header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Togorü le 11-05-2010 à 19:28
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Au vue des difficultés pour mettre tout le monde d'accord sur une nouvelle attaque pour les magiciens de toutes races.

Je propose un sujet dédié aux kastars.

Les caractéristiques d'un kastar magicien va être basé sur les dégats pour son vampirisme, sort de race,  et sur la MM qui va en être déduite.

Après un nouveau sort proposé aux kastars, devrait a mon sens lui permettre de gagner de l'attaque par rapport au vampirisme et en contre partie on pourrait faire descendre les dégâts par rapport au vampirisme.

Pour reprendre des idée de l'autre forum, investissement offensif pour obtenir de l'offensif

Donc on pourrait obtenir 1D d'attaque = 1D de dégât.

Et pour favoriser les magiciens on pourrait instaurer des dégât en rapport avec la MM pure ( pas de chose basé sur les BM pour éviter les déviances).

1D de dégât = (Formule par rapport à la MM) + 3 pour être jouable même par les petits.
ou
1 D de dégât = ( formule par rapport à la MM)  et on l'apprend qu'a partir du niveau 10 ou de toute manière les magiciens commencent.





#. Message de Agulla le 11-05-2010 à 21:12
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vouloir créer un autre sortilège 100% mono caractéristique est trop puissant a mon avis.

Sans aucun investissement autre que celui de sa caractéristique a prix réduit, permettre à un troll de pouvoir bénéficier de deux formes d'attaques complémentaires est trop puissant.

Ici tu cherches a compenser le défaut de toucher du kastar en utilisant ses dégâts sur son attaque pourquoi pas, mais il faut une seconde caractéristique qui permet de calculer les dégâts car sur la MM ce serait trop facile (Un peu comme si un TOM proposait un sort avec la MM pour toucher et sa vue en Dégâts).

Perso sur un sort comme cela, je verrais bien la régen comme base de calcul des dégâts.

Attaque: 1D par D de dégâts
Dégâts: 1D par D de regen

#. Message de SCION le 11-05-2010 à 21:43
91717 - scionscion du bois (Kastar 27)
- LES SAIGNEURS DE LA PROPHETIE -
Pays: France  Inscrit le : 18-08-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Agulla @ 11-05-2010 à 21:12
Perso sur un sort comme cela, je verrais bien la régen comme base de calcul des dégâts.

Attaque: 1D par D de dégâts
Dégâts: 1D par D de regen

c'est un peu raide qd même ... le meilleurs kastar en régen à 16D, avec cette base c'est donc 16D de dégats. (donc sa sert a rien il me semble)
Avec une régen "normale" pour un K mago je doute que qlq'un prenne la comp..

Il faut un coefficient multiplicateur, en fonction le la MM si on garde cette base, enfin je pense en tout cas.

Scion
Edit : mais bon sa devais etre prévus sans doute

#. Message de OgreTaskmaster le 11-05-2010 à 22:00
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quand j'avais proposé de faire plusieurs sorts pour chaque race, pour les kastars j'avais pensé à :
Attaque: 1D par D de dégâts
Dégâts: 1D par PV/10

çà pourrait être utile aussi pour les dudus (pour les dudus j'avais pensé à l'inverse : Attaque: 1D par PV/10, Dégâts: 1D par D de dégâts)

Il faut peut-être mettre un coefficient pour réduire les dégâts pour que çà reste équilibré.

OTM

#. Message de Cyric le 11-05-2010 à 22:56
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Togorü & OgreTaskmaster président !

Non, sans rire les gars... Je pense que ça a à peu près 0,001% de chance de passer ce genre de proposition ("on sait jamais, sur un malentendu, ça peu passer", comme dirait l'autre )

#. Message de Togorü le 11-05-2010 à 23:18
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors je crois que nous sommes relativement d'accord pour la variable
1 D d'attaque pour un dé de dégât.

En revanche on va avoir droit a la levé des boucliers en disant caractéristique de défense devient caractéristique d'attaque.

Donc nous parlons de faire un sortilège pour magicien, donc on inclut la MM dans les dégâts. il faut que cela avantage les magiciens, si on s'attache seulement aux caractéristiques pures n'importe quel kastar pour avoir les mêmes caractéristiques  et c'est pas le but on parle de magicien .

donc pour écouter les conseils d'agulla mettons un ratio par rapport au PV plutôt que la regene.
Pourquoi, car il s'agit plus qu'une caractéristique de magicien (explo) et en plus un magicien kastar sera forcément vampi donc n'aura pas investi en regene.

donc nous naissons tous avec ? je sais plus tiens.
Avec 30 PV
Le plus vivace à aujourd'hui d'après les chiffres Mh 290 PV donc on va dire 300 PV pour faire simple
Un petit troll à 0 en MM et à son apogée peut être 11000 en MM.

donc avec cela on peut faire quoi?

