header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de tmac le 06-01-2010 à 15:28
111366 - Charpo (Skrim 19)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 27-01-2007  Messages: 470 (Golem Costaud)   Citer Citer

Pas faux, mais c'est surtout les 10D d'esquives que je trouve mal proportionné. Ou alors j'ai vraiment une idée fausse des trolls de niveau 32. Parce que pour moi, soit il a - de 12D d'att et alors c'est soit un tank, soit un mago (et alors 6D d'esquive suffisent largement pour éviter les critiques), soit il a plus de 16-17D d'att s'il est offensif (et alors les 10D d'esq n'empechent plus les critiques en fonction des bonus matos et mouches de l'adversaire).

C'est surtout la dessus que je voulais avoir une confirmation ou une infirmation. Parce que je sais très bien que les bourridudus ne font pas forcément la course au dégat, sauf les - de 20 mouches pour pouvoir jouer les finisseurs. Au delà, il faut savoir se diversifier un minimum si on veut continuer sa voie.

 

Tmac


#. Message de Loukhass le 06-01-2010 à 15:34
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
12D d'attaque, ca me semble enorme pour un tank ou un mago...

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de tmac le 06-01-2010 à 15:38
111366 - Charpo (Skrim 19)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 27-01-2007  Messages: 470 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui quand j'ai mis - de 12D, c'est pour mettre en lumière que 6D d'esquive suffisent largement pour éviter les critiques. Mais dans ma tête les tanks et mago ont max 8D d'att!

#. Message de footness8 le 06-01-2010 à 16:28
52284 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-05-2005  Messages: 2532 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouve qu'il manque de l'attaque le bouridudu, pas facile de toucher avec 9D...

L'esquive c'est bien pour éviter les critiques c'est sur mais il faut alors avoir moins de pv pour avoir une attaque correcte...

On attaque le plus souvent en compétences, on paye plein pot les dégats alors il faut essayer de critiquer au maximum, l'attaque est indispensable!!

Trolla, tu es sur la bonne voie ne néglige pas tes pv par contre car tu bourinise déjà bien alors pense aussi défensif même si je sais que c'est difficile

foot, en route vers le nombre de pv que vous avez au level 40...ça coute cher un bourin!



#. Message de Rögen le 06-01-2010 à 17:31
  [Ami de MountyHall]
72089 - Rögen (Durakuir 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 10-12-2006  Messages: 573 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai toujours chassé avec assez de skrims hypnos efficaces pour prendre gout aux CdB à 4/5d d'attaque. J'ai été longtemps finisseur, ce qui signifie que je mourrais dès que un ou deux monstres me prenaient en grippe sans que personne n'ait le temps de réagir.
Comme mon attaque n'était pas utile pendant tout un temps j'en ai profité pour monter le minimum de reg, esquive, PV, armure. Mais bon, là je commence à être un peu gros pour demander aux skrims d'hypnotiser des monstres de faibles niveaux, je vais donc monter mon attaque à 18 minimum.
Mes dégâts en restent là pour le moment parce que je ne suis pas pressé. J'ai quelques années pour monter mon profil comme je l'entends, et donc, même si ce n'est pas aujourd'hui que je fais tout ce que je veux, ça se fera après.

N'oublions pas que je suis un MK.
A looong terme (gros niveau) je ne servirai plus qu'à prémachouiller la nourriture des petits.
Mon but c'est:
- d'avoir 18D d'esquive (à terme) pour tanker tranquillement et ne pas risquer de me faire trop critiquer la tête en cas d'attaque TK.
- d'avoir assez d'attaque pour critiquer ce qui passe et ce qui se OS (monstres à malus chiants, etc.) sans avoir besoin d'hypno. 18D étant le palier obligatoire. Mais j'hésite, je ne pense pas utile de dépasser les 24D, mes BM ne seront jamais moins forts que ce que j'ai déjà. Et au pire, j'avais prévu d'apprendre AP.
- de garder ma régèn telle qu'elle. C'est la première stat dont j'ai atteint le but.
- de monter mes PV par tranches de 60 pour optimiser mes sorts (actuellement RA, griffe, explo). A mon avis , je vais rester longtemps à 240.
- de monter ma vue à 10 ou 15.
- d'apprendre pleins plein de comp et de sorts.
- d'être scribe.
- d'avoir un stuff full mithril et une DLA à 9h.
- de monter mes dégâts sans fin par paliers de 6D, en parallèle avec les PV. A terme, ces deux stats seront les seules à monter.

