header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : inter Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous êtes un Trõll, j'en conviens, mais un Trõll civilisé alors restez dans les limites de la courtoisie.

Version imprimable

#. Message de prat le 21-03-2010 à 19:52
6306 - praton (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-12-2005  Messages: 143 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi aussi je pense que le gagnant c'est Blim (même si VT reste le plus beau :P )
En tout cas bravo à Khyl pour ses belles actions explosives, ça dépote !

Merci aux orgas, aux anims, aux enquêteurs, aux participants (surtout à Kana et Ecrase bien sûr ), à ma chère guilde, à Saigneur à VT parce que les Enragés, à Blimette parce que bon quand même, à Amaia aussi pour la même raison, à mon papa, à ma maman (ah non, rien à voir pardon... je me suis emportée...)

Plus sérieusement, c'était très sympa, on a rit on a pleuré, mais hrp, c'était affreux, j'ai rien fichu de la semaine, il va me falloir 2 semaines de nuits blanches pour rattraper mon retard

#. Message de zizitroll le 21-03-2010 à 20:05
60352 - zizitroll (Kastar 53)
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2006  Messages: 1628 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tu nettoieras le ring avant de partir, hein ? 

#. Message de Barbidule le 21-03-2010 à 20:08
69909 - Barbidule (Skrim 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 28-10-2005  Messages: 1252 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bien joué Blim..

Et tu peux dire merci à VT et JJ pour ta victoire.
Le soir ou ils m'ont tué, je voulais garder mon cumul pour toi.

Tu étais le candidat le plus sérieux, j'en ai jamais douté.
Soit il fallait te tuer, soit il fallait faire équipe avec toi.
J'ai hésité un peu, juste un peu trop longtemps.

Well done tout le monde...

Barb'

#. Message de cicatrace le 21-03-2010 à 20:10
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sieg, tu me fera toujours bien rire. Blim aurait pu mourir à ma place au début, il était aussi mal positionné que moi, à 1 case de 2 hypnos. Sauf que la moitié des joueurs présents avaient comme objectif de me tuer durant cette baston Ta "prédiction" aurait très bien pu être fausse, si on refaisait le combat il ne serait certainement pas pareil. Mais les alliances temporaires, Blim en a fait sa spécialité dans ce combat et je pense que c'est ça qui a fait la différence. Ce n'est pas une question de profil, tous ceux qui ont participé en ont un bon.

Durant la deuxième moitié du combat, être considéré comme des alliés inconditionnels était la pire chose qui puisse vous arriver car ça vous rendait dangereux aux yeux des autres. Ceux qui faisaient leurs moves dans leur coins pour ne pas trop attirer l'attention comme Khyl, Blim et Evil se sont bien adaptés à la situation je trouve ^^

P.S. Jolies les tentatives de pièges et FA Evil Ça c'est un Tom qui n'a pas froid aux yeux!

Cica

#. Message de jjgrunge le 21-03-2010 à 20:36
17826 - JJgrunge (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2004  Messages: 1419 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
20/03/2010 09:53:12DIVERS Von Trollovensttein ( 10035 ) félicite son meilleur ennemi JJgrunge ( 17826 ) et lui envoie un médaillon du Hum... coupé en deux.

ça, c'est classe, mon VT, et bien digne de toi... de toute ça pouvait pas être moi le dernier skrim, l'hypno de masse -150 je maîtrise pas encore bien, bien...
tu fais un très joli dernier skrim, je t'avais dit avant le Gala que toi ou moi ça m'allait très bien tant qu'on ne laissait pas un tiers moins cool nous griller mais je pensais pas qu'on se ferait une petite finale à deux (ni que tu m'hypnotiserais alors deux fois)

Félicitations à ma Blimette aussi, tu fais un très honorable troll de légende, je trouve : j'aurais pas dû briser notre alliance à cause de mes trop nombreuses amitiés, je serais allé plus loin!

mais en fait je suis pour une fois 100% d'accord avec Sieg : jamais faire confiance aux dieux, j'aurais du m'en souvenir ce leitmotiv m'a pourtant aidé toute ma vie... résultat, emballé par le challenge, le goût du sang et des larmes, enivré par le prestige du truc, j'ai oublié que je n'étais ni une marionnette des dieux trolls, ni quelqu'un d'assez malin/fourbe/rusé pour aller au bout de ce genre de trip : je me ferai plus avoir, même si j'avoue m'être bien éclaté

mon credo à moi, c'est le travail d'équipe, le format divin avait una rrière goût bien amer...