(PV/10) + (MM/1000) = D de dégât Jouable en étant  niveau 30 et plus mais avant trop difficile pour les petits .

Ou alors on met un coefficient multiplicateur entre le niveau 10 et 30
 : 1,5 X (PV/10) + (MM/1000) = D de dégât

Et on ne permet d'apprendre le sortilège.....
Si c'est un sortilège on pourra  choisir de l'apprendre que lorsqu'il sera utile. Il y a bien des trolls qui non pas des sortilèges qui pourrait leur être utile.
De ce fait on peut même enlever l'option du coefficient multiplicateur pour les petits trolls.
Et encore une fois la MM liée à la magie n'arrive pas en un jour.
Mais je conçois que l'on me dise que c'est trop dirigé vers les vieux trolls.

Vous en pensez quoi?






#. Message de Agulla le 11-05-2010 à 23:57
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah non c'est toujours pareil MM = 0 PI du coup c'est "gratos"

La MM comme calcul d'attaque ou de dégâts c'est une mauvaise idée.

#. Message de _minus le 12-05-2010 à 00:16
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7560 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Togorü @ 11-05-2010 à 19:28

Donc on pourrait obtenir 1D d'attaque = 1D de dégât.





donc tu peux cesser de rêver
un kastar mago ou non peux importe qui paierais son attaque au prix des dégâts , c'est la mort du skrim ! ou de la danseuse

oublie !


à ce prix , le kastar 60 pure dégats / DLA me fais très peur

58D d'attaque / 58 D dégats pour 9H45 de DLA
pfiou !

dans le 180 DEGATS (C.C.) / DLA .. .oui oui ^^

#. Message de Togorü le 12-05-2010 à 07:48
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non impossible car avec 58D en attaque cela ne laisse que tres peu de chance de voir de gros dégât car tout simplement il devrait avoir 0 PV pour pouvoir avoir une dla de 12H00.
Cela est impossible.

On ne prend pas les Bonus.

Donc non en respectant la formule cela est moins puissant que le vampirisme .
Agulla j'ai respecté ta façon de voir les choses en mettant les pv  pour devoir payer l'investissement dans le dégât.
Et si la MM est une bonne idée pour  une attaque de magicien c'est la seule chose qui va différencier avec un bourrin.



#. Message de Agulla le 12-05-2010 à 07:56
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Togorü @ 12-05-2010 à 07:48
Et si la MM est une bonne idée pour  une attaque de magicien c'est la seule chose qui va différencier avec un bourrin.

Absolument pas, avec des sorts comme AdX, TP ou autres Faiblesse, Glue etc... Beaucoup de bourrins ont une MM plus qu'honorable et ne sont que peu derrière les magos "purs".

Ce qui différencie un bourrin d'un mage c'est sa répartition de PI.

Un mage a souvent une ultra spécialisation dans une caractéristique et une seule (la vue par exemple pour un Tom).

Pour moi un mage c'est un troll qui a 60% mini de ses PI dans une seule caractéristique, un Hybrique a quand a lui sa caractéristique principale qui tourne entre 40 et 60% de ses PI, les bourrins sont les autres.

Agu, Tom avec 67% de ses PI en Vue

#. Message de Fafi le 12-05-2010 à 09:51
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3017 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Agulla, faut peut-etre pas pousser, un mago n'est pas oblige de s'ultra specialiser au detriment de tout le reste.
Je suis (presque) pur mago, et je pense pas etre aussi desequilibre qu'avoir 60% de mes PIs dans les degats...

Plotch

#. Message de Agulla le 12-05-2010 à 10:46
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Mage kastar = Vampi = Dégâts

Si tu as commencé a acheter de l'attaque c'est que tu es un hybride non ?


#. Message de Togorü le 12-05-2010 à 13:46
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors Agulla sachant que je suis pur vampir, tu proposes quoi?

pour établir les dégats?

#. Message de Fafi le 12-05-2010 à 14:21
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3017 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui passe un certain niveau, ne pas avoir d'attaque alternative est problematique.
Oui passe un certain niveau, charger permet aussi d'etre le premier sur une cible pour proteger les plus jeunes, alors oui je suis pas fou, chuis un minimum diversifie, juste ce qui faut pour arriver a faire autre chose que pleurer sur mon vampi rate qui va entrainer probablement la mort de mon groupe de petits dont je suis le protecteur.
Et pourtant, je fais toujours un vampi en priorite, je suis mago depuis toujours et je refute l'utilite d'un sort uniquement ayant pour prerequis de n'avoir jamais pris 1D d'attaque pour un Kastar. C'est pas ca etre mago, ca c'est etre exclusif !
Avec ce genre de reflexion, ca peut deja pas aller bien loin...

