header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de AngelFace le 05-11-2009 à 17:26
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4229 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1/ CDM en standard au lieu d'Identification des Champignons.
2/ Monstre de niveau 1 à proximité du trollinet.
3/ Apparition d'un trollinet à côté d'un autre troll "ami" (marche également en cas de réincarnation).
4/ Des mini-missions dans les Pockets Halls (merci Ursus)

J'éditerais au fur et à mesure, en fonction de ce que j'écoute sur les annonces filmées (merci Gros Kéké).

Dans le 3, serait-il possible de sélectionner un lieu, comme une Tanière ou une Grande Tanière (à la manière d'une résurrection), voire même un lieu quelconque (amis RP bonjour).

#. Message de Ursus Spelaeus le 05-11-2009 à 19:00
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7353 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Des mini-missionssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Ca c'est top pour découvrir et accrocher au jeu 

#. Message de Raistlin le 05-11-2009 à 20:16
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 57)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 27015 (Demi-Dieu)   Citer Citer
encore une fois, je précise que le 3) concerne un troll ami DE NIVEAU <=5

pas possible d'aller directement pexer avec son poto lvl 40

Raistlin

#. Message de AngelFace le 05-11-2009 à 20:45
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4229 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ah ok, j'avais pas compris ça...

AngelFace, et son poto Skrim 54 ?

#. Message de guigolum le 06-12-2009 à 22:00
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
demande toujours!

nous on a un nouveau qu'est arrivé pas loin de nous. enfin, on a tp juste à coté de lui ^^ Vachement pratique!

comment ça, c'est pas encore implémenté? ha mince…
bon, pas grave.

#. Message de Kyp Khool le 15-12-2009 à 13:30
100808 - Kyp Khool (Skrim 15)
- Barovia Blood Fuckers -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 21-09-2009  Messages: 44 (P'tit Gob')   Citer Citer
Moi, je me demandais s'il étais possible que, pour les compétence et sortilège reservé, en dessous de 50%, il soit possible de relancé la comp/sortilège si on l'a raté. Au niveau du RP, on pourrait dire que on ne maitrise tellement pas cette competence que quand on la rate c'est comme si on n'avais même pas vraiment essayer
Et ça permetrait d'évité que le trollinet passe plusieurs mois avant d'avoir son sortilège a peu près operationnel (au dessus de 50%), à se faire tuer où que la bestiolle se barre
j'pense pas que ce serait bourrin et la limitation d'utilisation, je suppose que c'est surtout pour ceux qui on leur sort a 80% et que la, quand tu rate bah tu rate, c'est pour ça qu'il y a une limite de pourcentage de réussite.
Je sais pas si ça a déjà été proposé donc j'ose pas trop faire un nouveaux topic, vous pensez que ça en vaut la peine ?

#. Message de AngelFace le 15-12-2009 à 14:27
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4229 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Disons que ce genre d'idée nécessite un nouveau topic... où l'on te répondra non de toute façon

Si tu cherches une explication RP, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas maitriser la compétence te donnerait un avantage par rapport à ceux qui la maitrise.

Dans ton cas :
- Hypno raté > ta BS ne passeras pas
- BS ratée ou réussie, c'est pareil, du moment que tu vises le jet d'amélioration.
Si tu passes tes DLA à faire Hypno + BS, il te restera 2 PA pour une CDM à tenter 2 fois par exemple.

La modif que tu demandes entraine un changement dans la logique même des sortilèges et compétences réservées, et je ne suis pas sur que ca vaille vraiment la peine.

Tu te rendras compte pour ton Hypno par exemple, que pour être efficace, il te faut de la MM et de l'esquive, en plus de réussir ton sort. Pour ta BS, il te faut de l'attaque, et tu n'en as pas encore assez non plus.
Du coup, ca ne sert a rien de progresser rapidement en %, car tu ne seras pas plus efficace. Ta progression prendras du temps, et doit être homogène.

AngelFace, qui progresse encore en BS et en Hypno...