JJ, va falloir penser à la retraite, maintenant!!!

#. Message de choupi le 21-03-2010 à 21:01
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 05-08-2004  Messages: 8785 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Humm juste un avis extérieur qui n'est pas une critique de Blim
pour moi chaque kill ne tenait pas à grand chose
au vu des malus, si Praton choisit de cumuler Blim et cela peux tout changer

dire que c'est le grand vainqueur je dirai pas tout à fait
de plus il a pas réussi à croquer tout le monde donc il y a 3 grands vainqueur



#. Message de Von Trollo le 21-03-2010 à 21:38
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Blim est vivant, Praton est vivante, je suis vivant. Il va donc bien falloir déterminer un vainqueur en fonction de ses actions! Bien sûr je pense que c'est moi le meilleur (sans déconner un hypnotiseur de masse(s), ça vous dirait pas?)...Oui mais voilà...

"Oui mais voilà quoi tonton VT?" allez vous me dire. Et bien c'est simple, j'ai été le dernier Skrim, le meilleur donc (JJ deuxième meilleur Skrim hein!). Et qui dit meilleur Skrim, dit titre ultime. J'ai déjà gagner ma finale, le Master Titre, la récompense absolue, le ultimate Mister Hypno, le Faiiileneul championship of beaux gosses. C'est bien au-dessus de votre machin à deux GG de légende.

Déterminer la légende du Hall, c'est au mieux la petite finale, un lot de consolation qui ne me concerne pas, moi qui vole dans les hautes sphères du meilleur Skrim! Bref, puisqu'il risque d'y avoir un vote pour déterminer la Légende, je vous demanderai comme une faveur de ne pas me désigner, ça ne pourrait que nuire à mon image de marque.

Blim fera un parfait gagnant de petite finale....enfin, je veux dire il est pas Skrim, mais pour un kastar il s'est pas mal débrouillé. Ô, certes il est peu limité intellectuellement comme troll mais c'est un kastar, peut-on demander à un élémentaire de feu d'arrêter de brûler?

Bon, allez hop! Au buffet d'après-match!

7713020. [Bidouille] Tonnal d'Abibisinthe (Spécial)
Poids : 2 minutes
Etat : Intact
Un tonnal d'Abibisinthe rouge (la meilleure) pour les derniers combattants, dont VT qui a l'air d'avoir particulièrement soif.
Restent encore sur le Ring Praton et Blim qui se battent pour savoir lequel viendra le premier siffler le tonnal.
Date de l'Action Action Trõll
21/03/2010 18:37:17 BIDOUILLER Yo-Killer
21/03/2010 18:37:31 ABANDON Yo-Killer


VT

hrp:
Je savais en venant que je ne gagnerais pas dans la mesure où je ne peux pas tuer (et donc je ne peux pas rester dernier). Mon objectif d'être le dernier Skrim est atteint, je sus content. En revanche, la dernière phases de malus est franchement abusée, elle revient ni plus ni moins à dire "La fin de gala ne concerne pas VT, c'est un truc de bourrins" en m'excluant du jeu et en m'empêchant de jouer mon seul atout, l'hypno. J'ai pourtant jouer tous les coups à fond depuis le début de la semaine et je pense avoir eu un certain impact sur le déroulement des combats quand bien même je ne collectionne pas les dés de dégâts. Même si c'est logique que ce soit Blim qui gagne, j'aurais aimé pouvoir défendre mes chances jusqu'au bout. Enfin, pas de regrets, super semaine, je me suis bien amusé, merci aux orgas et particulièrement à A12 pour son investissement de temps pour notre plaisir.



#. Message de Zedh le 21-03-2010 à 21:45
64929 - Zedh (Tomawak 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 01-08-2005  Messages: 1798 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bah tous les participants sont les vainqueurs de ce Gala.
Ils ont prouvé par leur investissement, leur fair-play et surtout par leur joie de jouer, le bonheur qu'on peut trouver à ce jeu même après des années de xp.
Ils ont prouvé que la limitation du troll au lvl 60 n'est pas du à un quelconque déficit de lassitude dans la jouabilité, mais plutôt à des limites fixés par la team dans la structure du jeu (en bien ou en mal peu importe). La fureur des Dieux de fin de jeu en a été le parfait exemple.

