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#. Message de Aglaglou le 17-06-2010 à 18:06
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)
JTLG: l'idée de faire lâcher un trésor, je ne trouve pas ça assez offensif... certes c'est très pénalisant mais je lui préfère un malus direct.

L'idée de Leus d'un malus RM+MM sur la cible balayé en critique est mieux je trouve. Ça permettrait d'avoir un bonus/malus intéressant, en cas de critique.

Ça donnerais par exemple:
Balayage normal: A terre + attaque divisée par 2 jusqu'à ce que la cible se relève
Balayage critique: Malus de balayage normal + RM-X et MM-X, avec X corpulence de la cible balayée.
La totalité des malus disparaitraient quand la cible se relève.

Justification: plus la cible est corpulente, plus elle tombe lourdement et relâche son attention.



#. Message de k-tass-troll le 17-06-2010 à 19:17
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')
ben effectivement y a des casse vue et y a VT et FA, comme il y a FP et les popos et traité divers pour baisser les dégâts.

dans tous les cas pour impacter un tom faudra être au contact ( que ce soit pour la vue ou les dégâts) donc l'argument est légèrement fallacieux.

ce même contact qui me fait dire que ça cible pas forcément le tom vu qu'il y a toute la phase recherche qui restera la même.

Par contre en combat , la vue c'est primordial, on a déja rencontré plus d'une fois des fumeux , on se retrouve bien diminué sans vue. et y a un tas d'actions qui deviennent indisponibles sans ça. Donc pour moi c'est un véritable intérêt tactique.

Tu vas enlever du dégât ? les porteurs de multitemplate ou les Cbistes avec ADD vont s'en cogner complètement. Idem pour les kastars largement montés. et puis je vois pas l'intérêt d'enlever forcément le dégât , étant donné  que ça sera inefficace sur des cumuls et des attaques multiples de groupes. 
  
je vois plus une synergie justement avec VT ou FA pour les rendre efficaces sur un seul lancé... On a pas tous 20 de vue non plus notamment quand on est plus jeune. et ça nous arrive à tous de tomber à court de popo.      

#. Message de Aglaglou le 17-06-2010 à 21:33
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)
Certes contre un troll, l'utilité est peut être bonne si tu le dis. Encore que je ne sois pas convaincu.
Mais en TvM mis à part quand il faut faire fuir quelque chose, c'est à dire pas tout les jours, où est l'intérêt?

On parle d'un effet critique, avec un jet d'attaque calculé sur la régénération et l'esquive (donc assez exceptionnel), alors je pense qu'il faudrait quelque chose de plus exploitable par les assaillant lorsque la cible est à terre. Comme un malus de RM et MM ()


#. Message de JTLG le 17-06-2010 à 23:42
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)
Bah les malus de Rm ont déjà été proposés il me semble... et , au moins
Je suis bien sûr pour.


#. Message de k-tass-troll le 17-06-2010 à 23:43
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')
le malus de MM et de RM , je suis pas trop pour . trop facile de traficoter le SR à moindre coût sinon et les gains derrière

l'armure éventuellement ( à terre , tu trouves plus facilement le point faible des équipements )

Quand à l'intérêt en chasse, fuir c'est fréquent parce la situation dégénère assez vite (surnombre-imprévus-loosage de finish )

ensuite ce type de situation est multiplié parce que tu récupères souvent les horreurs de tes voisins quand ils mettent les voiles ou se font massacrer.

ce type d'effet peut permettre de mieux réguler les "indésirables" en plus de ce qui existe déjà   

#. Message de JTLG le 18-06-2010 à 09:24
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)
Et tu verrais ça comment? Un malus fixe ou une division, comme pour l'attaque?

#. Message de k-tass-troll le 18-06-2010 à 10:15
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')
J'avais d'abord  pensé à Vue -( corpulence - agilité)

Mais on va se retrouver avec des trolls qui vont prendre cher et les autres rien du tout en TVT. Et pour les monstres je sais pas si la notion de corpulence et d'agilité joue actuellement ( souvent les proportions de ces caracs sont élevées sur les gros monstres voir équivalentes donc ça ira pas )

J'aurais tendance à dire division/2 comme pour l'attaque ( ca serait le plus simple niveau formule)

C'est bien car ça te mets pas à zéro non plus systématiquement ( voir si balayage cumulable ? )  , tu peux te relever , passer une VA.

Niveau effet c'est trés correct et l'effet est proportionnel à la vue de tout le monde   

On pourrait imaginer une résistance applicable qui passerait le malus à -1/3 vue  si la RM n'est pas passée.

ou enlever  faire vue =1/3 esquive normale et vue =1/2 si critique passé

enfin je sais pas trop si c'est le mieux à vous de dire

#. Message de JTLG le 18-06-2010 à 11:52
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)
le problème c'est que, qui dit jet de résistance dit sort. Ce qui n'est pas le cas du balayage.
Idem pour l'effet sur plusieurs tours ou sur le cumul...
Je verrai plutôt un malus correspondant à l'agilité/2 du Dark en ce cas.

