|
Il faut savoir que créer et gérer des jeux du type de MH prend un temps énorme. Je me souviens à une époque, j'avais créé un jeu par e-mail, un vrai, qui se joue avec envoie d'e-mail... Ca me prenait tellement de temps qu'un jour j'ai pété les plombs et j'ai abandonné. A ce moment là, j'ai découvert le php. "Eureka"... Avec le php, je vais créer un jeu complètement automatisé, et une fois fini, je pourrais retourner jouer avec mon fils et m'occuper de ma chérie....
Que neni mes braves... Que neni... Ca fait 2 ans que ça dure... Une fois que tu mets la main dedans t'es foutu...
Alors, il faut apprendre à gérer son temps et ne pas se laisser bouffer par tous ces charmants joueurs qui sont la base de nos jeux, mais qui sont aussi très exigeants... Il faut savoir organiser ses journées entre : le boulot (le vrai, celui qui nous fait bouffer), les enfants, la famille, sa chérie, et le jeu... Il faut aussi savoir se purger. Moi même je sors de 2 semaines improductives. Mais qu'est-ce que ça fait du bien parfois !!!
Savoir déléguer... Qu'est-ce que c'est dur. C'est un peu comme laisser son bébé à la nourrice... Alors je ne vous raconte même pas l'idée d'abandonner son bébé... Le DM doit être déchiré... Je pense effectivement que chaque jeu porte l'empreinte de son créateur. Et même si MH peut vivre après DM, il ne sera plus jamais pareil. Moi même j'ai après à déléguer, et je laisse beaucoup de boulot à mon associé, mais je me garde toujours le droit d'approuver la décision finale. Ca laisse toujours la trace du créateur.
En conclusion je dirais que MH fonctionne très bien comme il est. On peut effectivement toujours améliorer et améliorer encore. Mais on peut très bien jouer encore 1 ou 2 mois sans qu'il n'y ait plus aucune modification sur le jeu. Ca permettra au DM de murir sa décision et de revenir en grande forme. Et s'il souhaite déléguer, qu'il garde toujours une emprise de fer sur la direction général de SON jeu.
Corum, alias le TM de TaupeDélire, compatissant et triste aussi. MH étant son jeu préféré après TD bien sûr... |