#. Message de Kyp Khool le 15-12-2009 à 14:58
100808 - Kyp Khool (Skrim 15)
- Barovia Blood Fuckers -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 21-09-2009  Messages: 44 (P'tit Gob')   Citer Citer
Oui, mais moi j'aimerais bien me spécialisé en hypno (j'ai pas envi d'avoir a acheté 14 fois CdB pour que ce soit marrant) et m'allié a un petit kastar vampi histoire de poussé un peu l'hyper spécialisation, c'est pas grave de mourir tout le temps si on peut tout explosé juste avant. Ensuite, c'est juste que la depuis 20-30 dla, je ne peux rien faire d'autre que hypno raté (parfois sans même le 1% de bonus (les deux seules fois de ma courte existence ou je l'ai réussit j'ai pas eu d'amélioration ) BS, assez souvent réussit et concentration, parceque j'me dis que 10 %de plus c'est toujours ça. Et je ne suis qu'a 25% en 15 jours d'essai intensif, c'est long et chiant quand même ^^

#. Message de Le VdT le 15-12-2009 à 15:28
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
LoL.

Si t'en as déjà marre avec un sort à 4 PA, je ne te conseille pas de prendre une comp à 6 PA ou d'apprendre un sort à 6 PA

T'inquiètes pas, plus tu feras d'hypnos et plus tu les réussiras. Et puis t'auras quelques belles augmentations (4/5/6 % d'un coup) si tu ne manques pas de chance.


Le VdT, qui a TP (55%), explo (25%) et nécromancie (40%) à monter...

#. Message de AngelFace le 16-12-2009 à 18:11
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4229 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Désolé Kyp Khool, mais c'est le fondement même du jeu. Tu seras toujours en train de monter des compétences, ou des Sortilèges, quelque soit ton orientation ou ton niveau.
Perso, voici mon profil : Compétences (Total : 2439%) Sortilèges (Total : 1317%). Et je peux te dire qu'il y en a pas mal qui ne sont pas encore à leur maximum !

Réfléchis à ce que vient de dire Le VdT. Je te le dis autrement :
J'aimerais monter Téléportation, Explosion et Nécromancie, mais ils sont trop cher. Il faudrait ramener le coût de 6 à 3 PA, afin de pouvoir faire 2 tentatives dans la même DLA.

La bonne façon d'optimiser les PA, c'est justement de monter plusieurs compétences et sortilèges en parallèle.

Autre chose : on dit de l'hypnotisme que c'est le sort le plus difficile à maitriser, mais aussi le plus puissant. Tu touches un aspect de cette difficulté, le temps de monter le %.

#. Message de Oeil-Torve le 19-12-2009 à 09:54
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2010  Messages: 758 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

les trollinets, tu leur tends la main, ils te bouffent le bras ^ ^

#. Message de Agrobast le 19-12-2009 à 10:56
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Je ne suis pas du tout d'accord. C'est lui qui a raison.

Je sais qu'il y a une dimension humour dans vos réponses mais à notre niveau, monter des sorts ou des comptétences, ce n'est pas très gênant, on en a déjà plein d'autres utilisables, et toutes les actions utiles, le "kit de base", on peut déjà le faire : pister, connaître un monstre, se déplacer et pas comme une limace !!!

Si on rate qqs trucs, nous, ce n'est pas pour ça qu'on a une DLA vide et morne.

- Le trollinnet à MH, si !

- Cela dit, j'approuvetotalement ces modifs : CdM, minimission, résu des trollinnets là où il faut + monstre. C'est très bien.

Mais je pense qu'on devrait les bosster un peu plus niveau compétences de base. C'est bien, ça va dans le bon sens, mais c'est loin d'être assez à mon sens.

- En bonus, il a raison également pour le sort et la compétence réservée : on devrait pouvoir la retenter jusqu'à un maximum d'une seule réussite par tour évidemment. Pourquoi ne pouvoir la tenter qu'une seule fois ? Cela déforce et l'apprentissage et l'usage notamment du sort de race dans lequel il me semble que le troll devrait justement être le meilleur.

S'il le faut, mettons un niveau2 au sort de race qui le permette. Enfin, ce n'est pas le sujet de départ.

- Mais je suis pour renforcer un peu plus encore les trollinnets à leurs débuts pour que le jeu soit plus amusant pour eux.

#. Message de breizhou13 le 19-12-2009 à 18:13
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi aussi, les trollinets devraient avoir 20+ dans chaque carac et leurs comps et sorts a 90% et 80%


Rhoo c'est bon je rigoles agro

Plus serieusement, je joues a d'autres jeu que MH dans le meme style et franchement j''ai trouve long le depart la bas aussi.....
A MH, on commence a jouer au niveau 8, a s'amuser au niveau 15 et a s'eclater au niveau 20....
Bref je trouves un peu long a venir. Je serais pour pouvoir retenter les sorts et comp de races si  pas encore reussi. Ca permettrait de les faire monter plus vite.