#. Message de DBDK le 24-11-2010 à 11:48
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)

Critique = gros choc d'impact, donc :

Malus de DLA : pourquoi pas, on met du temps a se relever, c'estr vraisemblable mais pas tres synergique ==> choc lié a la corpulence, plus le troll est lourd, plus il met de temps a retrouver son souffle et ses esprits.

Se relever a 3Pa au lieu de 2 : Très intéressant et empèche une attaque par derrière ( encore que un troll étalé par terre je l'imagine mal attaquer dans tous les cas .... )

Je verrais bien dessus un malus de RM permettant de passer le syphon plus facilement.

La diminution de % je suis contre ce serait logique mais un avantage trop aléatoire ==> sauf malus constant et permanent ( durant 2 tours, ou tant que le troll est a terre ) => mais un sort va exister apperemment.

Ajouter des dégats purs liés a la corpulence : pour aussi, mais too much avec le reste, le malus de DLA est préférable.

====================================================================

Autre souci indépendant du critique/ pas critique : les durak RP et skrim hypno peuvent passer leur vie a terre sans souci, d'ou l'idée d'un malus handicapant permanent tant que le troll est a terre, de type DLA, malus qui ne soit pas handicapant mais assez génant pour vouloir dépenser des PA pour se relever :

Tournant entre 30 min --> 6~8h voir meme plus pour un profil très spécialisé niveau 60 ( a savoir qu'un gros troll, il a des templates du temps et des rivatents qui comptent ... ou alors il faudrait un malus plus faible mais irrésorbable, pas intéressant )

Il faut savoir qu'on ne peut pas tomber plus bas que terre .... il n'y a donc pas de risque de pourrisage de DLA via un enchainement de balayages ( on ne peut pas balayer un troll a terre, si ? )

En résumé la proposition :

Balayage normal : malus attaque actuel + léger malus DLA

Balayage critique : malus attaque actuel + double malus DLA + 1Pa suppl. pour se relever.

( j'aurais bien évoqué le fait a la place d'augmenter le coup du déplacement en état a terre, mais bon ... si on en parle pas c'est que ca a du etre contesté


#. Message de Sham le 01-12-2010 à 00:06
103885 - Sham'trol'cul (Darkling 31)
Pays: France (07 - Ardèche)  Inscrit le : 23-11-2010  Messages: 22 (P'tit Gob')
Moi je voudrais proposer tout autre chose.

Quand je lis la description du darkling sur Mounthypédia et et que je vois à quel dieu ils appartiennent : je ne trouve pas que la compétence balayage soit de rigueur avec le dieu de la corruption.

C'est pourquoi je refondrai complétement cette compétence pour la remplacer par une malédiction ( malus sur une caractéristique de la cible ou même d'un pourcentage de RM) basée sur le nombre de dès de reg et pouvant etre placée en étant à distance de la cible.

ATT : pas de jet de touche
Effet : -1point dans la carac par dès de reg, peut être résistée : effet divisé par 2.
gain : 1PX

On garderai le siphon tel quel sur le principe en changeant l'effet de la nécrose par le drain d'une caractéristique ( esquive ou attaque ou dégat...).

ATT : 1D6 par 1D6 ATT normale + BMM
Deg : 1d3 par 1d reg

Effet : draine 1 point par 1d reg/2 ; peut etre résité : effet divisé par 2.
Gain : 2PX si touché, 1 si esquivé, 0 si raté. Possibilité de monter sa MM.

On aurait donc un darkling ayant une forte reg due à ses pouvoir corrompus et il serait spécialisé dans les malédictions. Un troll qui affaibli les autres pour devenir plus fort..

Sham.

#. Message de rock-n-troll le 01-12-2010 à 00:38
103717 - Rock-n-troll (Darkling 25)
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 01-11-2010  Messages: 13 (P'tit Gob')
Quand tu dis draine, c'est s'approprie temporairement (2 tours?) les points qu'il retire à l'adversaire?

#. Message de chaton666 le 01-12-2010 à 13:02
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10483 (Balrog Furax)
Le balayage en l'état je le trouve bien, ce que je trouve dommage c'est que l'état "à terre" ne sert quasiment pas en TvT et pas du tout en TvM (cause d'un bug manifestement).

Je pense qu'il faut garder le principe : "à terre".
Créer un critique : "étalé(e) à terre"
Et modifier ce qu'il se passe pour un troll à terre, actuellement pas mal de profil peuvent jouer indifféremment à terre ou debout.
Donc au lieu de mettre un malus dans une carac quelconque, il faudrait la mettre dans quelque chose qui touche tout le monde.
Comme la concentration et/ou le temps et/ou les déplacements.