J'ai vu quelques profils de bourriduraks qui étaient trop pressés de taper fort et fort et fort. Résultat: 2 ou 3 kills puis retour au soleil. Mais pour moi, un durakuir se doit de vivre, et non pas de survivre. J'ai moi-même fait trop de retours au soleil.
Je préfère prendre mon temps et poser les briques de manière solide, pour ensuite ne faire qu'optimiser ce que je veux.
Mon rôle de finisseur est terminé. Donc je ne suis pas pressé.
Disons plutôt que je suis un bourridurak en devenir =)

#. Message de Trollalliance le 06-01-2010 à 17:31
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci foot, ça fait plaisir .
L'objectif, a court terme, c'est 12 D d'esquive et 180 PV.
Je compte tenter de choper quelques templates du pic aussi, afin d'avoir une armure correcte (23, j'trouve ça clairement pas assez).
Je suis bien d'accord (avec R') pour dire qu'éviter le critique, c'est primordial, la bonus en TvT étant la parade (ultre bourrine avec un peu d'esquive et pas mal d'attaque).

Bref, pas mal de PV, un peu d'esquive, beaucoup d'attaque et énormément de dégâts .

Hésitez pas critiquer de manière constructive. Si ça se trouve, l'un de vous a une très bonne idée (ouéouéoué, on est des trolls quand même).


#. Message de Dragt le 06-01-2010 à 20:28
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
[Le message est un peu attardé, j'avais pas la dernière page de la discussion... ]

Trollalliance>Quand je vois un durak avec 140pv et 18 deg, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce serait moins cher en kastar, l'AM en prime! (Même si il n'aurait pas la "sécurité"de la rafale pour toucher.) Je suppose que tu étais finisseur. Tu comptes ré-équilibrer par la suite?

Rogen>Quant à 9D d'attaque, ca reste très léger pour un bourridudu. Ne serait-on pas dans la catégorie rafaleur assisté par un hypno pour lacher de grosses compétences? (D'ailleurs, frénésie aussi est sympa pour un bourridudu.)

Peu d' esquive? Personnellement, je trouve que 10D d'esquive ce n'est pas négligeable, même pour un niveau 41! (Je ne dis pas pour autant que c'est optimal...) Dans le hall, il y a énoooormément de monstres et de trolls qui n'ont pas plus de 20D d'attaques. Ca fait donc potentiellement énormément de coups critiques évités, à pas si cher que ca. Il n'y a qu'à voir les profils de bourridudus présentés ici!
Rajoutons que ca peut service d'une base pour programmer des parades.


Pour en revenir à la croissance, il n'y a pas que l'EM qui fait grandir moins vite, hein? ;-) (Ceci dit, tant que le hall ne comptera pas le nombre de DLA activée, il sera impossible de vraiment connaitre la vitesse de croissance d'un troll... et la proposition n'avait pas rencontré un franc succès.) Personnellement, j'ai pas les beaux sorts et je suis tout petit. Ca me permet d'avoir des compétences galères bien montées et d'être super durak MM et RM de ma catégorie... mais ca me fait une belle jambe surtout! J'ai l'impression que téléportation serait plus utile. :-D
Rester 6 mois en surface pour l'obtenir avec EM, ca ne me ferait pas vraiment peur... par contre trouver les champis et les compos nécessaires, je ne vois pas trop comment, ce n'est pas trop mon truc le commercage, tout ca...

#. Message de Trollalliance le 07-01-2010 à 00:55
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai été finisseur oui. Mais euh, pardon pour les kastars, AM non merci. J'vais bien sur monter mes PV, ma RA je l'adore (même si pas d'effet kisscool).
Donc oui, rééquilibrer pourquoi pas. Mais j'ai l'intention de garder mes D de dégâts supérieurs a mes tranches de 10 PV .

#. Message de Rögen le 07-01-2010 à 03:07
  [Ami de MountyHall]
72089 - Rögen (Durakuir 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 10-12-2006  Messages: 573 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dragt, tu me poses une question, et j'y réponds dans mon pavé à peine deux messages au dessus du tien.
Pour frénésie c'est prévu, mais plus tard pour le coup.

EDIT:
Gom', ce ne sont pas uniquement les mouches, le stuff y est pour quelque chose aussi.

#. Message de Solmyr le 08-01-2010 à 09:51
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer

08/01/2010 07:31:46COMBATSquatman ( 62465 ) a frappé (avec un sortilège) Solmyr ( 17704 ) qui y a survécu.
08/01/2010 07:17:23COMBATManiac ( 730 ) a frappé (avec une compétence) Solmyr ( 17704 ) grâce à un coup critique.


Agressé par des dudu, j'suis deg de pas avoir evite le critique, non critique + résisté, ca aurait été classe


#. Message de Trollalliance le 08-01-2010 à 10:42
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouille , la frappe de maniac en critique, ça doit faire bohbow quand meme.