#. Message de guigolum le 20-12-2009 à 13:43
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je suis d'accord avec agro :
- gain de DE et {pistage OU CdM} à la création du troll(ou gain faisable via une quete auto accéptée, et terminée : il suffit de prendre les récompenses et le trollinet choisit parmis ses compétences à apprendre)
- compétence et sortilège de race à 50% au départ, c'est pas du luxe.

Je vois vraiment pas ce que ça pourrait générer commes problèmes.

#. Message de Kyp Khool le 20-12-2009 à 14:15
100808 - Kyp Khool (Skrim 15)
- Barovia Blood Fuckers -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 21-09-2009  Messages: 44 (P'tit Gob')   Citer Citer
faut pas déconner non plus, moi ce qui me plait dans mountyhall, c'est le challenge, on va pas tout nous donner au début non plus. Il ne faut pas donner, mais facilité la prise.
De plus, il ne faut pas non plus surboosté les compétences et sort reservés, après toutes les dévalorisation de CdB et de AP, les sort de races sont assez puissant, donc a bon niveau, pouvoir re essayer c'est trop bourrin, et c'est du coup l'hyperspécialisation devient beaucoups trop rentable. Je vais creer un nouveau topic vu qu'il y a des gens qui sont d'accord.
Le lien ici

#. Message de guigolum le 20-12-2009 à 14:49
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
heu, je vois pas trop le rapport entre “réduire les échecs d'un trollinets” et “booster une compétence ou un sort”.

et le challenge, quand il s'agit de réussir une fois sa compétence de race sur 10, donc de mettre 10 DLA avant de la réussir une fois, je vois pas trop l'interêt.

désolé, je joue à mh pour avancer, pas pour ne rien faire.

#. Message de TrollSupriZ le 24-12-2009 à 14:03
101073 - ConTroll (Durakuir 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 10-11-2009  Messages: 457 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par AngelFace @ 05-11-2009 à 17:26
3/ Apparition d'un trollinet à côté d'un autre troll "ami" (marche également en cas de réincarnation).

Dans le 3, serait-il possible de sélectionner un lieu, comme une Tanière ou une Grande Tanière (à la manière d'une résurrection), voire même un lieu quelconque (amis RP bonjour).


Salut,

Effectivement, serait-il possible de définir au moins une zone + ou - précise (genre +/+, -/-, ou -/+)
Car n'ayant pas bénéficier du point numéro 3 lors de ma création (je ne connaissais alors personne), je fais depuis parti d'un petit groupe de chasse, malheureusement je suis mort il n'y a pas longtemps... et nous avons passé 10 jours à marcher ...
(Exemple : Passer de +50 à -50 -> retrouvés en 0)

Ou alors que le service de résurrection varie en fonction de son niveau ? (car + de 1000 GG par troll pour nous c'est un sacré budget...)
Ou encore créer un service de TGV surface->surface gratuit (dans des gares tenues par des PNJ ?)

#. Message de Agrobast le 24-12-2009 à 14:37
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah non , pas des "gares" ! Déjà que je trouve cette appellation "TGV" choquante dans le monde des trolls !

Y a pas moyen de roleplayiser un peu ça de manière trollesque ?

#. Message de TrollSupriZ le 24-12-2009 à 14:53
101073 - ConTroll (Durakuir 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 10-11-2009  Messages: 457 (Golem Costaud)   Citer Citer
Désolé... erreur de jeunesse 

Ou encore créer un service de Katatrollage (surface->surface gratuit)
(Dans des Katapoutr'Hall tenus par des PNJ ?)

C'est mieux la ?

La Katapulte, c'est bien en surface

#. Message de guigolum le 24-12-2009 à 15:18
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ha ouais! Je trouve l'idée très bonne!!

faudrait en faire une mission(RP), même.
j'imagine bien le lieu en surface, il faut l'orienter pour 6PA, et l'utiliser pour 6 PA, et ça nous envoie "vers" la direction demandée ^^
avec 2-3 lieux de ce genre à diverses positions de la surface, ça serait marrant.

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:01:34 le 18/03/2026 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]