Plusieurs possibilité à mixer :

[à terre] est un effet amoindri de [étalé(e) à terre].
Ex : [à terre] -20% de concentration tant que le bonhomme est à terre
[étalé(e) à terre] -30% de concentration tant que le bonhomme est à terre

A l'impact avec le sol, décalage immédiat de DLA :
Décalage de 60min de la DLA par balayage non critique et 120 par critique.

Malus de déplacement de 1PA pour l'état [à terre] et 2 pour l'état [étalé(e) à terre]

2PA pour se relever, 3 si étalé.
2PA pour se relever d'un état, passage de étalé à à terre. Puis 2PA pour revenir debout.
1 balayage sur un à terre, donne un étalé ....

Voilà tout plein de pistes possibles qui me semblent plus en accord avec le Darkling. Bien sur je ne propose pas tout pour le balayage lol.

Celle qui me parle plus c'est un malus de % + un décalage immédiat de DLA à l'impact. Le malus de % gêne tous les profils, à moins de bouger avec déplacement normal et attaquer avec l'attaque basique. Et le décalage, fait durer le combat du Darkling ce qui est son atout.
Après pour ce qui est de se relever je vous laisse juge, j'ai moins d'idée, juste exposé ce qui me venait à la tête sans trop réfléchir à l'équilibrage.

NB : message personnel, si le balayage faisait sauter un piège ... Je l'ai pas dit fort

Pour le Siphon je rejoindrais Sham sur le drain de carrac, avec quelques modifications.
Version 1 : individuelle
Att : D de reg + bonus ou pas
Def : Esq + bonus ou pas
Effet : -1 par D de reg dans une carrac choisi par le Darkling pendant 2 tours.
Utilisable par le Darkling lui même pendant 2 tours.
Réduit, reg/2 pour 1 tour

Version 2 : altruiste (que je préfère)
Att : D de reg + bonus ou pas
Def : Esq + bonus ou pas
Effet : -1 par D de reg dans une carrac choisi par le Darkling pendant 2 tours.
Utilisable par une cible que le Darkling choisi  pendant 2 tours.
Réduit, reg/2 pour 1 tour

#. Message de Sham le 01-12-2010 à 17:42
103885 - Sham'trol'cul (Darkling 31)
Pays: France (07 - Ardèche)  Inscrit le : 23-11-2010  Messages: 22 (P'tit Gob')
Quote: Posté par rock-n-troll @ 01-12-2010 à 00:38
Quand tu dis draine, c'est s'approprie temporairement (2 tours?) les points qu'il retire à l'adversaire?
Oui Voila.

Pour ce qui est de la compétence, moi ce qui me gène le plus c'est que le darkling ne peut pas jouer à la fois sa compétence et son sort racial à cause du trop grand nombre de carac à monter pour les utiliser (pour le moment : ESQ pour la comp et ATT+Reg pour le sort). L'idée que j'ai proposé limite à 2 carac nécessaire : ATT et Reg).

Autrement le balayage tel qu'il est proposé dans ce forum me parait sympa ( avec malus de dla et coup en PA supp pour l'adversaire), seulement le coût des carac reste inchangé, ce qui est pour moi la principale faiblesse du darkilng.

Sham.

#. Message de Sham le 01-12-2010 à 17:48
103885 - Sham'trol'cul (Darkling 31)
Pays: France (07 - Ardèche)  Inscrit le : 23-11-2010  Messages: 22 (P'tit Gob')
Hum, je n'avais pas fait attention à la modif que tu apporterais à ma proposition sur le siphon ( baser l'attaque sur la reg également), comme tu l'as proposé ca résoudrait le problème du trop gros coût des carac..
Par contre je ne suis pas convaincu pour ce qui est du choix de la carac drainé ( difficile à imaginer et trop puissant à mon goût : car le sort aurait une trop forte capacité d'adaptation face à la menace.

Et à coté on conserverait le balayage modifié.

Sham

#. Message de Cooool-sama le 03-12-2010 à 17:54
  [Ami de MountyHall]
107171 - ( )
Pays: France (01 - Ain)  Inscrit le : 18-07-2005  Messages: 2043 (Djinn Tonique)
Basé l'attaque du siphon sur les dés de Reg, c'est pas bien, il faut pas attaqué avec des carac défensives, imaginez un peu un dark qui, du coup, ne monterait que Esq, Pv et Reg ça me paraît un tantinet trop balèze quand même...

Par contre, les idées que j'aime bien pour balayage :
Perte de dla, perte de concentration, malus d'armure
avec un critique qui augmente la perte

Sanzo

#. Message de chaton666 le 04-12-2010 à 00:25
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10483 (Balrog Furax)
justement dans ma proposition, le Darkling n'a pas d'attaque, mais il peu distribuer et pourrir autour de lui. On a déjà 4 races qui ont des attaques, une qui ne tue pas ou très difficilement ça pourrait être sympa.

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