#. Message de Agulla le 12-05-2010 à 14:31
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer

J'ai déjà proposé la regen mais n'importe quelle autre caractéristique achetable peut faire l'affaire.

Au niveau 40 un profil mago (quelque soit la race) avec 10h de tour et 100 PV peut très bien avoir du 33 en carac de race et 17 en carac secondaire avec encore 700 pi a caser ou il veut.

Après c'est juste une question de choix.

Les kastar ont une attaque à 2/3 deg / deg , on peut proposer une attaque a deg / pv (par exemple)

Honnêtement en tant que tom j'ai une attaque à vue / vue/2 si on me propose une attaque à attaque / vue je prends de suite hein ( pv / vue ou esq / vue je prend aussi ;p)


#. Message de OgreTaskmaster le 12-05-2010 à 16:53
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il faut que cette nouvelle attaque fasse moins de dégâts que le vampi, mais touche plus facilement la cible. Par exemple :
Attaque: 1D par D de dégâts + BMM
Dégâts:  (2/3 * PV/10) D +BMM ou  (1 + (PV-30)/10 ) D + BMM

Pour un kastar 60 : 39D deg, 300pv
Vampi : Att 26D / Deg 39D/58D
Nouvelle : Att 39D / Deg 20D/30D ou 28D/42D

OTM

#. Message de _minus le 12-05-2010 à 23:14
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7560 (Hydre Fumante)   Citer Citer


Quote:
Posté par Togorü

Pour reprendre des idée de l'autre forum, investissement offensif pour obtenir de l'offensif

Donc on pourrait obtenir 1D d'attaque = 1D de dégât.

Et pour favoriser les magiciens on pourrait instaurer des dégât en rapport avec la MM pure ( pas de chose basé sur les BM pour éviter les déviances).

1D de dégât = (Formule par rapport à la MM) + 3 pour être jouable même par les petits.
ou
1 D de dégât = ( formule par rapport à la MM)  et on l'apprend qu'a partir du niveau 10 ou de toute manière les magiciens commencent.


Non impossible car avec 58D en attaque cela ne laisse que tres peu de chance de voir de gros dégât car tout simplement il devrait avoir 0 PV pour pouvoir avoir une dla de 12H00.
Cela est impossible.

On ne prend pas les Bonus.

Donc non en respectant la formule cela est moins puissant que le vampirisme .
Agulla j'ai respecté ta façon de voir les choses en mettant les pv  pour devoir payer l'investissement dans le dégât.
Et si la MM est une bonne idée pour  une attaque de magicien c'est la seule chose qui va différencier avec un bourrin.




euh faut que tu sois plus clair dans tes formules alors parce que moi quand on dit 1D attaque = 1D dégât je comprends qu'on veux faire un
 jet d'attaque basé sur les dégâts avec un rapport de 1 pour 1

qu'il est donc possible d'avoir un kastar 60 qui sorte un jet de 58D + bonus en attaque (et ca c'est de l'hérésie!!!!!)
à condition d'avoir 58D de dégâts (toujours utile quand on a  un pote hypno)
ce qui est tout a fait possible comme démontré ci dessous grâce aux psychochasseurs (pub )



#. Message de SCION le 13-05-2010 à 09:15
91717 - scionscion du bois (Kastar 27)
- LES SAIGNEURS DE LA PROPHETIE -
Pays: France  Inscrit le : 18-08-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
@minus : ha on remarque vite les membre de la LI !

=> un bon gros kastar, lvl 60, et avec 50pv et 3D esquive... un gros tas de px sur pattes

, même si avec 58D dégats, on a de toute manière une attaque en vampi à 38D6, se qui est déjà pas mal

Scion

#. Message de _minus le 13-05-2010 à 10:39
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7560 (Hydre Fumante)   Citer Citer
c'est un profil possible et viable

imagine un équipement full sable la dessus

 6 (nombre d'emplacements)* 5 (limite template) * 3 (bonus sable à l'esquive) et tu as une esquive minimum à 90 rien qu'en bonus

+ de 100 donc avec les autres bonus

#. Message de Fayth le 13-05-2010 à 10:40
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6258 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 13-05-2010 à 10:39
 viable



Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 22:19:00 le 17/03/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]