header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 28° jour de la Vouivre du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Raistlin le 25-03-2010 à 16:19
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Ben faut quand même bien se base un minimum sur la "réalité" même fictive que l'on ambitionne de "décrire" ou de "simuler", me semble-t-il. Je ne pense pas que ce soit un réflexe absurde.
pas que je sois fondalement pour la propal (je suis toujours pas convaincu que ça changera quoique ce soit au type de situations qui pousse Madère à le proposer), la cohérence doit venir des chiffres et de l'équilibrage, hein. Et après la cohérence RP se fait toute seule dans la foulée

Raistlin, huhu

#. Message de Agrobast le 25-03-2010 à 18:38
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben c'est notre vieille opposition.

Moi je pense justement que l'on peut partir d'une cohérence sémantique, au sens d'un ensemble de "sens", de représentations articulées entre elles autour d'un thème central.

Et qu'ensuite on peut équilibrer le Game Play en fonction. Je pense que plus la représentation RP sera finie et cohérente, et plus l'implémentation GP sera facile et équilibrée.

On est donc en opposition puisque toi tu pars du GP aboutir au RP alors que moi, c'est exactement l'inverse. Je pense que le GP est au service du RP et pas le contraire.

Je pense qu'un Game Play purement abstrait peut exister, et être cohérent, il y a le jeu de Dames par exemple, mais c'est moins amusant.

Et je pense aussi que partir d'un RP cohérent et l'implémenter dans un Game Play ensuite peut être très facile si c'est bien réfléchi, et donner à la fois un Game Play fidèle au RP (comme ça devrait toujours être le cas selon moi, il y a parfois des trucs qui me font bondir, : pq la rune dé-camoufle un tom et pas explo ni piège ? ) ET AUSSI un GP équilibré.

Mais c'est là un débat plus large pour lequel on pourrait créer un post pouvant d'ailleurs être intéressant.

#. Message de Raistlin le 25-03-2010 à 23:02
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27054 (Demi-Dieu)   Citer Citer
la rune ne décamoufle pas un tom. Piège, par contre, si

Raistlin, il est beaucoup plus facile de tomber sur un GP injouable en partant d'un RP équilibré que l'inverse, donc ma méthode est largement plus sure

Pages : 1, [2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:39:00 le 02/05/2026 ] - [ Page générée en 0.003 sec. ]