header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 28° jour de la Vouivre du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de guigolum le 09-02-2010 à 09:54
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')
Si tu voulais avoir de gros dégats fallait faire un K pas un vampi. Le ton est donné dans la description des races : le dudu tue lentement, meurt lentement. Alors non, il ne fait pas QUE tanker, faut arreter les conneries!

Et dans le cas où le dudu se dévoue à la défense, c'est normal qu'il ne fasse que peu de dégats !

Demande pas le beurre et l'argent du beurre !

Donc complètement contre augmenter les dégats de RP, surtout en prenant en compte les PVs du dudu. Même si +20degM pour un dudu 400 PVs c'est pas si gros que ça.

#. Message de Solmyr le 09-02-2010 à 10:22
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)
Les smiley "", c'était pour montrer que j'étais pas sérieux ...

Les dudu sont dans une situation similaire aux skrims : leur caractéristique privilégié est utilisé dans leur compétence, et pas dans leur sort racial.
Kastar et Tom ont donc un sortilège d'attaque basé sur leur carac (et seulement cette carac), skrim une compétence d'attaque basé sur sa carac et dudu une comp (mais pas d'attaque) basé sur sa carac.

La rafale n'a pas vraiment besoin d'amélioration je pense : ca a beau être dur de tuer une cible a la rafale, la touche automatique en fait un sort très appréciable je trouve.

Mais quand je compare l'impact de la carac de base des différentes races sur leur comp/sort associés, j'ai bien l'impression que la Botte Secrete et la Régénération Accrue sont quand même en dessous.

La puissance de l'hypno en groupe "rattrape" je dirai la faiblesse de la BS (difficile de toucher avec), et on trouve de la complémentarité entre vamp/AM et projo/camou ...
C'est pas le cas pour le dudu.

Solmyr, qui aimerait une RA pas uniquement utile en réaction aux actions des autres.

#. Message de Madère le 09-02-2010 à 10:38
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)
A mon avis, utiliser l'investissement défensif pour faire des dégats est une très mauvaise idée. S'il suffisait d'investir dans une caractéristique pour avoir à la fois une très bonne attaque et une très bonne défense, il n'y aurait plus de choix de carrière, plus de diversité, et plus de jeu non plus.

La rafale est déjà relativement puissante si on y réfléchi. Le malus de régénération est déjà équivalent aux dégats additionnels qu'apporterait un coup critique (1 par dé de dégat), davantage même si on considère que ça dure deux tours.

Si la rafale doit être améliorée, ce dont je ne suis pas certain, il faut que ce soit fait subtilement, d'un petit coup de pouce.
Les propositions d'augmentation de dégats me paraissent déraisonnables.
- Convertir le malus de régénérations en dégats revient à faire de la RP un coup critique automatique, on ne peut pas sérieusement envisager ça.
- Utiliser les PV pour faire du bonus de dégat revient à permettre de ne pas sacrifier sa défense au profit de l'attaque. Ca ne me parait pas souhaitable pour l'équilibre et l'intérêt du jeu

Avec le décumule, les augmentations de durée ne sont pas très intéressantes non plus je pense.

Restent les pistes de malus alternatifs des malus de régènération. Aujourd'hui un durak spécialisé en rafale bloque immédiatement la régénération d'une cible puisque son malus est rapidement plus fort qu'une régénération d'un troll ou monstre de niveau équivalent, c'est très puissant mais inutile si on ne se bat qu'à la rafale. Si on diminue le malus de régénération mais qu'on ajoute un autre malus, il devient plus intéressant d'enchainer les grosses rafales.

On pourrait par exemple imaginer que la moitié du malus de régénération devienne un malus d'armure. Une rafale de 20D de dégats ferait donc ainsi en moyenne 40 de dégats magique, 10 de malus de régénération sur deux tours et 10 de malus d'armure sur deux tours.

Mais honnêtement, il faudrait qu'un ou deux dudu spécialisés en rafale nous parle de leur expérience et nous disent si ça ne serait pas trop puissant. L'équilibrage d'une si grosse modification sera délicat.

#. Message de zokoi le 09-02-2010 à 13:10
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2902 (Djinn Tonique)
"Si la rafale doit être améliorée, ce dont je ne suis pas certain, il faut que ce soit fait subtilement, d'un petit coup de pouce."

Moi c'est comme ça que je voyais le reequilibrage de la Rafale, un petit truc soft et simple.
Je prend note de la remarque sur le malus d'ESQ qui est reservé pour l'hypno et je vous redonne ma proposition de mal de tête modifié :

"Et si la Rafale psy rajoutais en plus des malus en ATT.
un malus faible du style -1 en ATT par 4D de dégats.
cela representerais un peu le mal de tête du troll/monstre se prennant une rafale."