Bref bravo les légendes !
le Hall est à vous
le Hall est à nous
et à la team.

Z'


#. Message de Barbidule le 21-03-2010 à 21:59
69909 - Barbidule (Skrim 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 28-10-2005  Messages: 1252 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci Z' tu as tout compris.
Rien à rajouter.

Barb'

#. Message de Bliim le 21-03-2010 à 22:16
102540 - Blimette (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-03-2007  Messages: 2282 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Niveau........: 66 (22564 PI | Niveau 67 : 22770 PI => 2 entrainements)
PX..............: 262                    PX Personnels...... : 153
Entrainement possible. Il restera 283 PX

Voila ce que donne une fin de castagne

blimette

#. Message de fabdi le 21-03-2010 à 22:17
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2650 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je dirai que les 6 derniers Gagnent 

#. Message de fabdi le 21-03-2010 à 22:33
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2650 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mieux pour les participants, en récompenses le droit de se réincarner en Darkling

#. Message de de Guignol le 21-03-2010 à 22:33
63218 - de Guignol (Durakuir 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tout à fait d'accord avec Sieg.

Je suis quand même content (et même très content) d'avoir participé. Le début était chouette. J'aurais aimé avoir le scalp de Monsieur Dudu mais les dés en ont voulu autrement. J'aurais aussi aimé pouvoir m'en tenir à mes cibles et ne pas être acculé à taper les cibles choisies par les hypnos (désolé double-zéro, je ne voulais pas te taper). J'aurais aimé qu'on fasse une équipe des lvl 60 et qu'on tape tous les plus gros par ordre de taille. J'aurais aimé que personne ne meurt en premier (enfin pas Saigneur - le pauvre). Mais voilà, ca c'est pas passé comme ca, et c'est pas grave, on s'est bien amusé.

Mais je suis tout aussi content de ne pas avoir partcipité à la fin, parce que c'est une franche mascarade, toute cette esquive et cette armure en moins sous prétexte d'expédier la fin en vitesse (meme si à ce jeu là les dudus bourrins sont tout à leur avantage !). Je sais pas comment Khyl fait pour prendre ca du bon côté, moi ca m'aurait pas trop amusé de voir ma finale (celle des kastars pour Khyl) pourrie par une glue et par les dieux. Chapeau Khyl pour ta bonne humeur.

Le free for all c'est rigolo une fois de temps en temps, mais ca vaut certainement pas un combat à 2 équipes comme le défi du dragon ou la MB3. D'ailleurs il ne tient qu'à nous de se faire plus souvent des combats à 2 équipes. Je suis pas toujours présent sur le fofo à suivre les inscriptions pour tel ou tel event, mais n'hésitez pas à me contacter par MP, je suis volontaire d'office pour tous les events spéciaux et les bonnes bagares. Maniac pourra vous dire ce que je vaux en attaque et en défonce.

Enfin, j'aimerais remercier les organisateurs (GRAND merci pour votre temps) et tous les participants. Et surtout ne pas féliciter les 'vainqueurs' (qui seraient morts avant comme tous les autres s'ils avaient été ciblés), mais plutot féliciter les courageux qui se sont battus sans peur.

dG

#. Message de de Guignol le 21-03-2010 à 22:34
63218 - de Guignol (Durakuir 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Bliim @ 21-03-2010 à 22:16
Niveau........: 66 (22564 PI | Niveau 67 : 22770 PI => 2 entrainements)
PX..............: 262                    PX Personnels...... : 153
Entrainement possible. Il restera 283 PX

Voila ce que donne une fin de castagne

blimette

C'est enquetroll qui va être content !!

#. Message de Raistlin le 21-03-2010 à 23:26
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Eh, blim, tu te souviens, j'ai toujours été dans ton groupe de chasse, hein, oublie pas de bien partager

Raistlin, je veux cette mouuuuuuucheuuuh

#. Message de Dayal deCastaka le 22-03-2010 à 00:09
  [Ami de MountyHall]
113124 - Baron Kophibizuphage de Castaka (Durakuir 26)
- Les Fous -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-02-2007  Messages: 6156 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Bliim @ 21-03-2010 à 22:16

Niveau........: 66 (22564 PI | Niveau 67 : 22770 PI => 2 entrainements)
PX..............: 262                    PX Personnels...... : 153
Entrainement possible. Il restera 283 PX

Voila ce que donne une fin de castagne

blimette

du haut de mes 25PI
je regarde
je bave
et
je me tais

#. Message de de Guignol le 22-03-2010 à 00:16
63218 - de Guignol (Durakuir 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Maniac @ 16-03-2010 à 12:41
Ca va De Guignol ??

