a jamais appris qu'il ne faut pas activer sa dla si vous ne jouez pas de suite?

Oui l'hynpo a des effets gros bills, tout comme l'AM du K qui peut vous faire un trimul en un clin d'œil, le projo du Tom dont on sait pas d'ou il vient, ou encore la RP du Dudu contre laquelle l'esq sert à rien et en plus vous pouvez pas régèn. Si on devait revoir une chose ce serait sur l'effet des PA, bien que si vous n'avez pas activer votre dla il n'y a pas de risque dessus.

A mon sens les effets de l'hypno sont pas à revoir, et c'est justement ça qui fait le plaisir d'être hypno, rendre toute cible accessible pour ses potes. Et puis il y a aussi le côté GP et stratégique, ou si vous voyez un skrim hypno arriver sur votre case vous aillez un peu les pétoches en attendant cette hypno qui vous mettra à poils. Si les skrim hypno ne font plus peur, ça sert plus à rien...

Concernant les skrims ne se servant pas de leur sortilège réservé, ils profitent de dés d'att moins chers...

Juste un petit point : hypno 4 PA, 1 PX.

Kel'Oks

#. Message de Cyric le 21-09-2010 à 18:51
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kel'Oks @ 21-09-2010 à 18:35
c'est justement ça qui fait le plaisir d'être hypno, rendre toute cible accessible pour ses potes.

Tout à fait, mais je pense qu'il y a quand même moyen d'en retirer du plaisir sans pour autant rendre une danseuse touchable par tes potes qui ont 3d d'attaque...


#. Message de cicatrace le 21-09-2010 à 22:25
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
28D d'esq pour virer 7D je trouve ça très bien moi (-25 d'esquive quoi). Tu fais passer un esquiveur de 28D à 21D d'esquive avec en résisté, ça lui fait perdre environ  2500 PI d'esquive, c'est suffisant pour que tout le monde de ce niveau touche. Du coup je vois pas le problème de cette modif. Entre 1/4 et 1/3, la différence n'est pas énorme, mais c'est clair qu'il faut augmenter l'attaque de la BS si on fait ça, on fait d'une pierre deux coups!

Full = on passe critique, résisté = non-CC et si on est boosté on a encore une chance de peut-être esquiver un handicapé de la frappe ou d'éviter le critique d'un Tom. Alors que c'est difficilement le cas actuellement avec 1/3 d'esq en moins. Le plus gros problème actuellement pour moi c'est qu'un Skrim bourrin avec 21D d'esq met -7D en résisté, ce qui est énorme et très rentable comme investissement puisque l'esq est également une défense et s'ajoute à la parade.

Dire que ce si maigre changement rendrait hypno inutile, c'est vraiment exagéré à mon avis. Modifier le full à 1/1 ne changerait rien en pratique sauf peut-être quand un Skrim niveau 15 hypno full un troll niveau 50 Autrement dit, vaut mieux ne pas toucher à hypno et se concentrer sur autre chose si c'est pour faire une modif qui ne change rien 99.9% du temps.

Cica

Pages : 1, [2], 3, 4, 5, ..., 13, 14, 15

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 23:38:46 le 03/02/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]