Ainsi un troll ayant 20D en dégats infligerais un malus de -20 en REG et -5 en ATT.

C'est mieux, ça revalorise un poil la RP sans la rendre gros bill...

@+
Mormorod.


#. Message de Oncle Fhûr le 09-02-2010 à 15:16
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')
c quand même pas grand chose -1 pour 4D de DEG
l'idée est excellente je trouve mais peu être un peu légère niveau chiffre

je dirais :
- 1 en ATT pour 2D de DEG

ce n'est pas enorme non plus,
et cela reste plus défensif qu'offenssif.

#. Message de Isandar le 09-02-2010 à 18:26
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 731 (Shaï Epileptique)
Faut arrêter le délire là. Oncle tu te rend compte de se que tu raconte ? Pour deux dés de dégâts acheté tu ferait EN PLUS perdre 1 dés d'attaque et 1 de regen pour une attaque auto, donc l'esquive ne sert plus non plus et l'armure physique ignoré.



#. Message de Oncle Fhûr le 09-02-2010 à 18:34
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')
j'ai pas dis 1D6 j'ai dit 1 point

#. Message de zokoi le 09-02-2010 à 19:14
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2902 (Djinn Tonique)
Oncle, tu es encore un jeune troll et je t'assure que des Duraks ayant plus de 20D en dégats sont nombreux dans les haut niveaux.

Par exemple, à mon niveau j'ai déja 14D en dégats (mais j'suis pas trop orienté bourrin) et avec mon systeme ça donne quand même déja -4 en ATT ce qui est suffisant pour un petit effet kiss cool en plus.
On ne veux pas rendre la RP over-bourrin.

@+
Mormorod.

#. Message de Oncle Fhûr le 09-02-2010 à 19:25
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')
allez on tranche,
-1 en ATT pour 3D de DEG


je suis d'accord avec toi, mais même comme ca , c pas over bourrin
sur des D6, c pas grand choz non plus

un effet kiss cool comme tu dis

#. Message de OgreTaskmaster le 09-02-2010 à 21:36
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)
C'est vrai une petite revalorisation de la rafale serait bien, et donnerais plus d'intérêts dans le TvT :
- Augmenter les dégâts, ce n'est pas nécessaire (les BMM ont déjà booster les dégâts)
- Transformer le malus en reg en venin, çà concurrencerait la GdS
- Ajouter un malus d'esquive, c'est déjà réserver à l'Hypno

par contre ajouter un malus d'attaque, çà renforcerait le coté défensif des dudus , mais reste à le doser correctement :
-1 par 2D dégâts ou  pour 20pv (c'est assez comparable aux pouvoirs de la plupart des monstres peuvent donner) :
pour un dudu avec 20D/200pv, çà donne -10 (soit environ -3D attaque)
pour un dudu avec 30D/300pv, çà donne -15 (soit environ -4D attaque)
-1 par 3D dégâts ou par 30pv :
pour un dudu avec 21D/210pv, çà donne -7 (soit environ -2D attaque)
pour un dudu avec 30D/300pv, çà donne -10 (soit environ -3D attaque)
-1 par 4D dégâts ou pour 40pv :
pour un dudu avec 20D/200pv, çà donne -5 (soit environ -1.5D attaque)
pour un dudu avec 30D/300pv, çà donne -7 (soit environ -2D attaque)

moi je préfère : -1 par (PV/30 + D deg/3)/2, ce qui donnerait :
  Dégâts
12 14 16 18 20 22 24 26 28 30 32 34 36 38 40
PV 120 -4 -4 -4 -5 -5 -5 -6 -6 -6 -7 -7 -7 -8 -8 -8
150 -4 -4 -5 -5 -5 -6 -6 -6 -7 -7 -7 -8 -8 -8 -9
180 -5 -5 -5 -6 -6 -6 -7 -7 -7 -8 -8 -8 -9 -9 -9
210 -5 -5 -6 -6 -6 -7 -7 -7 -8 -8 -8 -9 -9 -9 -10
240 -6 -6 -6 -7 -7 -7 -8 -8 -8 -9 -9 -9 -10 -10 -10
270 -6 -6 -7 -7 -7 -8 -8 -8 -9 -9 -9 -10 -10 -10 -11
300 -7 -7 -7 -8 -8 -8 -9 -9 -9 -10 -10 -10 -11 -11 -11
330 -7 -7 -8 -8 -8 -9 -9 -9 -10 -10 -10 -11 -11 -11 -12
360 -8 -8 -8 -9 -9 -9 -10 -10 -10 -11 -11 -11 -12 -12 -12
390 -8 -8 -9 -9 -9 -10 -10 -10 -11 -11 -11 -12 -12 -12 -13
420 -9 -9 -9 -10 -10 -10 -11 -11 -11 -12 -12 -12 -13 -13 -13
450 -9 -9 -10 -10 -10 -11 -11 -11 -12 -12 -12 -13 -13 -13 -14
480 -10 -10 -10 -11 -11 -11 -12 -12 -12 -13 -13 -13 -14 -14 -14
510 -10 -10 -11 -11 -11 -12 -12 -12 -13 -13 -13 -14 -14 -14 -15