Il est en solde, il a pris cher là !

Maniac

Ouais pris cher, mais à peu près autant que toi sur ma première frénésie.



Quote: Posté par Jeetap @ 16-03-2010 à 13:30
OUhhhhhhh la vilaine frénésie :

16/03/2010 13:25:58 COMBAT de Guignol ( 63218 ) a frappé (avec une compétence) Maniac ( 730 ) qui y a survécu.
16/03/2010 13:25:58 COMBAT de Guignol ( 63218 ) a frappé (avec une compétence) Maniac ( 730 ) qui y a survécu.


La vilaine frénésie c'était la première, celle-ci c'est la frénésie double-ratée (vis-à-vis des critiques et donc du kill), ou la frénésie en trop (pour ma santé).


Quote: Posté par fabdi @ 16-03-2010 à 13:32
en meme temps ca frénésie à fait 2 fois moins mal que ma charge ^^ enfin je dis ca

fabdi

Et ma première frénésie a fait 3 fois plus mal que que ta charge...
Je suis qu'un dudu, mais si tu veux je poste les dégats et les PV pris à Maniac, sur tes 2 DLA et sur les 2 miennes. Et puis aussi les baffes que je t'ai mise dans la MB3, ca te rappelera de bons souvenirs.


Quote: Posté par fabdi @ 16-03-2010 à 13:45

Attend quelqu'un va trouver le moyen de me le piquer, et moi comme un con je demande son esquive ... aprés une frénésie ^^

Après 2 frénésies. Si si regarde.


Quote: Posté par Gros-NeZ @ 16-03-2010 à 13:52

De guignol : c'est quand meme un Dudu .. donc beaucoup d'armure ...c'est pas gagner d'avance

GN

PS : Fabdi, c'est quand que tu tapes ?

Alors toi le Gros-NeZ je me demande vraiment ce que je t'ai fait.
Et puis qu'est-ce qui te fait penser qu'un dudu doit avoir beaucoup d'armure ?? L'armure c'est pas une carac de race à ce que je sache. Bien au contraire, je pense être celui qui a le moins d'armure d'armure de ce tournoi, au ou moins dans le bottom3.

Quote: Posté par Shamp @ 16-03-2010 à 14:48
Oh le joli move!
... et la belle réaction de la montagne qui a du en profiter pour démonter la machôare de De Guignol dans l'intervalle entre ses Frénésies!

En tout cas, la dernière Explosion de Khyl' était bien sentie: tu devais pô être loin d'emporter De Guignol avec les cendres de Maniac...

Et bin non, pas du tout, et c'est plutot le contraire : c'est moi qui aurait du emporter Maniac avec le sacrifice de la deuxième frénésie, mais j'ai raté les critiques de rien. Toujours cette idée que seuls les kastars peuvent tuer.


Quote: Posté par Potferdoum @ 16-03-2010 à 18:55
Pot voirr que dangerreux piège posirr dans caverrne de Guignolo.
Alorrs, Pot n'écoutirr que son courrage pourr sautirr surr objet et sauvirr vie de Gigolo.

Pas besoin que Guigolo dirre merrci à Pot !

[IRL]
Pas possible jouer ainsi. C'est fait, ce troll débile a pris possession de mon esprit et de ma raison. Je sens que je vais bientôt crier 'Mangirrr' à table.

Merci Pot

Quote: Posté par jjgrunge @ 16-03-2010 à 22:17
ça s'est su, ça?
16/03/2010 20:06:01 MORT Potferdoum ( 35196 ) a tué de Guignol ( 63218 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

jolie baston de DG, moult frappes portées

Merci JJ


Quote: Posté par Von Trollo @ 17-03-2010 à 00:53
Ce fut suffisant pour accomplir ma basse œuvre...  Immédiatement, les trolls à la lisière commencèrent à frapper. Encore, et encore, et encore. MAniac reprit ses esprits, puis il sombra une nouvelle fois à une manoeuvre de JJ. Sa résistance s'amenuisait, ses forces s'estompaient, son sang le quittait. Mais pas la vie. Ce fut seulement après une ultime révolte sur le malheureux DG que Khylsdrak lui ôta la vie. A bouts de nerfs de voir le géant refuser de mourir, le kastar fit appel à sa magie pour consumer Maniac par les Flammes. Ce que l'acier n'avait vaincu, le feu a détruit.