#. Message de Solmyr le 08-01-2010 à 15:28
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il critique a 1 point pres et il en aurai fallu 3 comme ca pour me coucher, mais oui, ca fait bobo
Surtout qu'il a fait mumuse avec mon portail et que je réatterit pas du tout ou je devais :P

#. Message de Le Mulet le 08-01-2010 à 18:16
83582 - Le Mulet (Durakuir 34)
- SACROTEURS SANS FRONTIÈRES -
Pays: France  Inscrit le : 14-11-2006  Messages: 918 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bientôt les 500 PV de Drizzt ? Il sera bien obligé s'il veut redevenir l'ultime Vierge Eternelle...

#. Message de Drizztatur le 09-01-2010 à 09:48
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Héhé bah j'avance pas tres vite donc ca prend du retard, mais j'en ai jamais ete aussi proche


#. Message de GomTroll le 11-01-2010 à 16:33
  [Ami de MountyHall]
18462 - GomTroll (Durakuir 60)
- Les Trolls pas tibulaires mais presque -
Pays: France (90 - Territoire de Belfort)  Inscrit le : 29-09-2003  Messages: 1102 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Nouvelle mouche, nouvel équipement... et hop +10 PV, +3 d'armure 

Gom'

#. Message de trollman le 11-01-2010 à 18:09
15980 - trollman (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (10 - Aube)  Inscrit le : 09-03-2004  Messages: 3373 (Djinn Tonique)   Citer Citer
avec 14 xidants et 1 AE j'aurais plus de 60 d'armure... je te hais gom... moi mes nouvelles mouches c'est l'inverse de ce que j'ai besoin; genre lunettes de malheur!


#. Message de GomTroll le 11-01-2010 à 18:15
  [Ami de MountyHall]
18462 - GomTroll (Durakuir 60)
- Les Trolls pas tibulaires mais presque -
Pays: France (90 - Territoire de Belfort)  Inscrit le : 29-09-2003  Messages: 1102 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben en l'occurrence ma nouvelle mouche c'est une nabo, les +3 d'armures c'est de l'équipement. Ça me fait 50 d'armure tout pile avant AE .

Gom'

PS : moi aussi je t'aime

#. Message de Maniac le 11-01-2010 à 23:19
730 - Maniac (Durakuir 60)
- Les enfants du [RPQ] -
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2002  Messages: 1834 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Solmyr @ 08-01-2010 à 15:28
Il critique a 1 point pres et il en aurai fallu 3 comme ca pour me coucher, mais oui, ca fait bobo
Surtout qu'il a fait mumuse avec mon portail et que je réatterit pas du tout ou je devais :P


J'ai pas fait joujou avec ton portail, c'est Squatman !

Et quand je veux tenter de "coucher" quelqu'un, je m'y prends d'une toute autre façon : là, c'était juste 3 baffes amicales sur 3 trolls différents pour que vous alliez chasser un peu plus loin.....je vais quand même pas commencer à buter ceux qui me font sourire avec leurs chauves souris !

Maniac

#. Message de Solmyr le 12-01-2010 à 19:16
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je me doute bien que tu t'y serai pris autrement pour me renvoyer au soleil, mais tes petites claques amicales sont quand même bien sévères, notre pov' khata a dut mal a s'en remettre

#. Message de cirederf le 13-01-2010 à 21:47
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Maintenant que vous connaissez mon profil, est ce que vous pensez qu'un changement de profil est envisageable afin d'optimiser mes mouches inutilisées actuellement ??

Ca signifie qu'au level 45 en ne prenant que des D d'ATT (18 D) et AP niveau 3,  frénésie, j'aurai un potentiel  offensif non négligeable. Bien sûr je changerai de matos avec du full obsi (lame plus collier) CaP et BaP  parsemé de duelliste à souhait. Je pense pouvoir atteindre sans trop forcer le +20 en bonus d'ATT donc avec AP niveau 3 ça ferait du 27D+20 qui touche quasiment tout le monde. Et si je critique ça sera l'équivalent d'un CdB. Vous allez me dire pourquoi pas prendre CdB mais avec 18D en ATT il me faudra un CdB level level 4 mini pour mes DEG. Donc je me dis que je fais une économie de 200 PI (je me trompe peut être)

Et frénésie c'est pour se faire plaisir sur les "sans esquive" !!

Qu'en pensez vous ??

Pages : 1, 2, 3, ... , 556, 557, 558, [559], 560, 561, 562, ..., 724, 725, 726

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 11:57:18 le 21/12/2025 ] - [ Page générée en 0.016 sec. ]