OTM

#. Message de Gargarof le 09-02-2010 à 21:46
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 911 (Shaï Epileptique)
Tite question comme ça, le malus, l'est magique ou physique ?

Perso, j'pense pas que la rafale doivent être revue. Passer automatiquement et enlever de la régèn, c'est déjà balèze, pour peu que le dudu ne soit pas uniquement défensif.

#. Message de Oncle Fhûr le 09-02-2010 à 21:57
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')
peut-être que c'est du à mon jeune âge, mais je trouve que seulement -10 avec 300 PV et 30 D de dégâts, c'est vraiment pas grand chose et du coup, les trolls de niveau faibles et moyen (lvl 10/20) n'en profitent pas vraiment... trop faible comme malus pour vraiment impacter l'attaque de son adversaire,
qu'il soit monstre ou troll.

aprés, reste aussi a determiner la durée du malus.

pour ma pars je soutiens la première version soit :
-1 ATT pour 2D de DEG. ( 50%physique 50% magique )
durée 2 tours (1 tour si résisté).

tonton

#. Message de Oncle Fhûr le 09-02-2010 à 22:01
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')
je dirais masique tant qu'à faire.

#. Message de OgreTaskmaster le 09-02-2010 à 22:09
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)
Oncle, faut pas oublier que le malus se cumule dure 2 tours et qu'il y a le décumul sur les trolls.

Moi je mettrais le malus 50% magique 50% physique (comme pour FP)

#. Message de Oncle Fhûr le 09-02-2010 à 22:20
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')
oui ca me parait une trés bonne idée, je corige ça sur le post d'avant

#. Message de guigolum le 09-02-2010 à 23:53
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')
moi je mettrais le bonus d'attM du dudu, divisé par 2, en malus d'attM. Comme ça les crobates serviraient à quelque chose.

#. Message de Oncle Fhûr le 10-02-2010 à 11:17
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')
très bonne idée,

j'ai mis a jour le premier post pour que tout le monde vois ce qui a été proposé

#. Message de boumboum le 10-02-2010 à 13:22
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)
persos, je n'ai qu'une chose a dire: la régen est l'amélio la plus chère se la faire pourir est donc l'effet le plus violent en terme de PIs gaspillés...

Et puis les faux effets kiss cool plus valable vu qu'un mob ou joueur ne survit pas souvent plus d'un cumul de l'équipe attaquante (un troll solo a haut niveau est un troll sous optimisant ses possibilitées) faut pas en mettre plus d'un sinon c'est du gachi...

A la limite les dégats indexés sur la moyenne attaque/PV c'est sympas, c'est juste qu'au final un dudu avec 350 pvs et 25D de dégats fera l'équivalant d'un coup critique de tom du même niveau sans a se soucier de l'esquive... Mais ca reste tout de même moins que les dégats causés par un kastar avec 200 PVs et 40D de dégats (meme niveau encore) avec un vampi... Sauf que lui il compte sur le skrim pour les gros monstres...

#. Message de Oncle Fhûr le 10-02-2010 à 13:32
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')
oui, mais encore une fois, le tom est camouflé, et a distance.
donc je pense que ca se rejoint.

#. Message de Fafi le 10-02-2010 à 14:40
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3017 (Djinn Tonique)
Encore une fois aussi, il est rare qu'actuellement un combat dure 5 DLAs. En general c'est plie en 1 cumul ou presque. ca veut quand meme dire que bloquer la regen de la cible, c'est rare que ca influe sur l'issue du combat. Donc non, l'anti-reg de la rafale n'est pas un equivalent de degats directs...

Plotch, ancien Durak aussi

Pages : 1, [2], 3, 4, 5, 6

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 20:22:41 le 02/05/2026 ] - [ Page générée en 0.06 sec. ]