D'autres trolls moururent. Enfin moi j'en vois qu'un mais je sais pas très bien compter... Ivre de vengeance et de haine (mais aussi probablement de calvok frelaté introduit en douce) Pot' se rua sur DG et l'envoya ad patres. Je vous passe les détails de la scène mais Pot' a sacrifié DG sur l'autel de Mireille. C'est à base de coeur arraché, de tripes flottantes et de cornichons. Dit comme ça ça fait pas trop flipper mais laissez-moi, si vous le voulez bien, replacer décor.

C'est beau ce que t'écris... mais vraiment pas honnete. Tu résumes à toi seul la vision qui semble-t'il prévaut de ce combat : dG a servi de chair à canon pour Maniac et Pot ; Khyl a tué Maniac (tout seul ???).



Voilà, avec un peu de recul je viens de relire tous les messages de ce thread concernant les actions de mardi. Je vous cache pas que ca rend un peu triste de lire ca.

A part 2 mots de JJ et des messages bien rioglos de Pot, y'a rien de positif sur mon action dans ce combat. Tout ce que le Hall semble avoir retenu, c'est que VT etJJ ont hypno,Khyl a tué, et dG s'est pris la charge tactique puis l'honnorable dernier CdB de Maniac, avant de mourir rapido sous les coups d'un gros kastar guidé par Mireille.
Y'en a plus pour Fabdi alors qu'il pris à peine plus de PV à Maniac que moi, et qu'il mettait ce mardi midi sa première baffe de la Castagne... Y'a meme des encouragements pour qu'il AM et m'achève.

Je pensais avoir (au moins un peu) brillé avec 7 frappes en 5 DLA ; en ayant pris le 1/3 des PV de Maniac ; en étant le seul à avoir placé une frénésie dans cette Castagne - et même 2 frénésies ; et en ayant placé une frénésie juste après l'autre, en début de DLA, signant ma mort pour tenter d'arracher le scalp de mon vénérable maitre Maniac.
Mais non, personne n'aura noté cela.


#. Message de Dragt le 22-03-2010 à 00:36
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ha, si, j'avais noté les frénésies... Je comptais d'ailleurs écrire pour dire qu'avec les frénésies, Maniac s'était pris 2 frappes de moins qu'annoncé. (Parce qu'à mon sens, une frénésie compte au final comme une grosse frappe.) Mais un tel message n'était pas bien intéressant...

Ceci dit, faut pas nous taper la déprime là! Tu étais à la Castagne, tu t'es bien battu, tu t'es bien marré, c'est le principal. Tout le monde a dit que Maniac a pris cher, et tout le monde a pu voir que tu as participé à l'action. Si on veut être sûr de se faire remarquer par tout le monde, en plus d'être efficace, il faut soit être un conteur à la VT, soit être un cocu/manipulateur à la blim.


Dragt, qui trouve que Maniac est quand même tombé trop vite... mais au début de ce tournoi, c'était sûr que personne ne pouvait résister à des frappeurs tels que les vôtres... et ce n'est pas la RA actuelle qui allait sauver qui que ce soit, on est  bien d'accord... ;-)

#. Message de Potferdoum le 22-03-2010 à 00:39
35196 - Potferdoum (Kastar 60)
- Family Pot -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 12-05-2006  Messages: 316 (Golem Costaud)   Citer Citer


#. Message de Potferdoum le 22-03-2010 à 00:50
35196 - Potferdoum (Kastar 60)
- Family Pot -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 12-05-2006  Messages: 316 (Golem Costaud)   Citer Citer
Rigolo rimirr avec Guignolo.
Bientôt faire Frenetik brrotherrs ?  

Pages : 1, 2, 3, ... , 36, 37, 38, [39], 40

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 19:51:19 le 22/12/2025 ] - [ Page générée en 0.018 sec. ]